Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Mon premier Dongeon - les classes comportementales 6 : le "Touriste Parasite"  (Lu 2276 fois)

Newanter

• Tomtinou
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

« Les Classes de Groupe » ou « Après le pire : l’insupportable… »

Bon ben vu que j’ai pas eu d’augmentation significative, je continue à rien glander et à écrire des bêtises, na !

Suite au chapitre sur le « Pexeur Fou », le « Pro », le « Rôliste », le « Newbie » et le « Touriste » spèc « Planeur », voici la seconde spèc enfin dévoilée…

b) Le « Touriste parasite »
Terminées les classes excellentes, sympathiques ou amusantes, ouvrons enfin le dossier sensible des joueurs « à claquer » et faisons le en fanfare !!!

Si j’ai souhaité que le « Touriste parasite » fasse partie d’une classe commune avec le « Touriste planeur », c’était bel et bien – je le rappelle lourdement – parce que le corps de base était le même.
Néanmoins, le « Touriste Planeur » - s’il glande et déconne à pleins tubes - ne fait rien par calcul et toute ressemblance s’arrête là avec le « Touriste parasite » qui est VRAIMENT une sale engeance résolument à part.

Comptez le nombre de fois où vous fûtes confrontés à une personne souhaitant grouper laquelle par la suite s’absentait systématiquement durant l’action et vous aurez un début de réponse sur le nombre de « Touristes parasites » qui polluent les donjons de leur mauvais esprit affligeant.

Ca fait peur, hein…

Mais comment peut-on démasquer le « Touriste parasite » du joueur qui « AFK BIO » pour cause d’huîtres approximativement fraîches durant les fêtes se demande le lecteur fort à propos ?!

Ahah !!!
Voilà une question qu’elle en est bonne !
D’autant que c’est la base même de la possibilité qu’à le « Touriste parasite » de faire perdurer ses petites pratiques minables…
Ben oui !

Car si vous réfléchissez deux minutes (et que vous n’êtes pas vous mêmes un « Touriste parasite » auquel cas régalez-vous, on flatte votre abyssale vanité…), quels sont les motifs qui vont VOUS faire déclarer un AFK ?

Mmmm ?

Pas grand chose en fait
Et ça n’a rien de surprenant car le joueur normalement constitué ne s’absente jamais durant un combat (sauf s’il est « Touriste planeur » et que son PC vient de lui faire la tête d’un steak tartare en explosant pour la énième fois mais ça reste marginal et c’est pas prémédité on ne le dira jamais assez…).

On va s’absenter pour aller faire pipi (ou caca mais on dit seulement AFK BIO sinon ça finirait par gêner un peu car j’imagine avec effroi les questions au retour… ), aller chercher des cigarettes, un p’tit truc à boire, des gâteaux voir même un sandwich aux Tomtés…

Mais à part ça ?

Réfléchissez encore et vous serez même frappés ( Non pas sur la tête !!! ) par un fait tout simple : ça vous gêne d’être AFK…

Pas qu’aller faire pipi soit déshonorant ou qu’aller faire un bisous à ses enfants pour le dodo soit incompatible avec DaoC, non !
Mais simplement que s’absenter se doit d’être court par simple respect pour les gens avec lesquels vous partagez un moment.

En allant plus loin, on ne débarque pas dans un groupe en se mettant deux minutes plus tard en AFK sans une excellente raison.
C’est mal perçu et c’est logique.
Le joueur convenable se « prépare » à jouer avant de grouper tel le boxeur avant de monter sur le ring (Quoi ?! Un peu d’emphase si je veux, mince !).

Je ne dis pas qu’on joue sa vie sur DaoC mais puisqu’on est là pour s’amuser, autant le faire dans de bonnes conditions.
On est pas là pour « bricoler » non plus pendant que les petits copains en chient des ronds de chapeau à faire tout le boulôt (Heu… Oui c’est moins emphatique là d’un coup…) !

Et bien cette évidence n’effleure même pas le « Touriste parasite » qui s’en contrefout comme de sa première couche pleine en fait.

Pour lui, vous n’êtes pas des partenaires mais des bonnes poires qui vont lui permettre de progresser sans se casser la nénette.
Je ne dis pas qu’il ne va pas caster un ch’tit sort de temps à autre ou balancer un coup de hache tout mou à l’occasion mais ce sera simplement pour éviter de se faire remarquer trop rapidement.

Je déverse rarement mon fiel car ça n’est honnêtement pas dans ma nature et ceux qui ont pu grouper avec moi – outre le légitime plaisir qu’ils ont évidemment dû ressentir – peuvent confirmer que je passe mon temps à arrondir les angles entre les joueurs et à composer.

Pour autant, le « Touriste parasite » me débecte vraiment !

Si par malheur j’ai la conviction d’être confrontée à ce style d’individu pathétique, je mets un point d’honneur à le massacrer ouvertement sur le canal de discussion jusqu’à ce qu’il quitte mon groupe (ou c’est moi qui pars… ).

Cela m’est arrivée deux fois…

Je parle de fois où j’étais SURE et CERTAINE car ces crétins - que je harcelais de mes remarques cinglantes tant il était évident que c’étaient des « Touriste parasite » - avaient même fini par balancer fièrement que OUI ils se foutaient bien de nous depuis trente minutes, que OUI ça les amusaient beaucoup et que OUI ils avaient très bien pexé grâce à nous et nous remerciaient bien bas en ricanant cyniquement.

J’en garde encore aujourd’hui un souvenir détestable ainsi que les noms des deux profiteurs que je me suis bien gardée de mettre en « ignore list » car je suis aussi gentille (Conne ? Oui parfois on peut même le dire… ) que rancunière.

Heureusement ce genre de « Touriste parasite » est aussi vaniteux que stupide donc pas très difficile à percer à jour.
Il tire trop sur la corde et elle finit fatalement par lui revenir en pleine figure agrémentée d’une réputation aussi nauséabonde que ses pratiques.

Mais il existe une autre race très habile de « Touriste parasite » : le faux newbie…

Le plus souvent, lorsqu’on groupe un newbie (modèle qui foire tout et ne comprends rien s’entend…), c’est par sympathie mais pas vraiment pour se reposer sur ses compétences de joueur n’est-ce pas ?
Une fois qu’il est groupé, si le newbie ne parle pas, quoi de plus normal !?
S’il est aussi réactif qu’un moule neurasthénique peu importe !
De toute façon on ne voit souvent même pas la différence entre le moment où il ne fait rien et le moment où il intervient (ah si pardon, souvent quand il intervient il meure ! Ouhla, je suis fatiguée moi… ).

Du coup, on lui conseille presque par charité de « regarder les pros »…
Et bien parfois c’est un « Touriste parasite » qui se cache derrière et il se gondole bien de la suffisance inespérée des joueurs du groupe, le lascar !
« Ah les grosses tanches qui se la pètent et font tout le travail pendant que je me tire sur la nouille peinard !!! » se dit le malfaisant.

Vous voyez la nuance ?
Qu’un joueur prévienne qu’il va fermer les volets, sortir les poubelles ou même écrive une thèse sur « la résonance intrinsèque des coups de marteaux sur une armure de Palouf » ne me dérange pas (bon d’accord un peu quand même à force j’avoue… : ) mais c’est le dissimulateur qui m’énerve !

Mais alors à un point…

On peut me rétorquer que pendant ce temps il ne s’amuse pas, certes.
Mais même là je ne suis pas d’accord !
C’est qu’il pompe le fruit de mes efforts, le nuisible !
Y a des soirs (la plupart…) où pexer me gonfle vraiment grave mais il le faut bien si je veux étoffer ma petite guérisseuse et la rendre plus performante !

Et ben rien que de penser, pressentir, soupçonner, présumer, conjecturer, subodorer, supposer, SUPPUTER (c’est le terme le plus adapté en l’état pour qualifier cet Alien infect ) qu’il me leech (Oh ça va hein ! Bande de dégouttants !!!) mes efforts me fait regretter qu’on ne puisse pas techniquement mettre un « Touriste Parasite » au pilori en plein Jordheim !!!

J’ai beau être rachote comme pas une, je claquerai tous mes petits soussous à lui bombarder la fiole de trucs aussi dégouttants que son comportement !

Fiche technique de synthèse : « Touriste parasite »
Avantage principal : augmente le nombre de compagnons dans un groupe
Avantage secondaire : est TRES discret et passerait aussi inaperçu qu’un pétomane en crise durant un concert de « death metal »
Problème principal : réduit l’expériences de ceux qui travaillent comme des pôv bestiaux (Il est d’ailleurs un grand fan de « pexeurs fous » qui ne se rendent même pas compte de son « absence » tant que l’XP suit correctement…)
Problème secondaire : est extrêmement représenté sous des formes plus ou moins violentes entre les niveaux 20 et 30. Avant, ça monte vite, après, il est repéré par la plupart des joueurs (principalement les « Pros » s’ils se donnent la peine de le signaler... )
Pathologie principale : sait qu’il emmerde le monde, s’en fiche et s’affiche en plus si besoin est.
Pathologie secondaire : Même découvert, ne reroll jamais !
Il risque bien d’hiberner, voir d’immigrer sur un serveur/royaume où il n’a pas encore sévit le temps de se mettre « au vert ».

Soirée aux Abysses, haut lieu de l’XP et du pas rigolo mais incontournable...

Rôliste ( lequel en passant est un véritable « cheval de Troie » pour le « Touriste parasite » pour peu que celui ci fasse preuve d’un peu de finesse…) : « Mes Seigneurs, un gentil compagnon souhaiterait ajouter sa formidable puissance à notre extraordinaire compagnie ! »
Pexeur fou à qui on ne la fait pas comme ça : « L’est quel level ta « formidable puissance », Môssieur je-peux-rien-dire-sans-vous-chier-un-roman ? »
Rôliste imperméable au cynisme : « Quelle importance, Messire ! Un nouvel ami ne peut qu’accroître notre rendement démentiel ! »
Newbie : « Ben oui ! Vous m’avez bien groupé, moi ! »
Pexeur fou : « Remue pas l’épée à deux mains dans la plaie, toi… T’es un miracle sur patte dans ce groupe ! A ce demander si grouper un Pet n’aurait pas été une meilleure idée !!! »
Rôliste : « Que dois-je répondre à Messire PexezJeGlande, donc ? »
Pro : « Dis lui oui ! »
Pexeur fou : « Chier… »
Boulet : « C’est pas comme ça que je vais faire mon 6ème level 50 tiens… »
Touriste planeur : « T’es level 50 ? Whao ! Gratttzzz !!! »

PexezJeGlande , le touriste parasite est finalement groupé. C’est un modèle « Faux Newbie », la pire des engeances…

PexezJeGlande : « Mince ! AFK Bio »
Boulet : « Quatre fois en une heure !!! Mais y fais chier ce pôv Noob ! »
Newbie : « Ben justement, puisqu’on en parle moi j’irai bien aussi… J’osais pas demander mais là ça risque de urger quand même un poil… »
Pexeur fou : « Pas deux en même temps ! Ca empêche de chaîner ! Même quand c’est des guenilles comme vous deux ! »
Boulet : « Attends ! C’est comme quand j’étais dans la légion au Tchad : t’as une bouteille vide à porté de main ? »
Newbie : « Ben oui ! C’est parce qu’elle est vide que ça commencerait bien à plus aller d’ailleurs… »
Boulet : « Pisse dedans ! Tu dois avoir le tuyau suffisamment petit pour le faire entrer dans le goulot de toute façon !!! Muuuhhhaaaa !!! »
Rôliste : « Allez donc vous soulager, Messire Newbie ! Mes frustes compagnons et moi-même tiendront les hordes de méchants éloignés le temps qu’il faudra et au péril de nos vies s’il le faut ! »
Touriste planeur : « Ah bon ?! Y a quelqu’un qu’est mort ?! »
PexezJeGlande de retour l’espace d’une micro seconde le temps de taper : « Mince ! AFK Téléphone »
Pexeur fou : « Il commence à me courir PexezJeGlande ! AFK bio, AFK manger, AFK boire, AFK mince-ma-mère-m’appelle et maintenant AFK téléphone pour la 5ème fois !!! Mais il bosse dans un call-center en même temps où quoi ?! Pendant ce temps là on pexe pas comme on devrait !!! »
Boulet : « A quand AFK je-me-branle !!! hin hin !!! »
Rôliste : « Comme c’est élégant, Messire Boulet !!! Je suis positivement terrassé devant tant de poésie affichée… »
Pro qui la ramène enfin depuis deux heures : « Il se fout de nous. »
Newbie de retour : « Ah ben ça va mieux tiens ! »
Rôliste interloqué par la remarque de Pro : « Que voulez-vous dire par là ? »
Touriste planeur toujours sur la brèche… : « Il veut dire qu’il a fini de faire pipi je crois ! »
Pexeur fou : « ON NE PARLE PAS DE NEWBIE, PATATE !!! C’est de « Pro » qu’on voudrait bien une explication… T’entends quoi par il se fout de nous exactement ? »
Pro : « Je veux dire que le sois-disant newbie PexezJeGlande est aussi newbie que Boulet ! »
Boulet : « Oh hé calmos !!! J’ai 8 level 50 moi !!! »
Touriste planeur qui ne désarme jamais : « Ah ça y est cette fois ?! Graaatttzzz Boulet !!! »
Pexeur fou : « Grrrr je vais les tuer !!! Attends c’est grave ce que tu dis là ! Ca veut dire qu’il me boufferait l’XP !!! On rigole pas avec ça !!! »
Pro : « Un type qui ne frappe jamais, s’absente tout le temps, ne parle pas MAIS qui va être capable sans une seule faute d’enchaîner 4 styles de combat parfaitement l’un derrière l’autre quand il est par hasard agro, tu appellerais ça comment ? »
Tous (sauf le Pro et PexezJeGlande ) : « Mon Dieu !!! QUELLE HORREUR !!! Ce serait un TOURISTE PARASITE !? »
Newbie PexezJeGlande se transformant en Touriste Parasite : « Hin Hin Hin !!! Exactement tas de nouilles !!! Je leeche vos points d’expériences depuis une heure !!! Muuhhahahhahah (rire sadique) !!! Sans « Pro », vous auriez encore été abusés durant des heures !!! BANDE DE NOOBS !!! »
Boulet, effondré : « NON ! PAS CA !!! NE ME TRAITE PAS DE NOOB !!! J’ai 10 level 50 !!! »
Pexeur fou : « Je me disais bien que ça pexait trop lentement ! Dire que je soupçonnais newbie cause que c’est vraiment une chèvre et Touriste planeur quand il a fait tomber son clavier pour la septième fois ! Vacherie, je m’ai drôlement fait avoir !!! J’ai perdu PLEINS d’expérience !!! » (couine) f
Rôliste mettant ses doigts devant lui en forme de croix : « Disparais, engeance infernale ! »
Newbie : « Mince alors ! C’était vachement bien imité : on aurait dit moi !!! Il allait même faire pipi et tout ! »
Touriste planeur : « Ah bon, ça te reprend ?! T’as pas un problème de prostate, toi !!! »
Pro : « Je te signalerai à tous mes contacts, Touriste Parasite ! Tu ne nous échapperas pas. »
Touriste Parasite, disparaissant d’un mouvement de cape horrib’ : « Hahaha !!! Je disparais pour un temps dans un autre royaume ! Mais je reviendrai tous vous leecher un jour !!! »

Ouf !
Je sais, ça fait peur…
Moi même je tremble encore un peu mais c’est juste de la fiction…
(Halaguena regarde derrière elle, toute fébrile…)
Enfin gaffe quand même : ils sont partout !!!

Pouvoir de royaume : capable de monter n’importe quel classe de perso dans n’importe quel royaume en un temps record sans sacrifier sa vie sociale d’un micro iota…
Recommandation : à dénoncer sans arrière pensée puis à pourrir sans état d’âme !
La survivance d’un seul de ces individus dans votre royaume/serveur peut impliquer que les esprits faibles seront à leur tour corrompus par le Touriste Parasite.
La solution serait de les parquer dans un serveur Touristes Parasites puisqu’ils mourraient de ne pouvoir se leecher entre eux…

Allez je refais semblant de bosser sinon on va s’apercevoir que je suis une Touriste Parasite du travail…

Prochain épisode : Le « Boulet » (enfin !)

EDIT : PUBLIER FIN JUIN SUR JOL
« Modifié: février 25, 2013, 03:15:34 pm par Newanter »
WABBAJACK !!!!