Personnellement j'ai détesté.
Film trop fouillis.
DC essaie de rattraper le retard face à marvel en un seul film, ce qui rends le tout sans substance.
Plein de Cameos inutiles pour nous dire : vous allez voir ce que vous allez voir dans les prochains films ! au lieu de se concentrer sur celui-ci.
Résultat 2h40 de film et on ne creuse pas les personnages principaux.
Trop sérieux.
Depuis un manque évident de légèreté et d'humour jusqu'à chaque pose des personnages qui les rend absurdes à force de trop vouloir en faire.
Il y a UNE réplique sympa. Celle de Maman Kent quand Batou vient la sauver. A garder précieusement !
Filmé n'importe comment.
J'adore Zach Snyder qui a pourtant beaucoup de détracteurs, mais j'aime beaucoup sa touche, sa "patte" dans les films qu'il réalise.
Là j'ai l'impression qu'il se caricature lui même. Des explosions de lumières dans tous les sens, des plans d'une seconde, caméra à l'épaule secouée par 3 schizophrènes parkinsoniens.
On ne peux pas profiter des plans du film et donc s'y projeter (notamment la bataille finale avec doomsday et la poursuite en voiture de Batman).
Tentative de copie de marvel ?
on en a l'impression tant les personnages de DC ont été remaniés.
Wonder woman en super espionne qui réussie à piquer des trucs à Batman et à les lui remettre sans qu'il s'en aperçoive. On dirait une veuve noire/natacha romanov plutôt que wonder woman
L'armure de fin de Batman qui fait très HUlkBuster d'iron Man dans le dernier avenger.
Doomsday dont les animations sont la copie conforme de celles de Hulk.
DC a suffisamment de personnages de caractère pour ne pas tomber là dedans ....
Les personnages.
Un Ben Affleck crédible en Batman, mais un scénario qui ne lui rend pas hommage. Snyder a voulu faire faire de la surenchère dans le coté noir pour surpasser Nolan. C'en est trop. Batman devient un vrai Punisher plutôt que le chevalier noir.
Ensuite le pouvoir principal de Batman, ce n'est pas de taper des affreux. Non. Il est LE MEILLEUR DETECTIVE DU MONDE. Et il se fait balader du début à la fin par tout ceux qu'il croise, comme un enfant de 12 ans. C'est pitoyable.
Lex Luthor s'en tire très bien. Très bonne interprétation, originale, moderne, dans son rôle du début à la fin. Une excellente surprise.
Superman, pas assez creusé. Ce sont ses émotions qui auraient du faire le film. Mais pas assez de temps pour le laisser se développer, il y avait trop à montrer.
Et enfin, comme on est DC et pas Marvel, pas d'univers étendu. Donc Flash est un autre acteur que celui des séries. C'est tellement dommage de nous rappeler sans arrêt qu'il s'agit d'un film géré économiquement au lieu de nous laisser y croire tout au long de sa durée ...
Bref, je ne sais pas comment va se passer la suite coté DC mais personnellement je suis terrifié.