Alors, compte rendu de 2 jours de progression sur
TESO :
Volu est passée niveau 7, elle est morte deux fois dans une quête un peu tendue (un mage avec 3 sbires pour elle seule !

). J'ai l'impression que ça se corse un peu passé le niveau 7. Sinon, c'est effectivement un peu facile pour le moment. Elle n'a jamais joué aux
Elder Scrolls du passé, ni à
Skyrim, et pourtant elle accroche complètement (c'est une rôliste, ça doit être ça). L'ambiance est envoûtante (me dit-elle), et l'on se sent vivre une véritable aventure.
Je suis passé fraîchement niveau 6. Même constat qu'
Hala sur le fond et la forme. Je ne vous cacherais pas que j'attendais un
Skyrim en coop', et ils l'ont fait les bougres ! Je retrouve le plaisir des vrais
RPG, en vraie 3D, et la vue à la première personne, mais cette fois ci à vivre avec des copains. Moi je dis banco !
L'on sera aussi de la sortie (avril 2014 si tout va bien).
Au chapitre des points négatifs, je pense que si
Zenimax Online s'évertue à imposer un modèle économique payant, je pense que ça sera un bide commercial. Non pas parce que le jeu est mauvais, loin de là. Mais parce que
TESO me parait plus être un jeu de niche, un vrai retour au
RPG pour les rôlistes (à partager en multi) et je pense que ce n'est pas le sens de la marche quand on voit tout ce qui a été produit depuis
DAoC (je ne dis pas merci à
World of Warcraft).
Un autre petit défaut, c'est le nombre de joueurs maximum dans un groupe (
party) : seulement 4, on régresse encore de ce coté là, c'pas possible !
Pour synthétiser :
Si on aime la série des
Elder Scrolls, on aimera
TESO à coup sûr. Si l'on attend (ENFIN !) un vrai jeu orienté
RPG pour jouer son rôliste perdu avec une bande de potes, on vient d'en trouver un, c'est certain !
Par contre, payer de nouveau 15€/mois pour un
MMO, qui n'aurait finalement pu/du être qu'une version de
Skyrim améliorée (le coop' en plus), là je pense qu'il y a matière à ne pas valider. Maintenant, c'est sans doute aussi le prix à payer pour la tranquillité ? (
tchao les kevins ?!). De plus, je demande à voir pour le contenu
end game ainsi que la partie JcJ (pas encore touché pour le moment).
On y sera,
Volu et moi, c'est à présent certain. Probablement pas un
Nord à la sortie, je trouve qu'ils manquent de caractère. Mais sans doute des
Khajjits, de superbes félins (Domaine Aldmeri).
A suivre...