Un petit UP pour donner des nouvelles de Shadowrun.
Le jeu a pas mal évolué depuis.
D'une part il a été entièrement traduit en français.
Divers équilibrage ont eu lieu.
Et les sauvegardes qui ne se faisaient qu'à des checkpoint bien précis, se font désormais à la demande, avec également les fonctions standards de sauvegarde rapide et de chargement rapide.
Bien évidemment la communauté a créé pas mal d'aventure supplémentaires dont certaines sont vraiment bien ficelées. Cela étend d'autant la durée de vie du jeu.
Enfin, il y a eu la sortie d'une extension officielle courant mars : SHADOWRUN Dragonfall.
Il s'agit d'une nouvelle aventure, qui se situer à Berlin.
Plus qu'un DLC c'est vraiment un nouveau jeu, avec 100% de nouveaux décors et de grandes avancées dans les mécanismes de jeu.
D'ailleurs il n'est pas question d'importer un ancien personnage, mais bien de créer un nouvel avatar from scratch.
Au contraire du premier opus, on va faire partie d'une équipe shadowrun fixe, ce qui rapproche un peu plus d'une partie classique de JdR.
Bien sur, il y aura des possibilités de recrutement durant le jeu, des sélections à faire parmi les membres pour constituer une équipe à chaque run (il y a des missions ne nécessitant qu'un seul comparse à emmener).
Les types de mission sont plus variées également (des objectifs à atteindre en un maximum de nombre de tours, par exemple).
L'ensemble reste néanmoins très linéaire (comme souvent dans les jeux PC) et les choix réalisés ont peu d'incidences sur l'histoire globale, malgré un effort visiblement fait
pour essayer de plus impliquer le joueur dans ses réponses.
Bref, pour les amoureux de shadowrun, Dragonfall est très bien réalisé et apporte son lot de nostalgie et de bonheur.
DLC Shadowrun returns : Dragonfall. 14€ sur Steam. En anglais pour le moment.