Megatomte

Paragon City - Cher non-Tomte, tu es ici chez toi (où pas...) => Roleplay & Background => Discussion démarrée par: Halaguena le octobre 02, 2008, 01:56:18 pm

Titre: Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Halaguena le octobre 02, 2008, 01:56:18 pm
Ce texte fait suite à celui ci (http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?topic=1032.0) pour ceux qui l'auraient raté ;)


Open-cata !

Bon disons le tout net, je ne vais pas épiloguer sur l’Open Béta de Warhammer Online vu que :

   
Je vais donc me contenter d’indiquer que la Béta ouvert de Warhammer fut une gabegie sans nom gérée avec un amateurisme risible tant par GOA que par les multiples revendeurs de boîte – version Collector en tête – un summum de la débilite étant atteint avec la mise en place désopilante des précommandes.

Toujours est il qu’en ce qui me concerne, force est d’avouer que je me contente ici de faire savoureusement le relais de ce que j’ai lu de ci de là – les pointes à 4000 braillards en même temps sur JOL, quel spectacle !!! - vu que pour ma part, je n’ai finalement eu à déplorer aucun souci, allant même jusqu’à récupérer 100% du montant de la précommande.

Comme quoi il n’y a de la chance que pour la canaille et c’est tant mieux !!!

Ce qui va suivre est donc un mixe honteux de mon ressenti Open Béta mélangé avec mes expériences liées à la version commerciale que nous connaissons. Ca ne rendra peut être pas l’ensemble toujours très compréhensible mais vu que ça ne changera finalement pas grand-chose, on s’en cogne moi j’dis !


Koi ma gueul’

Quand je me lance dans un nouveau jeu, s’il y a bien une vraie douceur qui me gonfle les papilles d’aise à l’avance, c’est la génération de mon avatar.
D’une part parce que c’est enfin la factualisation d’un concept roleplay que j’ai déjà mûrement travaillé – sans cet aspect, point de plaisir chez moi – d’autre part car c’est la première VRAIE interaction visuelle avec ce nouveau monde.

Autant dire que j’en attends énormément, surtout quand on considère le temps pour le moins conséquent que je peux y consacrer…

Hala : « ‘Lut Mera ! »
Mera : « Hala ? T’es déjà là ??? »
Hala : « Nan. »
Mera : « Rhaaa non mais ce que je veux dire c’est « comment ce fait il que tu sois en jeu en à peine trente minutes au lieu de glander sur le générateur ? »
Hala : « Bah simplement à cause qu’il est nul le générateur : trois pôv’ gueules en carton par bozo, des tailles uniques, des couleurs pourrites et des coupes de tifs à faire avaler sa sucette de désespoir à Kojak, je n’ai PAS la possibilité d’y passer du temps même si je le souhaitais !!! »
Mera : « J’avoue qu’entre les deux jours complets que tu avais passés sur City of Heroes et là, ça doit être le choc ! T’es déçue ? »
Hala : « Nan, anéantie. Je n’ai plus qu’à espérer que WAR soit l’inverse de Horizon maintenant : un générateur inexistant pour un jeu exceptionnel !!! »


Ca s’arrange pas !

Débarquer sur WAR pour une ex-DAoCienne sortant juste de Age of Conan, ça donne ça :

Hala : « C’est quoi cette merde ? »
Mera : « Comment ça ? »
Hala : « Comment ça quoi ? Tout ça là… Ces décors seventies aux couleurs pisseuses et ces animations qu’on se croirait dans la scène de bagarre avec les squelettes de « Jason et les Argonautes » !!! »
Mera : « Je t’accorde que c’est pas très joli… »
Hala : « T’as l’sens de l’euphémisme : c’est à chier !!! »
Mera : « T’es agacée parce que tu compares avec Age of Conan ! »
Hala : « Bien sûr !!! Je vais pas comparer cette bouze avec Pacman, nounouille !!! »
Mera : « Regarde le bon coté des choses : c’est fluide ! »
Hala : « Pong aussi c’est fluide vu que c’est craspouille du visuel ! Nan sans dèc’ Mera, c’est complètement en carton ! »
Mera : « C’est moins laid que WoW, Halaguena ! »
Hala : « Ah d’accord ! Môssieur Meralors il veut faire le concours du jeu aux graphismes les plus moisis ? Nan pardon, je croyais qu’on causait d’un jeu de 2008 là ! »
Mera : « Hala faut te mettre dans le crâne qu’on ne peut pas faire un jeu fluide ET beau !!! »
Hala : « Ah ouais et pourquoi donc ? »
Mera : « Tout simplement parce qu’il faudrait un ordinateur de la mort pour le faire tourner ! »
Hala : « M’en branle : J’AI un ordinateur de la mort !!! »
Mera : « Toi peut être mais pas forcément tout le monde ! »
Hala : « M’en fous de tout le monde !!! Y l’a qu’a s’en acheter un d’ordinateur de la mort, toulmond’ et pis voilà !!! »

C’est vrai quoi merde !!!
Y en a marre de ces traîne-lattes qui tirent la qualité vers le bas à cause qu’y sont pauvres !
QU’Y ZONENT SUR LES JEUX EN FLASH ET QU’Y NOUS LAISSENT ENTRE GENS QU’ONT DES SOUS SUR LES MMORPG SERIEUX !

De quoi ?
Ca risque de donner un jeu carrément moins « massively » avec ce style de logique nauséabonde ?
Mouais s’pô faux…

Bon ok...
On va dire qu'on peut exceptionnellement tolérer les pauvres si ça fait du peuple en bataille mais uniquement s'ils sont mauvais : manquerait plus que je me fasse ruiner le museau par des surdoués ludiques en TO7 !!!


JOUABLE !!!

Bordel là je suis bien contrainte de l’avouer, War c’est comme des vieux chaussons !!!
Hein ?
Mais non ça pue pas… enfin si, ça pue des graphismes et du générateur de perso mais on va pas remettre ça sur la carpette en fourrure de Squig, ça va m’énerver !

Non j’entends par là que c’est confortable !
Pas très clair ?
Bon ‘ttendez, j’développe, z’allez vois c’est hyper simple en fait : niveau prise en main, il y a habituellement trois types de joueurs :

Et il y a moi !
Non je ne frime pas, je suis un type à moi tout seul (même si je suis une Naine).
Mon type à moi, c’est la prise en main intuitive : je clique partout, je paume des trucs et j’en fais apparaître des nouveaux que même les développeurs y savaient pas que ça existait !

D’après Meralors, parler interface de jeu avec moi s’apparente à expliquer à l’Orc Noir en pleins rush sanguinaire qu’il faut éviter d’écraser les pâquerettes sous ses godillots :  c’est compliqué !

Et ben maintenant que c’est dit, je dois avouer que l’interface de War est aussi intuitive qu’elle est simple en plus d’être totalement customizable ! Franchement, c’est un pur plaisir (même si ça n’empêche par le « chat » d’être tout pourri !).

La meilleure preuve que je peux apporter sur le sujet : j’ai retrouvé – dans des temps records – presque tous les boutons ou options que j’avais paumé et je les ai retrouvés TOUTE SEULE !
Ca peut vous sembler bien anodin mais pour ceux qui ont le plaisir de me supporter en jeu, ça n’est même plus une preuve, c’est une vérité !

Prochainement : « BASTON !!! »
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Ozaarhall le octobre 02, 2008, 03:27:25 pm
Preum's  :2tooth:
Titre: Re : Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Lourdman le octobre 02, 2008, 07:31:35 pm
La suite vite, je vais peut être vous rejoindre histoire de voir
Titre: Re : Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: jujupatate le octobre 02, 2008, 08:06:36 pm
Preum's  :2tooth:

JOL SORT DE CE CORPS!!!!



Ah les heures d'angoisse pour cette OB, mon premier perso s'en est retrouvé affublé du nom de Quatcenquatorz et a été accompagné par le non moins célèbre Spamefcinq
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Ganno DartMou le octobre 02, 2008, 09:33:28 pm
On s'y croirait, j'arrive presque en fermant les yeux à te visualiser devant ta bécane, la bave aux lèvres et ton coupon d'inscription au MEDEF pour bouter le pauvre hors du monde vidéo ludique  :crazy: 

 :laugh:

alors c'était pas que les photos 'mal faites' .... le jeu est vraiment tout moisi du slip coté graphismes ... :(

Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Ozaarhall le octobre 03, 2008, 07:06:20 am
C'est moche, c'est laid, mais on se marre bien.
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Protzg le octobre 03, 2008, 07:13:13 am
Moi j'dis, faudrait filmer Hala dans des moments pareils et balancer la vidéo sur Youtube, histoire de faire marrer la planète  :woot:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Illusiona le octobre 03, 2008, 08:16:10 am
Perso je le trouve pas si moche que ça niveaux graphismes, par contre l'avatar et le reste oui, il aurais pu faire mieux mais bon.

Bon aussi c'est vrais que pour un jeu 2008 voilà quoi  :toto:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: jujupatate le octobre 03, 2008, 09:21:55 pm
Petit souvenir de l'OB

(http://i275.photobucket.com/albums/jj305/jujupatate/war.jpg)
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Illusiona le octobre 04, 2008, 08:13:53 am
ça... c'est moche  :toto:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: GrosPoaBoulé le octobre 06, 2008, 11:15:19 pm
J'ai rien lu, y'a pas d'images  8|
Titre: Re : Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Halaguena le octobre 07, 2008, 12:20:23 pm
le jeu est vraiment tout moisi du slip coté graphismes ... :(
Bah niveau graphisme, c'est pas "laid" mais plutôt du genre "faut aimer"...  :hmm:
Après y a les animations qui - pour le coup - sont franchement pitoyables...
Disons que sur ces deux points, surtyout en sortant de AoC, c'est le choc !  0_O

Par contre pour ce qui est de la raison de ma présence sur WAR - la bagarre - c'est tout simplement le super pied d'acier !!!  :toto:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Joe Mezcal le octobre 07, 2008, 01:23:00 pm
WAR c'est l'antithèse d'AoC : un truc moyen-moche super fendard contre un truc super beau ultra-daubé du cul.  :laugh:
Titre: Re : Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: jujupatate le octobre 07, 2008, 01:25:11 pm
un truc moyen-moche super fendard contre un truc super beau ultra-daubé du cul.  :laugh:

Et toi tu te situes comment dans tout ça?  :2tooth:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Illusiona le octobre 07, 2008, 07:55:31 pm
Oh c'taunt  :laugh: je sens que Joe va se fait un plaisir là  :toto:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Joe Mezcal le octobre 07, 2008, 08:51:36 pm
ben quand on la mouille d'une frite mal taillée on la ramène pas d'abord.  :grin:
Titre: Re : Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Ganno DartMou le octobre 08, 2008, 12:49:10 am
ben quand on la mouille d'une frite mal taillée on la ramène pas d'abord.  :grin:

Joe .... ton avatar y'm'fait peur ...


 :grin:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Illusiona le octobre 08, 2008, 07:44:27 am
deubole taunt

*message de sécurité : au troisième, ça va faire mal*

Son avatar fait pas peur, quand tu compare avec lu. ... heu non j'ai rien dit en fait  :nt1:
Titre: Re : Re : Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Joe Mezcal le octobre 08, 2008, 10:17:36 am
ben quand on la mouille d'une frite mal taillée on la ramène pas d'abord.  :grin:

Joe .... ton avatar y'm'fait peur ...


 :grin:

 :laugh:

... et Illu...


TA GUEULE!!!  :toto:
Titre: Re : Warhammer Online : mode d'emploi (2)
Posté par: Illusiona le octobre 09, 2008, 02:39:27 am
c'toi toogle et ... *coup de grâce* 2 girls 1 cup  :toto: