Megatomte
MegaTomte - Le Super Groupe => Le Bonnet Rouge => Discussion démarrée par: Ganno DartMou le mai 16, 2016, 10:58:24 pm
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Blackguards II : c'est l'histoire d'une gonz ...
Le jeu a été un peu épuré au niveau des mécaniques (les oins oins sur forums officiels sans doute :p)
- compétences et capacités spéciales ont été réorganisées et listées
- les attributs (force etc ...) ne sont plus "accessibles" entendre qu'ils augmentent avec le niveau sans avoir à dépenser des points dedans . Moi je n'aime pas , ça dépersonnalise le truc ... mais bon, on s'y fait.
L'histoire : vous ne choisissez pas votre perso, comme dans le 1, on vous propose donc les aventures d'une femme éconduite, mise au cachot par un mari quelque peu "mégalomane" .
A tel point qu'une fois sortie (c'est le passage "tuto" comme le 1) vous retrouvez le pays sous la botte de votre ex, ex car c'est lui qui vous à balancé au cachot hein :)
Là commence une autre dimension de jeu, le plateaux tactique de conquête façon " RISK" mais en plus beau et surtout en plus difficile
- vos héros accompagne ou non la reconquête du pays , avec des mercenaires glanés ici ou là
ça me fait penser à un truc ça d'ailleurs .... mmmm.... une jeune femme, qui libère des esclaves et engage des mercenaires pour tout écraser sur son passage .....non .... bon ça va surement me revenir.
Bref , suivant les bleds conquis vous obtenez : matériels hommes spécialités etc.
Les mecs en face sont très coriaces ! les missions très diverses : bourriner, courir, construire un parcours plein de pièges pour défendre une place .
Même si les mécanismes purement JdR ont été un peu simplifiés, ce que je regrette perso, le jeu reste agréable, et on profite toujours de bons dialogues avec des possibilités marrantes comme la torture des prisonniers par exemple !
J'aime bien :)
un bon 15/20 ma foi !
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Le jeu a été un peu épuré au niveau des mécaniques (les oins oins sur forums officiels sans doute :p)
Promis, j'avais rien dit !!! :laugh:
Là commence une autre dimension de jeu, le plateaux tactique de conquête façon " RISK" mais en plus beau
COOL !!! :woot:
et surtout en plus difficile
Moins cool... 0_O
- vos héros accompagne ou non la reconquête du pays , avec des mercenaires glanés ici ou là
On a une équipe de combien de gugusses ?
ça me fait penser à un truc ça d'ailleurs .... mmmm.... une jeune femme, qui libère des esclaves et engage des mercenaires pour tout écraser sur son passage .....non .... bon ça va surement me revenir.
FORREST GUMP !!!
J'ai bon ?
J'ai gagné quoi ? :hmm:
on profite toujours de bons dialogues avec des possibilités marrantes comme la torture des prisonniers par exemple !
Je me ferai ça après le 1 ou après Far Cry 4 !
Ou après mon retour sur Sheltered si y a des nouvelles missions.
Mais avant Civ 6 vu que c'est qu'en Octobre ! 8/
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Pour ce qui est de l'équipe, sans spolier, tu peux te retrouver avec tes 4 héros et un ou deux mercos
Mais dans certaines missions, plus dures, tu peux pendant le combat , ouvrir une porte ou un pont levis pour débloquer 4-5 renforts
Sinon ma plus grosse bataille du moment, 4 héros + 1 hero mercenaire + 8 mercenaires
Pour info les map de combat sont plus grandes, favorisant le déplacement et le positionnement par rapport à l'ennemi !
Sauf une carte, une cour intérieure avec un petit bassin et une petite tonnelle, une grosse porte blindée qui se referme derrière toi.
J'oubliais le chemin de ronde avec ces jolies meurtrières et la douzaine d'archers planqués derrière ... ça pique les flèches :p
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Je me lance de le freestyle option nawak'
mon nain sera ambidextre masse/os (j'veux voir les dégâts à HL)
mon barbare sera archer (déjà tenté vers la fin de BG1 mais je veux pousser le truc à font !)
le mago , je peux pas en faire un tank ...zut ... bon bein ...mago soins/debuff
et mon perso, roulement de tambour, Mago/Archer soins/buff
elle est pas belle ma compo ?!
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T'as récupéré l'herbe de la demi-Elfe, avoue !!! 0_O
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Ayé je me suis lancée ce ouikène !
Premier constat, ils se sont pas trop faits chier les devs : même graphismes, mêmes animation, même map (mais réorganisée pour l'aspect strat, c'est vrai...), ça va y z'en on pas chopé une grosse ?! :~
Parmi les trucs déjà pète-chausses, il y a quelques incontournables déjà merdeux dans le 1 et qu'ils ont scrupuleusement gardé (le Boche a la tête dure, probablement le casque à pointe...).
Genre ils ont même trouvé le moyen de ne TOUJOURS PAS nous permettre de faire tourner la map de combat.
Et comme ce coup ci ces couillons collent des ennemis en hauteur, faut être Mandrake le magicien pour parvenir à les sélectionner !
L'autre truc qui me rend chèvre c'est l'impossibilité d'accélérer les tours.
Déjà que les gus prennent le temps coté animation pour se déplacer ou balancer un coup, là ou c'était ok dans Blackguards 1 avec maxi une dizaine de persos sur une map de combat, ici ça devient vraiment crispant quand on doit attendre les 10 animation séquentielles des 10 même méchants avant de pouvoir enfin gérer nos 4 bozos PLUS les 6 mercenaires en renfort et les 12 prisonniers qu'on vient de libérer.
Non sans rire là, ils pourraient faire quelque chose quand même !
Et je n'en suis qu'au début donc quand je vois tous les emplacements disponibles pour organiser les défenses de ville, j'imagine qu'il me faudra prévoir 10mn pour un tour dans quelques temps... 0_O
Sinon y a des BONS changements, plus sur l'aspect mécanique, et sur le peu que j'ai vu, c'est plutôt pas mal :
1) simplification de la feuille de perso : à entendre Ganno, je me disais que ça avait été simplifié à la hache ! Keudal ouais ! Hormis l'onglet des caractéristiques de base, y a tout le reste. Et ils sont même parvenus à en complexifier un morceau alors que je pensais ça impossible ! :laugh: Bon l'avantage c'est que comme je me suis fait la main sur le 1er opus, maintenant c'est de la rigolade !
2) les lignes de vue : peut être que ça existait sur le 1 mais si tel est le cas, j'avais raté l'info (et donc je suis trop une bête de l'avoir fini sans l'option). Je peux ENFIN voir ou me déplacer mais surtout sur qui je pourrai tirer et avec quel taux de réussite théorique. Vu qu'on est clairement plus sur un jeu tactique que JdR, c'était le minimum.
3) la barre d'endu : dans le 1, on pouvait spamer comme un cochon le bon gros coup qui défonce tout et bien c'est terminé. Ca va pas rendre le jeu plus facile (sic!) mais je trouve ça beaucoup mieux.
4) flèches infinies : on peut enfin acheter des flèches/carreaux de base sans avoir à se taper 10 marchands différents et c'est une bonne chose. Par contre le truc crétin c'est qu'il faudra 2 arcs différents si on veut tirer 2 types de munition différents (un seul arc était suffisant dans Blackguard 1 ce qui semblait plus logique...).
Après, l'aspect carte de stratégie, je ne pense pas en avoir encore bien compris l'intérêt vu que c'est juste une map de combat en plus.
S'il y a des subtilités associées, elles m'ont échappées pour le moment.
Sinon d'un point de vue bagarre, les maps sont beaucoup plus exigeantes !
Vraiment beaucoup, beaucoup plus !!!
Si on espère juste bourriner sur toutes les bastons, autant arrêter.
Cette fois-ci, il s'agit de trouver la/les bonnes techniques et si on se foire, ça se paie cash (pour rappel, impossible de sauvegarder en cours de bagarre...).
C'est donc ENCORE PLUS difficile que le premier Blackguard (si, si, juré !!! :woot:).
Surtout le départ ou il faut stuffer ses bozos dés qu'on peut
Moi je m'étais dit "vu que ça va looter, on va économiser pour acheter du BON matos au lieu de claquer des sous dans de la pouille !".
Après la première grosse bataille et 3 tentatives foirées, j'étais retournée au campement habiller mes gugusses avec des armures de roumains et c'était bien mieux passé...
Dernier point : l'écriture.
Si le scénario du premier était classique et sans surprise et finalement agréable uniquement grâce aux dialogues parfois vraiment désopilants, là je trouve qu'il y a un vrai effort de fait (tout en conservant les dialogues fumants.
Ok le Plateux a raison, on nous sert de la Daenerys à la sauce boche mais finalement pas tant que ça car ici, si on veut se comporter comme un monstre psychopathe, on peut le faire.
Depuis Planescape/Torment, je n'avais pas vu un jeu du genre aussi sombre.
Là j'ai commencé sur un mode "gentille" donc je vais continuer mais je n'exclue pas de rejouer un jour en mode saloperie juste pour voir si ça influe.
Enfin, et pour faire écho au dernier message du plateux, ma compo sera la suivante :
Mon Nain sera un tank masse/bouclier / Hache à deux mains
Mon Barbare sera un DPS contact Lance / ambidextre épée/épée
Mon Mago sera un arbalétrier magicien soin/soutien
Ma folle perso sera Archère/magicienne offensive
En gros je vais faire BIEN en me concentrant que sur certaines spécialisations ce que j'avais globalement foiré sur le 1 en mettant un peu de points partout ! :missingteeth:
Et si ma compo vous plaît pas, je vous emm... 8/
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Ayé je me suis lancée ce ouikène !
Premier constat, ils se sont pas trop faits chier les devs : même graphismes, mêmes animation, même map (mais réorganisée pour l'aspect strat, c'est vrai...), ça va y z'en on pas chopé une grosse ?! :~
Bein, si c'est beau , pourquoi changer, pis à nos âges .... s'pas bon le changement ? :p
Parmi les trucs déjà pète-chausses, il y a quelques incontournables déjà merdeux dans le 1 et qu'ils ont scrupuleusement gardé (le Boche a la tête dure, probablement le casque à pointe...).
Genre ils ont même trouvé le moyen de ne TOUJOURS PAS nous permettre de faire tourner la map de combat.
Et comme ce coup ci ces couillons collent des ennemis en hauteur, faut être Mandrake le magicien pour parvenir à les sélectionner !
clic droit sur la figure dans la liste des initiatives (en bas) et tu peux sélectionner direct ton action sur le gus ... de rien!
L'autre truc qui me rend chèvre c'est l'impossibilité d'accélérer les tours.
Déjà que les gus prennent le temps coté animation pour se déplacer ou balancer un coup, là ou c'était ok dans Blackguards 1 avec maxi une dizaine de persos sur une map de combat, ici ça devient vraiment crispant quand on doit attendre les 10 animation séquentielles des 10 même méchants avant de pouvoir enfin gérer nos 4 bozos PLUS les 6 mercenaires en renfort et les 12 prisonniers qu'on vient de libérer.
Non sans rire là, ils pourraient faire quelque chose quand même !
Et je n'en suis qu'au début donc quand je vois tous les emplacements disponibles pour organiser les défenses de ville, j'imagine qu'il me faudra prévoir 10mn pour un tour dans quelques temps... 0_O
pas mieux , on est d'accord sur ce point, la seule amélioration possible c'est de buffer "pieds rapides" les ennemis .... mais ça va pas te plaire :p
Sinon y a des BONS changements, plus sur l'aspect mécanique, et sur le peu que j'ai vu, c'est plutôt pas mal :
1) simplification de la feuille de perso : à entendre Ganno, je me disais que ça avait été simplifié à la hache ! Keudal ouais ! Hormis l'onglet des caractéristiques de base, y a tout le reste. Et ils sont même parvenus à en complexifier un morceau alors que je pensais ça impossible ! :laugh: Bon l'avantage c'est que comme je me suis fait la main sur le 1er opus, maintenant c'est de la rigolade !
C'est un peu plus organisé en "pôle" combat au corps à corps etc .... mais y'en a encore partout, c'est vrai :)
2) les lignes de vue : peut être que ça existait sur le 1 mais si tel est le cas, j'avais raté l'info (et donc je suis trop une bête de l'avoir fini sans l'option). Je peux ENFIN voir ou me déplacer mais surtout sur qui je pourrai tirer et avec quel taux de réussite théorique. Vu qu'on est clairement plus sur un jeu tactique que JdR, c'était le minimum.
3) la barre d'endu : dans le 1, on pouvait spamer comme un cochon le bon gros coup qui défonce tout et bien c'est terminé. Ca va pas rendre le jeu plus facile (sic!) mais je trouve ça beaucoup mieux.
4) flèches infinies : on peut enfin acheter des flèches/carreaux de base sans avoir à se taper 10 marchands différents et c'est une bonne chose.
Oui ! c'est du tout bon ces petites choses là !
Par contre le truc crétin c'est qu'il faudra 2 arcs différents si on veut tirer 2 types de munition différents (un seul arc était suffisant dans Blackguard 1 ce qui semblait plus logique...).
dans ton panneau de personnage , l'arc en arme N°1 tu le prends et tu l'amène directement en position 2, un seul arc , utilisé 2 fois avec des munitions différentes :) boulet :p
Après, l'aspect carte de stratégie, je ne pense pas en avoir encore bien compris l'intérêt vu que c'est juste une map de combat en plus.
S'il y a des subtilités associées, elles m'ont échappées pour le moment.
Subtilités ... non , à part construire ton chemin de pex, et modeler tes troupes avec les bonus des différents lieux
Sinon d'un point de vue bagarre, les maps sont beaucoup plus exigeantes !
Vraiment beaucoup, beaucoup plus !!!
Si on espère juste bourriner sur toutes les bastons, autant arrêter.
Cette fois-ci, il s'agit de trouver la/les bonnes techniques et si on se foire, ça se paie cash (pour rappel, impossible de sauvegarder en cours de bagarre...).
C'est donc ENCORE PLUS difficile que le premier Blackguard (si, si, juré !!! :woot:).
Surtout le départ ou il faut stuffer ses bozos dés qu'on peut
Moi je m'étais dit "vu que ça va looter, on va économiser pour acheter du BON matos au lieu de claquer des sous dans de la pouille !".
Après la première grosse bataille et 3 tentatives foirées, j'étais retournée au campement habiller mes gugusses avec des armures de roumains et c'était bien mieux passé...
Ouaip! et tu verras les armures spéciales avec les bonus de "completitude" , du bonheur !
Dernier point : l'écriture.
Si le scénario du premier était classique et sans surprise et finalement agréable uniquement grâce aux dialogues parfois vraiment désopilants, là je trouve qu'il y a un vrai effort de fait (tout en conservant les dialogues fumants.
Ok le Plateux a raison, on nous sert de la Daenerys à la sauce boche mais finalement pas tant que ça car ici, si on veut se comporter comme un monstre psychopathe, on peut le faire.
Depuis Planescape/Torment, je n'avais pas vu un jeu du genre aussi sombre.
Là j'ai commencé sur un mode "gentille" donc je vais continuer mais je n'exclue pas de rejouer un jour en mode saloperie juste pour voir si ça influe.
Ca influe, ça influe (ça fait deux influes, pour ton nouveau moule burnes :mdr:)
Enfin, et pour faire écho au dernier message du plateux, ma compo sera la suivante :
Mon Nain sera un tank masse/bouclier / Hache à deux mains
Mon Barbare sera un DPS contact Lance / ambidextre épée/épée
Mon Mago sera un arbalétrier magicien soin/soutien
Ma folle perso sera Archère/magicienne offensive
l'arc : c'est la vie !
En gros je vais faire BIEN en me concentrant que sur certaines spécialisations ce que j'avais globalement foiré sur le 1 en mettant un peu de points partout ! :missingteeth:
Et si ma compo vous plaît pas, je vous emm... 8/
Mais si, c'est bien ! du moment que t'arrive à tuer une araignée lvl 2 en moins de 5 rounds :p
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Parmi les trucs déjà pète-chausses, il y a quelques incontournables déjà merdeux dans le 1 et qu'ils ont scrupuleusement gardé (le Boche a la tête dure, probablement le casque à pointe...).
Genre ils ont même trouvé le moyen de ne TOUJOURS PAS nous permettre de faire tourner la map de combat.
Et comme ce coup ci ces couillons collent des ennemis en hauteur, faut être Mandrake le magicien pour parvenir à les sélectionner !
clic droit sur la figure dans la liste des initiatives (en bas) et tu peux sélectionner direct ton action sur le gus ... de rien!
Sauf erreur de ma part, ça marche pas pour les archers qui sont cachés dans les décors latéraux s'ils ne font pas partie de la validation d'une quête !
Genre tuer tous les méchants blablabla, tu n'as en "cliquage" que les couillons à tuer mais pas les salopiots planqués dans les étages.
pas mieux , on est d'accord sur ce point, la seule amélioration possible c'est de buffer "pieds rapides" les ennemis .... mais ça va pas te plaire :p
C'est une amélioration ça ?! :laugh:
dans ton panneau de personnage , l'arc en arme N°1 tu le prends et tu l'amène directement en position 2, un seul arc , utilisé 2 fois avec des munitions différentes :) boulet :p
C'est comme ça que je faisais dans le 1 mais hier soir, ça ne fonctionnait pas dans le 2... 0_O
Je retente en rentrant !
Subtilités ... non , à part construire ton chemin de pex, et modeler tes troupes avec les bonus des différents lieux
On peut modeler les troupes présentes et en envoyer en renfort d'une ville à l'autre?
Ils XP comment d'ailleurs les bozos des garnisons ?
Ouaip! et tu verras les armures spéciales avec les bonus de "completitude" , du bonheur !
D'autres armures que les éternelles gambissons et autres maille ?
Là j'ai commencé sur un mode "gentille" donc je vais continuer mais je n'exclue pas de rejouer un jour en mode saloperie juste pour voir si ça influe.
Ca influe, ça influe (ça fait deux influes, pour ton nouveau moule burnes :mdr:)
Comment tu sais?
T'as tester plusieurs choix différents et vu un résultat ?
En gros je vais faire BIEN en me concentrant que sur certaines spécialisations ce que j'avais globalement foiré sur le 1 en mettant un peu de points partout ! :missingteeth:
Mais si, c'est bien ! du moment que t'arrive à tuer une araignée lvl 2 en moins de 5 rounds :p
Marre toi : j'ai fait des persos gimpés dans le 1, là je vais m'appliquer sévère car dans ce foutu jeux, le perso "couteau-Suisse" c'est pas terrible du tout ! :hmm:
Ah et sinon, y a plus de quêtes rigolotes comme dans le 1 ?
Les missions ne sont liées qu'aux attaques des forteresses ?
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Parmi les trucs déjà pète-chausses, il y a quelques incontournables déjà merdeux dans le 1 et qu'ils ont scrupuleusement gardé (le Boche a la tête dure, probablement le casque à pointe...).
Genre ils ont même trouvé le moyen de ne TOUJOURS PAS nous permettre de faire tourner la map de combat.
Et comme ce coup ci ces couillons collent des ennemis en hauteur, faut être Mandrake le magicien pour parvenir à les sélectionner !
clic droit sur la figure dans la liste des initiatives (en bas) et tu peux sélectionner direct ton action sur le gus ... de rien!
Sauf erreur de ma part, ça marche pas pour les archers qui sont cachés dans les décors latéraux s'ils ne font pas partie de la validation d'une quête !
Genre tuer tous les méchants blablabla, tu n'as en "cliquage" que les couillons à tuer mais pas les salopiots planqués dans les étages.
probablement que tu as raison, mais tu as déjà tenté de faire tourner ta molette de souris pour passer en "vue de dessus" ?
sinon les salopiots dans les étages (le jardin interieur pour ne pas le nommer) sont facilement cliquables, car le jeu est assez souple en ciblage , tu clic sur la zone plus ou moins et tu devrais voir la petite figurine du bozzo monter en position "prêt à être éclaté !"
pas mieux , on est d'accord sur ce point, la seule amélioration possible c'est de buffer "pieds rapides" les ennemis .... mais ça va pas te plaire :p
C'est une amélioration ça ?! :laugh:
dans ton panneau de personnage , l'arc en arme N°1 tu le prends et tu l'amène directement en position 2, un seul arc , utilisé 2 fois avec des munitions différentes :) boulet :p
C'est comme ça que je faisais dans le 1 mais hier soir, ça ne fonctionnait pas dans le 2... 0_O
Je retente en rentrant !
retente, retente ... :p
Subtilités ... non , à part construire ton chemin de pex, et modeler tes troupes avec les bonus des différents lieux
On peut modeler les troupes présentes et en envoyer en renfort d'une ville à l'autre?
Ils XP comment d'ailleurs les bozos des garnisons ?
sur la carte de bataille, chaque localisation, si tu passes ta souris dessus, te montrera les bonus que tu peux récupérer : nouvelles troupes, nouvel armement, nouvelles capacités
Il n'y a pas d'XP à proprement parlé pour tes mercos , mais tu peux choisir tel ou tel lieu de bataille en premier pour augmenter tel ou tel groupe de bozzo
Ouaip! et tu verras les armures spéciales avec les bonus de "completitude" , du bonheur !
D'autres armures que les éternelles gambissons et autres maille ?
Hooooo que oui ! j'ai perso trouvé un petit ensemble bleu turquoise qui me passe mon mago à 90 en énergie magique et +9 en régen magique :)
Là j'ai commencé sur un mode "gentille" donc je vais continuer mais je n'exclue pas de rejouer un jour en mode saloperie juste pour voir si ça influe.
Ca influe, ça influe (ça fait deux influes, pour ton nouveau moule burnes :mdr:)
Comment tu sais?
T'as tester plusieurs choix différents et vu un résultat ?
Ils annonce plusieures fins, c'est donc que cela doit avoir une influence ... à la fin
mais déjà au sein de l'aventure, je suis passé de "horrible monstre" à "le peuple vous aime" pour revenir à "horrible monstre"... sont chiants ces prisonniers à mourir aussi :p
En gros je vais faire BIEN en me concentrant que sur certaines spécialisations ce que j'avais globalement foiré sur le 1 en mettant un peu de points partout ! :missingteeth:
Mais si, c'est bien ! du moment que t'arrive à tuer une araignée lvl 2 en moins de 5 rounds :p
Marre toi : j'ai fait des persos gimpés dans le 1, là je vais m'appliquer sévère car dans ce foutu jeux, le perso "couteau-Suisse" c'est pas terrible du tout ! :hmm:
Ah et sinon, y a plus de quêtes rigolotes comme dans le 1 ?
Les missions ne sont liées qu'aux attaques des forteresses ?
alors là pour le coup, c'est la loose. aucune quêtes secondaires !
mais c'est compréhensible, tu veux te venger en écrasant tout sur ton passage, pas le temps de sauver la veuve (tu les fais d'ailleurs) ou l'orphelin (tu les enrôles dans ton armée de salopards !)
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à force de vous faire des tobics de 3 kilomètres e long juste pour vous 2, vous feriez mieux de vous passer un coup de fil, non ? 8/ ;p
:mdr:
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à force de vous faire des tobics de 3 kilomètres e long juste pour vous 2, vous feriez mieux de vous passer un coup de fil, non ? 8/ ;p
:mdr:
jalouse !
:crazy:
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Pafo, ala raison la Ouine.
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on tente, avec Hala, de vous instruire... bande de moules :2tooth:
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on tente, avec Hala, de vous instruire... bande de moules :2tooth:
C'pafo non plus, mais on est cuit à not' vieil âge mat'nant.
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Qui te dit qu'on a envie de s'instruire ??? Moi j'ai appris à lire, ben je le souhaite à personne !
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on tente, avec Hala, de vous instruire... bande de moules :2tooth:
Si tu espère instruire des moules - même en bande - c'est que tu es plus atteint que je le pensais 8/
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Ignore ces pourriteurs de fil, Plateux, et réponds plutôt à mes questions ou commentaires éclairés ! :crazy:
probablement que tu as raison, mais tu as déjà tenté de faire tourner ta molette de souris pour passer en "vue de dessus" ?
Oui quand même !!! :crazy:
sinon les salopiots dans les étages (le jardin interieur pour ne pas le nommer) sont facilement cliquables, car le jeu est assez souple en ciblage , tu clic sur la zone plus ou moins et tu devrais voir la petite figurine du bozzo monter en position "prêt à être éclaté !"
Dac. N'empêche que si on pouvait "tourner" la caméra, ça éviterait de s'exciter...
retente, retente ... :p
Ayé et t'avais raison ! :woot:
sur la carte de bataille, chaque localisation, si tu passes ta souris dessus, te montrera les bonus que tu peux récupérer : nouvelles troupes, nouvel armement, nouvelles capacités
Il n'y a pas d'XP à proprement parlé pour tes mercos , mais tu peux choisir tel ou tel lieu de bataille en premier pour augmenter tel ou tel groupe de bozzo
Mais ces nouveaux trucs sont alloués automatiquement ?
Typiquement dans le camp, je ne comprends pas bien à quoi sert le choix pour nos mercenaires vu que je ne peux rien cliquer ni décider...
Hooooo que oui ! j'ai perso trouvé un petit ensemble bleu turquoise qui me passe mon mago à 90 en énergie magique et +9 en régen magique :)
Moi je veux de la Plate pour mon barbu et du cuir pour mon Barbare !
Les magos c'est tout rien que des lopettes et ton commentaire m'inquiète... 8|
Ils annonce plusieures fins, c'est donc que cela doit avoir une influence ... à la fin
mais déjà au sein de l'aventure, je suis passé de "horrible monstre" à "le peuple vous aime" pour revenir à "horrible monstre"... sont chiants ces prisonniers à mourir aussi :p
On est "noté" par le peuple ?!
'Tain va y avoir des croquants pendus aux branchages que ça va pas trainer moi j'dis !!! 8|
alors là pour le coup, c'est la loose. aucune quêtes secondaires !
mais c'est compréhensible, tu veux te venger en écrasant tout sur ton passage, pas le temps de sauver la veuve (tu les fais d'ailleurs) ou l'orphelin (tu les enrôles dans ton armée de salopards !)
Je m'en cogne de sauver qui que ce soit, ça empêche pas les quêtes méchantes !
Ça c'est dommage par contre d'autant que dans le 1, y avait quand même quelques pépites poilantes sur le nombre !
Bah dans le 3 ils feront un mix des bonnes choses des deux premiers on va dire hein ! ;p
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Ignore ces pourriteurs de fil, Plateux, et réponds plutôt à mes questions ou commentaires éclairés ! :crazy:
Ha?! bon bein fin du fils de discussion alors :D
probablement que tu as raison, mais tu as déjà tenté de faire tourner ta molette de souris pour passer en "vue de dessus" ?
Oui quand même !!! :crazy:
tu progresses !
sinon les salopiots dans les étages (le jardin interieur pour ne pas le nommer) sont facilement cliquables, car le jeu est assez souple en ciblage , tu clic sur la zone plus ou moins et tu devrais voir la petite figurine du bozzo monter en position "prêt à être éclaté !"
Dac. N'empêche que si on pouvait "tourner" la caméra, ça éviterait de s'exciter...
Ca doit venir de la fausse 3D qu'ils nous ont mis sur BG2... pas possible de faire tourner ...
'fin j'dis ça ...
retente, retente ... :p
Ayé et t'avais raison ! :woot:
Tu as vu comme cette phrase revient de plus en plus souvent :p
sur la carte de bataille, chaque localisation, si tu passes ta souris dessus, te montrera les bonus que tu peux récupérer : nouvelles troupes, nouvel armement, nouvelles capacités
Il n'y a pas d'XP à proprement parlé pour tes mercos , mais tu peux choisir tel ou tel lieu de bataille en premier pour augmenter tel ou tel groupe de bozzo
Mais ces nouveaux trucs sont alloués automatiquement ?
Typiquement dans le camp, je ne comprends pas bien à quoi sert le choix pour nos mercenaires vu que je ne peux rien cliquer ni décider...
C'est juste pour regarder, voir les nouvelles compétences, car à part le choix des lieux donc des bonus , tu n'as aucun contrôle sur l'évolution des mercenaires
Hooooo que oui ! j'ai perso trouvé un petit ensemble bleu turquoise qui me passe mon mago à 90 en énergie magique et +9 en régen magique :)
Moi je veux de la Plate pour mon barbu et du cuir pour mon Barbare !
Les magos c'est tout rien que des lopettes et ton commentaire m'inquiète... 8|
Plaques lourdes, plaques légères (si si bientôt y'aura du light :p), mailles , cuir , cuir renforcé , set spéciaux (dont un set "voleur" dont je ne vois pas bien l'utilité) en pagaille j'te dis !
Pour info, avec l'aptitude "armures lourdes niv 1-2-3, ton barbare pourra porter de la mailles lourdes ou de la plate !
Ils annonce plusieures fins, c'est donc que cela doit avoir une influence ... à la fin
mais déjà au sein de l'aventure, je suis passé de "horrible monstre" à "le peuple vous aime" pour revenir à "horrible monstre"... sont chiants ces prisonniers à mourir aussi :p
On est "noté" par le peuple ?!
'Tain va y avoir des croquants pendus aux branchages que ça va pas trainer moi j'dis !!! 8|
moi je préfère les poucettes, couper des langues et autre joyeusetés ! t'as été au dernier salon de la torture ? :p
alors là pour le coup, c'est la loose. aucune quêtes secondaires !
mais c'est compréhensible, tu veux te venger en écrasant tout sur ton passage, pas le temps de sauver la veuve (tu les fais d'ailleurs) ou l'orphelin (tu les enrôles dans ton armée de salopards !)
Je m'en cogne de sauver qui que ce soit, ça empêche pas les quêtes méchantes !
Ça c'est dommage par contre d'autant que dans le 1, y avait quand même quelques pépites poilantes sur le nombre !
Rien, nada ! seulement un ou deux pillages de ville pour les mercenaires qui rapporte un peu de fric et de matos. La zone !
Bah dans le 3 ils feront un mix des bonnes choses des deux premiers on va dire hein ! ;p
Toi , t'es ferrée comme un gardon !
-
tu progresses !
Autant que je t'emmerde ! :missingteeth:
Ca doit venir de la fausse 3D qu'ils nous ont mis sur BG2... pas possible de faire tourner ...
'fin j'dis ça ...
Ouais ben ça leur ferait du bien de jouer un peu plus à leur propre jeu dans ce cas...
'Fin j'dis ça...
Tu as vu comme cette phrase revient de plus en plus souvent :p
Non j'ai pas vu 8|
C'est juste pour regarder, voir les nouvelles compétences, car à part le choix des lieux donc des bonus , tu n'as aucun contrôle sur l'évolution des mercenaires
Ah ben ça me va bien ce que tu dis là !
Plaques lourdes, plaques légères (si si bientôt y'aura du light :p), mailles , cuir , cuir renforcé , set spéciaux (dont un set "voleur" dont je ne vois pas bien l'utilité) en pagaille j'te dis !
Pour info, avec l'aptitude "armures lourdes niv 1-2-3, ton barbare pourra porter de la mailles lourdes ou de la plate !
Rhaaaa lovely !!! :woot:
moi je préfère les poucettes, couper des langues et autre joyeusetés ! t'as été au dernier salon de la torture ? :p
Ouais y a bien mon givré qui commande les muets qui propose des trucs dans le genre aussi !
J'envisage d'ailleurs de tester dans pas longtemps ses préceptes sur sa gueule de con vu qu'y a déjà assez de moi comme cintrée et que j'aime pas la concurrence... :2tooth:
Rien, nada ! seulement un ou deux pillages de ville pour les mercenaires qui rapporte un peu de fric et de matos. La zone !
C'est ballot !
Bon, je m'en remettrai hein, mais ça reste ballot.
Toi , t'es ferrée comme un gardon !
Oui je m'amuse bien.
Ça me rappelle Fallout tactics (en medfan) et j'adorais !
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Fil clos pour excès de flood et obscurantisme prononcé. 8|
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Fil clos pour excès de flood et obscurantisme prononcé. 8|
C'est ta tronche que je vais mandaler si ça continue !
:toto:
Pour info à ma petite hala préférée , je suis dans Mengbilla, je me charge en poisons en potions et autres flèches enflammées et j'attaque ce gros enflé de Kyrios !!!
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Vous l'avez télécharger illégalement où?
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J'ai bien peur qu'ils l'aient récupéré légalement ... oui je sais, ça fait un choc 0_O
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comme j'avais utilisé toute ma fausse monnaie pour acheter du faux-filet .... j'ai acheté le jeu !
;p
PS j'ai fini ! la fin est super , mais elle ne plaira pas à tous le monde...
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Je l'ai acheté dans un lot avec le 1 et le 2 pour une somme très modique que j'ai indiqué sur un des deux fils.
Comme dit Zach, ça choque mais c'est ma politique depuis un bon moment : tester un jeu en DL quelques heures puis l'acheter si j'aime bien (mais en discounté, faut pas non plus déconner hein !).
Bon ben Ganno, le temps que je termine celui là, t'as plus qu'à nous trouver la prochaine petite pépite du genre maintenant ! 8/
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Bon ben Ganno, le temps que je termine celui là, t'as plus qu'à nous trouver la prochaine petite pépite du genre maintenant ! 8/
Je cherche, je cherche
J'avais testé Drakensang 1 (l'œil noir toussa toussa ) mais à l'époque (2009-2010) j'avais été moyennement convaincu ...
Les autres jeux méd/fant de cette boite sont plutôt des point'n clic, genre que j'apprécie moyennement.
A part les séries de Telltale bien sûr.
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Une petite pépite ? dans le tour par tour ?
- Armello
- Gremlins inc.
Deux excellents jeux, deux concepts proches des jeux de société, deux très gros potentiels ludiques, beaux (surtout Armello), fun (surtout Gremlins) et bien pensés. Et cerise sur le gâteau, on pourrait y jouer aussi en multi entre tomtes.
Armello fait déjà partie de ma biblio, Gremlins inc. est en attente d'achat.
Liens STEAM
Armello : http://store.steampowered.com/app/290340/
Gremlins inc. : http://store.steampowered.com/app/369990/
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Une petite pépite ? dans le tour par tour ?
- Armello
- Gremlins inc.
Deux excellents jeux, deux concepts proches des jeux de société, deux très gros potentiels ludiques, beaux (surtout Armello), fun (surtout Gremlins) et bien pensés. Et cerise sur le gâteau, on pourrait y jouer aussi en multi entre tomtes.
Armello fait déjà partie de ma biblio, Gremlins inc. est en attente d'achat.
Liens STEAM
Armello : http://store.steampowered.com/app/290340/
Gremlins inc. : http://store.steampowered.com/app/369990/
Jeux de plateau ... j'aime moins
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Armello j'aime pas le look : trop "flashy !
Gremlins inc. a l'air rigolo, je regarderai ça ce ouikène si je suis pas trop scotché sur mon Blackguard 2 !
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Ayé j'ai terminé Blackguards 2 dimanche.
Au final, il est moins bien que le 1.
Déjà, l'aspect "stratégie" avec la prise des villes n'est finalement qu'un prétexte pour des combats additionnels trop faciles (le placement et les pièges font qu'à moins de se balancer ses propres flèches dans le cul, les assaillants n'ont aucune chance).
Vu que c'est ce qui remplace les Quêtes, ça ne le fait pas trop coté "fun" car les quêtes - et les dialogues qui vont avec - restent à mon sens un des gros points forts du 1.
Ensuite, et c'est une conséquence de l'absence des quêtes, il n'y a pas de moment épique genre la bagarre contre les 9 hordes (une vraie suée...).
On va donc tranquillement de ville en ville un peu comme on va à l'usine ce qui amène une linéarité reposante mais pas vraiment exaltante.
Après, il reste le plaisir de retrouver les héros du 1 et le personnage principale avec son histoire bien horrible (même si je n'ai toujours pas compris les motivations de son époux mais bon... :hmm:).
Et pour ce qui est de la fin, elle est logique si on prend en compte le ton général de l'épisode.