Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Pendant ce temps, en 2054 ...  (Lu 15410 fois)

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Pendant ce temps, en 2054 ...
« le: juillet 01, 2013, 10:54:02 pm »

J'ai toujours été très fan de l'univers de Shadowrun mêlant avancées technologiques et magie, corporations et dragons, matrice et cyberimplants

le seul jeu video sorti autour de shadowrun a été une sorte de counter strike like, laissant de coté tous les aspects Roleplay de ce jeu.
Et pourtant, de cessation d'activité en rachats, de start up en regroupement de particuliers, ce jeu a toujours survécu avec sa base de fans inconditionnels.

C'est à présent grâce à ces fans et aux nouveaux modèles économiques que l'on va voir débouler (enfin) des nouveautés  '_'
Et c'est plus particulièrement via kickstarter qu'ont pu être réunies les sommes nécessaires pour le lancement de 2 jeux distincts.

Le 1er est un RPG solo : Shadowrun Returns. http://store.steampowered.com/app/234650/
Il sort via Steam le 25 juillet.
Le jeu adoptera une 2D isométrique et des combats au tour par tour.

Vous créez un personnage de type Samourai de rue, Mage de combat, Hacker ou bien Chamane, qui pourra par la suite recruter d'autres Runners pour l'accompagner.
Il sera vendu 19€ (moins 10% en pré-commande) et des DLC sont d'ors et déjà prévus pour prolonger l'aventure (et les gains financiers des dev et distri  :toto: ).
Originalité : multi-plateformes : PC, Mac, Linux, IOS et Android.
Perso, je vais déjà tenter cette aventure à sa sortie.

« Modifié: juillet 01, 2013, 11:07:25 pm par Winterlight »

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pendant ce temps, en 2054 ...
« Réponse #1 le: juillet 01, 2013, 11:05:34 pm »

Le 2ème projet a lui aussi été entièrement financé via kickstarter.
Il s'agit de Shadowrun Online.
Un MMORPG en cours de développement depuis un an qui sera au choix free to play ou payant.

Basé sur un système de compétence à monter, vous pourrez démarrer mage de combat et évoluer vers des capacités de samuraï ou de decker en fonction de vos envies.
A mon avis, on a encore pas mal de temps avant que ça sorte, SI ça fini par aboutir 0_O

Ca se passe par là : http://www.cliffhanger-productions.com/content/text/read/id/10

« Modifié: juillet 01, 2013, 11:08:57 pm par Winterlight »

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #2 le: juillet 02, 2013, 12:37:16 pm »

Bizarre le choix des Devs d'en faire un "Jagged Alliance" like plutôt qu'un MMo classique FPS, non ?
Tiens nous au courant la Ouine si tu l'achètes quand même, hein ;)
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 18, 2013, 02:55:07 pm »

J'ai pré-acheté Shadowrun Returns qui sort dans une semaine.
En plus de la campagne "officielle" du jeu, il existe déjà 2 campagnes supplémentaires réalisées par des joueurs et disponibles gratuitement.

Plusieurs autres projets sont en cours de développement par des fans à l'aide de l'éditeur fourni.

Je pense que ce sont ces add-ons de fan qui vont surtout prolonger la vie du jeu et son univers, même si un DLC Berlin est dans les cartons des Dev.

La suite la semaine prochaine après la sortie du jeu  8/

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #4 le: juillet 18, 2013, 05:55:28 pm »

En regardant la vidéo de présentation sur Steam, Shadowrun Returns fait bougrement penser à XCOM - Enemy Unknown (de 1994), tu ne trouves pas ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #5 le: juillet 19, 2013, 12:39:02 pm »

Y a quoi dans la version "deluxe", Win ?
Un pour tous, tous sur un !

GrosPoaBoulé

• Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 19, 2013, 02:34:02 pm »

Des MacDeluxe radioactifs  :woot:

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pendant ce temps, en 2054 ...
« Réponse #7 le: juillet 19, 2013, 03:03:02 pm »

Y a quoi dans la version "deluxe", Win ?

les MP3 du jeu pour que tu puisses les écouter tant que tu veux et un PDF de 16 nouvelles sur shadowrun + un volet avec 60 illustrations.

Pas sur que ça vaille les 10 euros en plus, sauf su tu es passionné.

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #8 le: juillet 20, 2013, 08:48:49 am »

Apparemment, Shadowrun Returns ne serait pas traduit en français lors de la sortie officielle, sachez-le pour les allergiques à l'anglois.

Pas déterminant, mais peut être important à savoir pour les rôlistes en herbe...

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 22, 2013, 03:11:27 pm »

Effectivement Drah.
La traduction est prévue un peu plus tard, avec la version Linux.

Fort heureusement, je lisais les romans Shadowrun en Anglais, vu qu'ils sortaient peu en français. Ca m'a familiarisé avec l'argot des rues qui est un mélange d'anglais familier, de japonais et d'indien  :crazy:

Ja mata !

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 28, 2013, 04:40:19 am »

Bonjour,  ça fait longtemps que je suis pas venu mais c'est parce que je travaille dur pour que vous ayez des jeux de qualité...si si ...
Du coup question à Win parce que oui mais bon : ça vaut le coup le return ?  Je suis un joueur de Shadowrun mais lorsqu'on m'a dit : pas multi-pas on line, j'ai un peu hésité ...

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #11 le: juillet 28, 2013, 03:03:45 pm »

Moi j'adore.
Maintenant, c'est un vrai jeu "old school" : 3D isométrique (mais c'est très mignon et soigné), combats en tour par tour, pur scénar mais sans vocal (que du texte)...

Mes reproches:  la customisation des bozos est succinte et les combats qu'on nous vendait comme très tactiques finalement simplistes.

reste le monde et l'ambiance unique de Shadowrun et rien que ça justifie l'achat à mes humbles et superbes yeux !  ;p

GrosPoaBoulé

• Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 28, 2013, 07:30:02 pm »

Pendant ce temps en 2013, je rigole en jouant à Deadpool. Y'a beaucoup d'humour pipi caca prout et j'avoue que j'y adhère bien.  :2tooth:

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 29, 2013, 05:59:53 pm »

Me revoici.  8/

Je l'ai terminé ce Week End ;p

L'ambiance et l'histoire sont 100% Shadowrun.

Je suis d'accord avec Hala, les décors sont sympa, mais très (trop) peu de customisation physique de nos persos.
la gestion des objets transportés est un peu limitée également.
En revanche la fiche de personnage est très complète, et la façon de faire progresser son toon est très bonne.
Tu récupères du karma au fur et à mesure et tu montes ensuite les compétences que tu veux.
Rien ne t'interdit de faire un samuraï lanceur de sort et qui invoque des esprits en étant capable d'aller dans la matrice en plus  :crazy:
J'ai d'ailleurs eu la surprise de pouvoir parfaitement refaire mon personnage fétiche de shadowrun dans ce jeu. Ils ont même mon fusil d'assaut favori  O_O

L'histoire est bien ficelée. Elle comprend des éléments d'investigation, des recherches et bien sur des "runs" à monter en embauchant des runners adaptés.
La partie matrice est bien fichue également et tu te retrouves parfois à combattre à la fois dans et hors de la matrice  avec ton groupe de runners (3 rounds dans la matrice pour un round en réel).
Tu croises bien sur quelques figures connues de l'univers de SR.

Bref, un petit jeu qui n'a d'autre ambition que de nous refaire vivre une belle aventure en ce monde particulier de 2054 et qui y parvient parfaitement.

Notez que l'histoire originale est courte (12h annoncée, un peu plus pour moi) mais qu'il y a déjà des aventures supplémentaires réalisée par des joueurs (le jeu venant avec l'ensemble des outils de développement permettant à n'importe quel GM en herbe de créer ses propres histoires).
J'ai démarré une nouvelle aventure (par Opifer) qui devrait rajouter 16-20h de jeu et d'autres sont en préparation.

Un DLC sur Berlin est prévu à une date future.

Personnellement, j'en suis donc satisfait et j'ai même ressorti de vieux romans shadowrun pour les relire  8/

« Modifié: juillet 29, 2013, 06:07:16 pm par Winterlight »

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
Re : Re : Pendant ce temps, en 2054 ...
« Réponse #14 le: juillet 29, 2013, 06:46:09 pm »

j'ai même ressorti de vieux romans shadowrun pour les relire  8/
Pareil... :laugh:
Et y en a quand même 25 traduits, la Win !  ;p

Par contre j'attends la trad: je suis en mode actif grosse naine molle du bulbe (oui Gannon, "encore plus que d'habitude" et "si, si, c'est possible!" :missingteeth:)