Comme j'ai terminé Far Cry 3 ce ouikène - vieux motard... - j'ai dégotté une offre à 12€ avec ce jeu et sa suite dont le Plateux nous bassine les noix depuis une semaine.
Bon déjà, c'est clair que c'est un portage de l'Œil Noir - à ma connaissance le seul JdR "majeur" fait en Bochie - est ça se sent car la gestion de carrière de vos bozos demande d'avoir fait une Grande Ecole : 4 fiches de progression avec dépendances.
Ganno qui dit "C'est assez simple d'avoir des personnages, utiles, sans faire attention à chaque détails !" ment honteusement.
Non c'est pas "assez simple" du tout.
Faut juste avoir envie de se sortir les doigts.
Perso, comme j'aime me les sortir, ça va mais pour les d'jeuns habitués à ce que le moteur fasse le boulot, passez vot' chemin sous risque d'équipe hautement gimpée.
Je vais pas réécrire en mieux les commentaires de l'Albionais vu qu'en dehors de sa notion de la facilité, tout est vrai.
Je vais juste revenir sur le coté "adulte" de la trame.
Ici, terminé les sages Elfes et les Nains gentiment bourrus, tout le monde est fracasse en dehors du perso qu'on incarne (lequel est juste un peu couillon...).
Pour les dialogues, je confirme par moment me poiler devant ma bécane vu les échanges surréalistes entre persos de l'équipe ou avec les gus rencontrés.
Ca fait plaisir un truc finalement classique - car ça le reste - mais qui s'autorise des choix radicaux (et définitifs).
Ma situation la plus poilante reste quand ma demi-Elfe décide de se défoncer à l'herbe magique durant un combat titanesque où on doit enchaîner 9 bastons à la suite.
Déjà que ce passage est compliqué (le jeu est franchement difficile...) mais quand on se retrouve - sur un groupe de cinq bozos - avec une gogole qui balance des flèches dans tous les sens en titubant, on finit par en rire.
Je ne vais pas spoiler la fin de cette histoire sauf pour dire que mes fils se sont arrêtés de jouer malgré leurs casques audios pour regarder mon écran tellement j'étais pliée lors de l'épilogue.
Je conseille donc vivement ce jeu aux amateurs de trucs oldies scénarisés par des sociopathes et termine par ce dialogue - un parmi beaucoup - qui m'a cassée en deux (mais ça va mieux, merci !).
On se trouve au moment où une jeune fille avec un casque magique greffé sur le visage et présentée comme une sorcière vient d'être sauvée par le groupe :
Nain guerrier à qui on ne la fait pas : On nous a dit que tu étais une sorcière !
Jeune fille qui vient d'être sauvée : Faux : ceux qui disent ça sont juste des imbéciles qui colportent ce mensonge parce que je fais des choses qu'ils ne savent pas faire.
Nain, insistant : Ah oui et quel genre de choses ?
Jeune fille caustique : Choisis : ils ne savent rien faire !
Mage lubrique en toutes situations depuis qu'on l'a rencontré et très intéressé par la nouvelle : On nous a aussi dit que tu étais vierge...
Jeune fille qui s'amuse de plus en plus : Ca aussi c'est faux : avant que vous n'arriviez, je venais de me faire une orgie avec trois boucs-démons du premier cercle !
Mage aussi éberlué qu'enchanté : C'EST VRAI ?
Jeune fille, les yeux au ciel : Mais non imbécile ! Avant que vous n'arriviez, j'étais enchainée avec un casque en acier greffé sur la tête et c'est même pour ça que vous êtes venus !
Mage aux Anges : J'aime cette fille !!!