Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: American Gods  (Lu 4741 fois)

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
American Gods
« le: novembre 09, 2017, 11:38:59 am »

J'imagine que pour une majorité d'entre-vous, c'est déjà du réchauffé mais je me suis lancé dans la série American Gods.

Pour les autistes sociaux qui l'ignoreraient, il s'agit du portage du roman éponyme de Neil Gaiman (excellent bouquin !!!) qui raconte la lutte implacable entre les anciens Dieux déchus style panthéon nordique ou obscures idoles africaines oubliées et les "nouveaux dieux" technologiques qui sont apparus au 20ème siècle et les ont remplacés.

J'étais très dubitatif sur l'adaptation car le ton du roman est très noir et carrément glauque.
Surtout, la visualisation de ces nouveaux Dieux me faisait peur (un dieu "Télé" ou "Internet", ça peut vite devenir risible...).
Le résultat est franchement géant !

Bon déjà, coté interprétation, un des rôles majeurs et porté par le génialissime Ian McShane de Deadwood, mais il est en plus flanqué de gueules aussi démentes que Peter Stormare (le maffieux de Prison Break aussi abonné aux rôles de tarés russses dans tout un tas de films d'action) ou Crispin Glover (le sniffeur de cheveux muet des Charlie Angels - mais je ne l'ai pas encore vu dans la série à ce stade).

Là j'en suis au 4ème épisode.
Ma seule "crainte" concerne le format : c'est une série donc j'ignore ce que ça donnera sur le long terme vu que le support original n'est qu'un bouquin (même s'il est gros).
En attendant, je ne boude pas mon bonheur et je vous conseille de zieuter ça !
Un pour tous, tous sur un !

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : American Gods
« Réponse #1 le: novembre 11, 2017, 09:29:44 am »

J'ai bien pensé à autre chose en voyant le titre  ;p

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : American Gods
« Réponse #2 le: novembre 13, 2017, 02:43:34 pm »

J'ai bien pensé à autre chose en voyant le titre  ;p

Toi tu as pensé au copain américain de Anna  :nt4:

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #3 le: novembre 13, 2017, 05:53:43 pm »

Vous respectez vraiment rien !!!  :~

...

...et boudiou, heureusement !!!  :woot:

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 13, 2017, 07:35:21 pm »

Perso j'ai arrêté à l'épisode 6.
Pourtant je n'estime pas que cette soirée soit mauvaise, loin de là, mais j'avoue avoir du mal à rentrer dedans tellement elle change de ton d'un épisode à l'autre.
Tantôt noire et pessimiste, tantôt burlesque voire Burtonnienne (sans trop spoiler, l'épisode consacré à l'ex-femme), sombre, grave, farfelue, mystérieuse, déprimante, ou dans la dérision totale.
C'est à la fois très riche, et trop riche. C'est assez déstabilisant je dois dire.
Je crois que le numéro (ou devrais-je dire le "sketch") de la déesse de la TV, incarnée par Gillian "Scully" Anderson, que j'ai trouvé en fait assez grotesque, associée à l'apparition flippante de Crispin "MacFly" Glover, tout ça dans le même intervalle de 15 minutes, m'a stoppé net.
Néanmoins, Ian McShane est comme toujours incroyable de charisme et de présence, sans même avoir besoin de causer. L'acteur principal est très bon aussi, à la fois incrédule, inquiet, désabusé, et au moral d'acier.
Mais globalement j'ai du mal. Soit c'est trop loufoque, soit pas assez, je ne sais pas.
Peut-être faut-il que je me pousse au cul et que je juge en fonction de la suite, mais j'arrive pas à me motiver  :hmm:
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #5 le: novembre 15, 2017, 02:29:53 pm »

Bah vu que ton analyse est parfaitement pertinente - le ton change constamment, la nature des épisodes aussi... - c'est pas la peine de forcer car ça continue sur ce modèle ensuite...  :crazy:

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 15, 2017, 03:30:40 pm »

Eh ben comme ça je suis fixé  ^^
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Kuni

• Tomte Saoulant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : American Gods
« Réponse #7 le: novembre 17, 2017, 07:11:48 am »

Bah vu que ton analyse est parfaitement pertinente - le ton change constamment, la nature des épisodes aussi... - c'est pas la peine de forcer car ça continue sur ce modèle ensuite...  :crazy:

C'est bien ce que je pensais, il y en a pour tous de toutes les formes  ;p

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #8 le: novembre 17, 2017, 01:21:51 pm »

Il insiste en plus, le salopiot !  :woot: