Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Battle Brothers (jeu indie - stratégie/RPG/tactique - tour par tour - solo)  (Lu 3999 fois)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"

Battle Brothers, est un jeu indépendant de stratégie-RPG-tactique au tour par tour, dans un monde médiéval-fantastique (très peu de magie), en accès anticipé sur STEAM, à -20% pour encore 2 jours (16€), en anglais exclusivement. On y dirige une bande de mercenaires (les battle brothers) dans un monde ouvert, à travers une carte de campagne gérée aléatoirement (l'avenir !). Rien de linéaire donc, on y évolue selon ses souhaits.

Le concept est à mi-chemin entre Mount&Blade (pour la carte stratégique) et XCOM (pour le combat au tour-par-tour, recrutement de mercenaires, attachement à nos p'tits hommes de main), le tout mâtiné d'une approche RPG bien fichue (affectation de l'équipement looté, montée de niveau).

Ce jeu est donc en early access, sa sortie est prévue en 2016.

Liens :
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=rTrAeqSsqKk&feature=youtu.be
Site officiel : http://battlebrothersgame.com/
Essai de l'accès anticipé en vidéo par l'ami Akwartz (ex-Choca de Gamekult) : https://www.youtube.com/watch?v=QO6JjUwtfxU
STEAM : http://store.steampowered.com/app/365360/
Wiki (en construction) : http://battlebrothers.wikia.com/wiki/Battle_Brothers_Wikia
Démo (pré-alpha) dispo ici : http://battlebrothersgame.com/downloads/

A suivre de très près d'après moi : excellent suivi des Dévs (màj très fréquentes et toujours les bienvenues), Dévs à l'écoute de leur communauté, un fond de jeu très solide.

PS : déjà acheté ici.
PS 2 : attention, le challenge est relativement relevé. A conseiller aux Ganno et Mera qui sommeillent (un peu) en chacun de nous...
« Modifié: mars 13, 2016, 11:50:08 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Winterlight

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Ca me parait intéressant.

Heureusement (ou malheureusement), j'ai tellement de retard sur les autres jeux que je n'aurai sans doute jamais l'occasion d'y jeter un pied ou d'y mettre un oeil ...

Skyforge continue à m'amuser et j'e forme la seconde génération de tomte  |:)

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"

Ca me parait intéressant.
Heureusement (ou malheureusement), j'ai tellement de retard sur les autres jeux que je n'aurai sans doute jamais l'occasion d'y jeter un pied ou d'y mettre un oeil ...
Skyforge continue à m'amuser et j'e forme la seconde génération de tomte  |:)
Tata Win, c'est bien oué, ça fait un peu starouarz !
 '_'
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Comme invocation de mon auguste patronyme il y eu .... j'ai jeté un coup d'œil à la bête.
Sympathique , sans plus. Je ne suis pas fan du design en pion d'échiquier, moins immersif je trouve.
En lisant le pitch sur le site , je n'ai pas compris le but du jeu.

Quoi qu'on fait ?     
Ousqu'on va ?

bref , je suis plutôt mitigé, je ne pense pas y jouer.
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!
Et mon Courroux ?! Coucou !!

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"

Quoi qu'on fait ?     
Ousqu'on va ?

On nique les zotres *;
On écume les villages alentours, on protège les expéditions de marchandises, on équipe ses heaumes, on les fait monter en level **.

* 'tain, mais y croyait qu'on allait jouer du luth à la veillée à la Tour Carré, Ser la Plate, ou quoi ?!
** 'tain, mais yahvé pas encore de projet-à-bâtards à l'époque du moyen âge, pfff. Tu suis pas, t'es pas attentif !
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"

Synopsis :
Battle Brothers est un jeu développé par Overhype Studio, une petite équipe allemande d’une demi-douzaine de personnes. Le jeu mettra le joueur dans la peau d’un gestionnaire d’une équipe de mercenaires dans un monde médiéval-fantastique peuplé d’humains, de peaux vertes, de nécromants, etc. Le monde en question sera en grand danger, une invasion a commencé, d’un ennemi de nature différente à chaque partie, et vous seul êtes en mesure de l’arrêter. D’un point de vue gameplay, ce sera un mixe de stratégie au tour-par-tour, RPG et gestion. Ajoutons à cela une touche de roguelike avec la mort permanente de nos héros, une grande place laissée à la génération procédurale de bons nombres d’éléments, ainsi que le loot après chaque bataille victorieuse.

Fonctionnalités :
Génération procédurale de l’univers :
Maps : Toutes les cartes seront uniques à chaque partie
• Quêtes : Chacune des quêtes proposées sera fonction de ce qu'il se passe dans le monde
Roster : Tous les personnages pouvant être recrutés auront des caractéristiques uniques

Gestion de la bande :
• Recrutement : Rendez-vous dans les villages pour vous constituer une fine équipe
• Équipement : Partir au combat nu n’est pas la meilleure des idées
• Économique : Vos mercenaires ne sont pas uniquement là pour vos beaux yeux, ils attendent de vous un salaire
• Besoins : Nourriture, pièces de métal pour réparer les armures endommagées, onguents pour les soins…
• Évolution : Lorsque vos mercenaires gagneront de l’expérience, ils gagneront des compétences et vous pourrez améliorer leurs caractéristiques.

Butin :
• Chaque bataille remportée vous fera gagner des pièces d’équipement que portaient les adversaires
• De l’or pour payer vos affreux et tout ce qui est essentiel à leur subsistance.

Monde ouvert et persistant :
• Vous seul décidez quoi faire dans l’univers de Battle Brothers, mais chaque choix que vous faites amènent des conséquences. Le monde change au fur et à mesure que l’invasion progresse, par exemple, une ville jadis opulente pourra devenir un tas de ruines si vous n’êtes pas là à temps pour l’aider lorsque l’envahisseur sera à ses portes.

Combats tactiques :
• Jusqu’à 12 mercenaires pouvant évoluer dans des cartes de tailles imposantes
• 8 niveaux de terrain à exploiter

(chopé sur Canard PC)
« Modifié: mars 15, 2016, 11:39:25 am par Drah »
"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...

Et c'est possible d'avoir des infos sur un jeu fini:missingteeth:
Non je dis ça parce que je vois des kyrielles de jeu en "accès anticipé" mais combien sortent au final ?

Celui-ci est plutôt sexy sur papier mais tu y as joué ou tu fais juste un retour de ce que d'autres zozos qui n'y ont pas joué non plus disent après avoir discuté avec les développeurs qui n'ont pas terminé leur jeu ?  :crazy:

l'ami Akwartz (ex-Choca de Gamekult)
Cette personne n'est pas mon ami.
Vu son nom, c'est probablement un Albionais, faudra que je demande à Ganno !  8|
Un pour tous, tous sur un !

Drah

• Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "La guerre des Clowns"

Acheté, oui.
J'ai mis les mains dedans, et ce que je peux te dire, c'est que ce jeu possède un très fort potentiel ludique, c'est certain. Un mélange de Mount&Blade et de XCOM façon médiévale-fantastique (un peu).
C'est pourtant de l'early access (accès anticipé) mais je dirais que c'est en l'état de l'ALPHA ++, pas encore de la BETA pour autant, mais on en s'en rapproche très nettement.
Compte tenu du suivi des Dévs, des màj très régulières, de l'intérêt de sa communauté, le jeu sera fini à un moment donné, c'est une quasi certitude.

Dans tous les cas, il est ultra jouable en l'état et procure déjà beaucoup de plaisir. En particulier son coté "je m'attache à mes sbires" que l'on ressent dans XCOM par exemple.

En général, je ne parle que de jeux "indie" qui ont un gros potentiel, qui sont très suivis, qui sont déjà très jouables et qui sont proches d'une BETA. J'attends les soldes (STEAM), je les achète, je les teste un peu, et j'attends la version finale pour m'y plonger réellement.

Akwartz a un ton un peu hautain par moment, voire un tantinet condescendant, mais c'est un très bon testeur de JV et je suis assez souvent d'accord avec ses analyses et conclusions, ce n'est pas trop la langue de bois chez lui. Par conséquent, il se pourrait qu'il ait du sang albionnais quelque part (hautain, condescendant). A confirmer/infirmer par Ser de la Plate.

"Le beau nez rouge"
      ¯\_(ツ)_/¯

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Putain , mais allez vous faire bien ramoner la boite à caca bande de mous du bulbe  :~

Vos putains de jeu à la con , je m'en tamponne le prose avec une feuille de paye !

Même chose pour vos remarques à 0,30cts € ! je vous emmerde moi mes petits potes !

Z'allez pas commencer à me faire chier ! moi je suis Albionais et je vous roule dessus avec le bus de mon mépris le meilleur.

faizez pas chier l'Palouf ! j'vais vous refaire vos gueules à grand coup de bordures de trottoir moi ! ça va pas trainer !!

bon .... sinon ...... ça va les copains :)

Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!

Halaguena

• Administrator
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si t'as pas honte...

Ah ben voilà : insistez pour convaincre un niais qu'il passe à coté d'un jeu génial et voilà comment il vous remercie...  0_O

Afin de bien retranscrire la profonde blessure qui m'accable devant tant d'injustice, je me permets de citer un poète reconnu d'icite, l'inénarrable Kuni :
"Faites du bien à un vilain, il vous chiera dans la main jusque dans vos intestins !8|
Un pour tous, tous sur un !

Ganno DartMou

• Tomte Kitty
  • Légende Tomtesque
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Hé Hé Hé
En fait , il suffit de vous bousculer un peu et après z'etes comme des muets sur Skype :
Vous fermez bien vos gueules :)   (c) Kuni
 :mdr:
Salut ma Hargne !
Bonjour ma Colère !!