Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: DC Universe Online  (Lu 7316 fois)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : DC Universe Online
« Réponse #15 le: janvier 11, 2011, 07:46:22 pm »

Pour les DC Men :

Drah, spé Glace, est niv. 5, du coté des "Vilains", sur le serveur "Bloodstorm" (JcJ).

C'est hyper punchy ! Plus encore que CoH. Et, pour la dimension "RPG", tout le monde sait bien qu'elle appartient à chacun...

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #16 le: janvier 15, 2011, 04:19:20 am »

Suite..

Je suis finalement sur le serveur européen JcE (oublié le nom->Reality Lost). J'ai créé Drakul, chez les Vilains (Criminels), qui est maintenant niveau 16 (ça monte super vite, et il n'y a que 30 niveaux !), il est spé. sorcellerie (soins et dps) avec comme "mentor", le Joker (tout un programme !).

Critique :
- le moteur graphique est une merveille : Unreal (pour ceux qui connaissent);
- Le jeu est très fluide, pas de "lags", aucune déconnexion intempestive;
- L'interface est à chier (normal, les concepteurs ont développé à l'origine pour la...PS3);
- Pas trop d'aide à l'orientation. Quand on est toujours paumé comme moi, c'est l'horreur !;
- Les quêtes sont très bien scénarisées et sont en fonction du mentor choisi : (Lex Luthor, Le Joker et Circia pour les Vilains);
- Gotham est vraiment bien rendu, on s'y croirait !;
- Le labo de création de personnages est finalement suffisant. En choisissant un type de départ (Joker par exemple), on peut quand même le personnaliser à loisir;
- Les quêtes sont instanciées ou pas, c'est selon;
- Le JcJ est multiple : scénarisé, duo, de groupe, de guilde, de rue.

La suite plus tard...

« Modifié: janvier 15, 2011, 04:46:56 pm par dRaH »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: janvier 15, 2011, 05:23:34 am »

Tu peux nous parler du jeu de groupe ? On tombe sur des classes bizarres où tout le monde fait un peu ce qu'il lui plait ou chacun à son rôle attitré ?

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #18 le: janvier 15, 2011, 11:29:42 am »

Déjà, il faut savoir que tu as, enfin ton avatar, deux branches. Par exemple, pour la voie "Sorcellerie", tu pourras monter à la fois : "Healer" et "Damage Dealer". Tu pourras donc "switcher" instantanément entre les deux à tout moment. C'est donc très pratique pour combler un groupe avec un profil manquant puisque tu en as deux !

Ensuite, pour les groupes, il y a toujours les sempiternels : "Tank", "Healer", "Damage Dealer au cac" et "Damage dealer à distance". Donc, on peut monter à loisir un groupe optimisé ou pas.

Pour grouper, par contre c'est très chiant, l'interface, comme je le disais est loin d'être une merveille. La commande "/invite" est ton amie...
Et, pour se retrouver, ben à la différence de "CoH", pas de téléportation des copains : on y va comme à l'ancienne école : à patte ! Et pas question d'utiliser le "subway" car il n'y en a pas dans DCU !

Maintenant, lors des combats, j'avoue que c'est très brouillon, ça va tellement vite que c'en est difficile de dire si le "tank" est indispensable ou pas. C'est très certainement pour cela que l'on dit que "DC Universe Online" se rapproche plus d'un "beat'em all" plutôt que d'un "MMO" classique. Mais moi vous savez, les classiques...

A suivre...

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 15, 2011, 04:50:42 pm »

C'est aussi l'impression que j'ai eu durant la béta : de l'action à outrance à la façon d'un bon vieux Double Dragon. Le seul bât qui blesse pour moi, c'est l'abonnement. J'ai du mal à sauter le pas de payer mensuellement pour cette qualité de jeu.

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : DC Universe Online
« Réponse #20 le: janvier 15, 2011, 07:32:48 pm »

...pour cette qualité de jeu.

Tout est relatif !

Le jeu est d'une qualité exceptionnelle, déjà pour ses graphiques, mais aussi pour son ambiance très bien rendue.
S'agissant du fait qu'il s'agisse d'un MMo ou pas, là ça se défend. D'un coté, beaucoup trouvent qu'il se rapproche plutôt d'un jeu d'action en multi. Moi pas.

Les MMO du marché sont, d'après moi, tellement loin de ce que devrait être un "vrai" MMO que dire que DC Universe Online n'en est pas un, n'est pas très objectif, toujours selon moi.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: janvier 15, 2011, 07:49:11 pm »

Ha mais non, je dis pas que DC n'est pas un MMO : il est en ligne et massivement multi :)

Mais ce que j'attends d'un jeu payant, c'est du challenge (entre autres choses). Pour ce que j'en ai vu (et c'est les questions que je te pose en fait ) sur DC, j'ai l'impression que ça se limite à appuyer sur les boutons de manière plus ou moins frénétique sans trop se poser de questions. Personnellement je trouve que le jeu est un super défouloir, bien pensé dans ce sens. Et si il n'y avait pas l'abonnement, je serais surement connecté dessus

Si tu as l’occasion , tu pourrais nous faire une revue sur le PvP ?
« Modifié: janvier 15, 2011, 07:52:52 pm par Lourdman »

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: janvier 17, 2011, 06:56:53 pm »

je peux la faire a la place de Drah et ceci sans jamais avoir joué au jeu ca donne ca à peu pret:

1) Je cible mon ennemi
2) je me prépare a cliqué sur mon sort de folie
3) ma barre de vie tombe à 0 alors que j'ai pas encore cliqué!!!
4) j'appuye sur le bouton release

GrosPoaBoulé

• Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: décembre 09, 2011, 11:18:52 pm »

Il est en F2P actuellement pour ceux qui veulent y jeter un oeil. Perso je trouve ça pas mal mais je comprends pourquoi il est passé en f2p  :2tooth:

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #24 le: décembre 10, 2011, 12:45:38 pm »

J'avoue que ça a l'air assez génial (mes deux nains sont dessus).
Mais bon, j'ai déjà limite le temps d'aller chier en ce moment alors je m'y suis pas mis...
Un pour tous, tous sur un !

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: décembre 12, 2011, 04:58:48 pm »

Dommage,
j'aurais bien testé un peu, mais je démarre SWTOR demain. Ca va occuper ce qu'il me reste de temps libre

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: décembre 12, 2011, 05:42:56 pm »

Oui mais pas longtemps  :toto:

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne