Je m'étend un peu plus sur le sujet.
J'ai longuement joué dans ma jeunesse - de plus en plus lointaine - à BattleTech: The Crescent Hawk's Inception (1988, sur Amiga).
J'ai fait plusieurs parties très fun.
C'était également du tour par tour avec un graphisme très approximatif mais l'ambiance était là.
On débutait seul à patte puis on réussissait à démolir des Mech avec lesquels on fabriquait sa première machine. Ensuite embauche de compères, création d'autres Mech, combats durant lesquels il fallait surveiller sa montée en température, arènes pour gagner des sous. Très complet, surtout pour l'époque.
Jamais terminé hélas car pour accéder au dernier chapitre il fallait la doc, que je n'avais évidemment pas sur un jeu craqué qui provenait de ma filière Norvégienne via l’Allemagne (et que nous faisions repartir vers les états unis pour compléter le tour).
Par la suite j'ai eu droit à MechWarrior 2: 31st Century Combat (1995, sur la première PlayStation) en souvenir du jeu sur Amiga.
Fun également mais temps réel et plus difficile.
Bref, j'adore le concept, j'ai beaucoup aimé les shadowrun return & co. et donc j'en redemande