Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12

Auteur Sujet: Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)  (Lu 33472 fois)

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #90 le: mars 23, 2015, 10:41:53 am »

Concernant le mumble, ce sera possible pour moi les WE, ainsi que les mardi et jeudi.
Ca pourra donc se jouer

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: mars 23, 2015, 01:07:59 pm »

différentes questions pour mieux appréhender le jeu :

Est-ce que l'on enquête quand même s'il n'y a pas eu de morts  ? i.e. sait-on quand même qu'il y a des loups garous à découvrir ?

Qu'est-ce qui empêche la voyante de se déclarer et le salvateur de la protéger toutes les nuits ?
« Modifié: mars 23, 2015, 01:22:22 pm par Drah »

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #92 le: mars 23, 2015, 01:25:02 pm »

Grrr, je me suis emmêlé, j'ai quoté directement dans ton message la Win, désolé, je recommence donc !

différentes questions pour mieux appréhender le jeu :

1/ Est-ce que l'on enquête quand même s'il n'y a pas eu de morts  ? i.e. sait-on quand même qu'il y a des loups garous à découvrir ?

2/ Qu'est-ce qui empêche la voyante de se déclarer et le salvateur de la protéger toutes les nuits ?

1/ Enquête il y a, sois en certaine, certains y réfléchissent déjà pas mal, mais d'autres moins. Regarde par exemple sur le Village du j'ai vos dents n°1 : simplement parce qu'il s'est passé quelque chose de particulier, ne serait-ce qu'une vie de sauvée déjà. Mais laquelle ? Et qui a sauvé qui ? Ce sauvé a été immanquablement la cible des loups-garous, pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi untel a t'il déjà 2 voix contre lui le lendemain ? etc, etc...il y a déjà des enseignements à tirer. Pour les loups-garous à découvrir dans le "Village J'ai vos dents n°1", il y en a toujours 2 en vie parmi vous, car j'ai aussi l'obligation de déclarer leur mort au petit jour au Village.

2/ - Admettons que la Voyante parle et se dévoile. Elle sait à coup sûr l'identité d'un participant parmi tous, donc cela serait une bonne idée a priori. Mais la voyante a pu découvrir l'identité d'un villageois, qu'elle sait donc dans son camp, ce qui reste une découverte utile, mais pas forcément ultime comme celle d'un loup-garou. Et une seule découverte c'est peu si l'on regarde bien, sachant qu'elle peut en découvrir potentiellement d'autres. En contrepartie, elle deviendrait à coup sûr la cible n°1 des loups-garous la nuit suivante. Délicat donc.
    - Le cas (rattaché à la Voyante) d'Henri Salvateur : il ne peut pas protéger la même cible deux nuits de suite, je ne l'ai pas spécifié sur la règle et c'est une grossière erreur de ma part, maxi "mais-elle-coule-pas" ! Je vais le faire de ce pas.

J'espère avoir été clair ?!

En tout cas, bonnes questions, la Win ! ;)

« Modifié: mars 23, 2015, 01:50:56 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #93 le: mars 23, 2015, 01:45:18 pm »

J'espère avoir été clair ?!

Ok Clair, moi je reste Zach !
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #94 le: mars 25, 2015, 04:05:28 pm »

Voici d'autres rôles à introduire (en tout bien tout honneur hein) lors d'éventuelles prochaines parties :

Cupidon : la première nuit, il est appelé par le mdj. Il doit désigner deux personnes, ces deux personnes sont amoureuses l'une de l'autre (il peut s'inclure dedans). Les deux doivent survivre à la fin pour gagner ensemble. Si l'un des amoureux meurt, l'autre meurt illico presto, de suite quoi. Il ne sont pas du coté des loups-garous, ni de celui du village, bien qu'ils aient une nette préférence pour ce dernier. Il s'agit d'un 3è camp. Commentaire : cela complexifie quelque peu la partie, à n'intégrer que dans des parties de 10 à 12 participants au minimum.

La petite fille : la nuit, elle peut se réveiller en secret lors de l'appel des loups-garous. Personnage basé sur la vue secrète. Si elle est détectée par ces derniers, elle meurt sur le coup. Sinon, elle se rendort avec son secret. Commentaire : personnage impossible à introduire à mon sens dans une partie non réelle (par écrit, forum, Mumble, etc), car c'est un personnage basé uniquement sur la vue.

Le voleur : on prévoit deux rôles de plus que le nombre de joueurs. Le voleur se réveille la première nuit. Il consulte ces deux rôles et en choisit un. S'il n'en veut pas, il devient un simple villageois sans pouvoir particulier. Commentaire : personnage à introduire éventuellement. En contrepartie, attention aux deux rôles supplémentaires et à l'équilibre des forces en présence. Peut être introduit dans des parties avec peu de joueurs (<9)

Le bouc émissaire (appelé aussi le bouquet mystère par ma fille) : en cas d'égalité au vote de lynchage, c'est le bouc émissaire qui se fait lyncher à la place, et non les joueurs à égalité aux votes. S'il meurt, il a le droit de désigner quelqu'un qui ne pourra pas voter au prochain vote de lynchage (jour suivant donc). Commentaire : un rôle à introduire facilement, même avec peu de joueurs (<9).

L'ancien : il survit à la première attaque des loups-garous. S'il fait l'objet d'une attaque de la sorcière (potion d'empoisonnement), du tir du chasseur ou bien d'une 2è attaque des loups-garous, il meurt instantanément. MAIS tous les autres villageois perdent l'ensemble de leurs pouvoirs ! (hors loups-garous). Commentaire : personnage rigolo, mais attention à la sentence pour le village s'il se fait tuer. Personnage pouvant être introduit dans les parties avec peu de joueurs (<9).

Le châtelain : possède la faculté de gracier un condamné (au lynchage), y compris lui-même. Personne ne meurt donc ce jour. Ce pouvoir n'est utilisable qu'une seule fois pour toute la partie. Commentaire : par nécessité, il parle le dernier, juste avant la sentence, il ne connait donc pas l'identité du "presque" lynché. Personnage intéressant. A introduire dans toute forme de configuration même avec peu de joueurs (<9).

Le loup-garou blanc : il est différent des autres loups-garous qui pourtant le croient dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les loups-garous et désigne une cible avec eux. Cependant, une nuit sur deux, il se réveille seul et peut choisir de tuer un loup-garou ou non. Commentaire : personnage très intéressant mais introduit de facto un 3è camp, qui plus est solitaire. Perso, je ne suis pas chaud pour l'introduction d'un 3è camp mais j'avoue que foutre le bousin chez les loups-garous qui complotent dans l'ombre, c'est assez tentant ! A réserver pour des parties entre connaisseurs  ou habitués.

Le renard : chaque nuit, il peut (facultatif) désigner 3 joueurs. Si au moins l'un de ces 3 joueurs est loup-garou, il pourra retenter l'expérience une autre nuit. Et ainsi de suite. Si une fois parmi celles-ci ce n'est pas le cas, il perd définitivement son pouvoir. Commentaire : personnage très intéressant pour l'enquête le jour. A introduire dans n'importe quelle configuration.

Le juge bègue : la nuit, il fait un signe au mdj (message par MP par exemple). Si le jour suivant il refait le même signe (re-MP avec le même message) au mdj, il y aura un 2è vote de lynchage en plus du 1er (il pourra donc y avoir deux lynchés ce jour là). Commentaire : personnage intéressant, surtout pour des fins de partie sur le fil du rasoir. A introduire pour des joueurs expérimentés et pour un certains nombre, sans doute au delà de 9 participants.

Le chien-loup : à la réception de son rôle (qui n'en est pas véritablement un), il a le choix : à la 1ère nuit venant, entre être loup-garou ou bien simple villageois (sans pouvoir particulier) et ce choix devient définitif. S'il vient à mourir, on ne sait pas le choix qu'il a fait au départ, on dit simplement que le chien-loup est mort...Commentaire : personnage très chafouin, tout en subtilité (s'il est bien joué), à introduire uniquement pour joueurs expérimentés et au delà de 9 participants.

...

Voilà, à vous de me dire les personnages qui vous inspirent le plus pour être introduits dans la/les prochaine(s) partie(s). Et je ferais un tri en fonction des forces en présence, et surtout de l'équilibrage des deux voir de tous les camps.

Merci !

« Modifié: mars 25, 2015, 04:53:12 pm par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: mars 25, 2015, 04:10:02 pm »

Cupidon, le loup-garou blanc, l'ancien, et le chien-loup  :crazy:

Avec ça on a de quoi se marrer  ^^
Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du Milieu ...

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #96 le: mars 25, 2015, 05:06:04 pm »

- De façon empirique, les joueurs qui participent le plus, sont souvent les premiers ciblés;
- De façon empirique, les joueurs qui facilitent la tâche aux autres par des analyses poussées et structurées, sont souvent considérés comme louches;
- De façon empirique, ceux qui se taisent sont très rarement ciblés, justement parce qu'ils se taisent;
- De façon empirique, les plus présents sur le jeu sont très souvent des loups-garous, car ils sont à l'affût de tout, et surtout des gorges. Ils jubilent, ils jugulent...;
- De façon empirique, les loups-garous "gagnants" se débarrassent avant tout des "cérébraux";
- De façon empirique, les loups-garous "joueurs" font durer le plaisir jusqu'au bout, en limitant au maximum leur chance de succès. Le véritable canis lupus aime être le dernier dans la place;
- De façon empirique, il y aura très probablement une revanche, mais nécessairement avec une autre distribution des rôles  :toto: ; et possible que les rancunes soient très tenaces, c'est aussi empirique;
- De façon empirique, Hala risque de traiter les loups-garous de "gros enculés", c'est connu;
- De façon empirique, Mera est déjà en train de réfléchir à une stratégie imparable pour la prochaine partie, qu'il soit d'un coté, comme de l'autre. Tableaux à l'appui, etc, etc...
- De façon empirique, .... enfin vous verrez bien quoi !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #97 le: mars 25, 2015, 05:08:11 pm »

D'autres idées pour les rôles sinon ?
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Lapin

• Tomte Causeur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: mars 25, 2015, 06:35:41 pm »

Je serais d'avis de laisser les mêmes rôles pour la partie prochaine afin que chacun comprennent bien le pouvoir de chacun déjà. chat

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #99 le: mars 25, 2015, 06:52:40 pm »

OK.
Pareil, s'il y a des intéressés pour faire le mdj, pas de souci pour moi pour céder l'animation. Par contre, il faudra recruter minimum 8 tomtes actifs (difficile visiblement en ce moment pour Hala et Kuni) , ca serait bien que d'autres tomtes viennent aussi se greffer à l'aventure.

Grospoa ? Toto ?  Ou d'autres si vous avez des idées.
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: mars 25, 2015, 07:26:47 pm »

On a fait un tour de chauffe, là.

Une seconde partie sera plus réfléchie.
Je plains les loups désormais même s'ils ont eu la vie belle en n'ayant pas grand chose à faire (c'est tout de même Lourdman qui a lancé Lapin comme première victime, bien joué ! ).

Garder les mêmes rôles est pas mal. Seul l'idiot du village me semble un peu moins drole que les autres car aucune action active possible. Un chatelain pourrait peut être le remplacer avantageusement.

A voir

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #101 le: mars 25, 2015, 08:04:44 pm »

D'ac pour changer l'idiot du village en châtelain par exemple pour la prochaine partie, à condition que les deux camps restent équilibrés car ce dernier est plus épais quand même.

Notre vrai problème pour le moment est de réunir 8 vrais actifs voire un peu plus. Des idées, n'hésitez pas ?!

Orbe ? (Pu241)
Zag ?
Grospoa ?
Bubu ?
Toto ?
Oza ?

Et bien d'autres que j'oublie involontairement...
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Zach

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: mars 25, 2015, 08:05:34 pm »

Je partage l'avis de Lapin (mais si !) et de Win (faxe moi un vieux rhum spice de guadeloupéen).
On conserve les rôles actuels, sauf l'idiot ("ben on dégage tout le monde alors !" dit Mera), qu'on remplace par un truc un peu plus croustillant, ou même semi-croustillant  :nt1:

Je me charge de contacter l'Oza :-)  Je peux aussi lancer le Zag et la Orbe sur l'affaire, à moins que Win s'en charge ?  :)
Bubu, Poa et Toto je ne sais pas comment les contacter.

On pourrait même se faire des parties lors des IRL chez Hala. Les parties "live" c'est hyper fun aussi  ^^
« Modifié: mars 25, 2015, 08:08:47 pm par Zach »

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les loups-garous de Thiercelieux (jeu de rôle social)
« Réponse #103 le: mars 25, 2015, 08:54:59 pm »

Les parties "live" c'est hyper fun aussi  ^^

Live and let die ?  8/

Je vais appeler Orbe ça me donnera l'occasion de lui faire coucou

Drah

• Moderator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"
« Réponse #104 le: mars 25, 2015, 08:59:03 pm »

On pourrait même se faire des parties lors des IRL chez Hala. Les parties "live" c'est hyper fun aussi
Je pose mon joker, je suis très mauvais en électricité...
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12