Megatomte
MegaTomte - Le Super Groupe => Le Bonnet Rouge => Discussion démarrée par: Lourdman le novembre 04, 2012, 04:36:26 am
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Parce que bon, parfois faut se faire plaisir tout seul : je vous recommande X-COM !!
Bien qu'il soit au tour par tour, j'ai rarement eu autant de stress dans un jeu vidéo ! Chaque mission est possiblement la dernière, même si on est préparé au pire.
C'est comme joué aux échecs sans savoir où sont les pions de l'adversaire ! Chaque fois qu'on déplace un soldat, on se demande si on a bien fait, si il est bien à couvert et qu'est-ce qu'il va se passer si l'ennemi arrive de coté, etc !
Souvent la sanction est stricte : le petit soldat se fait explosé par les aliens ! Et quand on perd un soldat, on perd aussi toute l'expérience ( et donc les compétences) qui va avec. Autant dire que d'arriver avec 4 majors dans la mission et devoir faire la suivante avec 1 sergent et 3 troufions, ben ça fait mal au cul.
Bref, le jeu est une tuerie pour peu qu'on apprécie la stratégie.
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c'est en effet un jeu d'enfer !
Mais rassure moi .... tu ne le découvre pas quand même, c'est un jeu assez vieux Lourd (ou alors tu parle d'une version remaster dont je n'ai pas connaissance)
alors ? Version DOS , Win ou autre ?
bon j'ai regardé, nouvelle version qui à l'air de bien péter !!
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J'ai cru à un message porn d'un énième bot...
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Alors Assassin III tu as fini ?
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Pour AC3, j'attends la version PC ( pas de consoles ici pour le moment). D'ailleurs si vous avez le choix, prenez PC ou X-Box puisque la version PC est pleine d'insectes.
Pour X COM, nouvelle version, oui elle troue des anus, Palouf !! Je connaissais de nom les autres mais j'y avais jamais joué
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J'adorais X-Com !!! :woot:
C'est sur PC ?
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Oui 8/
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X-Com, surtout le premier, était effectivement un super jeu qui m'a scotché devant mon PC, la faute à ces chacaux de Microprose !
J'ai le dernier opus, très bien pour les joueurs qui n'ont pas connu le premier, mais insuffisant pour les joueurs de la première heure. De plus, le jeu s'est "casualisé" avec le temps la faute à cette manie qu'ont les éditeurs de vouloir ressusciter à tout prix de vieux standards, les jeux perdent souvent leur âme dans ce cas.
L'intérêt ludique est bien là, mais la magie n'opère plus, la trouille non plus.
Un ch'tit 7/10, mais pas plus, pour ceux qui connaissent déjà, et un bon 8/10 pour les novices.
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Euh c'est parce que c'est plus beau que c'est plus facile je trouve 8|
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Euh c'est parce que c'est plus beau que c'est plus facile je trouve 8|
Nostalgique, j'ai acheté il y a pas longtemps un "bundle" Xcom pour un prix ridiule sur STEAM avec toute la vieille série.
Je ne me souvenais pas que c'était aussi moche et c'est resté dans son coin depuis... :hmm:
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je vais quand même essayer , le père noël va bien faire un geste ?!
(http://www.alterinfo.net/photo/art/default/4879633-7279094.jpg?v=1351805769)
ha ??? :( ... bein tant pis ...
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Le Père Noël, ce n'est plus de l'or dur, mais juste de la manga niaise !
-_-
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Le novice que je suis a beaucoup aimé et s'est chié dessus souvent ! En mode normal, j'ai effectivement trouvé ça relativement facile même si c'était ma 3eme partie et que je m'étais fait atomisé la rondelle avant.
Une fois que tu maîtrises un peu le tout, c'est sur que ça va mieux mais je trouve que le jeu laisse peu de places à l'erreur ( genre la couverture satellites du monde, ben t'as pas intérêt à te louper).
Bref, du bon stress de commandant de mission :P
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D'ailleurs si vous avez le choix, prenez PC ou X-Box puisque la version PC est pleine d'insectes.
je reviens sur ceci.
Tu nous conseille donc de jouer sur une version buggée ? O_O
J'ai un peu de mal à comprendre.
Par ailleurs pour ton X-COM, je ne suis pas dans ce trip là, mais ça a beaucoup intéressé un copain. Bon choix ! :)
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mon erreur, la version PS3 est pleine d'insectes !!
au contraire, la version PC est plus mieux puisqu'on a corrigé les bugs qui restaient dedans (le patch day one est livré dedans quoi)
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Sur pc c'est compatible Windows XP ?
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Faut arreter de recopier de vieilles versions craquées de XP 8|
Trouve toi une version craquée de Seven 8/
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Toto m'a amené Xcom hier.
je n'ai pas testé mais selon ses commentaires (et sa tronche après une semaine de jeu intensive... :crazy:), c'est aussi prenant que les vieux Xcom et à priori bien difficile.
je regarderai ça à l'occasion.
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Je m'incline !
c'est vraiment d'la balle !
les 4 premières missions enquillées comme d'un rien (seulement 2 morts)
l'interface est un peu déroutante pour qui a passé des nuits et des nuits sur le vieux X-Com, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal !
Quelques changements vraiment malheureux pourtant
- mais pourquoi il faut que j’enlève cette putain de grenade à frag' pour mettre une autre armure ??!! alors que l'ancienne est toujours là ?!!
- Le système d'apprentissage a été drastiquement simplifié , mais est en même temps plus abordable pour le commun des mortels :)
bref j'aime beaucoup, les cinématiques qui pop au gré des déplacements, le jeu tout en anglais est savoureux (l'accent anglais de l'allemand est top !!)
merci l'Lourd :)
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Moi je suis sur Hitman et je vous le conseille. Franchement c'est un bon cru celui là
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a été drahtiquement simplifié
On m'appelle ?!
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Ah ben je comprend mieux pourquoi c'est mort sur GW2 depuis 3 jours ! Si tout le monde joue en solo à XCom ... 0_O
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Ah ben je comprend mieux pourquoi c'est mort sur GW2 depuis 3 jours ! Si tout le monde joue en solo à XCom ... 0_O
C'est mort ?
J'y suis tous les jours, moi !
Bien sûr, si on fait de la ségrégation DOM-TOMesque, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
:D
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C'est parce que je te vois pas des masses vu que les DomTom ont jamais su se mettre à l'heure de la metropole :mdr:
Hier soir par exemple j'étais le seul connecté de 22h à 23h
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oui , dsl , j'ai des heures de sommeil à récupérer :p et finir X Com à 1h00 ça laisse pas bcp de temps pour le reste :woot:
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Même pas mal. J'ai une voleuse qui monte bien grace à votre absence.
Le revers de la médaille c'est que les sous rentrent plus sur Kerahel et que Orbe va m'obliger quand même à faire Volcano dans 3 semaines chez elle :nt3:
On ne peut pas tout avoir ...
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Ah ben je comprend mieux pourquoi c'est mort sur GW2 depuis 3 jours ! Si tout le monde joue en solo à XCom ... 0_O
heu nan moi j'étais en Hongrie (et je viens de rentrer donc à ce soir)
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Ah ben je comprend mieux pourquoi c'est mort sur GW2 depuis 3 jours ! Si tout le monde joue en solo à XCom ... 0_O
heu nan moi j'étais en Hongrie (et je viens de rentrer donc à ce soir)
je ne veux pas savoir ce que tu trafiques :crazy:
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Ah ben je comprend mieux pourquoi c'est mort sur GW2 depuis 3 jours ! Si tout le monde joue en solo à XCom ... 0_O
heu nan moi j'étais en Hongrie (et je viens de rentrer donc à ce soir)
tu m'as ramené une blonde ??!! :)
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Pas mal de taff aussi... -_- :~
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j'attaque ma première base alien !
"Red eagle ! Red eagle ! activité suspecte dans le cardan 4.5 "
"Roger autority , en déplacement !"
"Autority ! demande d'extraction immédiate ! c'est pas des aliens !! c'est pire !! c'est des tomtes !! !!!
aaargggg bruurttt prrrtf " tuuuuuuuuuttt......"
:toto:
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Clair que c'est dangereux, surtout en groupe !
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tu m'as ramené une blonde ??!! :)
Carrément une cartouche: elles osnt moins chères là bas ! ;p
Et ce soir je vais voir "the Hives" avec le Toto alors priez pour moi... :crazy:
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je n'arrive pas a me décoller de X-Com !
encore une mission ... juste une et dodo ...
et puis , on appuie sur "scanner le monde" , juste pour voir ... le piège ...
help !
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et puis , on appuie sur "scanner le monde" , juste pour voir ... le piège ...
help !
GO GO GO !! Va péter la yeule à ces saloperies de ET !!
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Nous avons trouvé le "temple" alien...
la mission de la dernière chance est lancée ...
L'équipe des X-Com est prête ...
GO !
(ce jeu est vraiment démentiel , j'avais adoré le premier et malgré le tournant moins simulationiste du présent opus, je suis complétement scotché !)
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Allez magne toi de le finir ce jeu, qu'on revoit ta trombine de Palouf avec nous !
En plus on se fend la gueule en ce moment avec le Drah et Orbe :woot:
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J'ai testé !
Oscour, on peut pas s'en défaire une fois commencé... 0_O
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Vous savez que je vais vouloir regarder ... juste pour me faire une idée ....
D'autant que j'ai poussé un pote à le récupérer.
Vous allez regretter
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Bande de Tomtes, viendez plutôt sur Far Cry 3, on peut faire le coop à 4, pfff !
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Bande de Tomtes, viendez plutôt sur Far Cry 3, on peut faire le coop à 4, pfff !
Toi, je t'aime bien tu sais, mais je ne te suis pas sur un jeu !
Le temps qu'on arrive, tu as déjà tout terminé, tu es blasé et tu es parti ailleurs 0_O
Bon courage sur tes "pleurs lointain"
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Bande de Tomtes, viendez plutôt sur Far Cry 3, on peut faire le coop à 4, pfff !
Toi, je t'aime bien tu sais, mais je ne te suis pas sur un jeu !
Le temps qu'on arrive, tu as déjà tout terminé, tu es blasé et tu es parti ailleurs 0_O
Bon courage sur tes "pleurs lointain"
T'as pas tout suivi la Ouine. Far Cry 3, c'est deux jeux en un ! Et d'une j'y vais molo sur le solo d't'façon, mais ça on s'en fout un peu hein !
Mais surtout,
De deux, le mode "coop" (à 4), comme je l'ai déjà dit sur le topic approprié, est un mode à part entière. Une histoire propre, de nouveaux personnages, etc... et rien à voir avec le mode histoire du solo !
En bref, je peux continuer de jouer sur le solo, et je vous attends sur le "Coop". C'pas belle la vie ?
A suivre...
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vous pouvez dormir tranquilles bon peuple de terre .... vous êtes sauvés !
8|
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Wééé, juste À temps pour le DLC !
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vous pouvez dormir tranquilles bon peuple de terre .... vous êtes sauvés !
8|
Quand il faut sauver la verve et l'or, feu l'Hun.
Moralité : un Plouf* vaut mieux que deux tuent, l'aura.
* voir le premier épisode ("Tibo et les Croix-Saad")
Bravo mon Gannon, mat'nant y'a Far Cry 3 qui t'attend, nom di Diou !
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grand désol' mon drah ,
mais le FPS ou faut 12/10 a chaque oeil et des connexions neuronales en 128 bits ,
c'est pas pour moi ,
chuis mono-tache et "bein lent" comme ils disent à Quebec :nt2:
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Bon, j'ai un très bon retour d'un copain sur X COM. Il était fan du premier et il a adoré retrouver la même ambiance.
Il m'a demander de bien profiter de GW2 pendant les vacances de Nwël, vu qu'après il me colle X Com entre les pattes et que me connaissant je vais y passer jours et nuits
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essaye en IRON MAN , chaque faux pas est potentiellement mortel :)
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wep, le mode Iron Man est vraiment la clef pour avoir un taux de stress optimum :)
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Quand vous l'aurez terminé on vous reverra peut-être :hmm:
Vu qu'on est sans nouvelle d'Hala, je suppose que la naine y traîne aussi :crazy:
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Un peu ouais mais c'est pas la raison de à cause que je suis pas dans le coin.
Plusieurs trucs persos & pro à régler.
Ca devrait se calmer maintenant...
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Voilà une bonne nouvelle ! :woot:
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Il faudrait hein ?!
Vu que la semaine prochaine se passe chez Orbe et qu'on va être 20h/24 en jeu 8/
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Il faudrait hein ?!
Vu que la semaine prochaine se passe chez Orbe et qu'on va être 20h/24 en jeu 8/
Bande de nolifes ! :mdr:
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Et hop ! un addon !
clique mon zami (http://www.xcom.com/enemywithin/index.php?ref=%2Fenemywithin%2Fus%2F)
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Je l'ai finis en Iron women et il envoie bien ce jeu, me tarde d'avoir le temps de me faire l'addon:)
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assez classe l'addon !
une nouvelle faction qui vient "faire chier"
des nouvelles missions
des nouveaux panoramas
des nouvelles armes / capacités
- armures exosquelettes
- modifications génétique
quelques "bug" remis en ordre !
j'adore !
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il marche avec le jeu de base piraté?
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Halaguena, il s'agit ici d'un site d'entraide social et développement de mon Moi être intérieur et non de Piratage. Nous te serons gré de ne plus abordé le sujet sous peine de bannissement.
Cordialement, l'équipe de notre site.
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il marche avec le jeu de base piraté?
oui :)
en tout cas chez moi , oui :p
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Lapin, merde :missingteeth:
Merci Ganno ;p
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Je viens de me lancer dans la grande aventure des mods pour X-COM Enemy Within et je suis tombé sur un pur bijou !
" The long War " qu'il s’appelle le machin et une fois lancé, les modifications apportées au jeu de base relance complétement l’intérêt et la jouabilité
tout d'abord en apportant beaucoup de réalisme :
- fini le mode jeu video :
-les X-com sont là pour sauver l'humanité donc pourquoi partir seulement à 4 en missions quand l'avion peut en contenir 6?
-Les inventions prennent du temps à être découvertes, et une seconde pour être construites ... c'est fini! : les p'tits gars de l'atelier pointent tous maintenant à la CGT, ils leur faudra bien 10 jours pour réaliser le putain de truc de folie qui fait wizz boom que les petits gars du labo ont inventé en 24 jours (eux ils sont chez SUD !!!)
- beaucoup plus d'armes et d'appareils disponibles : si si le troufion de base connait le pointeur laser, les grenades flash, les plaques de céramique pour le gilet par balles etc
- les aliens vivent leurs vie, ils ont un plan qu'ils appliquent.
terminé d'envoyer des vaisseaux au compte goutte pour "faire XP" les humains ! mais putain qu'ils sont dur à descendre ces enculés ! le premier que tu abats (surtout si c'est a Waterloo d'ailleurs) tu applaudis des 2 mains, tu la mérite ta cinématique !
- terminé les soldats kinder surprise ! l'arbre de progression des soldats est maitrisable : on a le choix entre 3 compétences à chaque niveau
etc ...etc...etc...
Donc on arrive sur un jeu plus mature, beaucoup plus dans l'esprit du premier X-Com, mais avec les zolis graphiques et tous les cotés chouette de l'interface actuelle
j'vous donne le lien http://www.nexusmods.com/xcom/mods/88/? (http://www.nexusmods.com/xcom/mods/88/?) , vous verrez c'est d'enfer !
PS : le passage au MOD ne permet plus de jouer en multi, désolé LAPIN mais tu devras prendre tes raclées par un autre que moi dorénavant :D
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Je savais bien que tu trouverais une excuse pour plus te prendre de branlée :P
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Ca m'intéresse, j'vais r'garder ça, merci l'Ganno !
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@Ganno : dis donc, je n'ai pas trouvé tes conseils sur X-COM EW : Long War dont tu parlais (en réponse à la Ouine je crois) sur un autre fil. Sont où, nardine ?!
SVP, car je chie en solitaire là !
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@Ganno : dis donc, je n'ai pas trouvé tes conseils sur X-COM EW : Long War dont tu parlais (en réponse à la Ouine je crois) sur un autre fil. Sont où, nardine ?!
SVP, car je chie en solitaire là !
j'ai jamais parlé de conseils ! sinon je serais pas tomte !
par contre j'ai bien parlé d'une review , visible un peu plus haut !
non mais !
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Vas chercher bonheur, le Drah : http://ufopaedia.org/index.php?title=Long_War (http://ufopaedia.org/index.php?title=Long_War) ;p
Il y a des conseils et tout un tas de précisions indispensables (genre quelle recherche pour faire quel machin au lieu de se lancer au pif sur le nom comme moi... :hmm:).
ET le référencement des pouvoirs par bozos (EVITER ABSOLUMENT LE MODE ALEATOIRE comme j'ai fait dans les réglages additionnels du jeu 0_O).
Ah et concernant les réglages additionnels, un autre "tip" : cocher les effets négatifs liés aux blessures !
Non seulement ça donne plus de réalisme et ça apporte un vrai rôle aux médics mais aussi, ça force ces salopards d'Aliens à se soigner eux aussi s'ils veulent rester efficients (halte au gros crabe rouge en armure et blaster de compèt' avec 1 seul point de vie sur 30 qui démoule mon Sniper de l'autre bout de la map !!! :~)
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Merci pour les infos, la naine. Je vais regarder pour le wiki, et pas con pour les "tips" à cocher, j'avais lancé ma première partie sans d'ailleurs !
Et ch'uis d'ac, un alien à qui il reste 1% de vie, qui te balance un critique en pleine poire, ça l'fait pas moi d'ji aussi, c'pas du jeu ! S'il me vise, il tape sur le Ganno à coté au moins, fopadéconer avec ça !
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Je suis restée sur un mode de jeu "à l'instinct".
Tant pis pour le wiki.
Mais ça fait bobo ....
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L'instinct ça marche pas bien avec ce mod... ^^
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L'instinct ça marche pas bien avec ce mod... ^^
Ouééé, ce mode est plutôt créé par Albert Instinct (le frère méconnu de Frank) j'dirais même, tellement c'est l'enfer sur le front (plissé et tout) !
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21 eme partie.... le monde .20 est sous domination alien ..... je crois que je vais descendre en difficulté normale moi ...
:toto:
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6ème...
Et je vais probablement la gagner: j'ai la domination aérienne (enfin disons que je ne subis plus comme avant et que j'ai des bons avions avec des bons armements partout...).
J'ai même commencé à reprendre des pays (c'est la première fois, avant je "bétonnais" ce qui me restait...).
Par contre quand je fais le bilan, je suis sur cette partie depuis presque... 2 mois !!! :mdr:
En fait, il faut totalement changer sa façon d'appréhender le jeu.
Déjà, il faut accepter de perdre des pays de façon hémoragique au départ en se concentrant comme des porcs sur 1ou 2 continents seulement.
Ensuite, ne plus considérer la couverture satellite comme LE grand objectif majeur vu qu'on peut ensuite reconquérir les pays paumés.
Enfin, au départ il faut capitaliser à 100% sur les mix soldats/petits robots : les petits robots ne prennent pas d'XP mais sont sacrifiables et permettent la survie des soldats et donc la prise d'expérience.
Dés qu'on a la possibilité de créer des Cyborgs, il faut capitaliser sur eux et remplacer les petits robots avec un mix soldats "normaux"/Cyborgs.
Vu qu'il y a des Boss avec 40 points de vie, il n'y a que des Cyborgs avec EMC qui permettent de les gérer efficacement sinon c'est le wipe général...
Ne pas oublier les putains de lance-flammes pour les espèces d'arachnides qui débarquent par packs de 6 ou 7.
En parallèle, on bétonne les avions des 1 ou 2 continents qu'on conserve (ils prennent de l'XP jusqu'à devenir vraiment costauds) en se focalisant sur les petits vaisseaux aliens et les moyens (on laisse passer les grands et les très grands, les descendre colle toute la flotte de la zone à l'infirmerie pour trop longtemps).
Mes deux centimes.
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Merci pour les conseils.
J'ai perdu le royaume unis au bout de 2 semaines dans le jeu.
Impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai beau entrainer de nouvelles recrues, ils sont tous fatigués ou blessés - parfois pour un mois.
J'ai même eu une mision suicide dans laquelle je me faisais attaquer par 3 groupes de 4 aliens (12 donc), à la sortie de l'hélico.
Le début est très démotivant.
Il faut vraiment s'accrocher.
J'espère juste que les jours passent pour que mes recherches avancent et que quelques caporal-chef reviennent de l'hopital ...
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Ma première partie, je l'ai prise comme une vraie sanction, je confirme... :hmm:
Je me souviens quand je lançais le timer que je priais pour ne pas avoir d'invasion au sol et de vaisseau venus me dégommer mes rares satellites... 0_O
Et j'ai commencé à changer complètement ma façon de jouer, surtout l'appréhension de la carte pour éviter de prendre dans la tronche plusieurs groupes de bestioles en même temps.
J'ai appris à RECULER et à capitaliser comme un malade sur les snipers et les mitrailleurs quand je me repliais.
Aussi à exploiter un max les commandos et leur rush qui font des ravages à courte distance.
Et à débuffer les vilains/buffer les copains avec le grenadier.
Soigner mes gars dés que l'armure était entamée.
En gros, faire tout ce qui doit être fait pour passer la map mais que je n'avais pas besoin de faire forcément en mode standard.
Et j'ai aussi appris à sauvegarder et reloader quand c'était trop la cata...
Pour Ganno, c'est tricher. Pour moi c'est s'adapter ;p
N'empêche que je suis d'accord, c'est très dur et passer du mode classique à Long War, c'est la frustration assurée au début.
Si on s'accroche, chaque petite victoire devient un pur bonheur par contre !
PS: perdre le Royaume-Uni c'est pas grave, c'est que des enfloirés d'angliches, ils sont bien chez les Aliens !!! :toto:
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La France est le premier pays qui vient de sortir de l'organisation...
Rappelez-vous, nous vous observons !
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ho putain !
j'ai profité du nouveau patch LW 14 pour refaire une installation propre depuis STEAM et là : miracle !
fini les bug d'affichage (3 trucs incompréhensibles sous les vaisseaux) , merde les combats aeriens marchent ! on peut même sélectionner son type de comportement avant l'engagement !!
fini la loose ! mes mecs font un vrai test de moral avant de fuir ; et je vois le résultat !! avant ça m’affichai des textes complétement sortis de leur contexte ....
bref, je revis :)
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J'avais pas ces soucis moi, Ganno :hmm:
"mes mecs font un vrai test de moral avant de fuir ; et je vois le résultat : ILS FUIENT QUAND MEME !!! :laugh:
Sinon j'ai fait un break et je joue a "Dying Light", le nouveau jeu de zombis des mecs qui avaient fait "Dead Island".
Si Dead Island était sympa mais un peu trop fastoche, là c'est autre chose (mais pas non plus Long War hein, ça reste super fun ;p)
Bonnes ambiances glauques, un très grand terrain de jeux totalement ouvert, pleins de missions rigolotes, certains endroits vraiment flippants et surtout des déplacements à la Assassin's Creed vu qu'on saute partout, qu'on s'accroche, qu'on glisse... Bon, je suis moyennement doué à ces machins de "Parkour" mais là ça reste intuitif et le bozo demande pas non plus une gestion au pixel pour accrocher des prises.
Je conseille donc vivement entre deux wipe sur Long War ! :crazy:
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C'est bon, j'ai les armures phalanx.
Ca change la vie.
Pour peu que mes Snipers sortent de l'hopital, je devrai avoir des chances.
En aérien, on se fait toujours démonter en revanche ...
Une question :
J'ai monté mon labo de génétique, mais je ne sais pas comment avoir des CEM (les soldats robots).
Je ne vois pas ce que je dois débloquer pour les obtenir.
Une idée ?
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me semble que c'est l'ingenieur qui donne les CEM, non ?
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me semble que c'est l'ingenieur qui donne les CEM, non ?
oui le labo cybernétique se trouve dans la partie ingénierie, mais pour l'avoir il me semble qu'il faut analyser un truc genre
- flotter
ou cyberdisque
ce qui débloque la cybernétique puis les MECs
:)
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Merci à vous :)
j'ai trouvé finalement.
Effectivement il fallait le labo cybernétique, qui est plus long à venir dans la version Long War.
J'ai eu une semaine de carnaval antillais avec plein de jours fériés. J'ai donc beaucoup avancé 8/
L'amélioration qui diminue les temps à l'hopital est indispensable.
A un moment j'ai du faire une mission avec un seul bonhomme entrainé, et mes 5 dernières recrues. Dur. 0_O
La mission d'après j'avais un seul gars. J'ai du faire partir des types en fatigue post mission. Nous avons réussi la mission à 4 seulement, en avançant millimètre par millimètre. :nt3:
Pour la mission d'après, plus personne :( Interdiction de la faire.
Mes avions étaient tous en réparation en Europe. J'avais déjà perdu l'Angleterre et la France, et l'Allemagne était sous le feu ennemi permanent.
La tendance de fin de semaine s'est un peu inversée.
C'est toujours très prenant.
Nous avons des armes Gauss à présent, j'ai mes MEC, en aérien on commence à tenir la baraque également.
Les Aliens continuent à vouloir faire tomber l'allemagne, mais nous tenons bon (89% de panique).
J'utilise la technique de la chèvre de temps en temps. Ma médic qui est assez rapide part devant, débusque les affreux et reviens se cacher au milieu de mon escouade qui attend en Vigilance.
On s'en sort pas trop mal, même si on ne capture pas trop de bestioles (kill'em all ! )
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J'utilise la technique de la chèvre de temps en temps.
de temps en temps... ^^
genre... :laugh:
'fin bon deja, tu t'accroches et tu t'en sors donc moi je dis BRAVO la Win !!! :woot:
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Ca y est : la France et l'Angleterre ont été liberées !!!
Ca sens la débacle Alien.
Exalt n'a plus que 2 pays où se cacher, je vais donc les débusquer prochainement.
J'ai aussi fait ma première mission à 12 : ça dépote '_'
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Moi j'ai plus que la Chine à libérer mais j'hésite: à peine fait, ils vont recommencer à envoyer des jouets pour gamin toxiques, ces enflés...
Exalt, je les ai niqués !
Non maintenant ce qui bloque c'est de développer un mec Psy chez moi...
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C'est sur que la psychologie et toi..
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psychoquoi ???
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y pique au logis, tu comprends rien Gland'Elfe !
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psychoquoi ???
Psychokoike !
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AYE J'AI GAGNE A LONG WAR !!! :woot:
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AYE J'AI GAGNE A LONG WAR !!! :woot:
GG!!
je suis admiratif !
moi j'ai du recommencer ... un vilain bug ... et comme en ironman t'as pas bcp de SVG ...
bref tout à recom' :)
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Merci, merci !!! :missingteeth:
Mais moi j'étais pas en Ironman.
Pour la prochaine, je verrai (mais je vais souffler un peu sur des jeux cons maintenant... ;p)
Arf pour la sauvegarde 0_O
T'étais allé loin déjà ?
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Bravooooo Hala !!!!
C'est pas simple d'aller au bout.
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Bon alors je me suis lancé dans le mode long war. J'ai trouvé toute une tribu de bite.
Y a déjà Ramos, lui c'est le mexicain du groupe, il aime bien tirer en l'air.
Y a Murphy, lui il porte bien son nom, dés qu'il ouvre une porte, y a toujours 50 aliens derriere alors qu'on est déjà dans la merde...
Y a Chevalier qui se demande bien ce qu'elle fout là.
Y a Abdulah, lui il doit avoir un copain qui rebouche les trous dans les murs et pour qui ca doit super bien marché!
Y a Fung, lui il est fourbe, il prend toujours les ennemis de coté et de temps en temps il arrive même a en tuer un !
Y a Cullen, elle, elle doit avoir un copain qui fait des pansements chez les aliens vu que quand elle arrive a toucher, c'est pour 1 de dommage.
Y a Shneider, lui c'est un pacifiste, il fait que des tirs de sommations.
Y a Patel, lui il est juste pathétique.
Y a Ludwig, lui il est bon à la grenade et c'est déjà ca!
Y a Snow, il fait que appeler son putain de loup!
Y a Huber, lui c'est un bon! Pour faire des conneries surtout!
Et je continue d'en former, je sens que j'ai pas vu toute la tribu encore!
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Purée non c'est pas simple, la Win.
Et jusqu'au bout...
Fat un sacré paquet de bozos surboostés - surtout un paquet de CEM - pour en venir à bout vu les bestioles sur la fin (notamment les Boss qui ressemblent au ED-209 de Robocop avec jusqu'à 40 PdV qui se promènent par deux)
Cher Lapin, j'ai aussi enquillé mon lot d'abrutis maison ! :laugh:
Je pense même avoir formé plus de 150 gugusses.
L'avantage c'est que le taux de mortalité est suffisamment élevé pour qu'un nettoyage ethnique naturel régule l'émergence des andouilles.
Seul souci: parfois ça touche aussi un des rares mecs valables :~
A noter aussi le bienfait des "sergents gratuits" qu'on récupère via les missions données par les pays et qui permettent de disposer de zozos avec quelques aptitudes vu que la formation des rookies est quand même assez aléatoire au niveau survie quand ils démarrent de rien
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A noter aussi le bienfait des "sergents gratuits" qu'on récupère via les missions données par les pays et qui permettent de disposer de zozos avec quelques aptitudes vu que la formation des rookies est quand même assez aléatoire au niveau survie quand ils démarrent de rien
pour la formation : dans chaque interception de vaisseaux "lignt", je colle 2 newbees chargés de finir les cibles (pour l'xp)
après bien sûr avoir acheté l'option "sergent formateur" ou un truc comme ça (25% d'xp en plus)
Pour les MVP , d'habitude ils finissent sur la table d'op , option GPS et allume cigare intégré, sauf s'ils ont un peu de cervelle , et là c'est Psy direct !
Seuls les scouts passent par la chambre d'amélio génétique, boost de speed et/ou peau camouflage
apres ... si ça merde pas , c'est juste très dur :)
Pour Hala (la précédente partie : HQ des batards de traitres rasée, mais j'attend que le dernier pays soit découvert pour l'attaquer , ça me fait un peu de farm sur ces connards !. Donc partie assez avancée quand mm avant le crash boom svg :/
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J'en chie des allumettes enflammées moi avec c'te foutu jeu moddé, nardine !
:~
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J'ai fait une pause sur le jeu.
J'ai récupéré tous les pays, éliminé EXALT, j'ai la domination AIR (un peu trop d'ailleurs, il n'y a souvent rien à récupérer sur les vaisseaux ET), tous les aménagements de la base sont terminés.
Il ne doit me rester que la dernière mission du jeu à faire, mais mes bonshommes n'ont pas assez d'xp en Psy pour devenir l'Elu.
:(
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Win, donc tu as construit la salle spéciale GOLLOP ?
Pour booster l'XP psy, tu as récupéré 3 objets uniqes quand tu as rasé EXALT.
Un des trois objets permet un gros boost d'XP en psy (des espèces de lunettes de nuit qui donnent 20% d'extra si je me souviens bien).
Prends ton bozo le plus à même de devenir ton "Super Psy", colle lui ça sur le museau, envoie le en mission avec des CEM et fais le bosser ses pouvoirs psy.
Il va rapidement passer à 50%+ de chance de training.
Un ou deux essais d'entraînement et c'est plié ;p
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Win, donc tu as construit la salle spéciale GOLLOP ?
Pour booster l'XP psy, tu as récupéré 3 objets uniqes quand tu as rasé EXALT.
Un des trois objets permet un gros boost d'XP en psy (des espèces de lunettes de nuit qui donnent 20% d'extra si je me souviens bien).
Prends ton bozo le plus à même de devenir ton "Super Psy", colle lui ça sur le museau, envoie le en mission avec des CEM et fais le bosser ses pouvoirs psy.
Il va rapidement passer à 50%+ de chance de training.
Un ou deux essais d'entraînement et c'est plié ;p
Oh, ok.
Je n'ai pas pensé à les équiper.
Merci pour l'idée :)
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Bah de rien !
Pour une fois qu je plante le Gannon sur un jeu tour par tour, j'ai pas fini de jouer les kékés !!! :woot:
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Bah de rien !
Pour une fois qu je plante le Gannon sur un jeu tour par tour, j'ai pas fini de jouer les kékés !!! :woot:
:toto:
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J'ai pas fini, j'ai dit, ça sert à rien de faire des grimaces ! :crazy:
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https://youtu.be/kqLNE8VXDGU
X-COM 2...ça promet ! (early look)
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excellent !
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Des nouveautés intéressantes, en vrac et entre autres :
Théâtre des opérations :
- XCom 2 se situe 20 ans après Enemy within;
- les XCom ne sont plus regroupés sous la forme d'une "organisation", mais sous celle d'une sorte de guerilla. Hé oui, les aliens ont pris le contrôle de la Terre à la fin de l'épisode précédent, avec l'approbation de ses habitants, après moult et moult promesses (non mais qu'ils sont cons, j'te jure...). L'horreur boréale ou pire encore, l'affront national, non mais allo quoi ! En prime, ils ont enrôlé un certain nombre de terriens dans leur guerre...(j'vous avais pas dit déjà qu'ils étaient cons des fois ?!);
Interface générale :
- un nouveau moteur 3D bien plus riche en détails;
- le bilan des faits marquants de fin de mission (qui a fait quoi);
- les zones marquées en rouge sur la carte 3D "combat tactique" pour dire que le soldat qui entre dans cette zone passe à découvert (enfin !);
- des objectifs de mission (avec un choix à faire pour certaines, du genre : je tue ou je sauve);
Camp Alien :
- les sectoïdes ont à présent plusieurs compétences de base;
- les aliens peuvent maintenant ressusciter les morts;
- les tourelles pour les aliens;
Camp X-Com :
- une personnalisation bien plus poussée des soldats (voix cosmopolites, détails sur les armures, sur les armes, etc...);
- des compétences multiples pour les gains de niveau (avant : seulement 2 choix);
- des drones pour certains soldats X-Com;
- des spécialistes du corps-à-corps (avec le soldat ninja), enfin !;
- le soldat sniper profite du champ de vision des alliés (il fait un carnage !);
- on récupère des objets pendant les missions pour améliorer l'équipement (un viseur pour le fusil par exemple), avant on ne pouvait que les fabriquer;
- on peut embaucher un médecin pour réduire le délai de récupération des blessures.
A suivre... (achat à la sortie)
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Perso, je l'ai préco chez Cdkeys pour 23€ dés qu'il a été annoncé... :woot:
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Perso, je l'ai préco chez Cdkeys pour 23€ dés qu'il a été annoncé... :woot:
Pré commandé aujourd'hui chez Instant Gaming à 28€.
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en preco aussi! Juste pour mettre des branlées a une certaine personne dont je ne citerais pas le nom! :P
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en preco aussi! Juste pour mettre des branlées a une certaine personne dont je ne citerais pas le nom! :P
Zuuuuuuuteuuuuuu !
:p
Préco aussi tiens ! comme le Drah :)
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Je le pairaterai comme les autres. Je tire aucun plaisir à vous mettre des branlés 8|
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Oué, le gars qui distribue des pains sur la place publique on connait, Réssous !
D't'façon, avec toi, c'est la croix et la panière pour l'emporter...
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Raaah, çavachier !
http://www.twitch.tv/miss_jamball/v/34097623
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Ce sera prévu également.
Je ne peux pas passer à coté d'un X COM :)
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J-4...
:crazy:
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Toujours pô reçu ma clef... :~
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Pareil ici, je dirais aujourd'hui ou demain au plus tard (en général J-1 max), le temps de télécharger tout le bordel.
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Le site(instantgaming) m'indique que je recevrais ma clé demain après midi, on verra bien.
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Le site(instantgaming) m'indique que je recevrais ma clé demain après midi, on verra bien.
Yep, et pour être encore plus précis (Instant Gaming) :
"Livraison prévue entre le 04 février fin d'après midi et le 05 février 23h59."
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Clé reçue (Instant Gaming) à l'instant !
+ le DLC Warrior Pack en bonus (j'avais pas vu).
25 gigos en téléchargement...bonne chance l'Ganno ! ;/
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(https://downloads.2kgames.com/xcom2/blog_images/XCOM2_resistance_warrior_pack_thm.jpg)
RESISTANCE WARRIOR PACK
"Customize your squad of resistance fighters with bonus outfits, headgear, and custom facial war paint. Instantly unlock a survivor of the old war as a recruit in your barracks."
C'est donné avec la pré commande, ch'uis con j'te jure... 0_O
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Clé reçue (Instant Gaming) à l'instant !
+ le DLC Warrior Pack en bonus (j'avais pas vu).
25 gigos en téléchargement...bonne chance l'Ganno ! ;/
zuuuuuuuuuuteuuuuuuuu
(désolé pour la longueur , mais je Dl un jeu là , ça ralenti un peu le débit de mon discours)
:)
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La même!( putain j'ai mis un ^, ca existe plus! suis un fou moi!) Et j'avais pas vu pour le DLC aussi.
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reste 4h de dl....
:)
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Ch'uis d'dans là, mais j'y vais molo.
Ca ramouille pas mal avec des graphismes en "ultra", je passe en "haut" du coup. On sent bien que le nouveau moteur graphique a été nettement amélioré mais en contrepartie il est nettement plus lourd.
A suivre...
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Astuce :
Apparemment, et en attendant une màj, il faut désactiver l’anticrénelage sur certaines machines car il est visiblement très mal optimisé et ralentit considérablement les vidéos et les animations.
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Et t'a pas une astuce pour eviter de se taper 40 min d'installation alors que j'ai un pc au top?! :P
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JE VEUX RENTRER A MA MAISON POUR JOUEEEER MOI AUSSI !!! :nt3:
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JE VEUX RENTRER A MA MAISON POUR JOUEEEER MOI AUSSI !!! :nt3:
Raaah, c'est tro bien Hala sandéc, tu rates !
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Il est au top!
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'Culés !!! 0_O
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'Culés !!! 0_O
hin hin hin même moi j'y joue :p
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D ailleurs, je vais arreter de répondre ici! Je perds du temps alors que je pourrais joué a ce superbe jeu!
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Etat des lieux de la Guéridrah :
1ère mission : 3 morts, 1 rescapé. Médiocre (récup : corps alien + débris), étude de la biotechnologie extraterrestre, développement du medikit.
2ème mission : 4 rescapés. Excellent (rien récupéré d'important), étude d'un corps d'officier Advent, déblayage de débris extraterrestres (j'ai récupéré un soldat pour ça);
3ème mission : 4 rescapés. Excellent (je récupère un scientifique pour accélérer la recherche).
C'est pour le moment très proche de l'opus précédent, avec de petites améliorations par ci, par là. Rien de flagrant en tout cas dans les toutes premières missions.
Sinon, pour le moment, 3 missions, toutes "timées", je n'aime pas trop cela (un peu tendu du slip), j'espère que ça s'arrange en avançant.
A suivre...
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Arrête de me donner envie toi !
Y a des gens qui bossent ......... :nt4: ............ euh, enfin ..... qui vont au boulot :nt2:
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Arrête de me donner envie toi !
Y a des gens qui bossent ......... :nt4: ............ euh, enfin ..... qui vont au boulot :nt2:
Le rhum ne s'est pas fait en un jour, patience, patience, p'tite Winter ;p
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3 missions, toutes "timées"
C'est plus du tour par tour ??? 0_O
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Si mais pour certaines tu as par exemple 12 tours pour tout faire. Et si jamais tu arrives pas à l'extraction a temps, tes soldats sont capturés.
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rhaaaaaaalovely ! que c'est bon X Com 2 !
la personnalisation des armes et des bonhommes est vraiment super génialissime !
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3 missions, toutes "timées"
C'est plus du tour par tour ??? 0_O
Si si, mais timées en tours si tu préfères. C'est d'un chiant pour un mou du lob gauche comme moi !
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pas un mort apres 7 missions mais alors la vache le banc des bléssés est complet! :)
Je trouve qu'il est très bon ce jeu!
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attend de rencontrer de vrais ennemis
je viens de perdre 2 full groupes ...
y'a des bestioles qui
- sont gavés de PV
- se téléportent
- ont des pouvoirs psy genre vortex
- se clonent ... oui au début y'en a qu'une et après ... y'en a 2...
fait mal ce nouveau X Com 2 :/
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attend de rencontrer de vrais ennemis
je viens de perdre 2 full groupes ...
y'a des bestioles qui
- sont gavés de PV
- se téléportent
- ont des pouvoirs psy genre vortex
- se clonent ... oui au début y'en a qu'une et après ... y'en a 2...
fait mal ce nouveau X Com 2 :/
Oui, très, même en fastoche... :~
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Et la réanimation des corps c'est limite abusé, surtout au tout début, 'tain !
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ouais je viens de la finir la mission contre le codex! Foutu salopard qui m'a mis cher sans en tuer un pour autant!
Et j'ai eu la chance de tombé sur un robot de combat que j'ai piraté fort heuresement vu comment il est costaud l'enfoiré!
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Nan mais merdalafin, payer 40€ pour en suer autant, faut être maboule moi j'dis !
O_O
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ouais je viens de la finir la mission contre le codex! Foutu salopard qui m'a mis cher sans en tuer un pour autant!
Et j'ai eu la chance de tombé sur un robot de combat que j'ai piraté fort heureusement vu comment il est costaud l'enfoiré!
bien joué !
je n'ai pas eu de robot à pirater :/ mais trois p'tites salopes avec des lames assommantes , qui comme par hasard font 3 crit' dans le mm tour :p
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Par contre, c'est juste chez moi ou les grenadiers me font la gueule? J'en ai eu un au début et depuis plus rien...
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Ouch, les fantômes (mission au Nouveau Mexique), c'est l'enfer comme c'est difficile !
:voile3:
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Moi j'ai des mixes d'équipes normaux, Lapin.
Par contre dans la dernière mission, les méchants ne me tiraient plus dessus... :crazy:
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Par contre, c'est juste chez moi ou les grenadiers me font la gueule? J'en ai eu un au début et depuis plus rien...
sinon force le destin , avec l'entrainement guérilla, tu peux en 5 jours former une recrue comme tu veux !
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Bon, un peu marre des missions timées bien trop présentes à mon goût au tout début de la partie (5 missions sur 7 déjà). Parait que des gens travaillent sur un mod qui sera dispo' sur le workshop pour les supprimer. J'vais donc attendre ce mod salvateur. Là je viens de perdre (capturés) 1 sgt et 3 capo bien équipés pour 2 tours de jeu en retard...bigre, c'est vraiment trop tendu question timing !
J'vous tiens au courant pour les intéressés.
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Trouvé : disable timers !
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=616964599%20instead.
A tester.
NB : pas de bug apparent d'après l'auteur. A savoir : impossible de sauvegarder la partie sans ce mod actif pour la suite.
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Par contre dans la dernière mission, les méchants ne me tiraient plus dessus... :crazy:
Ils ont compris qu'on tire pas sur une ambulance :P
sinon force le destin , avec l'entrainement guérilla, tu peux en 5 jours former une recrue comme tu veux !
Ouais merci, je l'ai vu juste après:) Ce qui m'a valu mes deux premiers morts d'ailleurs .
Bon, un peu marre des missions timées bien trop présentes à mon goût au tout début de la partie (5 missions sur 7 déjà). Parait que des gens travaillent sur un mod qui sera dispo' sur le workshop pour les supprimer. J'vais donc attendre ce mod salvateur. Là je viens de perdre (capturés) 1 sgt et 3 capo bien équipés pour 2 tours de jeu en retard...bigre, c'est vraiment trop tendu question timing !
J'vous tiens au courant pour les intéressés.
Tu as testé la touche P drah? Ca aide beaucoup lors de ces missions je trouve.
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Non pas encore, mon lapinou, je devrais ?
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Bah ouais lol! ca te permet un appel au mercure.
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Bah ouais lol! ca te permet un appel au mercure.
Ah, l'hélico, bien sûr, mais quand ça tourne très mal pour mes soldats. Là ce n'était tout à fait le cas, j'avais tous mes soldats, juste qu'il ne me restait que 2 tours (et je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient tous emprisonnés). Les missions timées, c'est débile je trouve, et il y en a beaucoup trop. Ca met un stress inadapté à un jeu qui se veut avant tout stratégique, aucun intérêt selon moi.
J'y retourne en testant le mod...
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bah je trouve que c'est plutôt logique par rapport à l'histoire du jeu je trouve, c'est de la guérilla donc c'est de la frappe éclair.
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je suis d'accord avec Lapin, sans mission "timées" , ce serait moins une action de guerilla.
Après je comprends ton agacement si 90% des missions à la suite sont ainsi.
Sinon je viens de rechaper à l'attaque de mon talion !
c’était fort Alamo !! je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais préparez vous à en chier des ronds de chapeaux : en tôle de 15 !
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C'est surtout que le timing est bien trop serré, et qu'il y a trop de missions de ce type. Ça râle de partout à ce sujet sur les forii de STEAM, c'pour ça que des p'tits gars essayent de créer un mod pour soit rallonger les tours, soit carrément les annuler (celui que je viens de tester ne fonctionne pas pour les missions en cours).
A suivre...
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Il est bien trop serré peut etre parce que tu n'oses pas prendre de risque?
j'ai pris des risques dés le début avec pas mal de chance il faut le dire, résultat mes soldats commencent à être des boeufs et j'arrive même a finir les missions avec des tours d'avances maintenant.
C'est pour forcé a joué en avançant et pas en campant et perso je trouve ça top, ça m'a changé ma façon de joué.
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Il est bien trop serré peut etre parce que tu n'oses pas prendre de risque?
j'ai pris des risques dés le début avec pas mal de chance il faut le dire, résultat mes soldats commencent à être des boeufs et j'arrive même a finir les missions avec des tours d'avances maintenant.
C'est pour forcé a joué en avançant et pas en campant et perso je trouve ça top, ça m'a changé ma façon de joué.
+1
Mais c'est chaud les marrons...
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Il est bien trop serré peut etre parce que tu n'oses pas prendre de risque?
j'ai pris des risques dés le début avec pas mal de chance il faut le dire, résultat mes soldats commencent à être des boeufs et j'arrive même a finir les missions avec des tours d'avances maintenant.
C'est pour forcé a joué en avançant et pas en campant et perso je trouve ça top, ça m'a changé ma façon de joué.
+1
Mais c'est chaud les marrons...
+2
Run baby Run !!
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J'ai testé sans le comptage des tours (avec le mod décrit plus haut), je préfère nettement, en tout cas le jeu est bien plus posé.
PS : cela ne fonctionne que pour les quêtes secondaires.
A vous les studios...
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Mission suicide, but : neutraliser un officier avec le jack, puis tuer le codex (le bâtard qui se clone) : 3 morts et 1 survivant. Mission réussie (mais médiocre). Résultat : l'avancée extraterrestre en recul de 1. Ouééé !
Vraiment un jeu excellent, qui se bonifie clairement avec l'absence de comptage des tours. Adopté !
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Il se passe quoi quand nos soldats sont capturés?
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Il se passe quoi quand nos soldats sont capturés?
Aucune idée Hala, il est dit nulle part si on peut les rançonner. Du coup, je me demande s'ils ne sont pas perdus à jamais ?!
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Ils lui mettent une sonde anal, du coup le mec perturbé se suicide dans sa cellule! Je vois que ça!
Bah sinon je sais pas.
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Ils lui mettent une sonde anal, du coup le mec perturbé se suicide dans sa cellule! Je vois que ça!
Bah sinon je sais pas.
Kilécon c'ui là !
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Vu la tronche que j'ai fait à mon gus qui a été capturé - le surprenant Igor "Hossegor" Sapulmedev l'anarchiste surfeur adepte du fartage des surfaces, il risque de ne pas revenir parce qu'il va plutôt apprécier le traitement... :woot:
Ah ben ouais, vous imaginez bien qu'avec la possibilité de looker mes gugusses comme je veux, je passe 1/3 du temps à ça entre les missions !
Chacun à sa petite histoire, son surnom qui va avec, son "identité visuelle" qui le rend unique !
J'ai Sandrine "Fantomette" Kipukipête la ranger ninja cagoulée, John.J "Rambo" Notmyouar le défourailleur bourrin à la coupe mulet, Louis-Paul Pougin de Baillar dit "Juste un doigt", le médecin proctologue aux petites lunettes rondes...
J'ai constitué une tribu de plus de trente dégénérés et du coup, j'ai presque l'impression de jouer avec vous ! :mdr:
Cette customisation inespérée est même probablement la nouveauté d'X-Com 2 qui me plaît le plus !!!
Finalement, tout le reste n'est que très dispensable ! 8|
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Ils lui mettent une sonde anal, du coup le mec perturbé se suicide dans sa cellule! Je vois que ça!
Bah sinon je sais pas.
c'est marrant ça , j'y pensais aussi , façon X-Files !!
les 3 dernières missions : des trucs à faire péter ! ou à pirater ... mais c'est moins drôle.
Le vrai plus de ce X-Com 2, pour moi : les p'tits gars du service informatique ... enfin les bozos qui pilotent des drones !
La puissance de ces types !!
c'est un bonheur de pirater à distance alors qu'il est entouré de gros pas bô de 3m de haut :p
je les utilise toujours en tandem, car les cibles inatteignables, par exemple les salopes qui rez leur troupe et se cachent comme des lopettes à l'autre bout de la map' , les petits gris donc sont 2 shooted (c'est beau comme expression hein :p)
Au fait , vous avez eu des anonymes vous ? j'ai du faire 4 missions de sauvetage de civils là , et maintenant y'en a deux par map ... saleté ...
PS : le mod sans timer , c'est caca :p
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Cette customisation inespérée est même probablement la nouveauté d'X-Com 2 qui me plaît le plus !!!
Finalement, tout le reste n'est que très dispensable ! 8|
Pour plussoyer : moi j'adore la custo des armes , un viseur qui tient avec du scotch, des smiley vert sur une arme bleue ! tout est tellement fashion !! Magnifique, comme dirait l'autre pouff avec son accent à sucer des bites aux bois :p
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PS : le mod sans timer , c'est caca :p
Je vous chiase bien cordialement, Ser de la Plate.
Moi ce que j'aime le plus dans ce XCOM 2, ce sont les 4 gugusses qui se la pètent d'enfer, dans le plan juste avant d'entrer dans l'avion. C'est du 100% frime, sérieux comme pas possible, mais pour moi ça fait tout l'effet inverse.
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ce sont les 4 gugusses qui se la pètent d'enfer, dans le plan juste avant d'entrer dans l'avion. C'est du 100% frime, sérieux comme pas possible, mais pour moi ça fait tout l'effet inverse.
Perso j'en ai 6 (enfin, en début de mission...) : tu t'es fait avoir, le Drah ! :2tooth:
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J'en étais sur, voilà ce que ça fait quand on veut payer son jeu 40% moins cher, ça fait 2 gus en moins. Narine, tiens !
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J'en étais sur, voilà ce que ça fait quand on veut payer son jeu 40% moins cher, ça fait 2 gus en moins. Narine, tiens !
je ne suis pas sûr que cela ait à voir avec le prix ?
c'est pas plutôt l'amélioration de tactique dans le camps guérilla... en tout cas moi c'est la que je l'ai eu :p
sinon ce jeu c'est le trip total !! j'adore les munitions , les armures etc ... mais que c'est dur de gérer l'avancée du projet avatar!!
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Bah j'ai eu chaud pour le projet avatar, on était au 11eme carré et d'un coup il me dit: Victoire extra terrestre imminente!
Bon ben j'ai du faire sauter le complexe aux etats unis( Putain je voulais pas les sauver ces culés!) ca m'a descendu de 6 carrés le projet!
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6 CARRES ???
Moi qui me fait chier à garder le niveau le plus bas possible pour chaque duo de carrés... :woot:
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Ouais! 6 d'un coup!:)
Et je dis aussi vive les armures avec lance roquette intégré pour tous! C'est un super truc pour bien les entamer !
Et j'ai eu la mission ou le vaisseau m'a foutu le tallion au sol, bah c'est la qu'un furtif prend tout son interet j'ai trouvé. Bref j'expliquerai ma méthode pour cette mission a qui le veut mais alors c'était limite les doigts dans le nez malgré la population en face.
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Et je dis aussi vive les armures avec lance roquette intégré pour tous! C'est un super truc pour bien les entamer !
en plus l'animation est d'enfer ! très "Warmachine", lance roquette intégré à l'avant bras de l'armure , viser, tirer, boom :)
le pied total !!
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Haaaa putain !!
aussi arrivé à 12 carrés du projet Avent, je vais dans le complexe laboratoire le plus proche pour tout saboter, j'y arrive sans trop de dommages et là rien ! quedalle ! peau d'zob !
pas un carré de malus pour ces putains d'aliens !
Il me reste 21 jours avant que cela ne me pette )à la gueule...
Là je dois avouer que je suis comme drah , ce timer me fait un peu chier :D
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Général La Plate, le monde du sans timer vous regarde...
O_O
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je ne pense pas que ce timer précis, soit shuntable , ou alors cela élimine le défis du end game :/
Sinon j'apprécie de plus en plus mes snipers "flingue".
Au début je pensais qu'ils étaient devenus obsolètes en raison de la grandes majorités des missions avec point de sortie obligatoire de tous les membres X-Com.
Mais l'ajout des compétences de flingues est vraiment Uber ! avec le bon matos (flingue type railgun) , les bonnes munitions (dragon pour les cibles sans blindage ou munition ECM pour les robots ou autre codex) accolés aux compétences qui vont bien (main rapide, tirs gratuit par exemple) mes snipers arrivent à descendre 3 cibles en un tour et pas des moindres :
les tourelles ou les robots sont "one shoot"
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J'en suis pas arrivé si loin, Ganno. Pour l'absence de timer, c'est uniquement pour les missions secondaires, pas pour la quête principale. Il shunte toutes les quêtes futures (pas celle en cours note bien).
Question : pourquoi les snipers ne peuvent pas être en surveillance (overwatch) au fusil, mais toujours au pistolet ?
Ceci étant dit, effectivement, le tir de pistolet est déjà bluffant pour cette classe, alors j'imagine avec des ajouts particuliers.
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Alors, je viens de voir qu'en fait quand on regarde la carte, sous chaque installation connu, y a un nombre de carré qui représente le nombre de carré pour le projet :)
Ca commence à être chaud, je suis a 10 carrés et hormis la grosse base du projet qui m'es inaccessible pour le moment, j'ai que des petits trucs a 1 carré...
Sinon j'ai testé le soldat psy et je suis mitigé, il peut être soit super puissant, soit servir à quasi rien, il est pas super fiable en fait.
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Pour les snipers, c'est une compétence à apprendre la surveillance au fusil.
Et je confirme pour les snipers, j'en ai 1 qui a non seulement le main fulgurante mais en plus le trois coups sur une cible, il est monstrueux d'efficacité.
-
Pour les snipers, c'est une compétence à apprendre la surveillance au fusil.
Et je confirme pour les snipers, j'en ai 1 qui a non seulement le main fulgurante mais en plus le trois coups sur une cible, il est monstrueux d'efficacité.
Ok Lap', reçu 5 sur 5.
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Pour les snipers, c'est une compétence à apprendre la surveillance au fusil.
Et je confirme pour les snipers, j'en ai 1 qui a non seulement le main fulgurante mais en plus le trois coups sur une cible, il est monstrueux d'efficacité.
Ok Lap', reçu 5 sur 5.
une compétence ou le fait de ne pas bouger ? comme dans X-Com 1 ?
j'avoue je n'ai pas regardé plus avant, comme un sniper qui court est inutile , je les ais "maxé" en flingue :p
-
faut non seulement pas bouger mais apprendre la compétence, c'est la première que tu peux choisir d'ailleurs.
Sinon j'ai mon ranger furtif spé tranchage, c'est mon démineur officiel d'araigné! Il a escrime ce qui lui permet de répondre au coups donnés au cac, un gilet abusé qui renvoie les damages du cac sans en prendre et qui brule les cibles en prime; et enfin sa spé furie qui fait qu'il enchaine les cibles tant qu'il les tue. Un vrai psychopate:)
-
Astuce (pour Hala et Win qui viendra bientôt) :
Trouvé sur Canard PC forum.
La creation de perso via le menu principal > character pool débloque en effet toutes les options de customisation, c'est comme ca que je peux filer un monocle a mdt mais pour avoir toutes les options de customisation il faut le DLC.
Y'a aussi des coupes de cheveux genre les dreadlocks qui ne semblent pas dispo en cours de partie mais sont dispo dans le character creator.
-
Astuce 2 :
Trouvé sur Canard PC forum :
Les conseils des écrans de chargement (français) :
GAMEPLAY :
Conseils tactiques :
Utilisez vos grenades pour "perforer", c'est-à-dire faire disparaître, l'armure des ennemis les plus résistants avant que le reste de votre escouade ne s'attaque à eux.
Lorsque vous contrôlez un Ranger, cliquez sur un ennemi pour charger et l'attaquer au corps à corps.
Tendez des embuscades en plaçant plusieurs unités XCOM en mode Vigilance avant de perdre la dissimulation.
Aucune pénalité n'est appliquée aux tirs de vigilance s'ils ont lieu pendant une embuscade.
Plus sa statistique d'esquive est élevée, plus un soldat a une chance de voir les tirs subis se transformer en "écorchures".
La Vigilance d'une unité est annulée si celle-ci subit des dégâts ou une suppression.
Essayez toujours de contourner l'ennemi avant de l'attaquer. Vous pourrez ainsi le toucher plus facilement et même réussir des coups critiques.
Lorsque vous évacuez une escouade, vous perdez l'équipement des soldats morts ou immobilisés qui n'ont pas été transportés depuis le champ de bataille.
Si un soldat blessé est "secoué", il peut se ressaisir en tuant un ennemi et en restant indemne au cours de sa prochaine mission de combat.
Si l'icône d'une "cible" apparaît sur la barre de santé d'un ennemi, c'est qu'il est visible depuis la position actuelle du curseur de déplacement : ce qui peut s'avérer fort utile pour préparer les mouvements de vos soldats.
Les Rangers dotés de la capacité Fantôme commencent toutes les missions en étant dissimulés, même si l'escouade ne l'est pas.
Le piratage des tours d'ADVENT par vos Spécialistes peut vous faire gagner des bonus tactiques, mais l'échec d'un piratage peut avoir des conséquences négatives.
Si la position d'un soldat lui permet d'attaquer de flanc une cible ennemie, il bénéficiera d'un bonus de "bon angle" pour les chances de toucher la cible.
Conseils stratégiques :
Chaque mois, de nouveaux scientifiques, ingénieurs et vétérans sont disponibles au recrutement au Q.G. de la résistance.
Établissez le contact avec plusieurs régions pour veiller à ne jamais manquer de ressources.
XCOM peut obtenir des renseignements en effectuant des scans au Q.G. de la résistance.
Une fois parvenus au grade de sergent, les soldats disposeront d'options de personnalisation plus complètes.
Les relais radio réduisent le coût en renseignements des prises de contact avec les régions voisines.
Choisissez l'emplacement des relais radio avec soin, car leur coût augmente à chaque nouveau relais radio construit.
Les projets expérimentaux du terrain d'essai peuvent être lancés plusieurs fois et donneront des résultats différents mais intéressants à chaque fois.
Les relais de puissance construits sur des bobines augmentent de +10 la capacité en énergie du Talion.
Visitez le Q.G. de la résistance et le marché noir tous les mois pour trouver du nouveau personnel à recruter.
Les autopsies d'extraterrestres peuvent déboucher sur de puissantes améliorations pour vos soldats.
Les prises de contact et la construction de relais radio sur un continent font gagner d'importants bonus spéciaux.
Les cadavres ennemis ne sont récupérés comme butin que si XCOM ne demande pas une "évacuation" pendant la mission.
Les noyaux d'élérium sont un précieux butin, car ils permettent de fabriquer des armures, grenades ou munitions spécialisées sur le terrain d'essai.
Le butin abandonné sur la carte est récupéré si vous terminez la mission avant la fin du temps imparti.
Étudiez les tablettes de données des extraterrestres et d'ADVENT pour récolter de précieux renseignements.
Pour saboter une installation extraterrestre et retarder le projet Avatar, vous devez d'abord établir le contact avec la région où se trouve l'installation.
Le projet Avatar peut être temporairement retardé, mais vous ne pourrez pas l'arrêter. C'est une course contre la montre.
(le fichier texte où se trouvent ces conseils contient aussi les options de seconde vague... de XCom 1)
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Astuce 3 : un mod qui rajoute le béret, curieusement oublié sur XCom2...
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=618977388
PS : Hala va encore gueuler !
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Alors, pour les soldats capturés (mission "timée" à la con), il semblerait qu'on puisse les récupérer, mais on ne dit pas comment sur les fofo de STEAM. J'imagine que l'on doit pouvoir le faire en retournant au même point et en finissant cette foutue mission ?!
A suivre...
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J'imagine que l'on doit pouvoir le faire en retournant au même point et en finissant cette foutue mission ?!
Ben dans mon cas non vu que j'ai réussi la mission : c'est juste le couillon qui devait se glander et qui n'a pas eu le temps de remonter dans l'avion... 0_O
Sinon j'ai mon ranger furtif spé tranchage, c'est mon démineur officiel d'araigné! Il a escrime ce qui lui permet de répondre au coups donnés au cac, un gilet abusé qui renvoie les damages du cac sans en prendre et qui brule les cibles en prime; et enfin sa spé furie qui fait qu'il enchaine les cibles tant qu'il les tue. Un vrai psychopate:)
Tout pareil que Lapin avec mon Jason "Friday XIII" Voorhees (qui porte le masque de hockey bien sur !!! :woot:)
Sinon j'ai testé le soldat psy et je suis mitigé, il peut être soit super puissant, soit servir à quasi rien, il est pas super fiable en fait.
Commnt que t'as fait ? J'ai construit le Psy-Lab mais aucun gugusse peut aller dedans ! :~
Sinon je confirme que les Snipers "flingue" sont géniaux.
Autant dans X-com 1 j'avais négligé le flingue, autant là j'ai 1 bozo sur 2 carrément spé-flingue qui se la joue à la Eastwood et qui déchire du cul !!! :toto:
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Il te faut des soldats de base pour les psi, pas de soldat déjà spécialisé
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Aaaaaaaaaaaaaaaah... :woot:
Merci Lapinou ! :missingteeth:
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Aaaaaaaaaaaaaaaah... :woot:
Merci Lapinou ! :missingteeth:
Il est fort ce lapin !
:mdr:
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Des nouvelles du front :
Après être passé à un cheveu de la défaite, tout semble aller mieux
les 3-4 choses en route se sont décantées en même temps
- communication qui libère de la capacité à prendre contact avec une nouvelle région de rebelles
- région qui rapporte pas mal de fric et abritait un putain de complexe 3 carrés rouge , qui vient de sauter (défendu par un archonte et un Avatar !!! qui ont bien droppés d'ailleurs :p)
- atelier enfin terminé qui libère des hordes de gremlins
- gremlins qui s'occupent du générateur et libere 2 ingés
- générateurs et ingés qui permettent de construire les putains d'armes plasma !!!
Bref c'est pas encore gagné, c'en est loin même, mais on arrive a dormir un peu plus sereinement après cet énorme coup de pression.
-
Moi X-com 2 fait planter ma bécane depuis hier (probablement un coup des Aliens) donc no news... :~
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Ben c'est gagné en mode vétéran!
Le jeu est au top comparé à celui d'avant.
Par contre les points négatifs:
_ Certaines missions un peu répétitive aussi bien au niveau de l'objectif que de la carte et de la disposition des aliens
_ Le système de piratage est pas fiable pour un sous.
_ Les méchants, c'est des salops, ils ont tué ma super furie au dernier round.
Bref je vais m'y remettre en mode commandant:)
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Ben c'est gagné en mode vétéran!
Le jeu est au top comparé à celui d'avant.
Par contre les points négatifs:
_ Certaines missions un peu répétitive aussi bien au niveau de l'objectif que de la carte et de la disposition des aliens
_ Le système de piratage est pas fiable pour un sous.
_ Les méchants, c'est des salops, ils ont tué ma super furie au dernier round.
Bref je vais m'y remettre en mode commandant:)
vétéran OK , mais Iron Man ou pas ?
et GG pour la fin !
Au passage j'ai entendu dire que l'équipe de long war s'était mis au boulot pour X-Com 2 !!!
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Moi X-com 2 fait planter ma bécane depuis hier (probablement un coup des Aliens) donc no news... :~
vide le cache et contrôle les fichiers de jeu (sous steam clique droit sur le jeu -> paramètres)
décoche l'anticrénelage : il parait que ca merde encore , jusqu'au prochain patch
Tu ne t'en sortiras pas à ci bon compte !!!
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Non pas en mode iron man, je voulais voir le jeu avant.
Y a aussi un truc moyen c'est les recherches, sur la fin ils me servaient pas a grand chose les scientifiques, d'ailleurs j'ai jamais construit le labo.
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Toujours difficile de faire un bon jeu stratégique et tactique. La série des XCOM s'en sort cependant haut la main.
Dans ma partie actuelle, j'y vais toujours molo, j'apprécie tellement ce concept que je n'ai presque pas envie de le finir...
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Alors, pour les soldats capturés (mission "timée" à la con), il semblerait qu'on puisse les récupérer, mais on ne dit pas comment sur les fofo de STEAM. J'imagine que l'on doit pouvoir le faire en retournant au même point et en finissant cette foutue mission ?!
A suivre...
Bonne nouvelle pour toi mon Drah
tes soldats ne sont pas perdus !
Une mission rescue VIP te sera bientôt proposée , et devine qui est le VIP ?
Good luck Commander !
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Si c'est le Colonel Ganno ou le Major Lapin, impossible, je les ai encore dans mes équipes !
Si c'est un Codex ou même une vieille Allumette inutilisable, allez vous faire voir très cordialement !
Enfin, s'il s'agit d'Anna L'intruder, je ne baise plus !
...
Enfin, je viens d'ajouter deux nouvelles recrues : Kuni Schlingus et Méttos Térone.
A vous les studios !
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Moi mon ordi boot plus.
Ou alors juste le temps d'arriver sur Windows et de faire un beau "crash dump" avec écran bleu.
Un coup des Aliens, j'vous dis... :~
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Moi mon ordi boot plus.
Ou alors juste le temps d'arriver sur Windows et de faire un beau "crash dump" avec écran bleu.
Un coup des Aliens, j'vous dis... :~
Raaah merd', c'pas bon ça !
Ovni soit qui manigance...
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Moi mon ordi boot plus.
Ou alors juste le temps d'arriver sur Windows et de faire un beau "crash dump" avec écran bleu.
Un coup des Aliens, j'vous dis... :~
hin hin hin 8|
c'est toutes les moqueries sur mon PC daubé et ma connexion en carton mouillé qui ressortent !!
Ou alors c'est les gremlins :toto:
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FLASH INFO !
les chrysalides sont devenues de sacrées salopes !
elles interviennent pendant votre tour et se planquent dans le sol !
leur poison ne part pas avec le temps !
mon conseil : snipers en couverture au début du tour , avance prudente avec un ranger épée "full compétence" obligatoire
J'ai failli me faire croquer mon "main" , il est rentré avec 1 pt de vie tout tremblotant et presque liquide de l'intérieur
vous êtes prévenus !
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Albionoob !
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Moi mon ordi boot plus.
Ou alors juste le temps d'arriver sur Windows et de faire un beau "crash dump" avec écran bleu.
Un coup des Aliens, j'vous dis... :~
Ou alors Toto allez savoir O_O
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Heu non en général l'Toto c'est plutôt le gars qui nique son ouikène pour venir réparer... :hmm:
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Pfff !
Comme vous me faites trop envie .....
Mais pas possible de prendre des congés ou d'être malade pour avoir du temps de jeu :(
Le Zika n'est jamais là quand on a besoin de lui ! :~
PS : Hala, courage pour ton PC zombie
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Je viens de tester le multi, bon ben c'est fait...
Sur trois parties, une perdu de façon honnête, les deux autres j'ai plus que des doutes vu qu'ils étaient intouchable... Et quand t'entends le mec qui a pas coupé son micro parlé de hack, le doute n'est plus trop possible, bref encore un jeu pourri par la triche...
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¡Ay, caramba!
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/308864099125632410/8678973608D9F0B15C7B4BD25E34E1B09C681D35/)
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Prenez un gardien , faite lui déminer un champ de chrysalides, regardez le mourir lentement du poison, se préparer à voir la tête de la chrysalide "gardien".... constater un "certain" freeze..... planter le jeu ....
Recommencer !
Bon, j'abandonne officiellement le mode iron man !
c'est la deuxième sauvegarde corrompue... je recommence ... :(
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Long War Studios
Le fil pour suivre l'évolution de leurs ajouts pour XCOM 2 : (déjà 3 petits mods)
http://www.longwarstudios.com/news.htm
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Long War Studios
Le fil pour suivre l'évolution de leurs ajouts pour XCOM 2 : (déjà 3 petits mods)
http://www.longwarstudios.com/news.htm
malheureusement , ce que je comprends, c'est qu'on aura pas plus ...
3 mini DLC et c'est tout. ils se concentrent sur leur propre jeu en développement , devinez :
les aliens attaquent la terre et il faut la défendre :p
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Interlude Rébus ! :
(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)(http://megatomte.free.fr/phpBB2/index.php?action=dlattach;attach=1;type=avatar)
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Réponse : Les 10 Gaga !
:nt2:
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:mdr:
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Après maintes bagarres (avec ma sauvegarde de merde buggée du trou)
J'ai réussi la dernière mission !
Je recommence en commandant Iron Man, c'est vraiment plus fun !
Ce que je vais changer dans mon approche du jeu
- furtifs : je n'en avais aucun et c'est dommage au vue des deux trois premières missions avec un fufu, de s'en passer.
- agencement du talion : mettre un générateur sur une case avec une bobine est fantastique, que de temps épargné en construction !
- atelier : en position plus ou moins centrale, il permet aux petits gremlins de se disperser et d'aider , moins besoin d'ingés
- je vais aussi bcp utiliser les embuscades (overwatch en mode furtif) ça déchire !
- je ne vais prendre que 3-4 scientifiques, la petite dizaine de la partie précédente est plus ou moins restée les bras croisés sur toute la fin de la partie.
Par contre j'ai bien peur que passé les 3 niveaux de difficultés, sans un mod "long war like", la ré-jouabilité soit un poil moins intéressante...
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Ayé j'ai fini le jeu ce oukiène maintenant que mon PC a arrêté de faire son étroite...
Ca se termine curieusement.
Un peu vite.
On en chie des caisses longtemps et "paf", on est rendu sur la fin d'une drôle de façon je trouve.
Mon bilan est donc mitigé : Xcom 2 et finalement X com 1 en plus joli, avec des possibilités de relooking des équipes géniales mais une jouabilité très équivalente.
Il n'y a plus le coté "masse" qu'on pouvait trouver dans certaines missions, juste des vilains plus costauds et ça, je le déplore personnellement.
Sur les changements visuels, je préférais les anciens méchants qui faisaient peur : là ils sont beaux et bien que ça s'inscrive logiquement dans l'histoire vu que les vilains sont "intégrés" et le monde clean et futuriste, je regrette les bestioles horribles d'avant (même les araignées ne font plus peur).
Les petits "+" très sympas sont la classe avec le sabre et la partie hacking
En parallèle, on perd les vaisseaux (même si c'état pourri).
Pour le moment, je suis donc mitigé même si je me suis bien amusé.
Faut que j'en refasse une...
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Animal bandanas... Ah ah ah, excellent !
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=623700012
Ex : Scoobidoo !
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/321248998105186680/D35143A7E51B922113D0D9C670B8CB638CCDA3E9/)
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Ouééé, Starouaz, ouééé !
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/313367698766416820/C7ABAD7D36BD6084FAC4AA466AEB15A4F9614C50/)
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cool !!
et les aliens ? ils ont le mod AT-AT ?
ça serait fun :)
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Ce sont les fusils d'assaut du AlienS de Cameron ça, non ?
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Les fusils Dassault, c'est ceux qui tirent en rafales ?!
:crazy:
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Oui Marcel 8/
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Ca vole haut !
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Bon , il faut que je trouve rapidement un Mod pour remédier à ce problème dans le jeu :
autant en niveau vétéran, c'est rigolo de louper un tir à 85% sur une cible jaune, donc débordée, à 1 ou 2 cases de portée ...
autant au niveau supérieur , c'est largement la merde !
Un mauvais point pour la rejouabilité...
Par contre les casques starwars sont d'enfer :) manque juste des capes et des sabres laser :p
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Pour le coté "miss qui rend fou", pareil pour les coups de sabre... :~
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Pour le coté "miss qui rend fou", pareil pour les coups de sabre... :~
oui , ces loupés là me fond monter la bave aux lèvres !
après 2 miss "jaune" à plus de 75% au fusil, je tente un coup d'épée à plus de 80% : miss aussi !!
en désespoir de cause je tente un tir de mon rookie à 35% de perpette les oies : bim ! un crit à 6...
Je me demande si la difficulté entre vétéran et commandant ne prend pas en compte une bonne dose de miss en plus ??!!
Le jeu de position , débordement etc, est vraiment sympa mais on est très peu récompensé pour ses bonnes tactiques !! quand il faut griller les PA de l'escouade entière pour obtenir un kill, c'est vraiment favoriser les grenades.
Mais je trouve perso que c'est bruyant et sale comme arme :p
-
Mais je trouve perso que c'est bruyant et sale comme arme :p
Prend le talent "nettoyeur".
Ca enlèvera déjà le coté sale. :2tooth:
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Mais je trouve perso que c'est bruyant et sale comme arme :p
Prend le talent "nettoyeur".
Ca enlèvera déjà le coté sale. :2tooth:
C'est quoi ça ?
Victor !!? C'est quoi nettoyeur ??
8|
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Je viens de toucher du doigt le saint graal des "miss"
louper un tir à bout portant, jaune à 96%...
Comme disent les gars sur le forum Workshop de steam
" Toute la dimension du "miss" de la mort qui tue est atteinte avec les armure de Stormtroopers.
Enfin il y a adéquation entre le taux de loupé et le costume du tireur "
CF : les stormtroopers louperaient un jedi dans un couloir de deathstar
Je fouillant les mods pour trouver une parade
-un petit gars se penche en ce moment sur les jets de dés entre priorité dodge/crit/miss qui serait en fait un seul jet de dés plus ou moins foireux !
espoir ....
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C'est un des aspects qui m'agace : tu prends des risques pour bien infiltrer tes mecs, qu'ils soient en position de contournement etc...
En face, y a des vrais sacs à points de vie que tu dois focusser comme un porc.
Tu lances ton tour, t'as tout bien fait et t'as calculé que ton gus avec son sabre va finir un bozo sans souci et que son pouvoir permettant d'enchainer les kills permettra de dézinguer 2 bozos.
Et il "miss" d'entrée, reste comme un blaireau les bas ballants et à découvert au milieu des ennemis et crève comme une merde.
Perso, c'est ça qui me rebute à rempiler pour le moment ! 8|
-
j'ai tenté le niveau commandant (juste avant LE niveau hard) avec quelques modifications mods pour essayer de coller à un pseudo "long war mod"
Dans le cosmétique j'ai pris :
- soldats full customisables sans besoin de lvl
- nouveaux casques et nouvelles armures (juste visuel)
- enregistrement des "styles" de soldats dans un pool pour les ressortir tels quels sur les newbee. Ca permet d'avoir une cohérence vestimentaires ou un style préféré
Dans le hard j'ai pris
- nouvelle classe de berseker alien "le commandant" : vachement dur à buter, il donne des bonus à ses sbires
- les pop de monstres sont parfois à 4
- l'atelier peut tout fabriquer une fois les découvertes / ramassage faits (genre les lunettes de visée etc pour les armes modulaires)
- passage à +6 de compteur d'avance ADVENT (pour plus de longueur)
- passage à +2 de temps de missions "timées" , mais c'est chaud quand mm :p
bref , c'est un peu plus long et un peu plus dur , mais faisable par le commun des mortels
La preuve , j'ai fini et je tente le niveau ultime !!
Je vous en dirais plus , dés que j'aurais réussi la première mission ...
Pour l'instant mon meilleur résultat c'est posage de bombe mais tout le monde meurt ...
-
Pour l'instant mon meilleur résultat c'est posage de bombe mais tout le monde meurt ...
C'est parce que faut pas que tes gars la tienne quand elle pète ! 8|
Meuh nan me remercie pas, moi quand je peux aider... ;p
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Pour l'instant mon meilleur résultat c'est posage de bombe mais tout le monde meurt ...
C'est parce que faut pas que tes gars la tienne quand elle pète ! 8|
Meuh nan me remercie pas, moi quand je peux aider... ;p
Ne rigole pas :p
Y'a un type qui a moddé un "gilet" explosif pour X Com 2 .
Type "taliban" http://www.nexusmods.com/xcom2/mods/244/? (http://www.nexusmods.com/xcom2/mods/244/?)
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Pour l'instant mon meilleur résultat c'est posage de bombe mais tout le monde meurt ...
C'est parce que faut pas que tes gars la tienne quand elle pète ! 8|
Meuh nan me remercie pas, moi quand je peux aider... ;p
Ne rigole pas :p
Y'a un type qui a moddé un "gilet" explosif pour X Com 2 .
Type "taliban" http://www.nexusmods.com/xcom2/mods/244/? (http://www.nexusmods.com/xcom2/mods/244/?)
On en est déjà rendu au XCOM Daesh ....
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Je viens de regarder mon compteur sur X-Com EW : 1700h
par contre, je ne pense pas passer autant de temps sur le 2 :p
-
1700h !!!
Me voilà fatiguée...
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Long War Studios...niouzes...
April 29, 2016
Long War Studios announced today it has released the first of a series of new mods it is making for XCOM 2. The mods, developed in a continuing partnership with 2K Games and Firaxis, will be available on Steam Workshop and the Nexus. Friday's mod is the "Long War Toolbox," a set of options and extensions for players to use, including full UI support for squads of up to 12 soldiers. The other mods are:
* LaserPack, a new weapon tier
* PerkPack, a set of 70 new soldier abilities and some new and reorganized soldiers classes to use them
* AlienPack, a herd of new bad guys
* A fifth mod we'll provide details on in the future
--> http://www.longwarstudios.com/news.htm
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Long War Studios...niouzes...
April 29, 2016
Long War Studios announced today it has released the first of a series of new mods it is making for XCOM 2. The mods, developed in a continuing partnership with 2K Games and Firaxis, will be available on Steam Workshop and the Nexus. Friday's mod is the "Long War Toolbox," a set of options and extensions for players to use, including full UI support for squads of up to 12 soldiers. The other mods are:
* LaserPack, a new weapon tier
* PerkPack, a set of 70 new soldier abilities and some new and reorganized soldiers classes to use them
* AlienPack, a herd of new bad guys
* A fifth mod we'll provide details on in the future
--> http://www.longwarstudios.com/news.htm
C'est cool.
Quand je finirai par m'y lancer on sera déjà au long war de XCOM 2 :woot:
-
Bon, et bien ça y est.
Ayant fini de reboucler Shadowrun Hong Kong, j'ai démarré X Com 2 ce ouikend que j'alterne entre 2 borderlands avec Zach et Mamie.
Que c'est bon de retrouver cette ambiance !!! :woot:
Que c'est horrible de vivre en direct les morts affreuses de ses premiers protégés. 0_O
Je retourne voir leurs portraits dans le bar de temps à autre en buvant un verre ou 2 à leur mémoire.
Pour approfondir l'ambiance, je fais ça en vrai avec du rhum. Ca aide pas pour les missions suivantes mais j'ai moins peur.
J'ai déjà eu mon premier codex (coup de bol sans doute, que des blessés et pas de morts) et ma première attaque du Talion par un ovni (c'était dément !!! les jeunes recrues y sont passées, mais j'ai ramené les autres plus ou moins blessés à coup de soins intensifs de mes spécialistes).
Bref je me régale, mais chaque mission est éprouvante pour mes nerfs.
Vivement ce soir pour la suite !
-
Personne sur Borderlands hier :(
J'ai poursuivi ma résistance forcenée à l'invasion alien.
Pas simple : je n'ai plus de sous. Faire fonctionner tout un réseau de résistants, et maintenir en état de vol le Talion, le tout avec 12$, ça craint ....
Résultat je tourne avec une caserne de 11 soldats. Je ne peux pas en recruter plus. Ca passe tout juste avec les blessés.
Mais des rôles se dessinent naturellement parmi eux. Cette composante rôliste au milieu d'un jeu de stratégie/tactique est réellement rafraîchissante.
Au fur et à mesure des missions, ma spécialiste soigneuse française 'GENIE' a pris le lead sur l'escouade. Elle n'est pas la plus gradée mais c'est celle que les autres écoutent et qui dirige les missions.
Les 2 autres piliers de l'équipe principale sont ma snipeuse 'AIGUILLE' et mon ranger 'WOLVERINE'. Très pro en toutes circonstances et mortels pour les ennemis.
Chacun d'eux ayant déjà eu l'occasion de tuer 3 E.T. en un tour de combat. AIGUILLE a hérité du pistolet des ombres, tandis que WOLVERINE s'est octroyé la hache de lancer.
Les autres membres varient et n'ont pas encore de personnalité à proprement parler. Mon grenadier 'DYNAMITE' semble parti pour jouer le trublion dans cette équipe trop professionnelle. On verra si cela se confirme.
Coté jeu lui même, j'ai rencontré une vipère super balaise en essayant de retrouver le Dr Vahlen. Fortement blindée, bourrée de point de vie ET surtout d'une rapidité extrême. 4 blessés pour moi et la bête s'est enfuie.
Re rencontrée dans une mission de sauvetage de civils, elle n'a pas guérie de ce que je lui ai enlevée. Mais ça a tourné au fiasco complet. perte totale de l'équipe. Il a fallu que je recharge une sauvegarde et que je passe en facile. Elle s'est quand même enfuie en me laissant plein de blessés mais ça ne me fout pas en l'air la campagne.
Le petit truc en plus que je trouve génial dans cet opus, c'est l'attribution de compétences aléatoires d'autres spécialisation lors des promotions grâce au centre de combat avancé.
Parfois certains n'obtiennent rien, d'autres ont des compétences inutiles et parfois ça rajoute du fun et des possibilité différentes. Et cela rend chacun des soldats de l'escouade uniques.
Ma snipeuse AIGUILLE a ainsi hérité de la capacité de rester invisible propre aux rangers, ce qui me permet de l'infiltrer et de la mettre en position avant de déchaîner ses tirs mortels.
J'ai un grenadier qui a les bonus de tir en hauteur des snipers. Il grimpe de partout depuis.
Bref c'est le petit avantage supplémentaire qui change la façon de jouer ces soldats et qui les rend si fun.
Bon aller, jeva tâcher de gagner des sous si je veux avancer mes recherches ....
-
Ca se corse de plus en plus.
CAJUN, l'un de mes rangers, n'a par survecu.
Tir direct en pleine tête, mort instantanée.
Mon nouveau psi a ramené son corps encore tiède.
Nous l'avons enterré avec tous les honneurs.
CAJUN avait du mal à s'intégrer dans le groupe des rangers, entre le froid professionnalisme de WOLVERINE et l'attitude je-m'en-foutiste de TEMPLIER. 2 fortes personnalités.
Mais tous le monde l'aimait bien et elle a fait de son mieux dans cette guerre. C'est tout ce que l'on peux attendre de chacun de nous.
Rendez-vous ce soir au bar du Talion pour un dernier hommage.
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Sortie du dernier DLC, hier, totalement par surprise pour tout le monde : le dernier cadeau de Shen.
Il rajoute une nouvelle classe jouable qui est bien sur un robot autonome :woot:
Je vais réaliser ma première mission avec lui ce matin.
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Salut Win,
Tu me diras ce que ce DLC apporte réellement quand tu l'auras testé ?
Merci.
-
Salut Win,
Tu me diras ce que ce DLC apporte réellement quand tu l'auras testé ?
Merci.
une t'ite :mission avec du melo dedans (shen ; sniff)
et des vrai morceaux de robots autonomes dedans :)
bref , ce qui était annoncé depuis plus de 6 mois hein :)
-
:laugh: :laugh: :laugh:
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Plus sérieusement
le robot est assez chouette visuellement
- on peut le custom : tête - bras - jambes comme un soldat
- il gagne de l'exp , il a un niveau nommé "Paladin" rien que ça , ça vaut le coup !!
- des compétences super cool , overide , bouclier etc
- un gros gun qui peut être upgradé, comme le reste d'ailleurs
et enfin les robots abimés ne sont pas obligés de passer par l'infirmerie, mais sont réparés dans la case ingénierie !! enfin du réalisme ;p
Bref , c'est du tout bon , je ne regrette pas mes 10 boules (non , je n'ai pas 5 quiquounes :~)
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C'est comme les cyborgs du 1 ?
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C'est comme les cyborgs du 1 ?
non , c'est un robot autonome, putain! suis un peu !
pour le moment j'en ai qu'un, sauvé d'un vieux stock ( CF : la mission sup')
pas de mecs dedans , pas de modifications de mecs , pas de "boucherie" à installer :p
-
ah donc c'est plus un modèle évolué du balayeur à crottes qu'on a dés le début ?
-
Tu as eu un balayeur à crotte toi ? :woot:
Bon, mon petit robot "FOU" grandit bien.
Il est assez avancé à présent (prochain rang : paladin).
Comme il est arrivé pendant ma campagne, je n'ai pas recommencé tout depuis le début, et il est en retard par rapport aux autres. Il souffre donc un peu plus pendant les missions et est un peu moins efficace pour le moment.
Mais il compense cela par du fun en plus et un gameplay différent.
Ses capacités de bases incluent l'overdrive (3 actions au lieu de 2) et le piratage.
Par la suites ses 2 branches de compétences ajoutent des pouvoirs qui l'aident en défense ou en attaque.
Ne pouvant se cacher derrière un couvert, il est souvent ciblé par les ennemis, mais ne peux pas être "soigné" sur le champ de bataille par un gremlin.
Il rentre généralement assez abîmé de chaque mission mais il a la chance de pouvoir aller en mission même "blessé".
Et puis comme ça ça nous fait donc 6 classes pour 6 places dans l'escouade et ça rend le tout très agréable à jouer.
Pour ma part je lui ai mis un missile nucléaire à lancer une fois par mission. Dévastateur.
Sinon il a un emplacement d'accessoire mais je n'ai aucune idée de ce que l'on peut y mettre :nt4:
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Tu as eu un balayeur à crotte toi ? :woot:
Bah oui, les espèces de robots en boite, ils servent pas à ça ? :hmm:
Sinon il a un emplacement d'accessoire mais je n'ai aucune idée de ce que l'on peut y mettre :nt4:
Je peux répondre ? :mdr:
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Sinon il a un emplacement d'accessoire mais je n'ai aucune idée de ce que l'on peut y mettre :nt4:
Je peux répondre ? :mdr:
Je reconnais : je n'ai pas prêté attention au danger d'une telle formulation :hmm:
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Avec ce DL bien sympathique (voir les articles plus haut) je me suis remis à fouiller dans la "base des fans" sur STEAM
Et, surprise, un patch "Long War" a vu le jour ! un peu plus complet qu'un simple relooking, ce DL réinvente les classes de personnages, restructure les arbres de progression de compétence. Bref du Bon "Long War" studio
Pour le moment je relance une campagne avec "Shen's Gift" et "Long war"
PS les robots sont vraiment super fun , la précédente campagne j'avais réussi à en faire combattre 2 en simultanés et les ravages étaient exceptionnels !
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Avec ce DL bien sympathique (voir les articles plus haut) je me suis remis à fouiller dans la "base des fans" sur STEAM
Et, surprise, un patch "Long War" a vu le jour ! un peu plus complet qu'un simple relooking, ce DL réinvente les classes de personnages, restructure les arbres de progression de compétence. Bref du Bon "Long War" studio
Pour le moment je relance une campagne avec "Shen's Gift" et "Long war"
PS les robots sont vraiment super fun , la précédente campagne j'avais réussi à en faire combattre 2 en simultanés et les ravages étaient exceptionnels !
LE LIEN EN BALISE NOOB' !
:nt4:
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Laisse tomber Ganno,
J'ai fini de sauver la terre ce samedi.
Tu peux arreter XCOM donc ; ;p
Mes impressions après cette partie de XCOM 2, en mode vétéran :
le positif :
C'est du bon XCOM en version 2. On a les mêmes mécanismes, la même tension à chaque déplacement de personnage, la même course contre la montre pour empêcher les aliens de gagner.
Presque un DLC plutôt qu'un nouveau jeu. Mais les subtiles modifications nous permettent de redécouvrir le jeu.
La personnalisation : géniale. Nous qui adorons faire mumuse à la poupée avec nos gugusses, on est servi. Avec en plus des options qui se débloquent au fur et à mesure ça fait y revenir encore et encore ! Trop bien. Cela m'a permis de beaucoup plus m'identifier à certains de mes perso et d'avoir une composante rôliste qui s'est créée d'elle même en cours de partie.
Compétences des soldats : un bon rééquilibre de XCOM v1. J'avais, dans le 1, systématiquement 3 rangers dans l'équipe et j'ai un pote qui ne voyageait qu'avec des snipers.
Fini tout ça. Ils sont tous intéressants désormais. et j'avais mes 6 classes de personnages dans l'équipe pour leur complémentarité.
De plus l'ajout aléatoire d'une compétence d'une autre classe m'a vraiment fait triper, avec un gameplay qui change radicalement suivant ce dont on écope.
Le moins bien :
La fin, telle que le disait si bien Hala, est quelque peu abrupte. Dommage. On reste sur une impression de mal fini.
Les missions ne se renouvellent pas assez. On reste sur un pool de 4-5 missions différentes, agencées un peu pareil à chaque fois. On s'en lasse pas mal à la fin.
Un peu trop facile : bien sur on souffre pas mal au début. Mais une fois un bon pool de colonels obtenus et les recherches essentielles montées, ça devient assez simple. C'est aussi du à la façon dont les missions sont faites. 3-4 groupes d'aliens à éliminer, 3 aliens par groupe dans la grande majorité. Facilement repérables, facilement éliminables avec quelques vigilances et quelques grenades/missiles nucléaires/AOE Psi. Ils n'y a plus ces missions de xcom 1 où on avait l'impression qu'il en sortait de partout et que l'on était débordé, avec du repli pour avoir une chance de s'en sortir.
Les missions timées : elles sont nécessaires car elles ajoutent en effet ce sentiment d'urgence et le fait de devoir prendre plus de risques en se déplaçant plus vite. Mais comme c'est le seul mécanisme de difficulté de cet opus, ils y en a partout. C'est dommage. Plus de la moitié de mes missions étaient timées, et ça devient lourd à force. En plus, il n'y a plus de timer multiples comme dans le 1 (4 tours pour désamorcer la 1ère bombe, puis 4 autres pour la suivante, etc).
Conclusion :
Bon concept, belle réalisation (je suis d'accord Hala, les aliens font moins peur ....), belles idées.
Manque de variété qui nuit au final au jeu et qui personnellement ne me donne pas envie de le reprendre de suite. J'espère que des modeurs ambitieux pourront recréer une version plus fun de ce coté.
Je me suis quand même bien amusé. Merci XCOM !
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Avec ce DL bien sympathique (voir les articles plus haut) je me suis remis à fouiller dans la "base des fans" sur STEAM
Et, surprise, un patch "Long War" a vu le jour ! un peu plus complet qu'un simple relooking, ce DL réinvente les classes de personnages, restructure les arbres de progression de compétence. Bref du Bon "Long War" studio
Pour le moment je relance une campagne avec "Shen's Gift" et "Long war"
PS les robots sont vraiment super fun , la précédente campagne j'avais réussi à en faire combattre 2 en simultanés et les ravages étaient exceptionnels !
LE LIEN EN BALISE NOOB' !
:nt4:
heuuuuuu....... non :p
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\o/ y'aura bien un mod Long War 2 sur X Com 2, \o/
-> https://steamcommunity.com/games/268500/announcements/detail/516059488016059316
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Une très bonne nouvelle.
Enfin ... j'espère .... :hmm:
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hooo que oui , ça risque d'être bon :)
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Long War 2 dispo ! (2 gigo)
-> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=844674609
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Long War 2 dispo ! (2 gigo)
-> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=844674609
Chouette !
Merci Drah :woot:
Tu as éclairé ma journée 8/
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Long War 2 dispo ! (2 gigo)
-> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=844674609
Chouette !
Merci Drah :woot:
Tu as éclairé ma journée 8/
???????
(http://www.hellopro.fr/images/produit-3/3/7/6/interrupteur-legrand-va-et-vient-celiane-complet-390673.jpg)
:laugh:
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Long War 2 dispo ! (2 gigo)
-> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=844674609
Chouette !
Merci Drah :woot:
Tu as éclairé ma journée 8/
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(http://www.hellopro.fr/images/produit-3/3/7/6/interrupteur-legrand-va-et-vient-celiane-complet-390673.jpg)
:laugh:
Plug anal ?!
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Dire que vous avez l'esprit mal tourné serait encore un compliment ..... 8|
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N'empêche j'ai commencé ma nouvelle partie avec Long War 2 hier 8/
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N'empêche j'ai commencé ma nouvelle partie avec Long War 2 hier 8/
Mitou, et c'est ... \o/
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J'ai déjà eu mon premier bug : une mission dans laquelle l'objectif a atteindre se trouve en dehors de la map.
On a gagné de l'expérience mais la mission est un echec bien sur ....
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ça fout les boules en général ce genre de truc ...
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Nouvelle extension prévue pour X COM 2 à la rentrée
War of the Chosen, c’est le nom de l’extension du jeu de stratégie XCOM 2 annoncée dans le cadre de la PC Gaming Show.
Date prévue actuelle 29 aout.
Au menu : trois nouvelles factions chez la résistance, chacune dotée de son héros, une nouvelle force ennemie, les « élus », mais aussi de nouvelles missions, environnements et des défis communautaires supplémentaires.
De qoi étoffer le jeu et nous faire revenir dessus 8/
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Et la video de présentation :
https://youtu.be/n3bENBYSucQ (https://youtu.be/n3bENBYSucQ)
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hé hé hé , les mecs sont tout fous sur les commentaires de la vidéo :p