Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 24

Auteur Sujet: The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)  (Lu 58079 fois)

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)
« Réponse #90 le: janvier 12, 2014, 05:10:39 pm »

Euh, y'a pas d'alliance dragon machintruc, Zach ?! Tu veux parler du symbole "draconique" j'pense, dans ce cas tu as créé un bon gros Nords chez "Pacte de Coeur Ebène" j'parie ?
Voilà c'est ça  :missingteeth:

J'comprends que tu n'accroches pas plus que ça, sachant que tu n'as pas joué à Skyrim et que tu viens de Guild Wars 2. Le premier est plus accès aventure (donc plus mollasson, c'est exact) et l'autre plus arcade je dirais (plus rapide et icônes à cliquer frénétiquement). De plus, probablement que les combats dynamiques doivent te perturber un peu ? ça c'est une question d'habitude à prendre je pense. Tu avais joué à Age of Conan ?
Comme si mon expérience vidéoludique s'arrêtait à GW2 ... Y'a pas que ça dans mon CV hein le Drah !
Des jeux, qu'ils soient Online ou non, j'en ai bouffé un bon paquet, et de tous les styles. Le type de gameplay de TESO ne m'est pas inconnu du tout, c'est juste que sur les 3 heures de test que j'ai effectué, il ne m'a pas emballé.

Graphiquement, tout est discutable, c'est affaire de goût je trouve. De plus, c'est très souvent subjectif. Perso, je trouve TESO plutôt graphiquement réaliste, plus proche de la réalité ( dire "beau" ne veut rien dire finalement) que GW2 par exemple, mais surtout, on n'a pas des effets de lumières dans tous les sens car là, un peu comme GW2 (mais il y a encore pire), je n'y arrive plus ! Quant aux couleurs, elles ne sont absolument pas "criardes", et c'est pour moi encore un plus. Bref, TESO n'est pas tape à l’œil, et ça j'aime bien !
Pour le côté plus réaliste de TESO je suis d'accord, mais je suis déçu par la finesse graphique de TESO, ou plutôt son absence. Certes il s'agit d'une BETA et tout n'est pas optimal, mais bon ...

Je suis persuadé que le background est très riche, et que tout est très bien écrit, mais si l'aspect purement visuel d'un jeu ne m'emballe pas, je ne poursuis pas.

SI je veux un jeu réaliste, beau, fluide, détaillé, et avec des combats dynamiques, un background super chiadé et une ambiance prenante, je me relance dans mes Assassin's Creed. Le problème c'est que ça se joue pas avec les potes ça  |:)
« Modifié: janvier 12, 2014, 05:13:25 pm par Zach »
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)
« Réponse #91 le: janvier 12, 2014, 05:21:34 pm »

Bon ayé, je viens de tester.

Visuellement, c'est du Skyrim en un peu moins détaillé: j'aime.
Les persos sont sympas à créer même si j'aurai aimé encore plus de customisation (tatoos, balafres) mais ça reste dans la moyenne haute.
Le monde est immersif, bien rendu et j'ai repris plaisir à juste me promener.
Coté bagarre, j'adore le système Skyrim (et moins le click-icone classique) donc moi, ça me va, surtout que je joue en vue perso.
Je n'ai eu aucun bug ni lag, ce qui est aussi appréciable que rare pour une béta.

J'ai testé une Nord avec un œil en moins, un arc et deux dagues et les 3 heures de jeu que je viens de passer dessus, j'ai vraiment aimé.
Par contre, j'ai trouvé ça très facile (et pourtant vous connaissez mes skills légendaires) : la seule fois ou je suis morte, c'est parce que j'ai testé un saut un peu... héroïque !  :laugh:

Moi qui rêvais d'un Skyrim online, je suis comblée: j'achèterai !
Avec le cul que j'ai, ça sortira pile quand j'aurai un nouveau taf...  :crazy:
Un pour tous, tous sur un !

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #92 le: janvier 12, 2014, 06:04:01 pm »

Alors, compte rendu de 2 jours de progression sur TESO :

Volu est passée niveau 7, elle est morte deux fois dans une quête un peu tendue (un mage avec 3 sbires pour elle seule !  :crazy: ). J'ai l'impression que ça se corse un peu passé le niveau 7. Sinon, c'est effectivement un peu facile pour le moment. Elle n'a jamais joué aux Elder Scrolls du passé, ni à Skyrim, et pourtant elle accroche complètement (c'est une rôliste, ça doit être ça). L'ambiance est envoûtante (me dit-elle), et l'on se sent vivre une véritable aventure.

Je suis passé fraîchement niveau 6. Même constat qu'Hala sur le fond et la forme. Je ne vous cacherais pas que j'attendais un Skyrim en coop', et ils l'ont fait les bougres ! Je retrouve le plaisir des vrais RPG, en vraie 3D, et la vue à la première personne, mais cette fois ci à vivre avec des copains. Moi je dis banco !

L'on sera aussi de la sortie (avril 2014 si tout va bien).

Au chapitre des points négatifs, je pense que si Zenimax Online s'évertue à imposer un modèle économique payant, je pense que ça sera un bide commercial. Non pas parce que le jeu est mauvais, loin de là. Mais parce que TESO me parait plus être un jeu de niche, un vrai retour au RPG pour les rôlistes (à partager en multi) et je pense que ce n'est pas le sens de la marche quand on voit tout ce qui a été produit depuis DAoC (je ne dis pas merci à World of Warcraft).

Un autre petit défaut, c'est le nombre de joueurs maximum dans un groupe (party) : seulement 4, on régresse encore de ce coté là, c'pas possible !

Pour synthétiser :
Si on aime la série des Elder Scrolls, on aimera TESO à coup sûr. Si l'on attend (ENFIN !) un vrai jeu orienté RPG pour jouer son rôliste perdu avec une bande de potes, on vient d'en trouver un, c'est certain !
Par contre, payer de nouveau 15€/mois pour un MMO, qui n'aurait finalement pu/du être qu'une version de Skyrim améliorée (le coop' en plus), là je pense qu'il y a matière à ne pas valider. Maintenant, c'est sans doute aussi le prix à payer pour la tranquillité ? (tchao les kevins ?!). De plus, je demande à voir pour le contenu end game ainsi que la partie JcJ (pas encore touché pour le moment).

On y sera, Volu et moi, c'est à présent certain. Probablement pas un Nord à la sortie, je trouve qu'ils manquent de caractère. Mais sans doute des Khajjits, de superbes félins (Domaine Aldmeri).

A suivre...

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #93 le: janvier 12, 2014, 08:35:03 pm »

Je peux pas encadrer les chats - même dans la vie - mais on trouvera bien un compromis  8/

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #94 le: janvier 13, 2014, 12:06:43 am »

Au chapitre des bonnes nouvelles, le RvR semble bon, très bon même. Il fallait être niveau 10 et s'armer d'un peu de patience pour y entrer, on n'a pas pu.

Les retours des joliens laissent augurer du meilleur :

Les maps sont immenses, les prises de reliques dantesques, les escarmouches nombreuses, le moteur tient le coup et sans ralentissement ! Il y en a parait-il pour tous les goûts : les grosses masses, les petits groupes et les infiltrés du type assassin.

Probablement que Matt Frior, le big chief des Devs doit y être pour kekchose, il était déjà de la partie dans le fameux DAoC...

Moi qui croyais jouer peinard à un Skyrim avec quelques potes (et Volu), à m'faire du roleplay tranquillou, v'la t'y pas que je vais aussi sans doute jouer à un Skyrim/DAoC avec quelques potes, Volu, la naine scribeuse, le Mera skaldien et tous les ex-viks la bave aux lèvres !

Qui sait ?!
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #95 le: janvier 13, 2014, 11:44:12 am »

Les retours des joliens laissent augurer du meilleur
:laugh:  :laugh:  :laugh:

Sacré Drah !!!  :crazy:

(...)

Ah bon ?
On me dit dans l'oreillette que c'était pas censé être un gag ?!  :nt4:

Bon sérieusement, faudra déjà que ça sorte et là ensuite on pourra tenter d'arracher les autres à GW2...  ;p

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: janvier 13, 2014, 12:28:00 pm »

Voilà ! Apportez nous du rêve et on rappliquera  :nt1:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #97 le: janvier 13, 2014, 01:22:15 pm »

Comme d'hab' !

J'aurai du faire du marketing, pas de l'info !  :toto:

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #98 le: janvier 13, 2014, 05:01:54 pm »

çayé, j'ai pré commandé l'bouzin x2 !
 '_'
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #99 le: janvier 13, 2014, 08:11:38 pm »

On peut déjà ?

Y a des cadôs ?

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #100 le: janvier 14, 2014, 12:55:18 pm »

On peut déjà ?
Y a des cadôs ?
Je n'ai pas vu de version collector, c'est bizarre d'ailleurs. Juste une version standard (60€). Donc, pas de cadeaux en vue j'suppose ?!

PS : curieusement, quand on pré commande le jeu sur le site officiel, on nous renvoie sur...Amazon ! Commercialement discutable comme attitude...
« Modifié: janvier 14, 2014, 12:57:34 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Re : Re : The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)
« Réponse #101 le: janvier 14, 2014, 01:43:53 pm »

Donc précommander en l'état n'apporte rien de plus ?!  :~

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #102 le: janvier 14, 2014, 04:56:33 pm »

Sans doute un accès anticipé, mais encore une fois, rien de précisé sur la chose par l'éditeur.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #103 le: janvier 14, 2014, 07:07:52 pm »

L'est un peu con, l'éditeur...  :crazy:

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: janvier 14, 2014, 08:52:51 pm »

il est down le serveur? Maintenant que j'ai finis de dl ce machin!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 24