Bon pour Hala je ne me fais pas trop de soucis
Gnagnagna...
En tout cas pour le moment j'accroche gravement.
Vraiment.
Même si je trouve ça plutôt coriace seul (ok, j'ai testé 4 persos, le plus grand avait été niveau 6).
Donc indirectement, je vois plus ça comme un avantage : enfin un MMO récent "anti-solo" ?!
N'empêche qu'il faudra que je te capte sur Skype, le Drah: en l'absence de Mera, t'imagine bien que j'ai pas compris grand chose à pas mal de trucs (et Skyrim m'a pas aidé sur ce coup) donc j'ai autant de questions qu'une pute Orc a de morbachs au cul...
J'accroche gravement ici aussi, didiou, du vrai bon
RPG, avec des vrais morceaux de donjons qui puent les
vendos, des musiques d'ambiance du niveau d'un flim (et je dis bien flim) de Ridelet Scotch. Raaah, un vrai GRAND plaisir de rôliste, enfin ! Je pense que je suis (et vais rester) sur ce
TESO aussi un bon moment, sandéc !
Je résumerais la chose en quelques mots :
on a l'impression de participer à une vraie aventure. A partager avec quelques copains de préférence, c'est mieux. Car, comme le dit
Hala, par endroits, c'est un peu ardu.
Pas d'souci ma ch'tite naininoux pour se
briefer sinon, je te dirais ce que je sais
. Par contre, mon
skype déconne depuis la reprise par macro$oft, faut qu'j'regarde. On peut toujours discutailler sur
teamspeak par contre, le serveur des tomtinoux, si ça te dit ?
Quelques petits conseils pour débuter les premiers niveaux (ça peut toujours aider les débutants) :
- privilégiez la santé, plutôt que magicka et vigueur. Pourquoi ? parce que pour 1 point de compétence dépensé, on obtient 15 points de santé. Alors qu'on obtient seulement 10 points pour magicka et vigueur. Les autres points monteront plutôt en fonction des objets portés : armures, armes, bijoux, enchantements, points de compétence distribués, etc...
- dépenser un point de compétence dans chacune des 3 voies de base. Cela aura pour effet de les faire monter automatiquement à chaque combat, chaque découverte, etc...;
- se focaliser sur une arme au début (arme+bouclier, bâton, arc, épée à deux mains, épée+dague, etc...), de façon à la monter à son maximum de statistique. Le
swap d'arme ne se fait qu'à partir du niveau 15. Arrivé au niveau 15, il est plus important d'avoir une arme forte que deux armes moyennes. O
n peut très bien avoir par exemple : compétence arme + bouclier au niveau 30 alors que l'on est seulement que niveau 15 de base. Chaque type d'arme (comme d'armure) a sa vie propre je dirais, en fonction de son utilisation (ou pas);- mettre 5 pièces d'armure de son armure de prédilection (ex : lourde ou bien intermédiaire, ou encore légère) + une pièce d'une autre (ex : légère), + encore une pièce d'une autre (ex : intermédiaire). On a 7 emplacements d'armure en tout, les 7 pouvant être toutes obtenues aux environs du niveau 10-12. C'est finalement le même fonctionnement que pour le point précédent. Car, pour chaque expérience gagnée, le système distribue des points en fonction des objets portés : armes, armures, bijoux, etc...Ce qui a pour effet de faire monter les statistiques des 3 types d'armures. Majoritairement bien entendu sur celle la plus représentée. CQFD.
- dès que possible, il faut acheter (pas très cher) des pierres de
rez (
soul gem ou pierre d'âme je crois) chez le marchand approprié en ville. Car, contrairement à beaucoup de
MMO, il n'y a pas de sort de
rez dans ce jeu. On doit tout d'abord acheter des
souls gems, que l'on doit ensuite charger en combat, pour finalement
rezzer un copain mort sur le champ de bataille ou bien s'auto
rezzer. C'est un mode de fonctionnement plutôt singulier, mais l'on s'y fait assez vite;
- ne pas hésiter à dépenser ses sous pour agrandir son SAC, car il est vite bourré avec toutes les choses qu'on y met dedans. Voir les marchands de sacs en ville;
- ne pas hésiter non plus à agrandir sa BANQUE, afin d'y déposer tous les trucs qu'on ne sait pas à quoi ça sert dans l'immédiat, mais qu'on découvrira plus tard. Voir la Banque dans les villes;
- les objets de couleur BLEUE, font mieux que ceux qui sont de couleur VERTE;
- ne pas hésiter à
harvester un peu partout, on est tous des collecteurs en puissance, et on peut tous
crafter dans tous les métiers, au moins au niveau 1. Après, suivant ce qu'on aime faire, l'on peut se spécialiser dans un voire deux métiers d'artisanat, en y dépensant des points de compétence (au lieu par exemple de les mettre dans un type d'arme ou bien de sort);
- explorer les
maps sur internet afin de localiser tous les
sky shards (éclats célestes)
. Ceux-ci permettent d'obtenir 1 point de compétence (à distribuer où bon vous semble). Il y en a environ 16 par
maps. A ne surtout pas négliger !
;- débloquer tous les oratoires sur chaque
map (point de
bind).
- mais le plus important de tout : passez du temps à découvrir à la fois les lieux, mais aussi les quêtes, les histoires, et tout ce qui aide de près ou de loin à l'immersion.
TESO s'apprécie beaucoup par ce biais là à mon sens, et bien au delà de toute espérance. A tel point que le bout de MMO (
RPG) peut aisément être ajouté à présent, alors qu'il avait honteusement été enlevé depuis l’avènement de
WoW.
Pour le reste, c'est selon hein, la liste est longue...