Le RPG tactique tour par tour que j'ai choisi pour passer mes longues nuits d'insomnie :p
Suivant les règles du JdR papier d'antan : l'œil noir , Blackguards est un bon RPG, on y modèle son perso aux petits oignons à coup de constit+1 ou de science des armes d'hast +2
la fiche de perso révèle une foultitude de paramètres, un bonheur pour les maximiseur et autres amoureux du Template.
Les combats sont intéressants bien qu'un peu lents, une trentaine de bozzos au tour par tour peut être assez long.
Mais l'environnement propose de bonnes idées interactives comme : foutre le feu à des caisses , renverser des tonneaux et se cacher derrière ou tout simplement courir dans l'eau pour voir ses poursuivants se casser la gueule (sauf s'il s'agit de crocodiles, note pour moi même : les crocodiles savent nager !!)
Proposant des défis toujours renouvelés, la partie de combats d'arène forcée est du pure sadisme, mais il faut bien amuser le populo :p Blackguards dure une 40 aines d'heures si on farfouille un peu partout dans les quêtes secondaires qui elles aussi sont très sympathiques et rafraichissantes !
Par exemple une quête donnée par un pauvre hère rencontré au hasard dans une ville :
- non laissez moi je vais mourir de cette malédiction !
- ha ha foi de héro, nous ne vous laisserons pas dans ce triste état !
..... une quête plus tard
- Nous revenons victorieux !
- ha? bein ... il est mort ... bon ... /tousse heu ... on y va ?
Bref , moi j'aime !
les graphismes sont assez chouettes même si le recourt aux artifices (insérez ici le nom d'un truc imprononçable avec du GFx dedans) donnent un rendu un peu flou dans certaine map
la musique est vraiment géniale, participant grandement à l'ambiance !
le nombre d'objets d'armes d'armures et de divers trucs est satisfaisant pour un collectionneur comme moi !
un bon 15/20 !
mais ça , vous vous en doutiez déjà , hein ! bande de petits voyous :p