Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12

Auteur Sujet: Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)  (Lu 33466 fois)

Halaguena

  • Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +11/-18
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4763
  • Si t'as pas honte...
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #105 le: mars 26, 2015, 05:15:48 pm »

gnagnagna...  :hmm:
IP archivée
Un pour tous, tous sur un !

Drah

  • Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +7/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
  • "La guerre des Clowns"
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #106 le: mars 26, 2015, 05:17:34 pm »

Sans blague, ça pourrait être effectivement très bien (mais avant la Valstar hein), un truc qui me ferait surement monter, tiens !
IP archivée
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

  • Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +11/-18
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4763
  • Si t'as pas honte...
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #107 le: mars 26, 2015, 05:19:48 pm »

A ton âge canonique, un truc qui te fait monter, c'est inespéré non ?  :toto:
IP archivée
Un pour tous, tous sur un !

Drah

  • Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +7/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
  • "La guerre des Clowns"
    • Voir le profil
Re : Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #108 le: mars 26, 2015, 07:58:44 pm »

A ton âge canonique, un truc qui te fait monter, c'est inespéré non ?  :toto:
Si c'est une invitation au voyage bien camouflée, je file ma place à quelqu'un d'autre. Mais je dois quand même précisé que ce n'est pas complètement faux.
IP archivée
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

  • Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +7/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
  • "La guerre des Clowns"
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #109 le: mars 30, 2015, 03:36:34 pm »

Principe de répartition des rôles de loups-garous en fonction du nombre de participants dans un village :

Selon la règle officielle :
de 8 à 11 participants  -> 2 loups-garous. (avec obligation d'introduire le rôle de la Voyante).
de 12 à 18 participants -> 3 loups-garous. (toujours avec l'obligation d'introduire la Voyante).

Selon l'usage par ci, par là : (le plus courant)
1/3 de loups-garous, 1/3 de villageois avec un rôle spécial, 1/3 de simples villageois (sans rôle particulier) et on complémente en fonction en simples villageois et/ou rôles doubles ou pénibles (chasseur, corbeau, loup-blanc).
Donc tous les villages avec un nombre de participants par multiples de 3 seront les plus équilibrés, et donc les plus recherchés. Pour tous les villages avec un chiffre pair, ce sera selon (voir plus bas)

nb : on reste dans l'esprit du jeu en introduisant systématiquement la Voyante pour le village. Pour le reste, pas mal de choses changent mais le jeu devient à mon avis plus équilibré.

Exemples :

1/ Village de 8 habitants (c'est aussi le minimum syndical !) : -> 8/3=2,666667, aïe comment fait-on ?!
2 loups-garous
2 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
2 simples villageois

2/ Village de 9 habitants : 9/3=3, fastouche ! C'est aussi la configuration la plus fréquente, et la plus facile à créer. C'est aussi ma préférée parce qu'équilibrée !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
3 simples villageois

3/ Village de 10 habitants : 10/3=3,33333, euh, comment répartis-je le village pour qu'il soit équilibré ?! (le clan des LG monte d'un cran par rapport à un village de 8 participants, il faut simplement ajouter un simple villageois pour équilibrer)
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur)
4 simples villageois

4/ Village de 11 habitants : 11/3=3,666667. On copie le principe du village de 8 participants, avec un rôle pénible ou double en + !
3 loups-garous
3 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur) + (2 rôles doubles ou pénibles, ex : chasseur, corbeau, loup-blanc.) Pour ne pas avantager de trop le Village.
3 simples villageois

5/ Village de 12 habitants : 12/3=4, facile, multiple de 3 !
4 loups-garous
4 villageois spéciaux (ex : voyante, sorcière, salvateur, châtelain)
4 simples villageois

6/ Village de 13 habitants : 13/3=4,33333, rahhh merdoume ?! pas d'souci ! On copie le principe du village de 10 participants
4 loups-garous
4 villageois spéciaux (ex: voyante, sorcière, salvateur, châtelain)
5 simples villageois

Etc, etc...
« Modifié: mars 30, 2015, 04:26:58 pm par Drah »
IP archivée
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

  • Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +7/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
  • "La guerre des Clowns"
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #110 le: mars 30, 2015, 03:44:43 pm »

Pour les deux premiers villages, je me suis borné à vous présenter l'ensemble des rôles les plus connus sans nécessairement vouloir équilibrer les parties. Et pour intéresser encore plus la partie, j'ai évité de vous coller les simples villageois (que l'on peut considérer à tort comme de la chair à pâté, c'est faux !). Mais, comme vous n'étiez que 8 (chiffre délicat) à chaque fois, j'ai rusé en ajoutant des personnages doubles ou pénibles. J'ai tenté d'équilibrer au mieux les parties, pour ne pas avantager un camp au détriment de l'autre.

IP archivée
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

  • Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Karma: +6/-4
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1485
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #111 le: avril 01, 2015, 04:55:37 pm »

Pour pimenter le truc et pouvoir frimer en soirée avec nos potes pourquoi on mettrai pas un système de point en place?

Un truc du genre X point si on gagne la partie ( en loup ou en villageaois )
Y point par cycle survécu ( nuit + jour )
Z point pour un "bien visé" ( chasseur ou sorcière qui tue un loup )

Histoire de voir un peu qui sait bien mener l'enquête ou cacher son jeu ;)
IP archivée

Drah

  • Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +7/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
  • "La guerre des Clowns"
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #112 le: avril 01, 2015, 05:08:45 pm »

Excellente idée Mera !, tu t'en charges ou bien ?!
IP archivée
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Orbe

  • Ch'ti Tomte
  • *
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #113 le: avril 01, 2015, 06:32:36 pm »

Faut pas compter on point mais en trophée de tête de loup ou de villageois  :mdr:
IP archivée

Meralors

  • Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Karma: +6/-4
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1485
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #114 le: avril 01, 2015, 06:39:22 pm »

t'es trophées sont pas nombreux orbe :p

Bon disons 1 pt par nuit + jour survécu ( dans ce sens la parcequ'on commence à écrémer la nuit )
5 pts pour la victoire
2 pts pour un "bien visé"

Et je me demande si on met des points quand le châtelain sauve quelqu'un qui n'était pas loup garou ( et qui est autre que lui même, sinon c'est facile )


Ce qui donne pour la première partie:

Lourd 4 points ( quand on gagne je pense qu'il vaut mieux pas compter la survie, ça fait trop de point )
Win 4 points ( idem )
Zach 1pt ( survécu un cycle nuit/jour mais lynché le 2ème jour)
Ganno 1pt ( survécu un cycle nuit/jour mais mangé dans la 2ème nuit)
Lapin 0 ( lynché 1er jour )
Mera 0 ( tuer par un con de lapin qui avait un fusil )
Hala 2 points ( brillant par son absence mais mort soit la 3 ème nuit ou lynché le 3 ème jour )
Kuni 2 points ( comme hala quoi... )
« Modifié: avril 01, 2015, 06:45:47 pm par Meralors »
IP archivée

Orbe

  • Ch'ti Tomte
  • *
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #115 le: avril 01, 2015, 06:53:35 pm »

5 points pour la victoire et tu donne 4 points ... du racisme envers les loups ? ou juste les nuits ?
IP archivée

Drah

  • Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +7/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
  • "La guerre des Clowns"
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #116 le: avril 01, 2015, 07:06:11 pm »

Pour ma part, ce qui compte surtout c'est la victoire du camp sur la victoire individuelle. Sinon c'est rendre ce jeu bien trop individualiste, ce qui lui ferait perdre son essence même.

Pourquoi ?

Le simple fait du don de soi pour l'enquête ou de son propre sacrifice pour faire gagner son camp. Ce qui n'est pour le moment pas encore véritablement arrivé dans les deux parties actuelles. Sacrifier sa vie (son rôle) pour le bien de son camp. Le but n'est pas de survivre individuellement, le but est de faire gagner son camp. Il y a des rôles "à sauver" qui sont bien plus importants que le sien parfois  :nt1:

Du coup, si on reste dans l'esprit de ce jeu, ce serait d'après moi plutôt :
- 1 point pour chaque loup-garou qui survit aux 2 premiers jours à condition que son camp gagne;
- 1 point pour chaque villageois qui survit aux 2 premiers jours à condition que son camp gagne;
et peut être aussi :
- 1 point supplémentaire pour le 1er Maire s'il survit à la fin. On dira qu'il aura œuvré pour amener son camp à la victoire.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: avril 01, 2015, 07:13:44 pm par Drah »
IP archivée
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

  • Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Karma: +6/-4
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1485
    • Voir le profil
Re : Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #117 le: avril 01, 2015, 07:14:06 pm »

5 points pour la victoire et tu donne 4 points ... du racisme envers les loups ? ou juste les nuits ?

Ha non j'ai mal noté :p c'est bien 5 pour lourd et win
IP archivée

Drah

  • Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Karma: +7/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2704
  • "La guerre des Clowns"
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #118 le: avril 01, 2015, 07:16:23 pm »

File tes formules de calcul, Mera, que j'y jette un œil svp !
IP archivée
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Orbe

  • Ch'ti Tomte
  • *
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #119 le: avril 01, 2015, 07:17:22 pm »

J'aime bien ta méthode de calcule mon bon et grand et fort Mera
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12