Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Village du "J'ai vos dents n°1 !"  (Lu 33621 fois)

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Village du "J'ai vos dents n°1 !"
« Réponse #45 le: mars 20, 2015, 10:51:09 pm »

J'ai pas encore bien compris mais je vote pour le Kuku !
Un pour tous, tous sur un !

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #46 le: mars 21, 2015, 12:15:39 am »

Récaps :

Attente de la Ouine :
On attend la Ouine : 1 (vote de Lourd, ...)
On n'attend pas la Ouine : 2 (vote de Mera, Ganno, ...)
Peu m'importe : 2 (vote de Zach, Lapin, ...)

Manque l'avis de : Kuni et Hala.

Votes pour le Maire :
Pour Mera : 2 (vote de Zach, Mera, ...)
Pour Lapin : 1 (vote de Lapin, ...)
Pour Hala : 1 (vote de Ganno, ...)
Pour Kuku : 1 (vote de Hala, ...)
Pour Win : 1 (vote de Lourd, ...)

Manque le vote de : Kuni.

Je pense que je n'ai rien oublié ou fait d'erreur ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #47 le: mars 21, 2015, 12:19:00 am »

J'attends les avis d'Hala et Kuni pour savoir si on attend le retour de Win ou pas, et j'attends également le vote de Kuni pour l'élection du Maire et je pourrais clore le 1er jour.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #48 le: mars 21, 2015, 10:19:30 am »

pour Win j'ai pas d'avis vu que j'ai pas bien compris ce qu'on fait de toute façon
Un pour tous, tous sur un !

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Village du "J'ai vos dents n°1 !"
« Réponse #49 le: mars 21, 2015, 10:57:23 am »

pour Win j'ai pas d'avis vu que j'ai pas bien compris ce qu'on fait de toute façon
D'ac. As-tu lu ou relu la présentation générale de l'autre topic sur les loups-garous ?
Si oui, qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Simplement, il s'agit d'un jeu de rôle social. Vous allez donc jouer votre rôle (défini secrètement) dans le seul but de défendre votre camp (village contre clan des loups-garous) et de tuer le dernier représentant d'en face pour remporter la partie. Pour cela, vous allez débattre et surtout tenter de démêler l'intrigue en lisant ce qui a été écrit, le point de vue de chacun (il doit y avoir une certaine équité de parole pour cela), jauger la défense des uns, les attaques des autres. Essayer de savoir interpréter les interventions pour tenter d'y voir plus clair : qui est loup, qui est la voyante, qui est la sorcière qui est le salvateur, est ce que le Maire est dans le bon camp ?!, dois-je défendre untel ou bien l'enfoncer. Faut-il sauver untel d'un lynchage annoncé, et pourquoi ? etc, etc,...

Ce jeu est donc une auberge espagnole, vous n'y récolterez que ce que vous y sèmerez.

Plus concrètement, là, nous ne sommes que dans le 1er tour, et c'est un tour préliminaire, un tour de chauffe.
A l'issue de cette journée (de jeu), la première nuit arrivera et j’appellerai (en fait j'enverrai des messages privés) aux noctambules. Ces échanges secrets vont permettre : d'un coté pour les loups-garous d'égorger un villageois, et de l'autre coté pour la voyante d'identifier à coup sûr le rôle d'un joueur, la sorcière éventuellement de ressusciter un égorgé de ce tour, pour Henri Salvateur, de protéger un joueur (qu'il pense être un villageois), pour le corbeau (une saleté) de mettre le compteur de voix d'un joueur à 2 pour le vote de lynchage du lendemain, voilà en gros.   

En bref, un peu comme dans une pièce de théâtre qu'on ne connaîtrait pas sauf les acteurs qui y jouent, c'est à dire vous (Mera, Kuni, etc...), mais sans connaitre vos rôles respectifs. Vous avez tout à inventer : le drame, les intrigues, les dialogues, les quiproquos, les sentences et le final. Et c'est tout le sel de ce jeu. Plus vos interventions seront inspirées, plus l'intrigue sera riche et plus la partie sera passionnante. Bien évidemment, les 2 ou 3 premiers tours, vous serez dans le brouillard complet, et c'est normal.

Moi, voyez-moi tantôt comme un narrateur, tantôt comme un metteur en scène, de temps en temps comme un arbitre, parfois comme souffleur (les MP). Je suis le seul au début à connaitre tous les rôles et ceux qui les jouent puisque je les ai distribués. Je me dois d'être neutre et donc impartial. Je peux conseiller en MP ou collectivement, c'est selon. Je peux intervenir pour arbitrer les messages que je juge hors jeu. J'orchestre les événements.

C'est mieux là ou il faut que je creuse plus ?
« Modifié: mars 21, 2015, 11:00:35 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #50 le: mars 21, 2015, 11:01:49 am »

Récaps :

Attente de la Ouine pour le 1er tour :
Peu m'importe : 3 (vote de Zach, Lapin, Hala, ...)

Manque l'avis de : Kuni.

Votes pour le Maire :
Pour Mera : 2 (vote de Zach, Mera, ...)

Manque le vote de : Kuni.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: mars 21, 2015, 02:25:41 pm »

A mon avis, Hala a juste pas compris pourquoi on attend (ou pas) la win ..... mais comme elle s'exprime comme une quiche , c'est incompréhensible !

Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #52 le: mars 21, 2015, 03:25:57 pm »

Bon, je dois le dire car ce n'est pas un vrai hors jeu, Kuni m'a écrit ce matin en MP : "Mera" et c'est tout. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il intervienne directement sur ce topic, mais depuis pas de réponse. Je considère donc que Kuni a donné sa voix pour Mera pour qu'il soit Maire, car répondre "Mera" pour l'attente de Win ne voudrait rien dire. Cependant, Kuni n'a pas répondu pour attendre Win pour le 1er tour.

Récap' final du 1er jour :

Attente de la Ouine pour le 1er tour :
Peu m'importe : 3 (vote de Zach, Lapin, Hala, ...)

Manque l'avis de : personne. (Win ne revenant que dimanche, et Kuni jouant les fantômes qui ne répond qu'à une seule question sur deux posées).

Votes pour le Maire :
Pour Mera : 3 (vote de Zach, Mera, Kuni, ...)

Manque le vote de : personne. (Win ne revenant encore une fois que dimanche, et il faut faire avancer un peu la partie).

---

Meralors est donc votre nouveau Maire du Village, c'est lui qui pourra relancer les débats à ma place, qui pourra pousser à ce que le village vote quand il le jugera opportun (toujours si je ne dis rien ou si je fais défaut par mon absence). Il possède la faculté d'avoir un vote qui compte double seulement en cas d'égalité pour le vote de lynchage du jour et enfin, suivant les us et les coutumes de ce jeu (mais facultatif), c'est lui qui a pour habitude de voter en dernier le jour du vote de lynchage.

---

D'ici demain, la 1ère nuit va succéder à ce 1er jour. J'enverrai un MESSAGE PRIVé (MP) à chacun des rôles noctambules pour leur signifier quelque chose et leur demander ce qu'ils font. A eux également de me répondre MAIS UNIQUEMENT PAR MESSAGE PRIVé (MP).

---

Dès à présent, vous pouvez commencer à débattre sur l'élection du Maire, les votes qui sont allés sur lui, lui demander comment il pense vous aider ou bien procéder, ou tout simplement le féliciter pour sa victoire.

A vous la parole, chers villageois (ou pas), bonne intuition, bonne inspiration et bonne partie !
« Modifié: mars 21, 2015, 03:30:10 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: mars 21, 2015, 03:36:24 pm »

Vive le maire, vive moi!

Et la première décision que je prend est de déclarer lapin coupable de tout ce qui pourrait arriver dans le village.

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #54 le: mars 21, 2015, 03:37:41 pm »

Petite précision d'usage, mais c'est primordial que je le fasse maintenant et ici avant la première nuit car c'est très important : les MESSAGES PRIVéS (MP) sont interdits entre vous pendant toute la partie. Seuls les loups-garous peuvent se concerter MAIS uniquement lors du choix de l'innocent à égorger pendant la nuit, et c'est tout !

Tout autre écrit que ce dernier doit être déposé UNIQUEMENT sur le topic "Village du "J'ai vos dents n°1 !"

Merci à l'avance à tous les tomtes participants de bien vouloir respecter ce point de règle.
« Modifié: mars 21, 2015, 03:57:14 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #55 le: mars 21, 2015, 04:15:53 pm »

Bon, j'ai tout relu les messages de Win concernant son absence, et il précise qu'il sera de retour chez lui qu'en début de semaine prochaine. Du coup, et pour des raisons évidentes, la 1ère nuit se passera dans la nuit de dimanche à lundi, pas ce soir.

Vous pouvez sortir sifflets et confettis, ce n'est pas ce soir qu'il y aura des morts !

« Modifié: mars 21, 2015, 04:19:56 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: mars 21, 2015, 05:47:47 pm »

Moi je vote pour qu'on attende la Win aussi.
C'est franchement moins intéressant sans elle.
Et puis elle apporte une touche de subtilité délicate qui ne peut que faire remonter le niveau.

J'en profite pour faire une bise au Lourd qui a voté pour moi, et pour remercier tout ceux qui m'ont laissé boire comme un trou jeudi soir.
La nuit a été rude.

Afin de clarifier un peu plus les choses, je prends l'avion demain (dimanche) et j'arrive en Gwada a des heures indues pour vous.
Donc dès lundi je suis ok pour tout lire et participer.

Allez oust, je me deco, ça coute une fortune la data en roaming.

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: mars 21, 2015, 05:58:39 pm »

Mera a parlé , même s'il ne s'est rien passé au village , c'est de la faute au lapin :)
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Village du "J'ai vos dents n°1 !"
« Réponse #58 le: mars 21, 2015, 06:16:19 pm »

Moi je vote pour qu'on attende la Win aussi.
C'est franchement moins intéressant sans elle.
Et puis elle apporte une touche de subtilité délicate qui ne peut que faire remonter le niveau.

J'en profite pour faire une bise au Lourd qui a voté pour moi, et pour remercier tout ceux qui m'ont laissé boire comme un trou jeudi soir.
La nuit a été rude.

Afin de clarifier un peu plus les choses, je prends l'avion demain (dimanche) et j'arrive en Gwada a des heures indues pour vous.
Donc dès lundi je suis ok pour tout lire et participer.

Allez oust, je me deco, ça coute une fortune la data en roaming.
Salut Win, et merci d'avoir posté et prévenu.
On va donc attendre encore un petit peu plus ton retour, pas de souci.

Donc, pour résumer, la 1ère nuit se passera dans la soirée de dimanche jusqu'au lundi jusqu'à 15h, ce qui laissera du temps à tout le monde de revenir su'l fofo (week end, voyage, toussa) et de tout lire, de réfléchir et pour certains d'entre vous d'agir dans cette foutue 1ère nuit qui risque de refroidir le village (ou pas, c'est selon).

Ensuite, le matin du 2nd jour commencera lundi à partir de 15h, et la découverte de ce qui se sera passé la nuit précédente. C'est à ce moment là que l'enquête débutera véritablement.
« Modifié: mars 21, 2015, 06:19:09 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: mars 21, 2015, 06:53:47 pm »

Je vous creverais bande de raclure, mais pas comme vous croyez :P