Tutute Win, pas d'accord ! BB 1 était une véritable catastrophe question ergonomie et une I.A. déplorable. Deux trucs complètement à la ramasse selon moi.
Les ajouts : interface revue complètement (c'était le gros point noir), tout devient bien plus lisible et bien agencé notamment le lancer et le choix du dé, une campagne solo scénarisée complète, personnalisation du stade, les bretonniens (enfin !, c'est Ganno qui va être content), l'I.A. revue et corrigée, personnalisation complète de l'équipe et marché des joueurs (online), et des graphismes revus nettement à la hausse (nouveau moteur). Pas de révolution en soi, mais dans l'ensemble c'est du très bon. Suffisamment bon à mon avis pour repasser à la caisse.
DLC ou standalone ?! Il y en aura, c'est certain car Cyanide le confirme, sous une forme ou une autre (pas précisé). Les DLC, parlons-en ! (8 races seulement à la sortie sauf erreur, et les autres en DLC...) Un hic à mon avis, sachant qu'il y en avait bien plus sur BB1, mais Cyanide et Focus ne sont pas les seuls à faire ça, bien au contraire. Cette pratique devient de plus en plus courante, ce qui n'est pas forcément un bon calcul car cela pénalise les ventes à la sortie car très souvent, les joueurs attendent maintenant le GOTY (ou un éventuel standalone) pour acheter, et ils ont bien raison (jeu plus étoffé et moins cher). Mais comme ce type de jeu est fait pour les aficionados...
On y sera avec la Volu.