Ah ben on n'a pas du jouer au même jeu, Hala. Rien que le début, celui de FC3 me parait bien plus immersif, mais ce n'est qu'une question de goût, je te l'accorde. Ensuite, ben c'est la liberté sur l'ile d'aller où tu veux, chasser du gibier (pour augmenter son expérience), reprendre un camp à l'ennemi ou tout simplement explorer. Avec tous les engins à disposition : de la simple Jeep au deltaplane. Bref, ce jeu me rappelle fortement les plaisirs procurés sur Midwinter, un très vieux jeu sur Atari 520STF...
Je trouve la manière d'avancer dans Lara bien trop théâtrale, plutôt prévisible et surtout, le monde est très cloisonné (un chemin à suivre mais pas deux). Bref, ce n'est pas un monde ouvert, mais plutôt un film qui est diffusé devant ton écran auquel tu participes parfois. Et que dire des touches gauche-droite à martyriser comme un débile pour remonter une pente impossible parce qu'on a sauté dans le vide comme un écervelé juste avant ?! hum...
A pis y'a ces coupures vidéos pour le besoin du scénario, bien trop nombreuses, qui coupent systématiquement l'action, bof bof quoi ! On jouerait donc à un film ?!
Et le pire, c'est la vue à la 3ème personne, là je n'y arrive vraiment pas, vraiment plus. Ca tue toute l'immersion c'truc là ! Je n'ai pas envie de jouer à Lara, j'ai envie d'être Lara quoi !
Lara Croft, bon jeu, bien scénarisé bien que trop hollywoodien, qui renouvelle bien la série, mais sans plus.
---
Qui veut visiter mon Île ? y'a pas vols en charter pour pas cher !