Salut les Tomtes en mal de vitesse !
Je teste en c'moment
Sonic & All-Stars Racing Transformed, qui comme son nom l'indique, n'est pas un
MMo, mais un jeu de courses de
tutures dans le monde de
Sonic (CE GARS, l'est plus fort que toi !).
On peut y jouer en
multijoueurs, en incarnant l'un des 23 personnages du monde de
Sonic (Sonic, Tail, Shadow, Ralph, etc...), et on évolue dans des mondes inventés par SEGA : notamment
Skies of Arcadia, Panzer Dragon, Shinobi, Golden Axe qui sont franchement très bien réalisés (et acidulés aussi).
Tous les circuits ont des raccourcis improbables, des tremplins, etc... On peut balancer des missiles téléguidés aux copains de devant, des pièges aux autres de derrière, etc...
Pourquoi
Transformed ? parce que dans chaque circuit, on passe d'un coup de la conduite sur terre (oiture), au bateau et à l'avion, sans charger quoi que ce soit, et avec une fluidité jamais vue sur PC pour un jeu de ce type.
Ben j'étais le cul-par-terre, non pas parce que c'est du
Sonic, d'habitude je n'aime pas, mais là franchement, on a tout pour se marrer comme des baleines roses, si si ! Les circuits sont dantesques, l'animation au poil et les effets très rigolos avec une bande son digne des jeux du monde
Nintendo.
Bref, du fun, de la vitesse, des carambolages, des coups de chafouin, de la vindic' et tout ce qui fait qu'on peut potentiellement s'y marrer entre Tomtes.
Sympa entre un Donjon fini et un McM qui ne démarre toujours pas dans GW2, non ?
A voir...
PS : on le trouve à moins de 25€ sur STEAM.
Video (cliquez-moi !)