Je vais faire court pour commencer.
Je viens de regarder le 1er épisode de Justified (les grands esprits se rencontrent) et j'ai lancé immédiatement la récupération de la suite de la série. Ca m'amuse bien.
Au fait, je suis désolée pour les "puristes", mais je ne regarde que des VF (on regarde ça en famille, et le passage à à la VO est hors de question).
Nous avons unanimement détesté Terra Nova. Plan plan, il ne s'y passe pas grand chose, effets spéciaux mal ficelés, personnages et actions non crédibles ... Bref, on a essayé de s'accrocher sur les 10 premiers épisodes puis on a abandonné.
On a en revanche adoré Keen Eddie, qui n'a hélas pas trouvé son public. 1 seule saison de 13 épisodes, dans laquelle Eddie, flic américain, est envoyé en Angleterre pour purger ses dernières bêtises. L'ambiance britannique est phénoménale, les tronches des méchants dantesque, et les thèmes abordés sont très anglais et dénotent beaucoup par rapport aux séries américaines classiques.
Nous sommes également des inconditionnels de Leverage, de Psych - pour son humour à 2 balles et ses références cinématographiques dignes es plus grandes encyclopédies, sans parler de la recherche de l'ananas dans chaque épisode. On regarde également du Castle (je suis Nathan Fillon depuis Serenity/Firefly) et Eureka pour changer un peu.
Je n'ai pas osé le trône de fer, étant totalement accro aux bouquins depuis le tout début. Mais si des amateurs des livres considèrent ça comme réussi, je vais peut être oser.
J'approuve ce qui a été dit sur being human. J'aime assez la version anglaise.