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Auteur Sujet: "L'équilibrage" dans les jeux  (Lu 16392 fois)

Drah

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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #60 le: janvier 29, 2015, 09:52:15 pm »

Première sortie = 3 morts. Je recommence = 6 morts. Je sens que ce jeu va m'aliener...
 :nt4:


PS : sans déc, ufo être vraiment bien barré pour jouer à ce long war !

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Halaguena

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Re : Re : Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #61 le: janvier 30, 2015, 09:32:32 am »

t'es une truffe, c'est tout !
Si c'est pour poster des évidences, je vois pas l'intérêt...  8|
N'êmpêche que toute truffe que je suis, je vais peut être gagner ma partie commencée il y a deux mois (au moins)...  ;p

@Drah: ah ben t'étais prévenu, hein !  :laugh:
Dans Long War, la logique est simple :
- tu as un type non/mal protégé que les vilains peuvent cartonner = 1 mort
- tu penses pouvoir spé tes mecs de façon linéaires genre "je booste que les machins à dégat vu que les machins style "100% de couverture", les débuffs ou les grenades fumi, c'est pour les tâches" = wipe total
- tu penses "ok puisque c'est comme ça, je vais overwatcher comme un cochon et les démouler quand ils approchent", les ET vont contourner et un mec pris de flanc = 1 mort
- tes bozos sont des généralistes qui savent tout bien faire et qui pouvaient rouler sur l'ensemble des missions : wipe total vu que là, il te faudra spécialiser puis choisir tes gugusses réellement en fonction du type de mission ET - quand on te donne l'info - en fonction du type de bestiole que tu vas croiser...

Je peux continuer comme ça longtemps vu qu'au final j'ai du revoir totalement ma façon d'apréhender le jeu car ce mode fait passer Xcom du statut de jeu de strat fun à wargamme hardcore...  0_O
Donc je te laisse le soin de découvrir à ton tour sinon c'est pas rigolo vu qu'on t'entendra pas couiner :missingteeth:
« Modifié: janvier 30, 2015, 09:48:14 am par Halaguena »
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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #62 le: janvier 30, 2015, 12:01:23 pm »

T'inquiète ma naine préférée (chauve, de petite taille, toussa...), j'en ai vécu des situations bien pires que celle-ci (Dark Souls I et II par exemple), et ce n'est pas un E.T. à poil, ou bien une allumette hautaine ou encore un robot volant qui vont me la jouer comme ça longtemps à descendre mes gros costauds sans cervelle sans que je rende coup pour coup.

Tiens, hier nuit (ben oui, le syndrome Civ, tu dois connaitre toi aussi : encore un tour et zou au lit...), j'avais dézingué avec mon chasseur super Stonic un très gros couscoussier, ce dernier s'est donc craché en Chine. Vite, une escouade de six bourrins commandé par mon cerveau embrumé.  Le problème, c'est que je n'ai même pas eu le temps d'atteindre l'entrée du machin, Yahvé 5 allumettes hautaines et 4 R2D2 volants qui m'attendaient dehors. Moi, relevant le défi, je joue le jeu, je les cache tous, bataille de tranchée toussa, puis je prends 3 critiques...Pas fier, je continue, j'en tue un, puis deux, puis trois. Le tour d'après, je prends de nouveau 1 critique (long war mode normal). Agacé comme une taupe qui ne trouve plus l'entrée de son tunnel, j'abandonne la mission. Le con, j'avais oublié que toute l'escouade restante y passait avec ça !!! Du coup, j'ai perdu ma négresse caporale spé sniper, la seule pour ainsi dire qui dézinguait bien !

Y'a du challenge, ça c'est sur, un poil difficile pour les repreneurs comme moi par contre. Mais c'est tellement gratifiant de finir une mission duraille juste avec un seul endurci qui ne possède que 2 d'Q.I. !

J'm'y r'mets c'aprèm' nom de Dieu qu'il est bon ce ****** de jeu ! (raaah la magie des premiers X-COM ne part toujours pas, même avec ce foutu jeu...).

Raaah lovely !


PS : c'est bon aussi de devoir cette fois niquer du vrai étranger hein, celui très obscur, qui vient d'ailleurs, pour coloniser not' belle planète bleue à nous de dedans. Et pas un pseudo nord-coréen, russe, nazi ou je ne sais quoi d'autre d'un chef de pays qui déconne !
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Winterlight

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Re : Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #63 le: janvier 30, 2015, 08:19:09 pm »

T'as déjà des Lasers, la Win ?
Et des CEM ???

Pas sur Long War quand même ?  O_O

Bon, en vrai, pas sur Long War.
J'ai cherché l'option de jeu comme une truffe  :hmm:  sans la trouver alors j'ai avancé en mode "normal".

Je viens de voir à l'instant sur le fil X-COM du Bonnet Rouge  qu'il s'agissait d'un ADD ON nexus  0_O.

Je suis bonne pour tout recommencer.
Au moins j'ai acquis à nouveau certains reflexes.  :bandeau:


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Meralors

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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #64 le: janvier 31, 2015, 03:30:06 pm »

J'attend que vous soyez tous sur la fin pour commencer et vous rattraper. Chacun trouve son challenge où il peut  8|
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Drah

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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #65 le: janvier 31, 2015, 07:12:36 pm »


@ Long War - Mod (conversion totale) pour le jeu X-Com : Enemy Within

Tiens, pour les accros à Long War, une mise à jour "majeure", surnommée "Beta 15", devrait voir le jour sous peu. En voici le contenu (mais seulement en anglois) :


Citer
Features/New Functionality :


* Functionality for new soldier voice packs is in game. Completed voicepacks that will be included in B15 release: British English Male (1), Irish Male (1). Voicepacks will be assigned to soldiers of the appropriate nationality and may manually be assigned to any soldier of the designated gender. More voicepacks are in production and this list will be updated when they are complete. Many props to Long War Sound Editor TrackTwo for his tireless efforts getting this working, and special thanks to Firaxis, who helped us with some processing settings to get the voicepacks sounding similar to the vanilla ones.
* A new bonuses system is in place: 1) Players may choose from a number of starting bonuses tied to which of the 16 council countries you put your first satellite. You have multiple options for some countries. The bonuses aren't balanced against each other, so to some degree this is a way to play a somewhat customized campaign. 2) When launching a satellite, a player gains a specific country bonus. These are less powerful than the starter bonuses, and some of the countries that offer less monthly $$ have stronger bonuses to make them attractive. Some costs were rebalanced in light of bonuses now available. 3) Continent bonuses are now gained with ONLY full satellite coverage over all countries on the continent. Some have been rebalanced and the OTS discount is no longer tied to any continent. The strength of each bonus, and the country assignment, can be modified in DGC.ini.
* XCOM will draw soldiers from roughly 90 new countries (with unique flags) in addition to the existing group, with dozens of new namelists by Uzifeline. Countries include all of Europe (save microstates) and South America, with almost all of Central America and Asia, and lots of African countries. And New Zealand. Players can still control frequency of all countries providing soldiers with ini edits. Van Doorn gets UN flag, because he really represents all of us. SHIVs get XCOM flag in strategy game lists.
* Major overhaul to Not-So-Long-War. Instead of planning missions monthly, with this option the aliens will check supply and threat to launch most missions constantly. This allows mission frequency in NSLW to be tunable with the ini setting -- even setting it to 1.0 will provide a different feel than regular LW, as missions per month isn't set, but probabilistic (although the variables are set to *on average* generate the same mission count if set to 1.0). You can set it to .3 for a much shorter campaign, or above 1 for even greater mission density.
* You can now build seven MEC suits. MEC-1 is tier one, MEC-2 and MEC-3 are tier 2, and MEC-4 through MEC-7 are tier 3. They split along survivability/mobility lines and some grant body shield or jet boot module perks. MEC suit bonus will has gone down somewhat, and some MEC perk trees significantly reworked.
* Critical wound bleed out timer now randomized between 2 and 5 turns. The timer is concealed to the player.
* Respirator implant item now does the following: (in addition to strangle and partial acid immunity) 1) Causes first death of mission to instead automatically be a critical wound; 2) Adds 2 turns to bleed out timer; 3) Transmits bleed-out timer data to central. It does not prevent will loss. Raised price for item.
* Long War classes have distinct icons now
* You can always enter build facility detail screen for readout on requirements, even if you have insufficient resources for build
* Commander's Choice (pick each soldier class) now available as a Second Wave option. Removed "Alternate Sources" SW option. Thanks to Peasly Wellbott for letting us pick this up.
* Missions that can expire now have a countdown timer on the Geoscape UI. Geoscape will also pause when a mission is about to expire.
* Activated Tandem Warheads perk, which causes explosives to do full regular and environmental damage to the extent of their area of effect. This will be a high-level perk appearing on the Rocketeer, Engineer and Archer trees.
* Added UFO Scanners foundry project. This is an upgrade for your interceptors that will show precise damage taken by UFOs in air combat (using XMarksTheSpot's new interception UI mod) If you have already completed the analysis of the UFO class you are facing.

Certains joueurs prévoient de relancer carrément une campagne complète. C'est fou comme ce MOD est suivi et amélioré constamment par ses Devs !


A suivre...


PS : Mera, t'es qu'une saleté !
« Modifié: janvier 31, 2015, 07:14:27 pm par Drah »
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Re : Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #66 le: février 02, 2015, 08:17:05 pm »

PS : Mera, t'es qu'une saleté !

Si on ouvait éviter les pléonasmes inutiles  ....
 :nt1:
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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #67 le: février 02, 2015, 09:08:32 pm »

Comment ça ?! il plait aux miasmes aussi ??!!
 O_O
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Re : Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #68 le: février 03, 2015, 02:21:47 pm »

J'attend que vous soyez tous sur la fin pour commencer et vous rattraper. Chacun trouve son challenge où il peut  8|
J'attends que tu te lances et nous fasses un retour honnête et circonstancié, gros frîmeur  :missingteeth:
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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #69 le: février 03, 2015, 04:28:07 pm »

Au moins !
 :bandeau:
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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #70 le: février 03, 2015, 04:50:57 pm »

Je l'ai plus d'installé.. et je sais pas où l'avoir sans trop chercher. Encore un jeu qui prend plus de temps à dl qu'à finir ça...
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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #71 le: février 04, 2015, 01:27:33 pm »

Ca passe

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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #72 le: février 04, 2015, 06:44:38 pm »

Bon je frime mais j'arrive même pas à mettre long war. Faut une version officielle du jeu?
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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #73 le: février 04, 2015, 09:59:42 pm »

a priori oui il faut une vraie version.

J'ai du bol de l'avoir acheté pour 5euros avec "enemy within" au lieu de récupérer mon ancienne version pirate ;)

Beau screen shot au fait.
J'ai peur
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Halaguena

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Re : "L'équilibrage" dans les jeux
« Réponse #74 le: février 05, 2015, 03:31:18 pm »

Tu vas apprendre l'humilité, Mera la saleté !!!  8|
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