Déjà, il faut savoir que tu as, enfin ton avatar, deux branches. Par exemple, pour la voie "Sorcellerie", tu pourras monter à la fois : "Healer" et "Damage Dealer". Tu pourras donc "switcher" instantanément entre les deux à tout moment. C'est donc très pratique pour combler un groupe avec un profil manquant puisque tu en as deux !
Ensuite, pour les groupes, il y a toujours les sempiternels : "Tank", "Healer", "Damage Dealer au cac" et "Damage dealer à distance". Donc, on peut monter à loisir un groupe optimisé ou pas.
Pour grouper, par contre c'est très chiant, l'interface, comme je le disais est loin d'être une merveille. La commande "/invite" est ton amie...
Et, pour se retrouver, ben à la différence de "CoH", pas de téléportation des copains : on y va comme à l'ancienne école : à patte ! Et pas question d'utiliser le "subway" car il n'y en a pas dans DCU !
Maintenant, lors des combats, j'avoue que c'est très brouillon, ça va tellement vite que c'en est difficile de dire si le "tank" est indispensable ou pas. C'est très certainement pour cela que l'on dit que "DC Universe Online" se rapproche plus d'un "beat'em all" plutôt que d'un "MMO" classique. Mais moi vous savez, les classiques...
A suivre...