Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)  (Lu 33438 fois)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #120 le: avril 01, 2015, 07:20:46 pm »

Hala 2 points ( brillant par son absence mais mort soit la 3 ème nuit ou lynché le 3 ème jour )
Kuni 2 points ( comme hala quoi... )

Pas bon ça ! Cause ? ceux qui ne participent pas, participeront encore moins !  :nt1:

Système de points à revoir...
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #121 le: avril 01, 2015, 07:36:22 pm »

Et puis implicitement, il y aura aussi une compétition parallèle un peu vicelarde qui consistera à éliminer rapidement ceux qui sont en haut du classement, et cela au détriment de la partie en cours.

Il ne faut pas que le système de point n'apporte que de la compétition individuelle, c'est mon avis. Il faut favoriser le jeu d'équipe dans tes calculs, sinon c'pas bon, toujours mon avis.

« Modifié: avril 01, 2015, 07:38:08 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #122 le: avril 01, 2015, 07:56:09 pm »

Ce qu'il faut pondérer en priorité : la victoire  (pour les rescapés) et bien après les "bon coups" et les morts précédents. Poids allant de 5 à 1. Un rapport de 5x me parait bien, 10x serait de trop je pense.

Pour le village :
*** Victoire du camp à la fin (loups-garous comme villageois) : 5 points pour les rescapés, 2 points pour tous les autres, -1 point aux gagnants par journée et nuit absentes (absence d'analyses et synthèses, de votes, de choix pendant la nuit);
*** Le cas du salvateur qui protège la bonne personne (autre que lui-même) : là je pense que ça vaut au moins 2 points, pas facile surtout au début.
*** Le cas de la Voyante qui a parlé avant de passer l'arme à gauche : 1 point pour chaque révélation juste (villageois comme loup-garou) faite.
*** Une bonne cible pour un villageois pendant la partie (châtelain->innocent gracié, chasseur->tue un loup-garou et/ou ne tire pas pendant la partie (hé oui, sorte de médaille de Héros qui gagne sans utiliser toutes ses capacités, un bonus quoi), sorcière->potion de mort  sur un loup et/ou n'utilise pas sa potion de mort (hé oui comme pour le chasseur, sorte de médaille de Héros qui gagne sans utiliser toutes ses capacités, un bonus quoi) : 1 point par événement (pas plus, namého !)

On peut aussi imaginer des points négatifs : le chasseur qui se trompe de cible : -1 point, pareil pour la sorcière : -1 point.

Et pour les loups-garous :
Les loups-garous seraient lésés avec ce système, comment peut-on leur accorder des points supplémentaires, comme les "bon coups" des villageois ? on peut donner des points en fonction des spécialités touchées et en fonction du tour (plus c'est tôt et plus ils gagnent de points) : la voyante, la plus dure à tuer (la plus discrète en général) : 2 points. La sorcière puisqu'il faut parfois deux tours pour la tuer : 2 points. Le salvateur a tendance à se protéger en priorité, il faut donc souvent le tuer en 2 tours : 2 points. Et pour tous les autres : 1 point. Si les loups-garous tuent un simple villageois : 0 point.

Comme ça, ça me paraîtrait plus équitable, vous en pensez quoi ?

« Modifié: avril 01, 2015, 09:05:42 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #123 le: avril 01, 2015, 09:01:27 pm »

Mais au delà du rôle que l'on tient, c'est souvent l'inspiration qu'on y met qui est déterminante, ou bien son analyse pour aider le village à avancer. On peut aussi imaginer que le camp attribue des points supplémentaires à la fin et en cas de victoire à celle ou celui qui aura mis tout le monde sur la voie, quand tout était encore dans le brouillard pour la grande majorité. Un prix spécial du public par exemple pour 2 points supplémentaires.

;p
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #124 le: avril 01, 2015, 09:11:38 pm »

et si on s'en foutait des points ? 'toutes façons c'est Mera avec son template opti qui gagne :p
 a moins qu'il y ait du RvR aux loups garou ? des tournois inter forums , là on les éclatent !
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #125 le: avril 01, 2015, 09:14:03 pm »

C'est peu ou prou qu'est ce que j'dis, la conserve !

Ou bien beaucoup plus simple : le camp qui gagne donne 1 point pour tous ses membres, picétou !

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: avril 01, 2015, 09:47:38 pm »

Et si on faisait un système d'achievement ?

genre :

Bien visé : le chasseur a abattu un loup
Potion magique : la sorcière a abattu un loup
Au bûcher : les villageois ont brûlé un loup
I can see clearly now : la voyante a trouvé un loup
Bouclier : Le salvateur a protégé la bonne personne

Kind of Magic : les loups ont bouffé la sorcière
Vengeance : les loups ont bouffé le chasseur
etc..

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #127 le: avril 01, 2015, 10:00:11 pm »

Pas con, à creuser le Lourd !

Je crois de plus en plus qu'il va nous falloir une appli' serveur<->client tu vas voir ! Tu n'aurais pas un peu de temps libre, le Lourd, des fois pour voir la comme ça par hasard, hmm ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #128 le: avril 01, 2015, 10:01:45 pm »

et on colle des badges avec ?  :grin:  Lourd, exorcise cet assassin québecois qui est en toi  :crazy:
J'aime assez la dernière proposition de Drah : 1 point gagné par membre du clan vainqueur.
J'ai peur qu'il y ait effectivement une dérive et que les premiers ciblés soient les gros scores. Ca voudrait dire que Mera et Win mourront à chaque début de partie  O_O
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #129 le: avril 01, 2015, 10:06:54 pm »

C'est le coté pervers du système de point, Zach, c'est sûr. On appelle cela la réputation dans le jargon programmation. Si untel est en haut du classement, c'est qu'il est très bon, donc il faut s'en méfier, donc on le tue avant tous les autres. D'autres diraient qu'on risque d'avoir à terme un nivellement pour tendre vers une moyenne qui finalement ne dirait plus rien du tout. Et, de toute façon, on le sait tous bien, un tomte du haut de l'échelle, vaut bien un tomte du bas. Ce sont des tomtes avant tout, et y'a pas de palmarès les concernant !

C'pour ça que l'idée des achievements du gars Lourd est à creuser, je trouve pas ça con du tout. Exemple : Zach, le Roi de la gachette, 100% de chance qu'il tire s'il est visé en tant que chasseur.

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #130 le: avril 01, 2015, 10:08:30 pm »

Exemple : Zach, le Roi de la gachette, 100% de chance qu'il tire s'il est visé en tant que chasseur.

Spa faux  :missingteeth:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #131 le: avril 01, 2015, 10:45:36 pm »

Exemple : Zach, le Roi de la gachette, 100% de chance qu'il tire s'il est visé en tant que chasseur.

Spa faux  :missingteeth:

ouaip , mais il vise juste ! l'est pas beau , mais efficace :)

et 100% d'accord avec les badges achievements , ça c'est classe !!!
juste à ajouter sous nos avatars à la place des putains de rodidiou de merde de hellokitty de chiotte !
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #132 le: avril 01, 2015, 10:46:54 pm »

Pas con, à creuser le Lourd !

Je crois de plus en plus qu'il va nous falloir une appli' serveur<->client tu vas voir ! Tu n'aurais pas un peu de temps libre, le Lourd, des fois pour voir la comme ça par hasard, hmm ?

en 2019 (vraiment)

m'en fous, moi j'ai des caribous  :toto:

par contre, on pourrait regarder ensemble pour des achievements sensés.
« Modifié: avril 01, 2015, 10:50:05 pm par Lourdman »

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #133 le: avril 01, 2015, 10:51:27 pm »

L'Mera est en train de bosser d'ssus j'espère ???

Ou alors l'Lourd, y vont bien nous pondre un truc pas trop mal ces deux tronches là ?!

sur le forum suffirait de changer les graph pour les "rank" et de refaire une échelle de progression , Mera tu vois ça comment ?
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #134 le: avril 01, 2015, 10:58:14 pm »

vais voir avec Mera :)