Bon, ça ne va pas révolutionner le genre c'est sur.
Mais effectivement la seule chose importante c'est que c'est sympa à jouer.
Entre le très beau Aion, avec un gameplay tout pourri et un craft à augmenter les taux de suicide des bretons et un SWTOR nettement moins beau mais très fun à jouer, je n'hésite pas.
J'adore les histoires des persos très scénarisé avec de vrais voix d'acteurs qui mettent bien dans l'ambiance. J'adore le craft qui est fait par nos compagnons (je suis un sith/jedi/bounty hunter/... qui roxxe sa race je ne me salis pas les mains, moi môssieur !).
J'ai testé solo et en groupe, ça fonctionne pas mal les 2.
J'aime aussi tout ce qui pousse à l'exploration. Quand on est curieux, on est généralement récompensé (et je suis très curieuse

) par des coffres au trésor dissimulés, des Datacron qui augmentent définitivement une carac', etc
Je n'aime pas l'interface utilisateur toute miteuse et datant des années 60 av. WL (WinterLight), la création graphique des persos (sur qui je passe généralement mes 3 premières heures de jeu) qui est trop simpliste. Les combats spatiaux qui sont plutôt un mini game (un jeu dans le jeu) plutot qu'une part de celui-ci.
Coté Empire il y a vraiment des choix Gore à faire dans les conversations avec les PNJ, et on peut torturer ses compagnons.
Coté République c'est moins Olé Olé mais on peut jongler entre la lumière et les choix plus pourris.
En finale, je crois avoir de quoi faire les bêtises qui me sont indispensables dans un MMO. Je vais donc y rester un peu