1/ On peut pas avoir les rôles en premier? Parce-que être maire c'est surtout être la cible des loups qui savent pas qui choisir la première nuit.
2/ Et petite précision, le corbeau n'est pas obligé de voter non plus, ça fou la merde la première nuit où on sait rien.
1/ Non car vous passerez à l'élection en connaissance de cause, et je ne pense pas que cela soit dans l'esprit du jeu. Mais on peut toujours, et je me rangerais à l'avis de la majorité. Mais cela complexifie encore plus la tâche des villageois. Pourquoi ? parce qu'un loup-garou peut se faire élire, il peut ne pas se faire tuer la nuit, ou bien il le pourrait aussi par ses compères, pour rendre la tâche du village encore plus difficile. Le rôle du Maire n'est pas si déterminant que ça tu sais. Ce qui le rend puissant c'est l'association avec son véritable rôle. Et imagine une seconde s'il s'agit d'un loup-garou qui l'a fait sciemment (de se présenter et d'obtenir le rôle du Maire) et qui plus est est un joueur redoutable ? je ne donne pas cher du Village...De plus, dire que les loups-garous ciblent le Maire en priorité, ce n'est ni une stratégie établie, ni foncièrement une bonne idée, et surtout ce serait les limiter qu'à cela au premier tour. C'est mal les connaitre, moi je crois tout le contraire. Les loups-garous doivent être investis d'une autre fonction bien plus retord : brouiller toutes les pistes et bousculer l'ordre établi. Un loup-garou est suffisamment joueur et puissant pour ça, et il le sait bien (rappel : il ne se trompe jamais de cible, lui). Alors, se faciliter la tâche n'est pas forcément dans ses prérogatives. Un loup-garou doit aimer le
challenge, sauf s'il ne joue que pour la gagne. Discutable de toute façon.
2/ extrait du rôle du Corbeau :
Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou.
C'est donc facultatif. Je pense que le Corbeau fera ce qu'il veut. De là à lui interdire cette faculté, c'est un peu dur à avaler. Et puis, ce n'est pas parce qu'un participant se retrouve le lendemain avec 2 voix contre lui que cela le force à être lynché. Au contraire, cela facilite la tâche du mdj car déjà il y aura des choses à dire, si ce n'est que sa défense, déjà pour éviter la corde. Je suis opposé à tout ce que l'on interdit à un rôle donné, ce serait le mutiler. Et puis, le Corbeau peut aussi avoir de bonnes convictions, non ? ;)
Par contre, ta précision peut être adressée au futur Corbeau comme
un conseil pour la
1ère nuit, ça pourquoi pas ;) Maintenant, si ce rôle pose quelque problème, on peut toujours l'écarter. A vous de me dire.