Des nouveautés intéressantes, en vrac et entre autres :
Théâtre des opérations :
- XCom 2 se situe 20 ans après Enemy within;
- les XCom ne sont plus regroupés sous la forme d'une "organisation", mais sous celle d'une sorte de guerilla. Hé oui, les aliens ont pris le contrôle de la Terre à la fin de l'épisode précédent, avec l'approbation de ses habitants, après moult et moult promesses (non mais qu'ils sont cons, j'te jure...). L'horreur boréale ou pire encore, l'affront national, non mais allo quoi ! En prime, ils ont enrôlé un certain nombre de terriens dans leur guerre...(j'vous avais pas dit déjà qu'ils étaient cons des fois ?!);
Interface générale :
- un nouveau moteur 3D bien plus riche en détails;
- le bilan des faits marquants de fin de mission (qui a fait quoi);
- les zones marquées en rouge sur la carte 3D "combat tactique" pour dire que le soldat qui entre dans cette zone passe à découvert (enfin !);
- des objectifs de mission (avec un choix à faire pour certaines, du genre : je tue ou je sauve);
Camp Alien :
- les sectoïdes ont à présent plusieurs compétences de base;
- les aliens peuvent maintenant ressusciter les morts;
- les tourelles pour les aliens;
Camp X-Com :
- une personnalisation bien plus poussée des soldats (voix cosmopolites, détails sur les armures, sur les armes, etc...);
- des compétences multiples pour les gains de niveau (avant : seulement 2 choix);
- des drones pour certains soldats X-Com;
- des spécialistes du corps-à-corps (avec le soldat ninja), enfin !;
- le soldat sniper profite du champ de vision des alliés (il fait un carnage !);
- on récupère des objets pendant les missions pour améliorer l'équipement (un viseur pour le fusil par exemple), avant on ne pouvait que les fabriquer;
- on peut embaucher un médecin pour réduire le délai de récupération des blessures.
A suivre... (achat à la sortie)