Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24

Auteur Sujet: Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"  (Lu 60467 fois)

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"
« Réponse #195 le: mars 30, 2015, 02:04:34 pm »

Ah ah !

Dans ton Village, chère Maire, sexe serait compatible avec "entrée gratuite", forcément ?! ;
Et érotique se conjuguerait avec exotique, n'est ce pas ?!

Pas faux, aucun Maire jusqu'ici n'a proposé autant de succulents mets à la carte. Et je dirais même plus, c'est même bougrement tentant, vote île !

Où sont vos glaces ?! je dirais bien quelque chose de précis, mais la charte du jeu me l'interdit ici !

Et un vieil adage pour conclure : Tous les chemins mènent au rhum...

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #196 le: mars 30, 2015, 02:09:26 pm »

La participation de guano ayant été assez agressive a l égard de certain et ceci assez rapidement, je le trouve assez suspect d ou mon vote contre lui, il ne s agit nullement de bassesse.
De part mon rôle j ai déjà quelques soupçons sur certains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #197 le: mars 30, 2015, 02:15:51 pm »

8 participants : Ganno, Lapin, Lourd, Mera, Orbe, Win, Zach, Zachette

A laissé (selon moi) au moins un message pour tenter de faire avancer l'enquête :
Zach, Ganno, Mera, Win, Orbe, Lapin

Récap' pour le vote de lynchage, vote obligatoire, même blanc (date butoir : 31/3 à 23h59) :
Ganno : 3 votes (Zachette 1er, Lapin 2e, Zach 3è, ...)
Win : 1 vote (Orbe 4è, ...)
50% des votes !

Manque la participation de (un vrai message d'enquête) :
Lourd, Zachette

Manque les votes de :
Ganno, Lourd, Mera, Win

---

Mera, Lapin, vous avez apparemment des idées ou soupçons, je vous invite à les faire dès que possible pour que le village tente d'y voir plus clair à travers vos jugements, merci !

« Modifié: mars 30, 2015, 02:22:43 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"
« Réponse #198 le: mars 30, 2015, 02:26:12 pm »

La participation de guano ayant été assez agressive a l égard de certain et ceci assez rapidement, je le trouve assez suspect d ou mon vote contre lui, il ne s agit nullement de bassesse.
De part mon rôle j ai déjà quelques soupçons sur certains

Serait-ce une façon détournée d'annoncer que tu es la voyante ? ou la sorcière ? ou le salvateur ?
Ou bien une tactique pour persuader le village que tu n'es pas un loup, alors que tu en es un ?    mystère, mystère ...  :nt1:

Moi, comme je l'ai dis plus haut, je me méfie de tout le monde !  y compris moi-même, parce qu'en tant que sorcière sur la partie précédente j'ai quand même été capable de faire des dégâts malheureux  :mdr:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #199 le: mars 30, 2015, 02:28:18 pm »

*entre dans la taverne en sang, blessée mais vivante*

LES LOUPS ! LES LOUPS !! ILS SONT VENUS CHEZ MOI CETTE NUIT !

Mais j'ai réussi à prendre une potion de soin. Le temps que ça agisse parce qu'il fait -10 dans ce foutu bled, je n'ai pas pu venir avant. Surtout dans cette robe...

Bref, je suis la sorcière, je me suis sauvé les miches cette nuit.

Donc, mon sentiment : quelqu'un a voulu m'éliminer cette nuit, quelqu'un qui pense que je suis une menace pour les loups.

Je n'ai évidement aucun indice mais je vais voter Zach pour ce soir.

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #200 le: mars 30, 2015, 02:35:09 pm »

A laissé (selon moi) au moins un message pour tenter de faire avancer l'enquête :
Zach, Ganno, Mera, Win, Orbe, Lapin, Lourd

Récap' pour le vote de lynchage, vote obligatoire, même blanc (date butoir : 31/3 à 23h59) :
Zach : 1 vote (Lourd 5è, ...)
On est à 62,5% de participation !

Manque la participation de (un vrai message d'enquête) :
Zachette

Manque les votes de :
Ganno, Mera, Win

Se dévoilent :
Lourd (->Sorcière "Mais j'ai réussi à prendre une potion de soin")
« Modifié: mars 30, 2015, 02:37:15 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #201 le: mars 30, 2015, 02:47:25 pm »

Alors soit lourd bluff qu il est sorcière, soit il joue très mal en se dévoyant des le premier tour et a de grandes chances d y passer ce soir sans avoir le temps d utiliser sa potion de mort.

Ne connaissant pas assez la personne de lourd je ne dirais rien de plus

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #202 le: mars 30, 2015, 02:50:12 pm »

Au moins on va voir si quelqu'un conteste la version de lourd.

En résumé les loups se connaissent ( donc 2 personnes qui connaissent 2 rôles )
La voyante connait le rôle d'une autre personne ( donc 1 autre personne qui connait 2 rôle )
Le chasseur qui sert rien jusqu'à ce qu'il crève
Le corbeau qui réfléchit
La sorcière ( disons lourd pour le moment ) qui sait qu'on a voulu le butter et à qui il ne reste qu'une potion de mort.
Le châtelain qui à mon avis attend de voir comment ça se déroule et surtout garde son anti lynchage pour ça pomme.
Le salvateur qui pour le moment doit juste sauver ses fesses tant c'est le bordel dans le village.

Mais revenons sur la décision de lourd de nous annoncer son rôle. Au delà du risque limité de se dévoiler ( puisque si il est vraiment sorcière les loups le savent et il ne pourra pas se sauver une deuxième fois ), c'est peut être un appel du pied au salvateur pour la nuit prochaine. Mais il faut réfléchir au pourquoi les loups aurait cibler lourd la nuit dernière... Peut être juste pour se venger d'avoir gagné la partie d'avant, mais dans ce cas la win ne serait pas un loup, on ne peut pas en vouloir à son partenaire précédent! Mais ça veut aussi dire que win est en danger, car maire et vainqueur précédent du jeu. COmment le salvateur va t'il faire pour sauver tout ce petit monde...

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"
« Réponse #203 le: mars 30, 2015, 02:50:55 pm »

...a de grandes chances d y passer ce soir sans avoir le temps d utiliser sa potion de mort. ...

Il me semble que la sorcière peut utiliser sa potion de mort même si elle crève le même soir?

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Re : Village de "La quiche au Tomte Garou n°1"
« Réponse #204 le: mars 30, 2015, 02:51:50 pm »

...a de grandes chances d y passer ce soir sans avoir le temps d utiliser sa potion de mort. ...

Il me semble que la sorcière peut utiliser sa potion de mort même si elle crève le même soir?
Oui. Tout comme elle le ferait pour la potion de vie si elle était la cible des LG  :nt1: (je viens de vérifier ce point de règle)
« Modifié: mars 30, 2015, 03:06:16 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zachette

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #205 le: mars 30, 2015, 03:21:01 pm »

j'ai bien du mal à faire des messages qui font avancer l'enquête puisque Méra et Zach se chargent de résumer fort bien ma foi, la situation dans ce village de dingues. Cela veut-il dire que l'un des deux ou les deux sont des loups et cherchent à éloigner les soupçons ?? EN ce qui concerne le choix de Lourd , soit il est sorcière soit le corbeau (son message ferait alors partie d'une campagne de diffamation pour se protéger et le salvateur serait tombé inopinément bien en choisissant la personne à sauver ?) => ah non le corbeau il donne 2 voix ... je maîtrise pas encore les nouveaux persos moi

remarquez aussi que si la sorcière a été l'objet de l'appétit des loups cette nuit elle a pu sortir sa potion de vie sur elle et comme elle ne peut plus se sauver les miches jusqu'à la fin de la partie elle dévoile son jeu pour orienter le lynchage sur quelqu'un d'autre ? et appeler fortement et pas discrètement le salvateur de ses voeux ;-)

Ou alors le chatelain a sauvé par je ne sais quelle magie vaudoux la personne ciblée par les loups la nuit ...ou alors ce chatelain a un pif incroyable !!
« Modifié: mars 30, 2015, 03:35:07 pm par Zachette »

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #206 le: mars 30, 2015, 03:32:27 pm »

Je ne pense pas que ce soit mal joué de la part de Lourd. S'il n'était pas la sorcière, la vraie pourrait lui coller sa potion de mort, et bye-bye le village.
En revanche s'il est la vraiment la sorcière, il a désormais tout intérêt à se dévoiler, pour espérer être protégé par le salvateur le tour prochain.

J'aurais donc tendance à croire Lourd  :)
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #207 le: mars 30, 2015, 04:15:02 pm »

Les analyses et synthèses vous appartiennent, je ne vais donc pas les commenter. Par contre, merci Zachette d'avoir contribué en déposant les tiennes. Du coup, le minimum syndical a déjà été dit, tout le monde a déposé à présent un message pour tenter de faire avancer les choses. C'est déjà très bien !

Petite précision sur le rôle du châtelain :
Ou alors le chatelain a sauvé par je ne sais quelle magie vaudoux la personne ciblée par les loups la nuit ...ou alors ce chatelain a un pif incroyable !!
Il y a sans doute méprise sur le rôle du châtelain qui a bien un pouvoir spécial, mais ce dernier n'agit que le jour, et en toute fin de journée, avant que celui qui a récolté le plus de voix trépasse. En clair, le châtelain, en son âme et conscience gracie (ou pas) le supplicié. Sachant qu'il peut utiliser ce pouvoir qu'une seule fois pour toute la partie, c'est donc facultatif.

Ou alors tu voulais peut être parler du salvateur ?!
« Modifié: mars 30, 2015, 04:16:56 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #208 le: mars 30, 2015, 04:19:26 pm »

Tout le monde a déposé au moins une analyse voire synthèse.

Zach : 1 vote (Lourd 5è, ...)
On est à 62,5% de participation !

Manque l'analyse et/ou la synthèse de (un vrai message d'enquête) :
R.A.S.

Manque les votes de :
Ganno, Mera, Win

Se dévoilent :
Lourd (->Sorcière "Mais j'ai réussi à prendre une potion de soin")
« Modifié: mars 30, 2015, 04:21:22 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zachette

• Ch'ti Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #209 le: mars 30, 2015, 04:36:28 pm »

Je parlai bien du chatelain Drah, mais j'avais cru comprendre en lisant les règles qu'il citait un peu quelqu'un au pif sans savoir qui serait lynché car il n'est pas "appelé"
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24