pour Win j'ai pas d'avis vu que j'ai pas bien compris ce qu'on fait de toute façon
D'ac. As-tu lu ou relu la présentation générale de l'autre
topic sur les loups-garous ?
Si oui, qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Simplement, il s'agit d'un jeu de rôle social. Vous allez donc jouer votre rôle (défini secrètement) dans le seul but de défendre votre camp (village contre clan des loups-garous) et de tuer le dernier représentant d'en face pour remporter la partie. Pour cela, vous allez débattre et surtout tenter de démêler l'intrigue en lisant ce qui a été écrit, le point de vue de chacun (il doit y avoir une certaine équité de parole pour cela), jauger la défense des uns, les attaques des autres. Essayer de savoir interpréter les interventions pour tenter d'y voir plus clair : qui est loup, qui est la voyante, qui est la sorcière qui est le salvateur, est ce que le Maire est dans le bon camp ?!, dois-je défendre untel ou bien l'enfoncer. Faut-il sauver untel d'un lynchage annoncé, et pourquoi ? etc, etc,...
Ce jeu est donc une auberge espagnole, vous n'y récolterez que ce que vous y sèmerez.
Plus concrètement, là, nous ne sommes que dans le 1er tour, et c'est un tour préliminaire, un tour de chauffe.
A l'issue de cette journée (de jeu), la première nuit arrivera et j’appellerai (en fait j'enverrai des messages privés) aux noctambules. Ces échanges secrets vont permettre : d'un coté pour les loups-garous d'égorger un villageois, et de l'autre coté pour la voyante d'identifier à coup sûr le rôle d'un joueur, la sorcière éventuellement de ressusciter un égorgé de ce tour, pour Henri Salvateur, de protéger un joueur (qu'il pense être un villageois), pour le corbeau (une saleté) de mettre le compteur de voix d'un joueur à 2 pour le vote de lynchage du lendemain, voilà en gros.
En bref, un peu comme dans une pièce de théâtre qu'on ne connaîtrait pas sauf les acteurs qui y jouent, c'est à dire vous (Mera, Kuni, etc...), mais sans connaitre vos rôles respectifs. Vous avez tout à inventer : le drame, les intrigues, les dialogues, les quiproquos, les sentences et le final. Et c'est tout le sel de ce jeu. Plus vos interventions seront inspirées, plus l'intrigue sera riche et plus la partie sera passionnante. Bien évidemment, les 2 ou 3 premiers tours, vous serez dans le brouillard complet, et c'est normal.
Moi, voyez-moi tantôt comme un narrateur, tantôt comme un metteur en scène, de temps en temps comme un arbitre, parfois comme souffleur (les MP). Je suis le seul au début à connaitre tous les rôles et ceux qui les jouent puisque je les ai distribués. Je me dois d'être neutre et donc impartial. Je peux conseiller en MP ou collectivement, c'est selon. Je peux intervenir pour arbitrer les messages que je juge hors jeu. J'orchestre les événements.
C'est mieux là ou il faut que je creuse plus ?