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Auteur Sujet: Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown  (Lu 53103 fois)

Ganno DartMou

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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #180 le: février 09, 2016, 09:39:48 am »

Haaaa putain !!
aussi arrivé à 12 carrés du projet Avent, je vais dans le complexe laboratoire le plus proche pour tout saboter, j'y arrive sans trop de dommages et là rien ! quedalle ! peau d'zob !
pas un carré de malus pour ces putains d'aliens !

Il me reste 21 jours avant que cela ne me pette )à la gueule...

Là je dois avouer que je suis comme drah , ce timer me fait un peu chier :D
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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #181 le: février 09, 2016, 09:41:32 am »

Général La Plate, le monde du sans timer vous regarde...
 O_O
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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #182 le: février 09, 2016, 10:01:17 am »

je ne pense pas que ce timer précis, soit shuntable , ou alors cela élimine le défis du end game :/

Sinon j'apprécie de plus en plus mes snipers "flingue".

Au début je pensais qu'ils étaient devenus obsolètes en raison de la grandes majorités des missions avec point de sortie obligatoire de tous les membres X-Com.
Mais l'ajout des compétences de flingues est vraiment Uber ! avec le bon matos (flingue type railgun) , les bonnes munitions (dragon pour les cibles sans blindage ou munition ECM pour les robots ou autre codex) accolés aux compétences qui vont bien (main rapide, tirs gratuit par exemple) mes snipers arrivent à descendre 3 cibles en un tour et pas des moindres :
les tourelles ou les robots sont "one shoot" 

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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #183 le: février 09, 2016, 10:06:26 am »

J'en suis pas arrivé si loin, Ganno. Pour l'absence de timer, c'est uniquement pour les missions secondaires, pas pour la quête principale. Il shunte toutes les quêtes futures (pas celle en cours note bien).

Question : pourquoi les snipers ne peuvent pas être en surveillance (overwatch) au fusil, mais toujours au pistolet ?

Ceci étant dit, effectivement, le tir de pistolet est déjà bluffant pour cette classe, alors j'imagine avec des ajouts particuliers.
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Lapin

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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #184 le: février 09, 2016, 10:08:02 am »

Alors, je viens de voir qu'en fait quand on regarde la carte, sous chaque installation connu, y a un nombre de carré qui représente le nombre de carré pour le projet :)

Ca commence à être chaud, je suis a 10 carrés et hormis la grosse base du projet qui m'es inaccessible pour le moment, j'ai que des petits trucs a 1 carré...

Sinon j'ai testé le soldat psy et je suis mitigé, il peut être soit super puissant, soit servir à quasi rien, il est pas super fiable en fait.
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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #185 le: février 09, 2016, 10:14:06 am »

Pour les snipers, c'est une compétence à apprendre la surveillance au fusil.

Et je confirme pour les snipers, j'en ai 1 qui a non seulement le main fulgurante mais en plus le trois coups sur une cible, il est monstrueux d'efficacité.
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Re : Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #186 le: février 09, 2016, 10:15:07 am »

Pour les snipers, c'est une compétence à apprendre la surveillance au fusil.

Et je confirme pour les snipers, j'en ai 1 qui a non seulement le main fulgurante mais en plus le trois coups sur une cible, il est monstrueux d'efficacité.
Ok Lap', reçu 5 sur 5.
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Re : Re : Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #187 le: février 09, 2016, 10:43:18 am »

Pour les snipers, c'est une compétence à apprendre la surveillance au fusil.

Et je confirme pour les snipers, j'en ai 1 qui a non seulement le main fulgurante mais en plus le trois coups sur une cible, il est monstrueux d'efficacité.
Ok Lap', reçu 5 sur 5.

une compétence ou le fait de ne pas bouger ? comme dans X-Com 1 ?
j'avoue je n'ai pas regardé plus avant, comme un sniper qui court est inutile , je les ais "maxé" en flingue :p
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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #188 le: février 09, 2016, 10:56:15 am »

faut non seulement pas bouger mais apprendre la compétence, c'est la première que tu peux choisir d'ailleurs.

Sinon j'ai mon ranger furtif spé tranchage, c'est mon démineur officiel d'araigné! Il a escrime ce qui lui permet de répondre au coups donnés au cac, un gilet abusé qui renvoie les damages du cac sans en prendre et qui brule les cibles en prime; et enfin sa spé furie qui fait qu'il enchaine les cibles tant qu'il les tue. Un vrai psychopate:)
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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #189 le: février 09, 2016, 11:34:35 am »

Astuce (pour Hala et Win qui viendra bientôt) :

Trouvé sur Canard PC forum.
Citer
La creation de perso via le menu principal > character pool débloque en effet toutes les options de customisation, c'est comme ca que je peux filer un monocle a mdt mais pour avoir toutes les options de customisation il faut le DLC.
Y'a aussi des coupes de cheveux genre les dreadlocks qui ne semblent pas dispo en cours de partie mais sont dispo dans le character creator.
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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #190 le: février 09, 2016, 11:36:41 am »

Astuce 2 :

Trouvé sur Canard PC forum :
Citer
Les conseils des écrans de chargement (français) :

GAMEPLAY :

Conseils tactiques :

Utilisez vos grenades pour "perforer", c'est-à-dire faire disparaître, l'armure des ennemis les plus résistants avant que le reste de votre escouade ne s'attaque à eux.
Lorsque vous contrôlez un Ranger, cliquez sur un ennemi pour charger et l'attaquer au corps à corps.
Tendez des embuscades en plaçant plusieurs unités XCOM en mode Vigilance avant de perdre la dissimulation.
Aucune pénalité n'est appliquée aux tirs de vigilance s'ils ont lieu pendant une embuscade.
Plus sa statistique d'esquive est élevée, plus un soldat a une chance de voir les tirs subis se transformer en "écorchures".
La Vigilance d'une unité est annulée si celle-ci subit des dégâts ou une suppression.
Essayez toujours de contourner l'ennemi avant de l'attaquer. Vous pourrez ainsi le toucher plus facilement et même réussir des coups critiques.
Lorsque vous évacuez une escouade, vous perdez l'équipement des soldats morts ou immobilisés qui n'ont pas été transportés depuis le champ de bataille.
Si un soldat blessé est "secoué", il peut se ressaisir en tuant un ennemi et en restant indemne au cours de sa prochaine mission de combat.
Si l'icône d'une "cible" apparaît sur la barre de santé d'un ennemi, c'est qu'il est visible depuis la position actuelle du curseur de déplacement : ce qui peut s'avérer fort utile pour préparer les mouvements de vos soldats.
Les Rangers dotés de la capacité Fantôme commencent toutes les missions en étant dissimulés, même si l'escouade ne l'est pas.
Le piratage des tours d'ADVENT par vos Spécialistes peut vous faire gagner des bonus tactiques, mais l'échec d'un piratage peut avoir des conséquences négatives.
Si la position d'un soldat lui permet d'attaquer de flanc une cible ennemie, il bénéficiera d'un bonus de "bon angle" pour les chances de toucher la cible.

Conseils stratégiques :

Chaque mois, de nouveaux scientifiques, ingénieurs et vétérans sont disponibles au recrutement au Q.G. de la résistance.
Établissez le contact avec plusieurs régions pour veiller à ne jamais manquer de ressources.
XCOM peut obtenir des renseignements en effectuant des scans au Q.G. de la résistance.
Une fois parvenus au grade de sergent, les soldats disposeront d'options de personnalisation plus complètes.
Les relais radio réduisent le coût en renseignements des prises de contact avec les régions voisines.
Choisissez l'emplacement des relais radio avec soin, car leur coût augmente à chaque nouveau relais radio construit.
Les projets expérimentaux du terrain d'essai peuvent être lancés plusieurs fois et donneront des résultats différents mais intéressants à chaque fois.
Les relais de puissance construits sur des bobines augmentent de +10 la capacité en énergie du Talion.
Visitez le Q.G. de la résistance et le marché noir tous les mois pour trouver du nouveau personnel à recruter.
Les autopsies d'extraterrestres peuvent déboucher sur de puissantes améliorations pour vos soldats.
Les prises de contact et la construction de relais radio sur un continent font gagner d'importants bonus spéciaux.
Les cadavres ennemis ne sont récupérés comme butin que si XCOM ne demande pas une "évacuation" pendant la mission.
Les noyaux d'élérium sont un précieux butin, car ils permettent de fabriquer des armures, grenades ou munitions spécialisées sur le terrain d'essai.
Le butin abandonné sur la carte est récupéré si vous terminez la mission avant la fin du temps imparti.
Étudiez les tablettes de données des extraterrestres et d'ADVENT pour récolter de précieux renseignements.
Pour saboter une installation extraterrestre et retarder le projet Avatar, vous devez d'abord établir le contact avec la région où se trouve l'installation.
Le projet Avatar peut être temporairement retardé, mais vous ne pourrez pas l'arrêter. C'est une course contre la montre.

(le fichier texte où se trouvent ces conseils contient aussi les options de seconde vague... de XCom 1)
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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #191 le: février 09, 2016, 11:40:11 am »

Astuce 3 : un mod qui rajoute le béret, curieusement oublié sur XCom2...

Citer
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=618977388

PS : Hala va encore gueuler !

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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #192 le: février 09, 2016, 11:45:45 am »

Alors, pour les soldats capturés (mission "timée" à la con), il semblerait qu'on puisse les récupérer, mais on ne dit pas comment sur les fofo de STEAM. J'imagine que l'on doit pouvoir le faire en retournant au même point et en finissant cette foutue mission ?!

A suivre...

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Halaguena

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Re : Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #193 le: février 09, 2016, 12:14:10 pm »

J'imagine que l'on doit pouvoir le faire en retournant au même point et en finissant cette foutue mission ?!
Ben dans mon cas non vu que j'ai réussi la mission : c'est juste le couillon qui devait se glander et qui n'a pas eu le temps de remonter dans l'avion...  0_O

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Tout pareil que Lapin avec mon Jason "Friday XIII" Voorhees (qui porte le masque de hockey bien sur !!!  :woot:)

Sinon j'ai testé le soldat psy et je suis mitigé, il peut être soit super puissant, soit servir à quasi rien, il est pas super fiable en fait.
Commnt que t'as fait ? J'ai construit le Psy-Lab mais aucun gugusse peut aller dedans !  :~

Sinon je confirme que les Snipers "flingue" sont géniaux.
Autant dans X-com 1 j'avais négligé le flingue, autant là j'ai 1 bozo sur 2 carrément spé-flingue qui se la joue à la Eastwood et qui déchire du cul !!!  :toto:
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Lapin

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Re : Plaisir Solo : X COM Enemy Unknown
« Réponse #194 le: février 09, 2016, 12:46:52 pm »

Il te faut des soldats de base pour les psi, pas de soldat déjà spécialisé
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