Ce qui est bien dans une partie de LG via un forum, ce sont les traces laissées. Oui, les traces. Car, vous pourrez revenir dans 6 mois, et vous pourrez revoir toute l'histoire déroulée et ça, ça vaut son pesant de peau de loup-garou de Silésie moi j'dis, si si !
Plusieurs commentaires pour ma part. Pour le moment, savourons déjà ensemble (et surtout eux qui doivent danser autour du feu de camp, à poil, sur une île quelconque) cette superbe victoire des loups-garous. Un Lourdman calculateur au possible (dans le bon sens du terme s'entend hein), et une Winterlight savoureuse, en louve-garoute suiveuse sur laquelle personne n'aurait misé un kopek si ce n'est Meralors à un moment donné (qui avait touché le doublé gagnant en plus !). Mais qui voudrait faire du mal à notre Win en canne à sucre, hein ? Autant l'on pouvait soupçonner le loup-garou alpha, autant l'autre est resté dans l'ombre. Moi je dis que c'est un loup-garou débutant formidable !
Maintenant, le Village...
Il y a vraiment vraiment beaucoup à dire !
Entre les absents (ils se reconnaîtront), les role-players (ils se reconnaîtront aussi, puisque l'un d'eux est aussi un absent), les cinglés de la gachette/potionnette (j'en vois deux), et un salvateur Maire qui encore une fois avait pratiquement tout vu, et encore une fois se retrouve seul au monde à tenir toute la boutique (schémas et tableaux à l'appui : "bon ben lui c'est ça, toi tu vas faire ça, moi je ferais ça, mais je vais surtout sauver mes miches avec tous les branquis qu'l'autre tanche de Drah m'a collé, tip tip tip, tap tap tap (le bruit frénétique du clavier tapé), bingo, heure et cas, j'ai trouvé : ce sont les îlois les saletés !"). Un vrai morceau dans ton logis moi j'dis ! Ne changez pas les tomtes, c'est pour ça qu'on vous aime !
Nan mais regardez bien, en 2 jours consécutifs : 4 villageois morts, faut l'faire ! (le chasseur tue le salvateur et la sorcière tue le corbeau, ce dernier pour marquer le coup et sans le savoir, balance deux voix contre sa tueuse scellant par la même définitivement le sort du Village !)et pourtant, en deux nuits consécutives : aucun mort. Pour le moins, les villageois ne manquent pas d'humour mais de fraternité, en ont-ils ? là vous repasserez ! Un chasseur qui n'a aucune piste sûre et qui tire sa balle (la pensant en argent) sur n'importe qui ! La sorcière qui utilise ses deux potions la même nuit, un festival de couleurs, c'était la nuit du 14 juillet ou bien ?! Et la voyante, la voyante, déjà elle s'est faite très silencieuse la voyante, et plutôt laconique même dans nos échanges (il faudra que je vous les colle ici...). Mais le pire, je vous le jure, c'est qu'elle détecte les deux premiers tués mais qui se révéleront forcément après coup villageois, ben allez donc ! Et le corbeau, le corbeau, qui file 2 voix contre la sorcière au pire moment, celui ou le village pouvait encore avoir une chance d'y voir un peu "clerc", ben non, le palouf corbeauisé a préféré ressortir le ash de guerre. Non mais dans quel monde vit-on ?! Je garde presque le meilleur pour la fin : l'idiot du village. De mémoire de mdj, je n'ai jamais vu un joueur jouer aussi bien son rôle. Vous avez très probablement vu la meilleure interprétation possible de l'idiot du village. Déjà, ce ne pouvait pas être quelqu'un d'autre qu'elle, j'ai nommé Halaguena de Montargis, la naine de petite taille, ou alors à un moindre niveau TotozeMummy (un rôle de décomposition : ô Mummy, ô Mummy Mummy blue, ô Mummy blue...). Du 1er tour jusqu'au dernier, je cite (ou presque) : "je ne comprends rien à c'te jeu, faudra m'expliquer à un moment donné hein...c'est déjà démarré ou bien ?!" Nan mais vous avouerez, allo quoi ! Quelle roleplayeuse cette Hala ! Elle a simplement oublié dans la fièvre de son rôle tenu, qu'il fallait aussi tenter de défendre un peu son camp, en y apportant sa vision, son vote. Ben non, elle a préféré faire l'idiot du village jusqu'au bout, chapeau !
Des parties comme celle-ci, en tout cas de mon local de commentateur, on en redemande !