Je pense que les pistes de réflexion peuvent venir après, il faut donc les garder au chaud (notez tout ça). Pour le moment, le rythme de la partie est celui auquel vous jouez, puisqu'il est le reflet de ce que vous y apportez collectivement.
Donc, si vous vous connectez plus souvent, si le rythme des comités s’accélèrent, si les échanges sont plus productifs, les tours s’enchaîneront bien plus rapidement car il ne sera pas nécessaire d'attendre la fin de la date butoir de la journée. Effectivement, vous pouvez très bien fermer l'ensemble des comités et dans ce cas, je terminerais le tour de jeu par nécessité, c'est une autre façon de voir aussi les tours de jeu. Plus de comité ouvert ? hé bien fin du tour de jeu pour l'OdB, ce n'est pas plus compliqué que ça.
En fait, prenez les comités pour ce qu'ils sont : un échange rapide d'informations entre les participants. Et s'ils sont bien utilisés, pas besoin de les laisser en vie plus que ça. Certains comités sur le fofo durent plus de 24h, dans lesquels très peu d'infos circulent, ce n'est pas le but de la chose. Soyez directs, et si pas de retour, vous le dites et vous demandez à ce que le comité soit clos pour défaut d'échange. Et vous en créez un à coté avec des plus "bavards". Bref, vous avez les mains libres ! L'OdB n'a pas à rythmer votre partie, ni vos comités, on n'est pas dans une partie de LG là.
Je pense que si vous intégrez bien ceci, les parties peuvent aller bien plus vite que ce que vous faites là.
L'OdB.