Actuellement, je traîne ma couenne sur Aion (serveur Suthran). C'est très joli et l'univers se distingue bien des habituels elfes/orques/nains. Une partie PvE, une partie PvP (avec du PvE dedans) et une partie PvE où les vilains d'en face peuvent venir de façon sporadique (ce qui rajoute donc des morceaux de PvP (vous suivez ?) ) en empruntant des sortes de "brèches" qui s'ouvrent de façon aléatoire.
Y'a des quêtes partout et du craft qui présente l'intérêt de pouvoir fabriquer du matos plus intéressant que ce qu'on pourrait looter sur un mob de level 1 (oui, j'ai connu des jeux où le matos crafté était toujours moisi). Bref, pas moyen de s'ennuyer.
Le jeu étant sorti en Asie il y a un bout de temps, on a eu droit tout de suite à une version stable et débuggée.
Un point important : le PvP est plutôt bien fichu ! Oui, je sais, ça paraît assez incroyable dans un MMO. Pour peu que l'adversaire soit d'un niveau proche du votre, c'est très équilibré et il est possible de gagner un combat sans avoir le matos-de-la-mort-qui-tue (ou alors, à chaque fois, chuis tombé sur des tanches pires que moi). Les serveurs sont plutôt bien peuplés, même la nuit (quand je joue, en fait...)