Yo les Tomtes !
Un peu par hasard (bon ok, y a pas de hasard, j'avais descendu le jeu frauduleusement

), j'ai récemment joué à un petit jeu qui s'appelle
Starbound.
Pour les vieux ayant fait leurs armes sur Atari ou Amiga, ça rappelle le regretté
Sundog de FTL (ceux qui avaient aussi commis l'incroyable
Dungeon Master 
).
C'était à ma connaissance le premier jeu du genre mêlant exploration, gestion et jeux de rôle et j'en suis toujours resté nostalgique car c'est la première fois ou je pouvais faire ce que je voulais dans un monde (apparemment) sans fin.
Starbound c'est donc dans la même lignée : on incarne un survivant d'une espèce de police galactique après que la planète abritant le QG de cette organisation ait été détruit par une entité cosmique.
Juste doté d'un vaisseau pourri et en slip, on va devoir explorer l'univers pour savoir ce qui a causé cette destruction et tuer l'entité.
On va de planète en planète, on recrute des membres d'équipage, on fait progresser son bozo, on l'équipe, on lui crèè une base...
C'est juste le truc le plus addictif auquel j'ai joué depuis des années.
Par contre pour buter les "boss", c'est plutôt chaud mais on peut jouer en coop (j'ai donc forcé mes fils à venir dessus car je bloquais...

).
Si vous êtes tentés - même si c'est en vue 2D et donc très loin des standards visuels actuels - dîites le moi ici ou sur Steam que je vous drive vu que je suis bien avancé !