Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Warhammer online ?! non, Return of Reckoning !  (Lu 46702 fois)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Warhammer online ?! non, Return of Reckoning !
« Réponse #135 le: septembre 04, 2015, 09:57:37 pm »

De mémoire c'était celui dans le volcan, il était assez sympa
Oui, avec des bump dans tous les sens !
 :nt1:
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Warhammer online ?! non, Return of Reckoning !
« Réponse #136 le: septembre 04, 2015, 11:15:57 pm »

personne n'est là ce soir ?
un squid définitif à guilder

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #137 le: septembre 05, 2015, 09:29:06 am »

C'est quand ce soir pour toi? :p

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #138 le: septembre 05, 2015, 09:58:28 am »

Oué d'abord, c'est quand ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: septembre 05, 2015, 05:21:33 pm »

ce soir c'est au moment où que j'écris  ;p

Boon, je vais me co, pour voir s'il y a quelqu'un

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #140 le: septembre 05, 2015, 07:40:28 pm »

Morbak guildé.

Et et et : Orbe (Miral) ! Merci à Win pour le coup. Et à Orbe, la bienvenue chez toi !

Ouéééé !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #141 le: septembre 05, 2015, 07:43:30 pm »

Effectif tomtesque par ordre alphabétique : (nom de tomte, avatar(s), classe(s))

Légende : bleu (healer), vert de chaux (tank), rouge (ranged DPS), orange (melee DPS)

Drah : Aldebarran (magus), Beko (chosen), Bito (squig herder), Orchideux (choppa), Ouagh (black ork)
Hala : ? (squig herder)
Kuni : ? (blackguard)
Lapin : Killbrain (black ork)
Mera : Katastrof (shaman)
Orbe : Miral (disciple of Khain)
Poa : ? (?)
Volu : Arrius (magus), Octed (zealot)
Win : Morbak (squig herder)
Zach : Zachhya (witch elf), Zachoup (choppa)
Zachette : Degobillette (disciple of Khain)

Merci d'avance pour les demandes d'ajouts ou corrections qui suivront.
« Modifié: septembre 05, 2015, 08:16:12 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #142 le: septembre 07, 2015, 02:37:00 pm »

Trouvé sur le forum de Canard PC. Comme il est plutôt clair et concis, je vous le colle ici :

Guide de survie - Return of Reckoning

Ce petit guide a pour but de permettre aux nouveaux ou anciens joueurs de commencer sereinement leur aventure sur le serveur Return of Reckoning, qui malgré toute la bonne volonté et le talent des Devs n'est pas encore parfait.
Tout d'abord, je vous conseille de jouer avec le client en anglais car cela simplifie énormément l'expérience de jeu. Notamment en RvR, quand des objectifs sont annoncés en warband, mais aussi pour communiquer les noms des sorts, des objets, des statistiques...
Pour les anglophobes je vous garantis que c'est un excellent moyen de parfaire son anglais sans effort. J'en sais quelque chose !

I - Bien débuter en Tier 1 (T1)

Une fois votre personnage créé, vous apparaissez dans la zone de départ du Chaos ou de l'Empire selon votre faction.
Vous remarquerez assez rapidement que de nombreuses quêtes sont boguées : certains mobs sont introuvables, d'autres ne dropent pas l'objet qu'ils devraient... Il faut s'y faire. Mais il est toutefois possible d'utiliser cela à son avantage : certaines quêtes se résument à parler à son donneur quand elles ne sont pas codées, ce qui peut représenter un gain rapide et facile d'expérience et / ou d'argent. N'ayez aucun remord à en abuser, les Devs en sont conscient et cela n'impacte aucunement l'expérience de jeu.
Le PvE ne représente tout simplement pas une priorité pour le moment.

La première phase des quêtes publiques (QP) est fonctionnelle. Elle échouera automatique en P2 pour revenir en P1 après 3 minutes de reset. Il n'est pas franchement conseillé de farmer les QP du Tier 1 car elles ne présentent pas vraiment d'intérêt et se résument à un grind de mobs pour la plupart. Les mobs que vous tuez lors de quêtes publiques vous octroient de l'influence liée au chapitre (terme utilisé par le livre pour les quêtes publiques).
La barre d'influence se remplit au fur et à mesure que vous gagnez des points et débloque 3 paliers de récompense. La barre d'influence ne s'affiche pas en haut à droite comme sur officiel, mais il est possible de la consulter avec le tome de la connaissance, 3ème onglet, campagne Chaos contre Empire.
Attention ! Choisissez bien votre récompense d'influence, il n'est pas possible d'en changer par la suite.

Il est conseillé de descendre assez rapidement au camp RvR T1 de votre faction (le niveau n'a pas réellement d'importance). Il y a dans ce camp de nombreuses quêtes bugées qui se complètent automatiquement comme expliqué plus haut, ainsi que des vendeurs d'équipement de renommée. Nous arrivons ainsi au premier point intéressant du jeu : le RvR.
A côté du camp de votre faction se trouve une zone couramment appelée "RvR Lake", où se trouvent trois objectifs à capturer. Veillez à toujours rejoindre une warband (il y a très souvent un groupe ouvert) quand vous entrez en RvR, pour leech gagner de l'XP / renommée / influence sur les kills.
En capturant ces objectifs et en réalisant des kills vous gagnez de la renommée, de l'expérience ainsi que de l'influence pour le T1 de la zone (Chaos ou Empire en l’occurrence). Il est très fortement conseillé de passer un maximum de temps en RvR pour farmer l'influence et ainsi débloquer ses récompenses.
Par ailleurs, la renommée permet d'acheter du stuff dans le camp de votre faction en fonction de votre niveau et de votre niveau de renommée. Consultez régulièrement ces marchands, c'est un excellent moyen d'acquérir du stuff très correct !

Une fois que votre faction contrôle les 3 objectifs de la zone et a réalisé un certains nombre de kills, la zone est "lock" pendant un temps donné et vous recevez en grande quanitité de l'expérience, de la renommée, de l'influence et 3 médaillons de recrue.
Ces médaillons sont échangeables contre un set de 2 pièces assez balèze pour son niveau. Mais ne faites pas une fixette sur ce set, il est très dur à acquérir avant de passer niveau 12, surtout si vous jouez côté Ordre.
Le lock d'une zone est assez mystique, parfois on ne comprend pas pourquoi ça ne veut pas lock et ça fait beaucoup rager.

Les scénarios représentent une alternative intéressante au RvR car en cas de victoire on obtient beaucoup d'XP et de renommée, ainsi qu'un emblème de recrue. Cet emblème, à ne pas confondre avec le médaillon, vous permet d'acheter des armes très puissantes. Si vous avez perdu mais que c'était pas trop la loose quand même, vous avez une petite chance de gagner un emblème à la fin du scénario. Il faut bien que l'Ordre se stuff !
Il est aussi possible de drop des emblèmes sur les joueurs ennemis en scénario, à condition de win le roll contre les 11 autres glandus. Le taux de drop est de 20% aux dernières nouvelles.
Il faut respectivement 35 emblèmes pour une arme à une main et 70 emblèmes pour une arme à deux mains. Les marchands des armes de scénario se trouvent à la capitale de votre faction.

Attention ! Une fois le niveau 12 atteint il sera impossible de participer au RvR T1 car le niveau maximum est 11, vous serez transformé en poulet si vous rejoignez les batailles de cette zone.
Et oui, vous êtes un grand maintenant ! Et si vous n'avez pas eu le temps de farmer votre arme SC / l'influence T1 / le set Decimator, et ben vous l'avez dans l'c*l !

II - Comment se stuff en Tier 2 (T2) :

Une fois le niveau 12 atteint vous pouvez sereinement rejoindre le Tier 2.
Il existe différents moyens d'acquérir du stuff en T2 :
- Le stuff d'influence RvR T2 : ce stuff violet est BiS (Best in Slot = meilleur objet possible) pour la plupart des classes. Il devrait être votre priorité number one quand vous entrez en T2. Pour le farmer, rejoignez une warband et participez au maximum de bastons / prises d'objectifs / attaques de forts.
- Le stuff vert RvR : ce stuff est correct à défaut d'autre chose et se débloque au fur et à mesure de votre progression en RvR. Les marchands qui le vendent se trouvent aux sommets des Keeps (donjons RvR).
- Le stuff vert Butcher et Calamitous : le Butcher se drop sur les mobs niveau 17 environs et Calamitous sur les mobs 18+. Ces pièces sont souvent meilleures que le stuff RvR et parfois même BiS pour certaines classes.
- Le stuff d'influence T2 : les récompenses des Chapitres 8-9 sont souvent très bonnes : certaines pièces sont BiS. Armez-vous de patience pour les compléter, il y a en moyenne 250 mobs à tuer pour acquérir la 3ème récompense.
- Le stuff of Woe (bleu) et Runescribed (violet) : ces pièces extrêmement rares valent très souvent une fortune car elles sont la plupart du temps BiS. Elles se dropent sur les joueurs, la plupart du temps en warband. Le ninja est commun et accepté, n'espérez donc pas récupérer un objet s'il n'est pas de votre classe à moins d'avoir le dieu du RNG avec vous. C'est un point litigieux qui fait couler beaucoup d'encre. L'un des développeurs vient tout juste d'annoncer (11/08) qu'ils allaient très probablement mettre des marchands qui échangeraient ces objets contre des médaillons T2 que l'on droperait sur des joueurs.
- Les armes de scénario : ces armes sont quasi-systématiquement BiS mais requièrent des efforts à l'image de leur puissance : comptez 110 emblèmes pour acquérir une arme à une main et 220 pour une arme à deux mains ! Si vous êtes un peu chanceux, cela revient à au moins 180 victoires de scénarios pour une 2H. Mais je l'ai fait !

III - Comment se faire de l'or :

Amasser de l'or est une chose importante dans RoR : en effet la monture coûte 15po, ce qui n'est pas donné quand on débute. (nb : la monture est la priorité des priorités sitôt arrivé au niveau 20 (économisez au maximum avant !), afin de ne pas se traîner comme un rat mort en RvR (surtout), comme en scénario. Elle n'est activable qu'à partir du niveau 20).
Il existe plusieurs façons de s'en mettre plein les poches :
- Faire les quêtes RvR : c'est le moyen le plus simple de se faire de l'or, mais pas forcément le plus rapide. Allez dans les camps T1 et cherchez toutes les quêtes avec comme objectif "Kill X players". Il y en à 9 en tout si ma mémoire est bonne. Il y a aussi une quête à prendre au camp T2 avec 150 kills à faire pour 75 silver, et une autre au seigneur du Keep avec 15 kills pour 25 silver. Ces quêtes peuvent se compléter n'importe où (SC, RvR...).
- Farmer des mobs bas-lvl avec des AoE : une fois dans les niveaux 15-20 il est facile de farmer des packs de mobs faibles qui rapportent 50-80 copper / mob en fonction de leur niveau. C'est chiant mais ça monte assez vite.
- Looter un objet bleu / épique et le vendre : si vous avez le cul bordé de nouilles c'est une option viable. Attention néanmoins si vous le vendez sur le /ad, consultez son prix habituel à l'hôtel des ventes avant ou demandez à votre guilde son prix.
Une fois la monture achetée, l'or permet de compléter son équipement. Consultez régulièrement l'AH, on y fait parfois de très bonnes affaires.

IV - Le métiers :

Le craft est actuellement en cours de scriptage et n'a pas vraiment d'intérêt (ajoutés depuis : fabrique de talisman, salvaging (sur les morts))
Mais on a constaté de gros progrès ces derniers jours !

V - Les bugs relous et leurs solutions :

- Ma barre reset tout le temps et ma mount ne veut pas y rester ! La barre 1 est pétée, il faut en utiliser une autre. Pour ce faire il faut aller dans Settings > Interface > Interface Layout et remplacer la première barre par une autre. Il vous faudra peut-être en ajouter dans le menu interface. Pour cacher la première réduisez son nombre de boutons à 1 et son opacité à 0. (nb : il me semble que c'est déjà corrigé)
Pour verrouiller l'icône de la monture sur la barre, téléchargez ces addons, activez-les puis faites un clic-droit sur l'emplacement de la barre d'action désiré. L'interface de NerfedButtons apparaît alors : déplacez l'icône de votre monture dans l'emplacement, cliquez sur Save et normalement ça marche ! J'ai aussi mis dans l'archive AutoDismount qui est indispensable. (voir ligne juste au dessus)
- Tous les addons que je trouve sont vieux et ne marchent plus ! A priori ceux de cette liste fonctionnent. (voir lien en fin de topic)
- Je suis bloqué en combat et je ne peux pas rejoindre mon scénario ! Entrez &jump en "dire" (/say). Votre perso va sauter et sortir du mode combat.
- Le jeu est moche ! Téléchargez ce SweetFX (voir lien en fin de topic) et mettez le contenu de l'archive à la racine du dossier du jeu, là où se trouve war.exe. Le menu est un peu orangé c'est normal. Personnellement je trouve le contraste de base un peu trop brutal, j'ai changé #define HDRPower à 0.85 dans SweetFX_settings.
- Le serveur lag ! Ça arrive parfois, surtout le mercredi soir quand ces maudits nains font leur event pourri avec ouatmilles tourelles. Mais ça passe vite la plupart du temps. Il ne faut pas oublier que ce projet est entièrement bénévole, les Devs n'ont pas le droit d'en tirer la moindre piécette.
- Le sort X bug ! Rendez-moi mon argent ! Faites une recherche sur le bugtracker et ouvrez un ticket (en anglais) si le bug n'a pas déjà été signalé.
- L'interface de warband bug ! Je ne vois pas les barres de vie de mes alliés ni leur position précise sur la carte ! C'est un bug présent depuis toujours qui impose de jouer en groupe de 6 pour être optimisés. Néanmoins les warbands sont fonctionnels depuis peu en scénario (SC), et sont en bonne voie pour être fonctionnels en RvR. Ça va nous changer la vie !

FIN

PS :
Page du forum Canard PC en question : http://forum.canardpc.com/threads/7259-Return-of-Reckoning-T2-Nains-Peaux-Vertes-disponible/page154
Liste des addons du jeu à télécharger (sur Mega) : https://mega.nz/#F!R8x1RJBL!g4Ter2JC7NUvN3G8pH9c2A
Sweet-FX : http://www.mediafire.com/download/db34y4t8a9645ym/Sildur%27s+Warhammer+Online+settings.zip#39;s_Warhammer_Online_settings.zip
« Modifié: septembre 07, 2015, 04:42:16 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #143 le: septembre 08, 2015, 10:27:47 am »

Bon.. oubliez moi pour ce jeu qui me casse bien les burnes au lancement avec ces lancements qui me dit que j'ai pas assez de place sur mon disque dur, qui me dit lance le warpatch qui lui aussi m'envoit me faire mettre.
Bon jeu à vous mais j'ai pas le tps et ma patience n'est pas très grande.
Surtout après dl et re dl et re re dl tout le bordel et ce même avec les torrents.
« Modifié: septembre 08, 2015, 10:33:08 am par Kuni »

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #144 le: septembre 11, 2015, 06:30:11 am »

Désolé pour hier soir win, j'ai plus de connexion internet je sais pas pourquoi!

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: septembre 11, 2015, 09:09:55 am »

C'est encore un coup de Lapin ça !  8/
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #146 le: septembre 11, 2015, 11:35:22 am »

Est-ce que ton cheval a été tué aussi, Mera ?
Un pour tous, tous sur un !

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #147 le: septembre 11, 2015, 12:17:06 pm »

Et la naine c'est quand qu'elle nous rejoint sur War ?  :missingteeth:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #148 le: septembre 11, 2015, 12:45:41 pm »

Oué, d'abord ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: septembre 11, 2015, 05:46:27 pm »

No souci Mera.

Le serveur a planté pendant une bonne demi heure.
Il revenait et disparaissait aussitôt.
Le RvR et les Scenarios ont été calmes ensuite, plein de monde a du aller vers d'autres activités.
Le truc vache c'est que le château est repassé à l'ordre, les derniers modifs ayant été annulées.

J'ai repris plus tard pour monter le niveau de Morbak. Ca avance vite une fois passé le creux des niveaux 12-16.

Et puis oui Hala, on s'amuse plutôt bien et ça ne prend pas trop de temps  8/