Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Plaisir à plein : Evolve  (Lu 4663 fois)

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Plaisir à plein : Evolve
« le: février 23, 2015, 05:20:59 pm »

Depuis la semaine dernière, j'ai commencé Evolve, un jeu avec des monstres dedans.
4 Chasseurs, chacun avec sa spécialité, doivent tuer un monstre avant que ce dernier ne pète leur base.

Le truc, c'est que le monstre commence équipé comme une merde au départ mais peut bouffer le faune pour devenir plus gros et évoluer d'où le titre) en une machine à tuer un peu, puis en une machine à tuer sévère.

On peut jouer solo mais on se lassera vite, tout l'intérêt étant de péter la yeule de ses camarades évidement. Chaque classe (healer, support, assault, trapper) est composé de 3 personnages (bientôt plus) au style de jeu distinct. C'est la première fois pour moi que j'ai du plaisir à jouer n'importe quelle classe de perso, tant les différence sont marquées.

Les 3 points négatifs, par contre :
- c'est cher quand même (70$ de base...)
- pour débloquer les autres perso, faut réussir des défis avec les autres
- c'est uniquement intéressant en multi

Les points positifs :
- qu'on soit chasseur ou monstre, la dynamique est vraiment différente et toujours fun
- ils vont rajouter des cartes et des modes de jeu gratuit
- c'est vraiment bien balancé
- même si les autres monstres et perso sont en dlc, y a pas besoin d'eux pour s'amuser
- y a un mode de jeu qui te fait jouer 5 parties à la suite et chaque fois que les chasseurs ou le monstre gagne une partie, ça a des répercutions sur la partie suivante.

Bref, si vous avez envie d'un shooter innovant en multi, hop hop hop

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Plaisir à plein : Evolve
« Réponse #1 le: février 23, 2015, 05:27:59 pm »

M'étonne pas que tu sois dedans, le Lourd.

Plutôt particulier et difficile à maintenir en termes d'équilibre ces deux camps asymétriques ?!

C'est sûr, le monstre ça peut être jubilatoire si on arrive à le pousser jusqu'au bout mais n'était ce pas trop solitaire comparé aux 4 couillons la bave aux lèvres en face ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 23, 2015, 06:34:12 pm »

Ah ben voilà pourquoi je te voyais plus sur AC m'sieur le Caribou  :)
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Meralors

• Administrator
  • Héro Tomte
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 23, 2015, 07:21:04 pm »

Hala m'en avait parlé, ça avait l'air assez bien branlé même côté équilibrage. Il comparaît ça à left for dead. Moi comme je peux rien tester en ce moment je suis bien obligé de le croire !

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Plaisir à plein : Evolve
« Réponse #4 le: février 23, 2015, 09:45:22 pm »

Hala m'en avait parlé, ça avait l'air assez bien branlé même côté équilibrage. Il comparaît ça à left for dead. Moi comme je peux rien tester en ce moment je suis bien obligé de le croire !

Bécane en rade ?
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 24, 2015, 12:03:43 am »

M'étonne pas que tu sois dedans, le Lourd.

Plutôt particulier et difficile à maintenir en termes d'équilibre ces deux camps asymétriques ?!

C'est sûr, le monstre ça peut être jubilatoire si on arrive à le pousser jusqu'au bout mais n'était ce pas trop solitaire comparé aux 4 couillons la bave aux lèvres en face ?

Très particulier. Néanmoins leurs statistiques de jeux montrent du 48/52 pour les matchs de joueurs au delà du niveau 20 ( ce qui correspond à environ 10 heures de jeu).

Je pensais aussi que c,est jouer le monstre qui était cool mais au moment où j'écris ça, j'ai fait 15 minutes gros max en monstre dans le multi. Parce que les chasseurs, c'est vraiment cool à jouer !!!

Je compte passer en monstre pour voir dans les prochains jours, et après avoir passer environ 3-4 heures en monstre solo pour les débloquer, je pense que je vais m'éclater de la même manière.

Jeux préférés :  Assassin's Creed - Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed Brotherhood - Assassin's Creed Revelations - Assassin's Creed 3 - Assassin's Creed le film - Assassin's Creed la série télé - Assassin's Creed la comédie musicale - Assassin's Creed et les 7 nains

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #6 le: février 24, 2015, 10:32:34 am »

On garde ce fil au chaud pour que tu nous contes tes aventures evolviennes, hein, ça m'intéresse !
 ;p
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lourdman

• Tomte Caribou
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 24, 2015, 05:35:28 pm »

On a jouer environ 1h30 avec des amis hiers : 4 chasseurs copains contre un monstre qu'on trouve en matchmaking.
Ça a été un peu fouilli au début parce qu'un des joueurs débutaient. Mais après environ 45 minutes, ça a commencé à aller bien et vraiment fun.

Je pense que c'est d'ailleurs le principal "reproche" : il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre son perso, ce qu'il fait et comment il le fait. Au fur et À mesure, on comprends comment améliorer les choses.

il faut juste prendre le temps de jouer !
« Modifié: février 25, 2015, 04:56:07 pm par Lourdman »

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #8 le: février 25, 2015, 09:21:28 am »

Et cékikikagagné, hmm ?

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...
« Réponse #9 le: février 25, 2015, 03:44:30 pm »

Je pense que c'est d'ailleurs le principale "reproche" : il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre son perso, ce qu'il fait et comment il le fait. Au fur et À mesure, on comprends comment améliorer les choses.
En quoi ce qui est relate ci dessus change de l'habitude avec une communaute ludique Tomtesque : 2 ou 3 ans de pratique et on maitrise, je comprends pas bien ou est le reproche  :missingteeth:
Un pour tous, tous sur un !

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 25, 2015, 05:30:03 pm »

C'est vrai ça. Finalement c'est plutôt rassurant pour les tomtes, ça veut dire qu'on pourrait y rester largement plus de 3 mois  :mdr:

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #11 le: février 25, 2015, 07:15:36 pm »

Il existe aussi des tomtes qui n'ont rien pigé en 3 mois de jeu et qui sont déjà partis. Suivez mon regard...
 :crazy:
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #12 le: février 25, 2015, 07:18:51 pm »

C'est vraiment trop cher. Ceci dit, c'est trouvable à moins de 35€ chez des revendeurs comme Kinguin par exemp'.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 25, 2015, 08:27:07 pm »

C'est vraiment trop cher. Ceci dit, c'est trouvable à moins de 35€ chez des revendeurs comme Kinguin par exemp'.

Oui les mêmes qui sont à l'origine du scandale sur les licences Ubisoft ...

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
Re : Re : Re : Plaisir à plein : Evolve
« Réponse #14 le: février 25, 2015, 08:31:35 pm »

Oui les mêmes qui sont à l'origine du scandale sur les licences Ubisoft ...
Ceux-là mêmes ;)
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯