Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Guild Wars2 : Megatomte nidziou !!!  (Lu 30203 fois)

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Guild Wars2 : Megatomte nidziou !!!
« le: septembre 24, 2012, 04:59:02 pm »

Ca fait un moment que je ne m’étais pas fendu d’un texte sur un jeu.
Pourtant, on a joué à des chouettes trucs ces dernières années alors pourquoi ressortir la plume pour Guild Wars 2 ?
Parce que je vois dans ce MMO pourtant si perfectibles par certains aspects, une vraie opportunité de rassembler les Tomtes autours d’objectifs ludiques qui nous ont clairement réunies par le passé.

Plus trivialement, c’est l’occase de faire du neuf avec des vieux !

Donc voilà une petite synthèse laquelle - je l'espère - vous donnera envie de creuser le sujet...

Souplesse :
Qu’on l’accepte où pas, ça fait pour certains d’entre-nous plus de dix piges qu’on traîne épisodiquement nos pompes crottées sur des jeux communs.
Hors si les jeux ont évolués, nos vies aussi : certains no life indécrottables ont trouvé des boulots, d’autres ont monté une famille – au sens de « construire » - certains givrés ont même des mioches. L’effet de bord inhérent à tous ces changements est indubitablement une capacité moindre à se mobiliser régulièrement.
Ca tombe bien, Guild Wars 2 a un modèle de leveling potentiellement conforme aux MMO restants : il autorise le leveling solo MAIS en groupe !
Je sais, ça semble bizarre et je n’envisage pas d’entrer dans les détails mais c’est aussi appréciable que fun. Je ne suis pas un amateur de leveling solo MAIS vu la réalité sociale qui est la mienne depuis 2 ans, je dois bien souvent m’en satisfaire. A ce titre, un jeu qui permet aux casuals de quand même s’amuser si les copains ne sont pas là mais de s’amuser plus encore s’ils sont dans le coin mérite d’être considéré.

Bôôôôô :
GW2 est un beau jeu.
Vraiment !
Il a sur ma bécane la même qualité graphique qu’un Age of Conan qui était jusqu’ici pour moi la quintessence du beau MMO. Les décors sont variés, le champ de vision incroyable, les animations vraiment chouettes et la customisation des persos – éléments primordial à mes yeux – d’une ingéniosité brillante permettant de conserver une arme ou une pièce d’armure du début à la fin du levelling tout en en conservant la puissance si on le souhaite. Et puis on peut colorer ses pièces d’armure comme on veut et quand on veut !
Purée si ces deux éléments ne sont pas déterminants, je n’y comprends plus rien !

Jouable :
Dans les MMO, y a deux types de joueurs : les joueurs avec du Skill et... les autres.
Bon ok, il y aussi des autres qui pensent qu’ils ont du Skill mais on ne va pas compliquer la situation n’est ce pas ?
Toujours est il que GW2 propose un modèle qui permet aux joueurs Skillés d’exceller – rien de nouveau sous le soleil – mais aussi aux « autres » d’avoir l’impression que finalement ils ne sont pas trop des burnes.
Cet effet magique vient du fait que GW2 fait essentiellement appel à une interface de pouvoir relativement simplifié (ça se complexifie drastiquement si on le souhaite) et que son fond de commerce demeure le PVP de masse. En clair, ça veut dire qu’il y a tellement d’effets en tout genre en baston qu’on s’amuse en ajoutant à la cacophonie générale en ayant l’impression qu’on déchire tout quand on gagne et que les alliés ont chié dans la colle quand on wipe.

WvW
Pour les busards miteux qui seraient encore au RvR, apprenez, courgesques noobs, que sur GW2 on en est carrément au World versus World – entendez par là Serveur contre serveur.
Mera  a bien tenté de m’expliquer les subtilités du truc qui, en langage Halaguenesque, ressemble à une chose du style « c’est la bagarre entre ton serveur contre 2 autres serveurs sur trois maps différentes pendant trois semaines puis le serveur le plus brillant rencontrera deux autres serveurs les plus brillants, le serveur moyen les autres serveurs moyens et le serveur de loosers d’autres loosers ».
Ca garantit plus ou moins de ne pas trop se faire rouler sur le museau tout le temps et pour avoir testé le concept, ça marche bien.

Alors quoi ?
Ben alors au vu de tout ce que j’ai déblatéré, je considère que GW2 est une opportunité solide pour rallier les Megatomtes sous une même bannière car :
  • Il n’y a aucun impact de niveau entre petits et grands : même un niveau 50 (il y a 80 niveau) pourra XP en accompagnant les copains niveau 10. Ce système est aussi ingénieux que bien branlé et surtout, il rend la progression intéressante et amusante.
  • Grâce à cette décorrélation niveau/XP , aucune contrainte de présence : même en WvW, on peut débarquer avec un groupe complètement disparate et s’amuser sans se faire totalement dépouiller pour peu qu’on fasse un peu gaffe
  • Mera dira malheureusement le contraire mais Ayssay et moi-même avons une fluidité de jeu incroyable et sans aucun freeze même avec 50 ou 60 joueurs en baston à l’écran
  • Pas d’abonnement mensuel : on achète le jeu et basta ! Après, la logique mercantile honteuse veut qu’on dépense son pognon en conneries inutiles – donc indispensables !  8/- ou en option supplémentaires style emplacement d’inventaire supplémentaire mais sans que ce soit rédhibitoire coté équilibre ou équipement « utile ».

Bon, je sais que je suis un peu gonflée de venir recruter les Tomtes vu que cette semaine encore je vais être barrée chez les angliches mais j’ai pas honte… je suis Megatomte !
Alors venez, tas de branques !
Venez nous rejoindre : le Tomte à bonnet rouge a besoin de vous !!!  8|
Un pour tous, tous sur un !

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Guild Wars2 : Megatomte nidziou !!!
« Réponse #1 le: septembre 24, 2012, 06:43:39 pm »

y'a juste un truc pour moi : je m'en branle de ton avis  8|
pôve courge toi même d'abord !!  :toto:

bon sinon ça cause de quoi GW2 ? c'est des dinosaures gays sur la lune ? des protozoaires nains dans la toundra ?
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #2 le: septembre 24, 2012, 07:08:28 pm »

C'est vrai, l'a raison la Casserole, Hala elle a tout dit mais elle n'a pas parlé de qui qui se mettent sur la poire et le pourquoi du comment de la guerre éternelle !?

Par contre, ça fait 'achement envie son "ail ouante iou" j'trouve, ça faisait longtemps qu'on navet pas lu un truc bien écrit et bien inspirant comme ça de not' naine !

Ps : pour l'Ganno : y'a l'Gardien sur GW2, fortement inspiré du Paladin. Ca tape comme un lévrier malade, mais ça encaisse comme un bunker insonorisé.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #3 le: septembre 24, 2012, 07:13:08 pm »

Pour les "branques", comme dirait Hala, voilà le lien d'un Wiki condensé pas mal fait, qui explique tout du Monde de la Tyrie (la fronde).

-> http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-guild-wars-2
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 24, 2012, 07:21:35 pm »

c'est bon t'ennerve pas ma poule , veni vidi non vici 60 balles ...

j'arrive , et gardien bien sûr !
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Re : Guild Wars2 : Megatomte nidziou !!!
« Réponse #5 le: septembre 24, 2012, 08:29:41 pm »

j'arrive , et gardien bien sûr !
Bah voilà, tu vois quand tu veux !  :missingteeth:

SUIVANT !

PS/ le pourquoi je m'en cogne vu que c'est une affaire de dragons toussatoussa mais qu'on s'en fout vu que le but c'est d'aller en WvW se latter !

Dyna

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: septembre 24, 2012, 08:41:22 pm »

Hala sérieuse ...
Même pas une mini-vanne ...
Me reste plus qu'à mourir.
Chienne de vie.

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: septembre 24, 2012, 08:44:27 pm »

Hala sérieuse ...
Même pas une mini-vanne ...
Me reste plus qu'à mourir.
Chienne de vie.
Dyna , on ne se connait pas ...
Mais franchement ...
parler de "mini-vanne" à une naine ?!
c'est ...
c'est ...

petit !

:laugh:
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #8 le: septembre 24, 2012, 08:46:53 pm »

Je rigole pas là, je recrute !  8|

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: septembre 24, 2012, 10:11:02 pm »

Moi ça m'a tellement donné envie que j'étais déjà en train d'acheter un abonnement... avant de me rendre compte que j'en avais déjà un !

Mais je ne peux que dire que chui's d'accord avec Cherge ! Et que tout ce qu'a dit la petite est vrai.
En plus je suis 80 depuis 2 semaines, et j'ai toujours pas mis un orteil en RvR, vu que j'ai beaucoup trop de choses à faire, même après le niveau max.
Tenez, déjà, après le 80, on continue à leveler. Je dois être niveau 92 là. On gagne même des points de compétence à chacun des niveaux gagnés. Trop bien !

Bref, je change mes couleurs 2 fois par séance de jeu, je cherche toujours des bottes avec un zouli skin, m'en fous des stats, et ça reste le premier jeu qui me refais vibrer depuis COH. J'ai vraiment l'impression d'être une héroine.
Samedi soir dans mon histoire personnelle, on est allé combattre un dragon. On était 4, aidé de 50 membres de la compagnie des Veilleurs. Tirs de canons, sorts pyrotechniques, fleches et explosions en tout genre. Epique ! Tu as vraiment l'impression de participer à une énorme bataille.

Je me regale.

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #10 le: septembre 24, 2012, 10:15:42 pm »

De mon côté, ch'uis en pleine négociations, cause que Fiona et moi sommes dans une autre Guilde sur le Serveur Vizunah. C'est sur, elle, elle y reste, mais moi j'en sais trop rien encore. C'est chiant quand même de ne pas pouvoir avoir X avatars sur Y serveurs différents sur GW2.

J'vous tiens au jus, les branques !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #11 le: septembre 24, 2012, 10:17:43 pm »

Merde Jade, tiens !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: septembre 24, 2012, 11:00:41 pm »

Merde Jade, tiens !

C'est quand même vrai que ça abime à force.
Pauvre homme.
Même si le terrain était propice, on ne peut que compatir à cette déchéance
 :turban: :voile2:

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: septembre 24, 2012, 11:24:47 pm »

C'est quoi ton petit nom drah, semblerai que je puisse inviter en dehors du serveur..

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #14 le: septembre 24, 2012, 11:27:59 pm »

Charrabia ou bien Drah.8274
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯