Me revoici.

Je l'ai terminé ce Week End

L'ambiance et l'histoire sont 100% Shadowrun.
Je suis d'accord avec Hala, les décors sont sympa, mais très (trop) peu de customisation physique de nos persos.
la gestion des objets transportés est un peu limitée également.
En revanche la fiche de personnage est très complète, et la façon de faire progresser son toon est très bonne.
Tu récupères du karma au fur et à mesure et tu montes ensuite les compétences que tu veux.
Rien ne t'interdit de faire un samuraï lanceur de sort et qui invoque des esprits en étant capable d'aller dans la matrice en plus

J'ai d'ailleurs eu la surprise de pouvoir parfaitement refaire mon personnage fétiche de shadowrun dans ce jeu. Ils ont même mon fusil d'assaut favori

L'histoire est bien ficelée. Elle comprend des éléments d'investigation, des recherches et bien sur des "runs" à monter en embauchant des runners adaptés.
La partie matrice est bien fichue également et tu te retrouves parfois à combattre à la fois dans et hors de la matrice avec ton groupe de runners (3 rounds dans la matrice pour un round en réel).
Tu croises bien sur quelques figures connues de l'univers de SR.
Bref, un petit jeu qui n'a d'autre ambition que de nous refaire vivre une belle aventure en ce monde particulier de 2054 et qui y parvient parfaitement.
Notez que l'histoire originale est courte (12h annoncée, un peu plus pour moi) mais qu'il y a déjà des aventures supplémentaires réalisée par des joueurs (le jeu venant avec l'ensemble des outils de développement permettant à n'importe quel GM en herbe de créer ses propres histoires).
J'ai démarré une nouvelle aventure (par Opifer) qui devrait rajouter 16-20h de jeu et d'autres sont en préparation.
Un DLC sur Berlin est prévu à une date future.
Personnellement, j'en suis donc satisfait et j'ai même ressorti de vieux romans shadowrun pour les relire