Alors penchons nous sur banner Saga 1.
premier aspect qui saute aux yeux des les premières secondes
- c'est assez chouette visuellement parlant
- un sentiment de "mais qu'est-ce que je fous là moi" renforcé par un BG très fouillé, dont on ne sait rien...
après quelques dizaines de minutes, on se rend compte de plusieurs choses :
- c'est très narratif, et contemplatif
- les combats sont un peu mous, même si assez intéressants une fois qu'on a compris les mécaniques
- en effet comprendre pourquoi un coup on tape à 1 et l'autre à 16 est bon pour le moral
- la traduction est à chier !
c'est d'autant plus dommage que les choix (multiples phrases dans des dialogues) sont vitaux dans certains cas. C'est tellement mauvais que parfois il y a des contre sens qui vous font perdre des personnages importants !
Et dernier aspect, les sauvegardes, gérées par le jeu sont incompréhensibles et invisibles dans leur fonctionnement et déclenchement.
Impossible de savoir quand vous quittez le jeu si vous aller devoir vous retaper une deux voir trois journées d'aventure.
Bref un avis mitigé, on reste quand même devant l'écran pour comprendre pourquoi cet univers part en couille. Mais avec un sentiment un peu frustrant d'un jeu point'n clic bizarre ...
J'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages tellement on reste sur le "what the fuck ??? effect"
Je noterais 12/20 pour ce jeu
avec 1 pt de plus pour les graphismes sympas
2 pts de plus pour le BG super bien fait. Enfin je pense vu qu'il est caché et qu'on en prend des pleine pelles de temps à autres :p
donc 15/20