Oui moi, nous le testons actuellement avec Fiona (prochaine "closed BETA", la version 5, le 25/1).
C'est un MMO de type "med/fan", ultra classique, si ce n'est :
- les failles;
- le multi-classage.
- Les Failles (littéralement RIFT) : ça s'apparente un peu aux "QP" de Warhammer Online, pour ceux qui connaissent. Sauf que là, si on ne détruit pas les monstres qui ont "pop" dans la "faille", ces couillons vont jusqu'aux villages limitrophes et tapent sur tout ce qui bouge, y compris les "pnj". Bref, lorsqu'une "faille" s'ouvre, y'a intérêt à y aller tous, je veux dire tout ceux qui quêtent dans le coin...
- le multi-classage : à l'instar de Guild Wars, vous pourrez à loisir monter 3 branches différentes pour chaque avatar. Attention, ces 3 branches restent dans l'archétype de base. Vous ne montrez pas par exemple un "DPS-Healer-Tank" hein, fopadéconner non plus ! En bref, vous pouvez monter un "guerrier-paladin-chevalier noir" par exemple, avec un peu dans les 3 branches.
Voilà, en dehors de ces deux aspects, c'est de l'ultra classique, bien fait certes, plutôt joli d'aspect, mais ultra classique quand même. Du coup, pour l'avoir testé, "Rift : Planes of Telara" manque cruellement d'âme je trouve. Mais maintenant, c'est selon comme l'on dit !
Bon "Rift" à toi, Mister Lourdman !