Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Dragon's Dogma Dark Arisen  (Lu 1504 fois)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Dragon's Dogma Dark Arisen
« le: janvier 18, 2016, 04:34:04 pm »

Dragon's Dogma Dark Arisen, RPG-3D-action solo.

Déjà sorti sur PC (et consoles) il y a 3 ans de cela je crois, très mal optimisé graphiquement à l'époque. Les Dévs lui ont redonné un coup de jeune, par un bon lifting graphique surtout et le revoilà reparti. Le but (pour eux) : si le jeu se vend bien cette fois, ils promettent une suite. La version actuelle est livrée avec son extension Dark Arisen.

L'originalité : gestion de "pions" pour vous épauler dans l'aventure (1 vous sera toujours fidèle (que vous créerez complètement un peu plus tard), et 2 seront ajoutés à votre guise parmi un choix aléatoire dans la ville dans laquelle vous vous trouvez à ce moment là). De nombreux Boss à combattre. Des maps vastes et non cloisonnées (chouette !)

...

Le tout début est plutôt déroutant, je ne vais pas le raconter pour ne pas dévoiler. C'est surtout pour vous immerger dans le concept.
Ensuite, vous devez créer votre propre héros de toutes pièces. Très honnêtement, c'est ce que j'ai vu de mieux depuis bien longtemps en RPG-3D, vous pouvez faire pratiquement ce que vous voulez, du gros au petit, et du bellâtre au bien moche. Bien joué ! Vous avez le choix entre 3 archétypes archi connus : guerrier, mage, rôdeur.

Les combats sont nombreux, dynamiques. Comme tout RPG qui se respecte, vous gagnez XP et argent que vous dépensez en nouveaux talents, armes et armures en fonction de vos choix auprès de vendeurs en ville.

Ben c'pas mal, franchement, je ne connaissais pas et je ne suis pas déçu du tout. Ca se mange tout seul. J'en suis pour le moment au quart de l'histoire environ et c'est plutôt bien raconté et accrocheur. On veut en savoir plus sur l'intrigue et c'est une bonne chose.

Les graphismes sont très chouettes, pas du niveau de The Witcher 3 - Wild Hunt non plus (un vrai étalon c'ui là), mais très honnêtes avec une vraie profondeur de champ. Les châteaux sont ce que j'ai vu de plus crédible jusqu'ici, vraiment. Les villages sont vivants et les routes malfamées. On s'y croirait !

Deux niveaux de jeu : facile ou difficile (que vous pourrez changer en cours de route).

Attention, si vous créez une nouvelle partie, cette dernière écrase la précédente. Il faut le savoir, mais c'est tellement con comme truc que je ne comprends pas que cela n'aie pas été corrigé depuis le temps ?!

Bref, en 4 mots : propre (sans bug apparent), immersif (le fil rouge comme l'ambiance en général), dynamique (combats) et accrocheur (on a envie d'en savoir plus).

Je n'en dis pas plus. Mais l''essayer, c'est l'adopter !

Prix : 30€, trouvable à 20€ (clé) ou bien en version "pas très clerc".

A vous les studios !

PS : il existe une petite amélioration SweetFx quelque part pour rendre le jeu encore plus contrasté car en l'état c'est légèrement trop sombre.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯