Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Liste des jeux "indie" (indépendant) qui sont bien...  (Lu 8979 fois)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Liste des jeux "indie" (indépendant) qui sont bien...
« le: janvier 17, 2016, 07:04:27 am »

...liste non exhaustive !

Principes d'un jeu dit indie : pas de gros développeur, moins de 20€ en général, suivi de près par le/les Dévs, proche de sa communauté, concept sortant des sentiers (bien trop) battus, contenu plus léger (quoi que), installation en méga octets plutôt que giga, early access (achat = accès anticipé immédiat). Voilà en gros.

Pèle-mêle (jeux installés et joués) :

Planetbase
Craft the World
Darkest Dungeon
Tempest
Subnautica
Train Valley
Tharsis
Punch Club
Rebel Galaxy
Mini Metro
War for the Overworld
Armello
Card Hunter
Cosmonautica
Dwelvers
Game Dev Tycoon
Hand of Fate
Heartlands
Offworld Trading Company
Orcs Must Die ! 2
Victor Vran
Windward

La palme revenant (avis personnel) à :
Rimworld (non STEAM pour le moment)

On peut revenir sur ce topic pour développer le pourquoi-du-comment, même si ce n'est pas le but recherché.

A vous d'enrichir cette liste par votre contribution.

A suivre...
« Modifié: janvier 17, 2016, 07:06:07 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Liste des jeux "indie" (indépendant) qui sont bien...
« Réponse #1 le: janvier 18, 2016, 09:37:49 am »

C'est une bonne idée mais une liste à la Prévert sans infos ni avis ne sert pas à grand chose.

Alors ok, chacun peut aller chercher et se faire une idée mais bon...  :hmm:

Là dedans, je connais :

- Hand of Fate : type medfan/carte/donjon/action. L'objectif est de battre les Boss représentés par les têtes d'un jeu de carte standard (valet, dame...). Le joueur est en face d'une espèce d'Oracle qui va raconter une histoire, donner au joueur une "main" de cartes lui apportant du matériel, des bonus, des monstres des rencontres... puis le joueur commence l'aventure sur un plateau évolutif construit avec les cartes. Lors des rencontres, plusieurs choix sont possibles, chacun avec ses conséquences. Des bagarres contre des montres arrivent régulièrement en mode action (plutôt bien foutu et joli).
Ca ressemble au portage sur PC d'un mélange des bouquins "dont on est le héros" et des jeux de plateau Games Workshops.
Malgré le coté répétitif, c'est addictif et pas facile. Je l'ai terminé avec plaisir.
Si je devais donner une note, ce serait 13/20.

- Victor Vran : un diablo-like. J'ai testé 5mn (mais ce genre de jeu n'est pas mon truc).

J'ajoute à la liste de Drah les trucs suivants :

- This war of mine : ce jeu est un bijou absolu !
On y incarne un groupe de gens (jusqu'à 4) devant survivre dans une ville en guerre (qui n'est pas sans rappeler un bled durant la guerre civile de l'ex-Yougoslavie).
Visuellement, on est sur de la 2D "plate" en noir et blanc. Au départ, je craignais que ce soit rédhibitoire à l'heure des Fallout 4 et autres Witcher 3 mais il n'en est rien : le nombre d'actions possibles est hallucinant. Les dèvs ont fait un boulot de dingue et coté ambiance, je n'ai joué à rien d'équivalent.
En substance, on doit tenir 40 jours en gardant en vie un maximum de bozos. Les tours sont en 2 phases distinctes : la journée qui sert à développer et consolider notre base (une maison à étages toute défoncée) et la nuit ou un de nos bozos est envoyé à l'extérieur pour récupérer du matos (bouffe, armes, matériaux de construction...).
Le jour, c'est le flippe parce qu'on manque de temps pour tout : entre les mecs qu'il faut soigner, ceux qu'il faut laisser se reposer, les trucs qu'on doit construire et les trucs qu'on a construit qu'on doit activer pour qu'ils produisent ce pour quoi on les a construit, on cavale dans tous les sens et on doit faire des choix cruciaux.
La nuit, c'est pire : on part en exploration dans des endroits plus ou moins dangereux pour récupérer un max de choses  tout en évitant de se faire trucider ou blesser par les gus qui occupent déjà ces endroits.
Les stratégies sont multiples : suivant nos survivants (une vingtaine en tout, chacun avc ses + et ses -), on privilégiera le marchandage ou le pillage, la furtivité ou l'agressivité...
Toutes les actions ont des conséquences sur le moral du groupe (certains se suicideront si on se comporte comme un boucher, d'autres s'en foutront). Et coté choix moral, ce jeu est un enfer : doit-on piller deux pauvres vieux parce qu'on manque de bouffe et de médoc ? Tuer des gens qui ne font finalement que protéger le peu qu'ils ont est il acceptable vu le contexte? Va-t-on partager nos précieux médicaments avec deux enfants qui ne "servent à rien" dans la communauté ?

Aoutez à ça qu'il faut gérer le froid, la bouffe, le sommeil sans que ce soit chiant le moins du monde (mais horriblement stressant).

J'ai dû faire au moins 40 parties (c'est assez court - une dizaine d'heure environs - et parfois carrément très court, surtout au début...).
J'ai dû en réussir une dizaine (les premières sont un massacre, après on connait les endroits).
J'en ai réussi réellement (sans mecs morts) 4...
Mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être "puni" par une difficulté mal dosée.

C'est Ayssay qui m'avait parlé de ce jeu après que j'ai vu qu'il y était fourré sur Steam pendant plusieurs semaines.
Je n'ai rien revu d'équivalent ni d'aussi étrangement addictif.
Si je devais citer un jeu 2015 - et malgré Fallout 4, Witcher 3 et même Xcom "long war" sur lequel j'ai pourtant passé plusieurs centaines d'heures - c'est sans conteste celui-ci.

- Hard west : je dois retourner bosser donc je vais faire court. C'est un mini-Xcom avec des cow-boys. Bien plus simple dans sa conception globale (il n'y a pas la gestion de base ni le coté évolutif aussi poussé), il est composé d'une campagne avec une dizaine de scénarios qui composent une grosse histoire surnaturelle bien craspouille. Les bagarres sont géniales (assez dures), l'ambiance générale donne envie d'aller toujours plus loin et surtout de tester tous les guns surréalistes (mais réels !) qui sont proposés.
J'y ai joué tout ce week-end (mon Fallout ne marche plus...  0_O) et je me suis bien amusé.
Ca n'est pas une claque comme "the War of mine" mais je le conseille vivement !
Un pour tous, tous sur un !

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #2 le: janvier 18, 2016, 10:50:09 am »

This war of mine, très bon dans le genre "survie", mais en 2D. J'avais oublié de l'ajouter c'ui là, mat'nant c'est fait. Merci Hala !

Hand of Fate est excellent c'est vrai, bien que très répétitif.

Victor Vran est bien un diablo-like, à la différence près que l'on peut prendre appui les mûrs et sauter, ce qui est loin d'être négligeable je trouve, car cela donne des possibilités supplémentaires de gameplay. J'aime bien et l'on y retourne régulièrement avec Volu, en parallèle avec Torchlight 2 (très bon aussi) ou bien Diablo 3.

Hard West joué aussi, mais au delà du jeu au tour-par-tour dans le Far West (bang ! bang !) qui est plutôt pas mal, la gestion des déplacements sur la map est particulière et nuit à l'ambiance générale. Sans doute un manque de contenu aussi sur le long terme.

Bonne idée pour développer un peu plus sur les jeux listés, mais cela va prendre un peu de temps, à voir au fil de l'eau.

...

Commençons par l'ultime perle pour moi qui est Rimworld (j'attends la version définitive sur STEAM) : une navette s'écrase sur une planète hostile, 3 astronautes débarquent, ils doivent survivre avec ce qu'ils trouvent sur place, en plus des objets emportés sur le vaisseau (et les débris dus au crash). Déjà la survie n'est pas évidente, mais en plus il y a tout un tas de bestiaux pris de folie qui vous attaquent, des gangs atterrissent puis débarquent près de votre base pour vous trucider et prendre possession de vos biens (donc défendre la base par des tourelles, et équiper les membres en armes). Certains hostiles seront blessés, il conviendra de les balancer dans des cellules d'isolement et de tenter de les résoudre à vous rejoindre (négociation) pour bénéficier de main d'oeuvre supplémentaire (surtout s'ils ont des qualités particulières). Il y a aussi des calamités naturelles (pluie de météorites, éclipses solaires, etc...) qui causent de nombreux dégâts qui devront être réparés sous peine de dysfonctionnements à répétition. Chaque membre a ses qualités propres (médecin, politique, mineur, informaticien, leader, botaniste, etc...). C'est de la 2D vue de haut, très spritée mais on s'en fout complètement car l'intérêt n'est pas là. C'est un jeu plutôt hardcore mais terriblement accrocheur. Je ne compte plus les heures passées dessus...

Bref, un jeu de survie vraiment bien foutu, très accrocheur, avec un excellent contenu, un suivi parfait et cerise sur le gâteau, un jeu ouvert aux "Mods", et il y en a de fameux.

A suivre...
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Liste des jeux "indie" (indépendant) qui sont bien...
« Réponse #3 le: janvier 19, 2016, 11:26:22 am »

C'est une bonne idée mais une liste à la Prévert sans infos ni avis ne sert pas à grand chose.

Alors ok, chacun peut aller chercher et se faire une idée mais bon...  :hmm:

Là dedans, je connais :

- Hand of Fate : type medfan/carte/donjon/action. L'objectif est de battre les Boss représentés par les têtes d'un jeu de carte standard (valet, dame...). Le joueur est en face d'une espèce d'Oracle qui va raconter une histoire, donner au joueur une "main" de cartes lui apportant du matériel, des bonus, des monstres des rencontres... puis le joueur commence l'aventure sur un plateau évolutif construit avec les cartes. Lors des rencontres, plusieurs choix sont possibles, chacun avec ses conséquences. Des bagarres contre des montres arrivent régulièrement en mode action (plutôt bien foutu et joli).
Ca ressemble au portage sur PC d'un mélange des bouquins "dont on est le héros" et des jeux de plateau Games Workshops.
Malgré le coté répétitif, c'est addictif et pas facile. Je l'ai terminé avec plaisir.
Si je devais donner une note, ce serait 13/20.

- Victor Vran : un diablo-like. J'ai testé 5mn (mais ce genre de jeu n'est pas mon truc).

J'ajoute à la liste de Drah les trucs suivants :

- This war of mine : ce jeu est un bijou absolu !
On y incarne un groupe de gens (jusqu'à 4) devant survivre dans une ville en guerre (qui n'est pas sans rappeler un bled durant la guerre civile de l'ex-Yougoslavie).
Visuellement, on est sur de la 2D "plate" en noir et blanc. Au départ, je craignais que ce soit rédhibitoire à l'heure des Fallout 4 et autres Witcher 3 mais il n'en est rien : le nombre d'actions possibles est hallucinant. Les dèvs ont fait un boulot de dingue et coté ambiance, je n'ai joué à rien d'équivalent.
En substance, on doit tenir 40 jours en gardant en vie un maximum de bozos. Les tours sont en 2 phases distinctes : la journée qui sert à développer et consolider notre base (une maison à étages toute défoncée) et la nuit ou un de nos bozos est envoyé à l'extérieur pour récupérer du matos (bouffe, armes, matériaux de construction...).
Le jour, c'est le flippe parce qu'on manque de temps pour tout : entre les mecs qu'il faut soigner, ceux qu'il faut laisser se reposer, les trucs qu'on doit construire et les trucs qu'on a construit qu'on doit activer pour qu'ils produisent ce pour quoi on les a construit, on cavale dans tous les sens et on doit faire des choix cruciaux.
La nuit, c'est pire : on part en exploration dans des endroits plus ou moins dangereux pour récupérer un max de choses  tout en évitant de se faire trucider ou blesser par les gus qui occupent déjà ces endroits.
Les stratégies sont multiples : suivant nos survivants (une vingtaine en tout, chacun avc ses + et ses -), on privilégiera le marchandage ou le pillage, la furtivité ou l'agressivité...
Toutes les actions ont des conséquences sur le moral du groupe (certains se suicideront si on se comporte comme un boucher, d'autres s'en foutront). Et coté choix moral, ce jeu est un enfer : doit-on piller deux pauvres vieux parce qu'on manque de bouffe et de médoc ? Tuer des gens qui ne font finalement que protéger le peu qu'ils ont est il acceptable vu le contexte? Va-t-on partager nos précieux médicaments avec deux enfants qui ne "servent à rien" dans la communauté ?

Aoutez à ça qu'il faut gérer le froid, la bouffe, le sommeil sans que ce soit chiant le moins du monde (mais horriblement stressant).

J'ai dû faire au moins 40 parties (c'est assez court - une dizaine d'heure environs - et parfois carrément très court, surtout au début...).
J'ai dû en réussir une dizaine (les premières sont un massacre, après on connait les endroits).
J'en ai réussi réellement (sans mecs morts) 4...
Mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être "puni" par une difficulté mal dosée.

C'est Ayssay qui m'avait parlé de ce jeu après que j'ai vu qu'il y était fourré sur Steam pendant plusieurs semaines.
Je n'ai rien revu d'équivalent ni d'aussi étrangement addictif.
Si je devais citer un jeu 2015 - et malgré Fallout 4, Witcher 3 et même Xcom "long war" sur lequel j'ai pourtant passé plusieurs centaines d'heures - c'est sans conteste celui-ci.

- Hard west : je dois retourner bosser donc je vais faire court. C'est un mini-Xcom avec des cow-boys. Bien plus simple dans sa conception globale (il n'y a pas la gestion de base ni le coté évolutif aussi poussé), il est composé d'une campagne avec une dizaine de scénarios qui composent une grosse histoire surnaturelle bien craspouille. Les bagarres sont géniales (assez dures), l'ambiance générale donne envie d'aller toujours plus loin et surtout de tester tous les guns surréalistes (mais réels !) qui sont proposés.
J'y ai joué tout ce week-end (mon Fallout ne marche plus...  0_O) et je me suis bien amusé.
Ca n'est pas une claque comme "the War of mine" mais je le conseille vivement !

Comme il écrit bien le chef ! hein ?

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #4 le: janvier 19, 2016, 12:43:30 pm »

C'est bien la peine de me citer pour écrire ça, tiens !  :crazy:

Sur JOL, tu serais banni, feignasse !

Ici tu seras... RIEN DU TOUT mais fais bien gaffe quand même que je retrouve pas comment on fait des trucs d'admin' !

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 19, 2016, 02:09:54 pm »

Ici tu seras... RIEN DU TOUT mais fais bien gaffe quand même que je retrouve pas comment on fait des trucs d'admin' !
Et il nage bien le chef !
C'est normal , c'est le chef !
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #6 le: janvier 19, 2016, 02:36:26 pm »

Chaudard - pas content après s'être gaufré dans la flotte : "C'est malin, hein ? C'est malin !"   
Pitivier : "Mais chef c'est vous tout seul qu'êtes tombé... Nous on..."
Tassin : "Non moi j'ai juste dit "Un lapin chef !""
Chaudard : "Ca suffit ! Y fallait pas m'faire retourner ! Vous savez bien qu'ça glisse, la vase, non ?"
Pitivier : "Il est marrant l'chef : y glisse, y dit qu'c'est nous..."

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 19, 2016, 03:06:28 pm »

fais bien gaffe quand même que je retrouve pas comment on fait des trucs d'admin' !

Mouhahahahaha  :laugh: :laugh: :laugh:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #8 le: janvier 19, 2016, 09:42:23 pm »

(Gremlins, Inc. est un jeu de plateau stratégique intense dans un univers steampunk peuplé de gremlins capitalistes et corrompus s'affrontant pour le pouvoir, l'argent et le prestige. Extorsion, pots-de-vin, manipulations, dénonciations... Nul coup n'est trop bas pour arriver à vos fins.)

AH AH AH, le gros jeu de chafouins que voilà ! Avec tout plein de gobelins, pardon gremlins à l'intérieur !

Imaginez : un jeu de plateau, 6 joueurs autour de la table (mais en fait devant leur PC hein), à son tour on possède 6 cartes à jouer, l'une pour se déplacer, l'autre pour jouer un sale coup aux autres. Ca peut le faire moi j'dis...fous rires et foutage de gueule garantis !

Comme une vidéo vaut toujours mieux que mille explications alambiquées, voilà une présentation du jeu par l'ami Etrigane :
https://www.youtube.com/watch?v=quPd9nb1X8k

Dispo sur STEAM à 10€, jeu en accès anticipé.
http://store.steampowered.com/app/369990/?l=french

:toto: :( ;p

PS : y'a la patrouille d'Albion qui sévit pas mal en c'moment su'l Bonnet Rouge, gaffe !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 23, 2016, 08:30:31 am »

Et voila je veux être sympa, gentil et distingué ... lisez comment je suis reçu quand je fais un compliment.. franchement faites du bien à un vilain il vous chiera dans la main jusque dans vos intestins  o-o

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 25, 2016, 01:11:04 am »

Darkest Dungeon

18/20 : simple à prendre en main . Donjon salle monstre trésor !

la dimension épique c'est la gestion du stress de l'équipe ex :
- après 2 salles dans le noir et un combat ou le paladin (sic) est mort , ma gentille vestale craque se fout à poil et devient  nymphomane... j'adore
- le mercenaire gueule depuis 2 h qu'il a faim , on fait un camp mais il n'y a plus rien à manger ... ce con se tourne alors vers la necro :)

l'autre dimension,  "héroïque" se trouve en ville , entre sanatorium (pour les maladies) le temple la taverne le forgeron la guilde  : tout est paramétrable et customisable : dépensez vos butins de quêtes pour refaire vivre cette ville avec les bonus qui vous intéressent !

Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #11 le: janvier 25, 2016, 05:54:18 am »

Darkest Dungeon

- après 2 salles dans le noir et un combat ou le paladin (sic) est mort , ma gentille vestale craque se fout à poil et devient  nymphomane... j'adore
- le mercenaire gueule depuis 2 h qu'il a faim , on fait un camp mais il n'y a plus rien à manger ... ce con se tourne alors vers la necro :)

l'autre dimension,  "héroïque" se trouve en ville , entre sanatorium (pour les maladies) le temple la taverne le forgeron la guilde  : tout est paramétrable et customisable : dépensez vos butins de quêtes pour refaire vivre cette ville avec les bonus qui vous intéressent !
Que c'est difficile, mais que c'est bon aussi !

Un satané jeu à en devenir masochiste par nécessité, et stressé par manque de conviction moi j'dis... où qu'elle est ma torche ?!
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #12 le: janvier 25, 2016, 05:58:27 am »

Ganno le lépreux a bien résumé l'bousin sinon  :nt1:
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #13 le: janvier 25, 2016, 01:37:33 pm »

franchement faites du bien à un vilain il vous chiera dans la main jusque dans vos intestins  o-o

:laugh: :laugh: :laugh:
Rhaaa non mai quel malade celui-là !!! :mdr:
Putain la barre de rire que je me tape, j'en chiale !!! :woot:

Darkest Dungeon

J'avais aussi prévu d'écrire dessus vu que j'ai passé mon ouikène à m'énerver sur Darkest Dungeon maintenant que j'ai terminé Hard West !  :crazy:

Pour moi, ce jeu est un mystère :
- c'est plutôt moche - enfin disons plutôt qu'à l'heure de la 3D reine, c'est très "old school" avec une 2D plate comme l'encéphalo de Lapin, des dessins craspouilles et des anims minimalistes
- c'est répétitif au possible : préparation de l'équipe, descente dans le donjon souvent lui aussi linéaire au possible, sortie du donjon (ou pas mais surtout dans quel état...), soins divers et autres trucs logistiques et on recommence.
- c'est SUPER DUR : dans le pitch, les mecs disent "préparez-vous à couiner vu que notre jeu il est hardcore et votre super perso préféré que vous avez mis 10 heures à peaufiner va crever comme une bouse en 3mn alors évitez de vous attacher !". Habituellement, ce genre de laïus me fait marrer vu qu'on trouve toujours un moyen de carotter.
Là non.
Déjà, y a pas de save/load. Et si vous cassez le jeu par Alt/F4 en pleine baston parce que justement votre super bozo vient de prendre la misère, vous le retrouverez EXACTEMENT là ou vous étiez en revenant c'est à dire en train de crever comme un gland. Je le sais, j'ai essayé...  0_O

Donc je me demande encore POURQUOI j'ai passé 2 jours pleins sur un jeu visuellement pitoyable ou j'en chie encore pire que dans Xcom "Long War"...

Ben j'ai trouvé et au risque de paraphraser (en mieux) le Ganno, voilà pourquoi :

Les classes :
Bon déjà, elle sont poilantes et il y en a un paquet (une vingtaine à priori). Si on retrouve les habituels logiques Tank/DPS/Healer, il y a une pléthore de classes "hybrides" beaucoup plus rigolotes genre le Lépreux, le Maître-chien, Docteur Lapeste ou l'Abomination (avec laquelle personne ne veut grouper sauf les gros salopard mais comme y en a des stocks au naturel et que rapidement même les Paloufs se muent en sadiques exhibitionnistes, il trouve finalement pleins de copains).

Les donjons :
Ils sont tout pourris.
On y avance en "case par case" mais de profil comme des Egyptiens. Ils sont blindés de trucs à fouiller qui vous pètent à la gueule, de pièges qui vous pètent à la gueule et de groupes de monstres qui vous... ouais non eux, ils vous la défoncent.
Ah et y a des trésors aussi un peu.
Et il faut gérer la lumière et pas qu'un peu: s'il fait noir, vos mecs flippent. S'ils flippent, ils stressent. S'ils stressent, ils développent des tares et des malus. S'ils stressent VRAIMENT TROP (un curseur de 0 à 200), ils crèvent d'une crise cardiaque en cas de choc (2 ou 3 monstres qui les saignent, leurs vomissent dessus ou éventrent un de leur copain peuvent être considérés comme des chocs...).
Donc en donjon, on surveille LA LUMIERE ET LE STRESS. Le reste, c'est du détail...

Je suiiiis malaaaaadeuuuu :
C'est là que réside le génie de ce jeu : vos gugusses, à priori "héroïques", vont se transformer à mesure qu'ils retournent se faire latter les miches dans les souterrains en dégénérés de première affligés de tares plus surprenantes les unes que les autres (pour peu qu'ils ressortent, je le rappelle car ça clamse BEAUCOUP...).
Entre les maladies (chiasse, Syphilis, chancre...) et les TOC en tous genres (masochiste, kleptomane, peureux...), vous passez votre temps à les envoyer entre deux descentes au baston se faire soigner dans l'asile, prier dans l'Abbaye ou s'amuser en ville. Mais là aussi, ça peut barrer en couille car un Kleptomane ne pourra pas jouer au dés pour déstresser. Ni aller au bordel s'il a une chaude-pisse. Pour peu que vous ne fassiez pas trop gaffe aux emplacements pour déstresser déjà occupés par des glandus, votre super-Paladin préféré reste sur le banc de touche et vous renvoyez au baston un groupe de Héros en strings lesquels - privés de Tank - se font débourrer le groin au premier couloir.

Les combats :
Ils sont hyper tactiques contrairement à ce que la bête interface moisie pourrait laisser supposer et le positionnement de vos gus est tout aussi déterminant.
A ce propos, gaffe aux pouvoirs de vos Héros avant de s'engager en donjon (on ne peut sélectionner que 4 compétences sur les 8 disponibles) car faire les bons choix est fondamentale si on espère ressortir. Tout comme le choix des bozos d'ailleurs : au début par exemple, on croisera des tonnes de squelettes/morts-vivants sur lesquels une Vestale et un Croisé feront merveille avec leurs sorts de lumière.
Une fois débarqué chez les porcs (un donjon avec des espèces de cochons mutants immondes), troquez les prières pour des hachoirs à viande sinon...

Ben sinon, on doit ENCORE faire XP des nouveaux vu que les anciens sont pas remontés, les cons.
Bah c'est pas très grave vu que chaque semaine, un minimum de 4 nouveaux Héros vient postuler pour se faire enviander.
Jamais ceux de la classe que vous souhaitez - jamais au bon moment en tout cas... - mais vu que la chair à canon est la seule chose de gratuite dans le jeu, ça vous laisse le temps de soigner votre voleur préféré qui ne pense plus qu'à se flageller ou votre ex-Vestale nympo occupée à s'enfoncer des manches de hache dans le rectum.

A l'heure du renouveau du RPG micro axé optimisation de groupe, Darkest Dungeon est le contre-exemple cradouille et farfelu qui prouve qu'on peu faire simple (en apparence) et horriblement addictif !!!

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: janvier 25, 2016, 02:39:41 pm »

à 13:37 !! même l'horaire de ses messages est Geek :)
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!