Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Kaamelott : Resistance  (Lu 5264 fois)

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Kaamelott : Resistance
« le: novembre 03, 2015, 04:08:11 pm »

tiré du site du même nom
Les fans le savent depuis des années, mais ce n’est peut-être pas votre cas : contrairement aux annonces initiales, Kaamelott s’arrête à la sixième saison. La première annonce date de juin 2010 et il faudra attendre deux années pour qu’à l’occasion du Comic Con 2012, Alexandre Astier livre des détails supplémentaires sur ce qui constitue la suite directe du Livre VI.

Aucune date n’est annoncée pour le moment. Kaamelott Résistance est prévu sous la forme d’un recueil d’une douzaine de nouvelles, possiblement agrémenté d’illustrations et de parties récitées par les acteurs de la série. Alexandre Astier ne cache pas son envie d’en faire une adaptation télévisée et des discussions ont lieu à ce sujet, mais rien n’est encore fait, il convient d’insister sur ce point.

La situation
Totalement abattu, Arthur a renoncé à tout, y compris sa propre vie ; sauvé de justesse par son meilleur ennemi Lancelot du Lac, il ne parvient pas à retrouver le goût de vivre et ne cesse de s’affaiblir. La mort semble inéluctable, au grand dam de ses proches qui se voient incapables d’aider leur ancien souverain ; dans une ultime tentative de resserrer les liens avec son ancien bras droit, Arthur confie les pleins pouvoirs à Lancelot… Et précipite le monde breton dans le chaos le plus total.

Le Nouvel Ordre et le Royaume de Logres
Il ne faut qu’une journée au Chevalier du Lac pour anéantir ce que son prédécesseur a créé et fait vivre durant toutes ses années ; le coup d’État éclate et une chape de plomb s’abat sur le Royaume de Logres. Les premiers décrets publiés par le nouveau souverain visent tous le même but : assurer à Lancelot un contrôle total de son Royaume.

« Au crépuscule, les geôles de Kaamelott étaient pleines à craquer ; la Table Ronde, celle qu’Arthur avait toujours voulue en pierre, était brûlée. »
L’arrestation de tous les anciens Chevaliers de la Table Ronde est ordonnée, ainsi que la destruction de la Table Ronde, l’établissement d’un couvre-feu obligatoire chaque nuit sur l’ensemble du territoire, l’interdiction des grands déplacements sans autorisation officielle, l’interdiction formelle des réunions de plus de sept personnes, et surtout, surtout, la recherche frénétique du Roi félon Arthur pour le soumettre à son jugement. La terreur s’installe, l’Armée Blanche contrôlant la moindre parcelle du Royaume. Lancelot prend possession de Kaamelott et du Trône de Logres, et instaure un règne totalitaire qu’il tient d’une main de fer… Du moins en apparence. Car l’espoir subsiste, et le Chevalier blanc a peur : tant qu’Arthur ne sera pas à ses pieds, captif et défait, l’espoir demeure qu’il revienne un jour réclamer le Trône qui lui revient de droit.

Sans surprise, l’Orcanie s’est immédiatement rangée aux côtés de Lancelot, le Roi Loth assurant le soutien financier du coup d’État, ainsi que le recrutement de l’Armée Blanche qui incorpore la majeure partie des troupes régulières de Kaamelott presque sans coup férir. Le Seigneur Galessin reprend ses fonctions de lieutenant renégat, mais les soutiens de Lancelot semblent s’arrêter là.

« Les tourelles de Carmélide étaient devenues une célébrité dans tout le royaume »
La Carmélide, en la personne de son Roi Léodagan, ne tire pas grande émotion de la déchéance de la Fédération ni de l’avènement du Chevalier Blanc… Ou du moins ce serait le cas si ce n’était la cause de tant de honte et d’humiliation pour Léodagan. Lui qui, du temps de la Fédération, avait habilement manœuvré pour conserver une souveraineté quasi totale sur son royaume, gardant le contrôle de ses finances, de son armée et de sa justice, se retrouve aujourd’hui totalement désarmé. Malgré un nombre de tourelles dépassant presque la population du pays, son armée a rapidement été démantelée, et lui-même est assigné à résidence ; cloîtré dans sa forteresse, il doit désormais subir les sarcasmes de son père Goustan et de sa femme Séli, et supporter de voir sa fille refuser obstinément la main de Lancelot. Car le nouveau Roi est toujours hanté par son amour pour Guenièvre, et n’imagine pas régner sans elle à ses côtés ; il lui écrit une lettre tous les deux jours, lui demandant de le rejoindre sur le Trône… Mais Guenièvre se terre chez ses parents, terrifiée par cet homme qu’elle a vu peu à peu sombrer dans la folie, et qui dispose maintenant des pouvoirs absolus.

La Résistance
La Résistance au Nouvel Ordre tyrannique qui pèse sur Logres est à l’image des Résistants : pas forcément efficace, mais farouche et déterminée.

« Le Royaume de Logres Continental était devenu la terre de tous les espoirs. »
Sur le continent, Bohort a regagné son royaume natal de Gaunes, d’où il s’oppose avec conviction à la dérive totalitaire de son cousin ; le Duc d’Aquitaine, allié de toujours d’Arthur, semble également opposé à Lancelot. Mais le continent est loin de la Bretagne, séparé par une mer, et si vaste que la totalité de l’Armée Blanche ne pourrait jamais en contrôler qu’une infime partie… Le Chevalier du Lac en est convaincu : c’est sur le territoire qu’Arthur se cache de son courroux, mais il se cache si bien que les troupes et espions du nouveau Souverain semblent totalement incapables de surprendre ne serait-ce qu’un mot à son sujet. Lancelot enrage de cette impuissance.

Pourtant, ses pires ennemis sont bien sur l’île de Bretagne… Pour Perceval et Karadoc, le choix de la Résistance s’est fait naturellement. Tous deux sont d’accord depuis longtemps au sujet de Lancelot : un bon gars, mais qui n’a pas les épaules. Hors de question donc de le laisser régner en toute impunité. Débusqués de leur quartier général de la Taverne, les deux Chevaliers, activement recherchés, ont établi un nouveau repère dans une petite clairière à partir de laquelle ils comptent bien lancer leurs opérations terroristes contre le régime.

« L’idée même d’effectuer la moindre étape à l’air libre leur paraissait grotesque. »
Leur idée est simple : on les recherche partout sur le territoire, ils opéreront donc sous le territoire. En creusant des galeries. Le but ultime est tout aussi simple : reprendre possession du Trône de Bretagne au nom d’Arthur en pénétrant dans Kaamelott par en-dessous. Malgré leur absence totale de maîtrise du travail minier, et de tout ce qui touche en général à l’excavation, ils sont épaulés dans cette lourde tâche par l’Enchanteur officiel des Semi-Croustillants, Merlin. Un soutien de poids, sauf si l’on prend en compte la nature druidique de Merlin, qui cause l’annulation de ses pouvoirs dès qu’il a un toit au-dessus de la tête ; alors, quelques pieds sous terre…

Non moins dangereux est le Clan des Petits Pédestres, qui après de grosses explications de Calogrenant et de forts longues réflexions − et incompréhensions − a choisi la voie de la clandestinité. Passés maîtres dans l’art du camouflage, les deux chevaliers opèrent parfois de concert avec les Semi-Croustillants pour perpétrer des actions terroristes sur le territoire, avec plus ou moins de succès.

Bien plus symbolique, le Clan de Viviane lutte lui aussi contre le Souverain tyrannique. Sous le nom de Viviane qu’elle a adopté depuis sa déchéance, la Dame du Lac a laissé derrière elle la mendicité et l’errance pour se consacrer toute entière à la destruction de l’œuvre de Lancelot et préparer le retour d’Arthur. Ayant appris les rudiments de la vie terrestre, Viviane est parvenue a réunir autour d’elles des fidèles qui l’aident dans sa Résistance au Nouvel Ordre et travaillent sans relâche à accomplir la lourde tâche qui pèse sur leurs épaules : sauver l’humanité des ténèbres qui la guettent.

L’hésitation
Car entre les Résistants et les Collaborateurs, se trouvent un certain nombre d’anciens membres de la Fédération dont le choix demeure inconnu. Ainsi Calogrenant semble avoir pris parti du Roi déchu en prenant sur lui d’expliquer la situation aux renégats Yvain et Gauvain sans que soit clairement définie son opinion ; Hervé de Rinel n’a pas donné signe d’avoir arrêté son choix pour l’une ou l’autre des parties, mais n’est de toute façon pas vraiment sûr de savoir qui est réellement Lancelot, ce qui complique indubitablement sa décision. Des Seigneurs Hoel d’Armorique et Ketchatar d’Irlande, aucune évocation d’un quelconque ralliement à une cause particulière, ce qui laisse penser que leur éloignement du territoire insulaire les classe dans la catégorie des sans-opinion.

Pourquoi me direz vous , relancer cette "vieille" info parmi tant d'autre, et bien voila :

Hier soir, Alexandre Astier était invité sur France Inter pour la deuxième heure de l'émission Le nouveau rendez-vous. L'astrophysicien Hubert Reeves était aussi dans le studio, il a donc été en grande partie question de la vie extraterrestre. Dans les dernières minutes, le sujet a dérivé sur la bataille de droits qui entoure Kaamelott depuis plus de deux ans. On apprend que celle-ci est arrivée à son terme, et qu'Alexandre Astier se « retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation qu['il] avait désirée ». Il affirme qu'il a recommencé à travailler sur son œuvre, au stade de l'écriture, et est très clair sur le fait qu'on ne la retrouvera pas à la télévision, mais dans les cinémas.

Ça vous parle ? Vous y croyez ?
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Kaamelott : Resistance
« Réponse #1 le: novembre 03, 2015, 04:24:06 pm »

Ca ne me parle pas plus que ça, mais il est possible d'y croire. Une bonne série peut très bien donner un bon film, ce qui a souvent été le cas par le passé d'ailleurs. Maintenant, il est possible aussi que le Sire Astier puisse toujours croire en sa bonne étoile (Reeves)...

...ou bien, compte tenu de la durée relativement courte d'un flim (je dis bien flim), cela peut aussi faire un gros bide. Car l'écriture d'un scénar' n'est pas vraiment la même (on n'écrit pas une série de 20 heures comme un film de 2 heures) et dans ce cas, cela reviendrait à définir un nouveau concept :

Garbage of Kaamelott

CQFD (comme dirait le père Reeves)
« Modifié: novembre 03, 2015, 04:25:44 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 03, 2015, 04:40:19 pm »

Put... depuis le temps que j'attends ça !!!  :woot:
Je connais une naine chauve et un Ozapwet qui devraient également bondir de plaisir avec cette news  ^^
Je n'ai jamais été déçu par le travail d'Astier, je suis donc confiant sur la qualité finale  :)  Quand au portage sur grand écran, pourquoi se planterait-il ? après tout sa saison VI de Kaamelott était sur le format 6 x 1h30 et ça passait parfaitement  :nt1:
Le bougre a suffisamment d'expérience à la fois TV et Cinoche pour s'en sortir. Il n'y a qu'à voir la dernière mouture d'Astérix, assez réussie (en tout cas bien meilleure que les précédentes).
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Kaamelott : Resistance
« Réponse #3 le: novembre 03, 2015, 04:44:11 pm »

Je n'ai jamais été déçu par le travail d'Astier, je suis donc confiant sur la qualité finale  :)  Quand au portage sur grand écran, pourquoi se planterait-il ? après tout sa saison VI de Kaamelott était sur le format 6 x 1h30 et ça passait parfaitement  :nt1:

Putain je suis à 200% d'accord !
Je savais pas comment le dire , mais tout pareil que Zach !!!
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #4 le: novembre 03, 2015, 05:09:58 pm »

Bon scénariste, bon acteur, bon musicos aussi (classique). Le gars est plutôt doué, c'est clair.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #5 le: novembre 03, 2015, 05:11:46 pm »

Le seul truc qui pourrait en chiffonner certains : pourquoi aller au cinéma est payer pour voir ses films (avec suites), si on peut les voir gratos sous la forme de séries à la téloche ?!
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 03, 2015, 05:18:03 pm »

Le seul truc qui pourrait en chiffonner certains : pourquoi aller au cinéma est payer pour voir ses films (avec suites), si on peut les voir gratos sous la forme de séries à la téloche ?!

La saison 7 ne sortira pas en format TV , c'est sûr maintenant.
Ce sera une exclu cinéma :)
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #7 le: novembre 03, 2015, 05:22:55 pm »

Perso, je ne vois pas les gens aller au cinoche pour aller voir une saison entière (6 épisodes) au tarif plein (9-10€) par épisode, mais pourquoi pas ?
Pis à raison d'1 épisode tous les combien d'abord, 1 semaine - 1 mois - 6 mois ?
Le modèle économique est bancal...si j'étais son Producteur, je dirais niet mon gars, échec commercial en vue. Même tout Astier que tu es !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 03, 2015, 05:32:01 pm »

On parle ici d'une trilogie au maximum ... t'enflamme pas :)
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #9 le: novembre 03, 2015, 05:33:24 pm »

On parle ici d'une trilogie au maximum ... t'enflamme pas :)
Trilogie, ok, mais pas plus hein, nanmého !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 03, 2015, 08:22:57 pm »

Mais vous voulez pas attendre d'avoir les infos, avant de vous lancer dans des hypothèses aussi bancales qu'Hala un soir de cuite avec le Toto ??
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: novembre 04, 2015, 10:27:17 am »

Whééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #12 le: novembre 04, 2015, 04:11:59 pm »

Mais vous voulez pas attendre d'avoir les infos, avant de vous lancer dans des hypothèses aussi bancales qu'Hala un soir de cuite avec le Toto ??
Je vois pas du tout ce que tu veux dire mais ça me rappelle que le déchet doit venir à la maison pour qu'on se fasse "Dude bro party massacre III" qui m'a l'air d'être un sacré chédeuv' !  :missingteeth:
Un pour tous, tous sur un !

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 06, 2015, 02:36:16 pm »

En tout cas moi je suis pour  8/

Et j'attends la nouvelle oeuvre de Môssieur Astier avec grande impatience |:)

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juin 16, 2016, 05:02:18 pm »

C'est officiel : Alexandre Astier tournera le film Kaamelott d'ici début 2017 

Par YS ▪ lundi 13 juin 2016 - 22h20

La nouvelle ne manquera pas de ravir les fans de Kaamelott : la suite verra bien le jour au cinéma et devrait entrer très prochainement en phase de production.

Les récentes déclarations de François "Loth" Rollin ne relevaient finalement pas d'énièmes rumeurs autour de Kaamelott, le film. Selon nos confrères du Film Français, la société de production Regular, co-dirigée par Alexandre Astier et Agathe Sofer (et déjà à l'oeuvre sur David et Madame Hansen, premier long métrage du créateur de Kaamelott), confirme un tournage début 2017, voire fin 2016, pour l'adaptation au cinéma de la série-culte.

Plus qu'une simple transposition sur grand écran, il s'agira clairement d'une suite sous un autre médium (l'univers ayant déjà été décliné en série et en BD), contant le retour d'Arthur (réfugié à Rome à la fin de la saison 6) pour affronter Lancelot et ses hommes et leur reprendre la Bretagne.

Trois films sont annoncés, tournés séparément (afin de laisser les personnages vieillir naturellement), portés par le casting qui a fait -et continue de faire- le bonheur du groupe M6 et des fans, et s'inscrivant dans une veine aussi comique qu'épique. Une ambition à la hauteur du budget de 15 millions d'euros prévu pour cette production franco-française (et même franco-lyonnaise !).

Astier is coming !

8|
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!