Ce texte fait suite à
celui ci pour ceux qui l'auraient raté ;)
Open-cata ! Bon disons le tout net, je ne vais pas épiloguer sur l’Open Béta de Warhammer Online vu que :
- c’est terminé !
- j'ai déjà fait une série de strips dessus ici !
- ceux qui n’y ont pas participé ne comprendront rien à mon approche mesurée et subtile pas plus qu’à mes commentaires exaltés !
- ceux qui y ont participé ont déjà oublié le fiasco et leurs réactions excessives, la nature humaine étant aussi prompte à oublier qu’à brailler et menacer !
Je vais donc me contenter d’indiquer que la Béta ouvert de Warhammer fut une gabegie sans nom gérée avec un amateurisme risible tant par GOA que par les multiples revendeurs de boîte – version Collector en tête – un summum de la débilite étant atteint avec la mise en place désopilante des précommandes.
Toujours est il qu’en ce qui me concerne, force est d’avouer que je me contente ici de faire savoureusement le relais de ce que j’ai lu de ci de là – les pointes à 4000 braillards en même temps sur JOL, quel spectacle !!! - vu que pour ma part, je n’ai finalement eu à déplorer aucun souci, allant même jusqu’à récupérer 100% du montant de la précommande.
Comme quoi il n’y a de la chance que pour la canaille et c’est tant mieux !!!
Ce qui va suivre est donc un mixe honteux de mon ressenti Open Béta mélangé avec mes expériences liées à la version commerciale que nous connaissons. Ca ne rendra peut être pas l’ensemble toujours très compréhensible mais vu que ça ne changera finalement pas grand-chose, on s’en cogne moi j’dis !
Koi ma gueul’Quand je me lance dans un nouveau jeu, s’il y a bien une vraie douceur qui me gonfle les papilles d’aise à l’avance, c’est la génération de mon avatar.
D’une part parce que c’est enfin la factualisation d’un concept roleplay que j’ai déjà mûrement travaillé – sans cet aspect, point de plaisir chez moi – d’autre part car c’est la première VRAIE interaction visuelle avec ce nouveau monde.
Autant dire que j’en attends énormément, surtout quand on considère le temps pour le moins conséquent que je peux y consacrer…
Hala : «
‘Lut Mera ! »
Mera : «
Hala ? T’es déjà là ??? »
Hala : «
Nan. »
Mera : «
Rhaaa non mais ce que je veux dire c’est « comment ce fait il que tu sois en jeu en à peine trente minutes au lieu de glander sur le générateur ? »
Hala : «
Bah simplement à cause qu’il est nul le générateur : trois pôv’ gueules en carton par bozo, des tailles uniques, des couleurs pourrites et des coupes de tifs à faire avaler sa sucette de désespoir à Kojak, je n’ai PAS la possibilité d’y passer du temps même si je le souhaitais !!! »
Mera : «
J’avoue qu’entre les deux jours complets que tu avais passés sur City of Heroes et là, ça doit être le choc ! T’es déçue ? »
Hala : «
Nan, anéantie. Je n’ai plus qu’à espérer que WAR soit l’inverse de Horizon maintenant : un générateur inexistant pour un jeu exceptionnel !!! »
Ca s’arrange pas !Débarquer sur WAR pour une ex-DAoCienne sortant juste de Age of Conan, ça donne ça :
Hala : «
C’est quoi cette merde ? »
Mera : «
Comment ça ? »
Hala : «
Comment ça quoi ? Tout ça là… Ces décors seventies aux couleurs pisseuses et ces animations qu’on se croirait dans la scène de bagarre avec les squelettes de « Jason et les Argonautes » !!! »
Mera : «
Je t’accorde que c’est pas très joli… »
Hala : «
T’as l’sens de l’euphémisme : c’est à chier !!! »
Mera : «
T’es agacée parce que tu compares avec Age of Conan ! »
Hala : «
Bien sûr !!! Je vais pas comparer cette bouze avec Pacman, nounouille !!! »
Mera : «
Regarde le bon coté des choses : c’est fluide ! »
Hala : «
Pong aussi c’est fluide vu que c’est craspouille du visuel ! Nan sans dèc’ Mera, c’est complètement en carton ! »
Mera : «
C’est moins laid que WoW, Halaguena ! »
Hala : «
Ah d’accord ! Môssieur Meralors il veut faire le concours du jeu aux graphismes les plus moisis ? Nan pardon, je croyais qu’on causait d’un jeu de 2008 là ! »
Mera : «
Hala faut te mettre dans le crâne qu’on ne peut pas faire un jeu fluide ET beau !!! »
Hala : «
Ah ouais et pourquoi donc ? »
Mera : «
Tout simplement parce qu’il faudrait un ordinateur de la mort pour le faire tourner ! »
Hala : «
M’en branle : J’AI un ordinateur de la mort !!! »
Mera : «
Toi peut être mais pas forcément tout le monde ! »
Hala : «
M’en fous de tout le monde !!! Y l’a qu’a s’en acheter un d’ordinateur de la mort, toulmond’ et pis voilà !!! »
C’est vrai quoi merde !!!
Y en a marre de ces traîne-lattes qui tirent la qualité vers le bas à cause qu’y sont pauvres !
QU’Y ZONENT SUR LES JEUX EN FLASH ET QU’Y NOUS LAISSENT ENTRE GENS QU’ONT DES SOUS SUR LES MMORPG SERIEUX !
De quoi ?
Ca risque de donner un jeu carrément moins «
massively » avec ce style de logique nauséabonde ?
Mouais s’pô faux…
Bon ok...
On va dire qu'on peut exceptionnellement tolérer les pauvres si ça fait du peuple en bataille mais uniquement s'ils sont mauvais : manquerait plus que je me fasse ruiner le museau par des surdoués ludiques en TO7 !!!
JOUABLE !!!Bordel là je suis bien contrainte de l’avouer, War c’est comme des vieux chaussons !!!
Hein ?
Mais non ça pue pas… enfin si, ça pue des graphismes et du générateur de perso mais on va pas remettre ça sur la carpette en fourrure de Squig, ça va m’énerver !
Non j’entends par là que c’est confortable !
Pas très clair ?
Bon ‘ttendez, j’développe, z’allez vois c’est hyper simple en fait : niveau prise en main, il y a habituellement trois types de joueurs :
- Les « bons » qui sont capables de retrouver leurs marques sur tous les MMO puis de customiser le bouzin à leur main en deux coups les gros !
- Les « moyens » qui patinent un peu dans la choucroute au départ et qui s’en sortiraient finalement très bien en prenant la nouvelle interface en main au lieu de la comparer à celle du MMO précédent.
- Les « mauvais » qui n’ont pas fini de prendre en main l’interface du MMO précédent…
Et il y a moi !
Non je ne frime pas, je suis un type à moi tout seul (même si je suis une Naine).
Mon type à moi, c’est la prise en main intuitive : je clique partout, je paume des trucs et j’en fais apparaître des nouveaux que même les développeurs y savaient pas que ça existait !
D’après Meralors, parler interface de jeu avec moi s’apparente à expliquer à l’Orc Noir en pleins rush sanguinaire qu’il faut éviter d’écraser les pâquerettes sous ses godillots : c’est compliqué !
Et ben maintenant que c’est dit, je dois avouer que l’interface de War est aussi intuitive qu’elle est simple en plus d’être totalement customizable ! Franchement, c’est un pur plaisir (même si ça n’empêche par le « chat » d’être tout pourri !).
La meilleure preuve que je peux apporter sur le sujet : j’ai retrouvé – dans des temps records – presque tous les boutons ou options que j’avais paumé et je les ai retrouvés TOUTE SEULE !
Ca peut vous sembler bien anodin mais pour ceux qui ont le plaisir de me supporter en jeu, ça n’est même plus une preuve, c’est une vérité !
Prochainement : « BASTON !!! »