Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 24

Auteur Sujet: The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)  (Lu 58242 fois)

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)
« Réponse #75 le: janvier 10, 2014, 09:02:52 am »

Vous avez une idée de quand vous allez vous connecter dessus pour tester ?
Il y a plusieurs serveurs ? qu'on se mette d'accord pour s'y retrouver  :)
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #76 le: janvier 10, 2014, 12:23:30 pm »

Ils sont ouvert depuis ce matin à ce qui paraît( Hé zach, j'ai le nouveau pc demain, on va pouvoir jouer ensemble!cool hein? :toto:)

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #77 le: janvier 10, 2014, 01:46:55 pm »

Je regarde ça alors (j'ai un peu de temps là  ;p).
Un pour tous, tous sur un !

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)
« Réponse #78 le: janvier 10, 2014, 02:11:30 pm »

( Hé zach, j'ai le nouveau pc demain, on va pouvoir jouer ensemble!cool hein? :toto:)

C'est vraiment un début d'année de merde!

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: janvier 10, 2014, 02:32:31 pm »

Ouais !  :missingteeth:
Décalage horaire oblige, le jeu ne sera pas dispo avant minuit.
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Re : The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)
« Réponse #80 le: janvier 10, 2014, 03:11:16 pm »

( Hé zach, j'ai le nouveau pc demain, on va pouvoir jouer ensemble!cool hein? :toto: )

C'est vraiment un début d'année de merde!
Padbol, Mera, je compatis. Sinon, toujours pas eu ta clé, un oubli ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #81 le: janvier 10, 2014, 08:10:43 pm »

Zetes dessus les tomtes ou pas ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: janvier 10, 2014, 08:18:02 pm »

hmm je te l'ai déjà envoyé c'est bizarre

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #83 le: janvier 10, 2014, 08:19:21 pm »

Pas reçu, je te renvoie mon adresse mail en MP alors...
Merci
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #84 le: janvier 11, 2014, 12:18:46 am »

Premiers pas dans TESO avec Volu ce soir (on lui a prêté un compte dans sa guilde sur GW2), ben j'accroche assez bien.

C'est donc de l'heroic fantasy, le moteur graphique est propre, pas gourmand, sans saccade et plutôt sympathique sans arracher la rétine. 

On est bien dans l'univers des Elder's Scrolls, les combats sont dynamiques (ça change des éternels cliquages d'icones...), on a bien la vue à la première personne aussi. Les graphismes sont propres et sobres, pas trop d'effets lumineux qui arrachent les yeux, c'est un plus je trouve.

La création des persos n'est pas ultime, mais reste agréable, sans plus (ce n'est pas déterminant de toute façon).

Passé les 15 premières minutes basiques (sans doute trop d'ailleurs), on arrive dans la zone propre à l'Alliance (rappel : il y a 3 alliances).

Et là, ben c'est du Skyrim, comprendre l'aventure. L'aventure et le RPG. Plus on utilise une compétence (tir à l'arc par exemple), plus on gagne des points dedans (skill points), et plus on peut débloquer des compétences dans cette voie. Bref, ce que l'on devrait trouver dans chaque MMO en somme mais malheureusement c'est rarement le cas.

Sinon, il y a 3 caractéristiques majeures : MAGIE (MAGICKA) - SANTE (HEALTH) - ENDURANCE (STAMINA). On gagne 1 point par niveau, et l'on choisi de le dépenser dans l'une des 3 caractéristiques majeures. Schématiquement : la MAGIE permet de lancer plus de sorts et de plus en plus puissants. La SANTE permet d'être de plus en plus résistant aux dégâts reçus et l'ENDURANCE permet de faire plus de dégâts aux armes (corps-à-corps et distance) et de dépenser moins d'endurance à chaque fois. Voilà en gros.

Et ensuite on a des VOIES : (dans lesquelles on dépense les SKILL POINTS)
-> dans chacune des 6 voies, on a des compétences actives, passives et ultimes.

Les 6 voies :
Pour les CLASSES, chaque CLASSE de base se subdivise en 3 sous-classes (comme dans DAoC).
Pour les ARMES, il y a 6 archétypes d'ARME : arme à deux mains, 1 arme + bouclier, deux armes, arc, bâton offensif (dégâts), bâton défensif (soins).
Pour les ARMURES, il y en a 3 : légère, intermédiaire et lourde.
Pour les RACES, chaque race possède une caractéristique propre. Rappel : il y a  3 alliances de chacune 3 races = 9 races de disponible en tout.
Pour les METIERS, il y en a 6 : alchimie, forgeron, tisserand, enchanteur, cuisinier, artisan du bois.
Pour les WORLD SOUL MAGIC (magie de l'esprit du monde ?) : (rq : je pense que les points sont attribués dans cette voie en fonction de l'avancée dans la quête principale)

On peut attribuer des SKILL POINTS dans une VOIE si : 1/ on a déjà le NIVEAU suffisant dans la-dite voie (ex : il faut au préalable être déjà niveau 10 dans la voie pour débloquer telle compétence) OU 2/ on a suffisamment de SKILL POINTS pour la compétence choisie (ex : 3 skill points pour débloquer "attaque sournoise").

On peut donc potentiellement monter ce que l'on veut et où l'on veut. Un MAGE peut donc très bien connaitre (et donc porter) l'armure lourde, accessoirement tirer à l'arc tout en maîtrisant la magie (forcément) tout cela avec des bonus mais aussi des malus.

A terme, on aura de disponible : 5 "abilities" actives, 4 "abilities" passives + 1 "ability" ULTIME dans les pouvoirs/compétences à disposition. A selectionner parmi toutes celles déjà débloquées.

Voilà en gros.

Le plaisir est au rendez-vous, mais pas de OUAH, CA ARRACHE TOUT !

Les classes/races non humanoïdes ont le plus de gueule je trouve.

A+ les Tomtes.
« Modifié: janvier 11, 2014, 01:22:19 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #85 le: janvier 11, 2014, 12:23:27 am »

Ah oui, j'oubliais, pour les non habitués à l'univers des Elder Scrolls, il n'y a pas de "map" d'affichée dans l'écran du monde, on avance et l'on se guide par rapport à une ligne tout en haut, une sorte de boussole étirée, qui donne les points cardinaux et des drapeaux de quêtes/pnj/villes/etc...

Il y a bien une "map", mais elle n'est pas visible dans l'écran du monde, on l'affiche à part, on la compulse, et on revient dans le monde (3D). Comme en vrai quoi ;)

C'est un peu perturbant pour les néophytes, mais l'on s'y fait assez vite.
« Modifié: janvier 11, 2014, 12:26:30 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: janvier 11, 2014, 01:41:59 pm »

Donnez vos pseudos  ;/

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #87 le: janvier 11, 2014, 01:55:30 pm »

Kurius et Liliath (deux khajiit), level 4 je crois. Alliance : Domaine ALDMERI.

Dans cette Alliance, on a accès à un continent à part, et aux races suivantes : Haut-elfes (plus grands), Elfes des bois (plus petits), Khajiit (sorte de lion).

Mais le mieux serait de reprendre de zéro avec une autre alliance/race, enfin si tu veux ? on préfère tester des races qu'on ne jouera pas à la release afin de ne pas refaire mille fois les mêmes endroits.

On s'fait des Orcs s'tu veux (alliance : Daguefilante) ?
Si oui, raboule ton nom d'avatoche l'Zach et on te contacte en jeu !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Elder Scrolls Online (TESO ou ESO)
« Réponse #88 le: janvier 11, 2014, 02:00:59 pm »

Kurius et Liliath (deux khajiit), level 4 je crois. Alliance : Domaine ALDMERI.

Dans cette Alliance, on a accès à un continent à part, et aux races suivantes : Haut-elfes (plus grands), Elfes des bois (plus petits), Khajiit (sorte de lion).

Mais le mieux serait de reprendre de zéro avec une autre alliance/race, enfin si tu veux ? on préfère tester des races qu'on ne jouera pas à la release afin de ne pas refaire mille fois les mêmes endroits.

On s'fait des Orcs s'tu veux (alliance : Daguefilante) ?
Si oui, raboule ton nom d'avatoche l'Zach et on te contacte en jeu !

Sans Surprise : Mad Zach, un gars du Nord, alliance Dragon machintruc (pseudo de compte : Zach.6391)
Par contre j'accroche pas plus que ça avec le jeu. Graphiquement je le trouve pas terrible, et au niveau du gameplay je trouve ça un peu molasson  o-o

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #89 le: janvier 11, 2014, 02:16:21 pm »

Euh, y'a pas d'alliance dragon machintruc, Zach ?! Tu veux parler du symbole "draconique" j'pense, dans ce cas tu as créé un bon gros Nords chez "Pacte de Coeur Ebène" j'parie ?

J'comprends que tu n'accroches pas plus que ça, sachant que tu n'as pas joué à Skyrim et que tu viens de Guild Wars 2. Le premier est plus accès aventure (donc plus mollasson, c'est exact) et l'autre plus arcade je dirais (plus rapide et icônes à cliquer frénétiquement). De plus, probablement que les combats dynamiques doivent te perturber un peu ? ça c'est une question d'habitude à prendre je pense. Tu avais joué à Age of Conan ?

Graphiquement, tout est discutable, c'est affaire de goût je trouve. De plus, c'est très souvent subjectif. Perso, je trouve TESO plutôt graphiquement réaliste, plus proche de la réalité ( dire "beau" ne veut rien dire finalement) que GW2 par exemple, mais surtout, on n'a pas des effets de lumières dans tous les sens car là, un peu comme GW2 (mais il y a encore pire), je n'y arrive plus ! Quant aux couleurs, elles ne sont absolument pas "criardes", et c'est pour moi encore un plus. Bref, TESO n'est pas tape à l’œil, et ça j'aime bien !

J'vais tâcher de venir, mais Volu a son écran qui ne s'allume plus..
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 24