Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Mon topic Borderland à moi  (Lu 11308 fois)

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mon topic Borderland à moi
« le: mars 30, 2016, 08:39:01 pm »

Et voilà, je suis chez moi, na !
C'est MON topic de MON Borderland (2 il faut le préciser).
Et donc c'est pas du tout pour parler d'un jeu minable de survie en cultivant des navet et en cherchant des brosses à dents moisies sous peine de mort violente de toute sa famille par caries aggravées.
Bien entendu je ne suis pas en train d'évoquer un  topic tout pourri dont je me serais fait jeté sous prétexte fallacieux de hors sujet. Ce serait de la rancune, et je ne suis même pas boudeuse  :~

Alors je crée.
Un topic.
Dédié.
à MOI.
Et Borderland 2.

bon ben voilà.

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mon topic Borderland à moi
« Réponse #1 le: mars 30, 2016, 09:42:33 pm »

Certains esprits chagrins m'ont fait remarquer qu'un topic qui ne parlerait pas du jeu serait totalement débile, inutile ET encore plus nul qu'un topic de jeu de survivancité  au graphisme passable dont on n'aurait pas le droit de dévier du sujet crétin du départ.  8/

Et ce :
même si c'est c'est MON topic
même s'il parle de Borderland 2
 0_O

Je sais ... moi non plus je ne parviens pas à comprendre ce sectarisme binaire et totalement désué qui impose de parler du sujet du topic. Où va le monde ...   o-o

Mais pour ne pas fâcher certains esprits étroits et inadaptés à des idées novatrices dont je revendique la parthénogénèsité,  je vais donc faire l'effort de pondre un court paragraphe explicatif (et en partie décousu) sur mon expérience ludique à bord de cet ovni qu'est Borderland.

8|

Tout d'abord, et pour ceux qui aurait suivi ma dernière déclaration sur un topic voisin dont je tairais le nom pour ne pas inciter à la haine raciale et au dévoiement culturel des masses décérébrées, tout d'abord - disais-je - avant d'être une fois encore interrompu sauvagement par moi même, je rappelle que loin d’être une vocation ce fut le hasard ainsi que  l'appel économique du -80% qui me fit cliquer fortuitement sur l'image tentatrice que proposait steam ce jour là.  :hmm:

Mais qu'est-ce que borderland 2ème de son nom ?
En dehors d'être la suite de borderland bien entendu.

Borderlands, c'est à la fois un FPS survolté en cel shading et un jeu de rôle mature, irrévérencieux, et pour tout dire, complètement déjanté.

Reprenons.
FPS : on va devoir tirer partout, à tort et à travers en faisant tout sauter et ce avec des centaines d'armes différentes.

Jeu de rôle : on va incarner un personnage parmi 4 différents (ou 6 dans la version que j'ai récupérée), avec des niveaux à monter et des points de compétences à placer pour orienter son bozo vers des capacités à même d'infliger encore plus de douleurs. Note : on peux jouer jusqu'à 4 à la fois dans la même partie, si on veux que les copains puissent ajouter un peu plus de chaos dans cette orgie de meurtres horribles.

Cel shading :  des graphismes qui font BD. Ca colle à mort avec l'univers. Je suis généralement plutôt fan du réalisme des graphisme mais là j'adore. complètement.
Une image valant un long discours, voici donc quelques discours

Je poursuis. Mature : en effet mature. On a maintenant l'habitude des effets visuels sang giclant, morts par dizaines, corps criblés de balles qui tressautent, etc.
Ca ne choque plus. Les dialogues eux sont croustillants et terribles. On passe du rire débile aux grincements de dents en écoutant ces superbes voix françaises qui collent complètement dans leur doublage.
Depuis les racailles totalement chtarbées aux ricanements hystériques qui demandent qu'on leur tire des balles dans la tête car ils en ont trrrrooop envie (!), aux voix des distributeurs de véhicules/soins/armes (t'as pas besoin de diplôme de médecin si tu as l'air cool) en passant par toutes les monstruosités possibles sur les bébés et ta famille.
Dantesque !

quelques phrases que disent des PNJ au passage :

" T'as déjà entendu parler de la légende du justicier garagiste nocturne, il rôde pour mettre une raclée à toutes les crapules et finit sous la couette avec une quarantaine de gonzesse la même nuit..."

"Entre nous, y'a trois choses à savoir: 1) Méfie toi de Marcus 2) Tannis est honnête 3)Et arrête de filer des pourboires à Moxxi, ELLE COUCHERA PAS AVEC TOI!"

" Je vais donner ta peau à manger à ma perruche ! "

"Si t'as pas mal , tu vaut que dalle"

"hmmm tu sens boooon, .... J'en transpire du SLIP"

"Un chiot mourant, un bébé en pleurs. Si ceci provoque une réaction émotionnelle chez vous, voyez votre superviseur pour une destruction immédiate !"

J'en garde pour la suite  :)

Donc on fait quoi dans ce jeu ?
Plongé dans une sorte de far-west post-apocalyptique impitoyable, on incarne son perso pour massacrer les cohortes de bandits ou de bestioles affamées qui se mettent en travers de son chemin.
La planète Pandore sur laquelle vous vous trouvez est dirigée par le charismatique et tyrannique directeur de L'hyperion Corporation connu sous le nom de : Le Beau Jack (et son fameux étalon du cul  :crazy:)
Je vais faire court. Il est méchant, souhaite votre mort et veux s'approprier le pouvoir ultime.
Vous n'allez pas être d'accord.
Et pour ce faire vous allez enchaîner les missions, récupérer des loots qui tombent de partout en quantités innommables, vous armer pour détruire au moins 3 générations d'habitants à coup de fusil de sniper, pistolet à acide, bazooka à explosion, mitraillettes électriques, shotgun à boules de feu, grenades aspirantes et boucliers énergétique à pointes.

Les zones sont très différentes d'une mission à l'autre et très belles. On visite le tout en alternant déplacements à pied, utilisation de différents véhicules blindés et armés empruntés à l'auto-loc et téléportations rapides vers des zones déjà visitées.

Mon ressenti : ça défoule bien. l'histoire est pas mal du tout. J'adore le graphisme et je n'en reviens toujours pas coté dialogues. Ca demande peu d'investissement en temps pour s'amuser et avancer des missions (que j'ai 20 minutes ou 4h devant moi ça reste fun). Et j'ai toujours envie de découvrir la prochaine arme, la prochaine mission débile (trouver des condiments pour en badigeonner un prisonnier trop puant pour être jeté tel quel aux vers des sables qui vont le dévorer vivant, ou trouver des magazine de cul pour Scooter le mécano qui a du mal à trouver une copine, la dernière était cannibale), ou les prochaines répliques  (" Battez vous comme des brutes,
Ou mourrez comme des putes ")

Conclusion : j'ai une sirène niveau 30, et je pense sans arrêt aux Tomtes en jouant. C'est sans doute un signe. Bref, pour 8€ le pack complet, ou pour le temps du DL d'un lien que va trouver Mera, moi je dis que c'est un bon investissement.

« Modifié: mars 30, 2016, 09:48:24 pm par Winterlight »

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 30, 2016, 10:14:16 pm »

ça donne envie  :woot:
J'ai pas compris tous les mots savants, mais certains ont fait mouche  :nt1:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 30, 2016, 11:45:09 pm »

super la Win !

bon trêve de plaisanteries : comment j'avance à This war of mine .....

:mdr: 
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #4 le: mars 31, 2016, 12:41:50 am »

@Ganno : dehors, dans tes topics moisis de survie !
@Zach : oui, ça donne envie. Surtout que la Win s'est décarcassée comme jamais ! Sa description transpire la blanc-manger parfum coco, miam ! Je ne lui savais pas des talents de VRP.

Je sais ce jeu déjanté au possible, plutôt orienté coop, et qu'il est bien fun à jouer pour ses cotés : FPS, RP surtout. J'attendais que 2 ou 3 tomtes mettent la main dessus pour y débarquer sans trop faire rire. Bref, encore 1 ou 2 tomtes de plus et je saute le pas !  ;/

Question à Win : le coop peut se jouer jusqu'à combien maxi, tu sais ?

PS : Borderlands 2 GOTY * (Game Of The Year) est dispo par exemple ici à -82%, soit moins de 8€, à voir pour les intéressés : https://www.instant-gaming.com/fr/319-acheter-cle-steam-borderlands-2-game-of-the-year-edition/

*
Included :
Borderlands 2
Borderlands 2 - Captain Scarlett and her Pirate's Booty
Borderlands 2 - Psycho Pack
Borderlands 2: Collector's Edition Pack
Borderlands 2: Creature Slaughterdome
Borderlands 2: Mechromancer Pack
Borderlands 2: Mr. Torgue’s Campaign of Carnage
Borderlands 2: Sir Hammerlock’s Big Game Hunt
Borderlands 2: Tiny Tina's Assault on Dragon Keep
« Modifié: mars 31, 2016, 12:44:37 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #5 le: mars 31, 2016, 09:30:41 am »

J'avais testé le 1 et j'avais pas accroché : trop dur et trop rapide ("Ganno, sooooors de ce cooorps !!!").

Pour autant, si la Win se fend d'un message aussi long (et pétillant) en plus d'avoir créé un fil dédié, je me dis que ça vaut peut être le coup de considérer le 2...

J'achève de ramasser quelques navets et je regarde ça ce ouikène ! 8|
Un pour tous, tous sur un !

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 31, 2016, 08:48:04 pm »

IL est excellent, je l'ai mais je manque de partenaires pour y jouer dirais je!

ET t'a oublié dans les phrases des pnj:

Je viens de récupérer un cheval, je vais l'appeler etalon du cul!

Les mecs qui ont crées le scenario sont complétement allumés!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #7 le: mars 31, 2016, 08:57:04 pm »

Bon alors  j'achète ou bien ?  :hmm:

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mars 31, 2016, 08:59:07 pm »

Franchement hala, tu peux acheté les yeux fermés! C'est sur il est par moment chaud au niveau des combats mais putain que le scenar est bon!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #9 le: mars 31, 2016, 09:04:12 pm »

Bon...
Je vais faire confiance même si je le regrette déjà !  :missingteeth:

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #10 le: avril 01, 2016, 03:00:38 am »

Alors, si je résume la situation :

Sont déjà dedans ou arrivent très bientôt :
Hala
Lapin
Win

Le coop serait limité à 2 en local, et 4 en ligne. Tu confirmes Lapin ?

Question à Lapin et Win : vous l'avez activé sur STEAM ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #11 le: avril 01, 2016, 03:22:59 am »

Acheté (sur Instant Gaming, voir lien plus haut) à 7,89€ en version GOTY (toutes les extensions existantes si j'ai bien lu). Activé sur STEAM.

Téléchargement en cours : 9 gigos...

La suite demain !

---

Lapin, rencarde nous un peu sur les 6 persos dispo svp.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: avril 01, 2016, 09:40:16 am »

Je vais ptet m'y mettre aussi tiens  :missingteeth:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: avril 01, 2016, 02:31:12 pm »

Bande de noobz, faire confiance à Lapin. Vous êtes tous une grande déception.

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Mon topic Borderland à moi
« Réponse #14 le: avril 01, 2016, 02:36:23 pm »

Bande de noobz, faire confiance à Lapin. Vous êtes tous une grande déception.
Oué chuis d'ac avec Réssousse !

Sinon, viens-y toi aussi, descends d'ta croix si t'es un homme !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯